Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Non, il est vide put*** ( les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés). Je passe mes journées à en remplir pour d'autres, ça me faisait totalement chier jusque-là de m'y recoller pour moi.. et crois moi si tu veux, j'étais EN TRAIN de créer le mien quand j'ai eu ce coup de fil de ma peut-être future DRH )

Lien vers le commentaire

Oui tous ces outils sont super. Je n'y verrais qu'un défaut: il est presque trop facile de postuler. Du coup j'imagine que de l'autre côté les employeurs se retrouvent avec des centaines de sollicitations pas toujours pertinentes, et il faut sortir du lot.

Mais c'est clair que ça fonctionne 100% mieux que les démarches classiques. Et ne parlons pas de popol et consorts.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, intérims alimentaires mis à part, je crois que je n'ai jamais trouvé un job via une agence ou des annonces à l'ancienne.

Lien vers le commentaire

...je ne sais pas si je dois commencer à en parler à mon N+1 ou pas. Je sais pas du tout comment il réagira(it) en fait. À mon avis il irait direct le dire à mon boss, y compris contre ma volontê, arguant de ses "responsabilités"...

Non il vaut mieux que j'attendes d'être sûr d'avoir le job.

Arf

Je suis questionnement. À votre avis?

Si rien n'est sûr, il n'y a donc aucune raison d'en parler. Et plein de bonnes raisons de ne pas parler.

 

Lien vers le commentaire

Bon enfin en week end. Bizarrement j'ai trouvé mon n+1 assez detendu aujourd'hui. Presque supportable. A peine 2-3 facepalms aujourd'hui (le premier quand il a voulu demontrer que l'informatique n'avait rien apporté d'un point de vue économique, car on se débrouillait très bien sans avant, et en plus windows 10 est tout buggé. Et en plus ça fout des gens au chômage )(sic. Je vous jure que je n'exagère pas. Et le type est cadre dans une agence web. Non mais pour vous donner une idée de ce que j'endure. Et encore, la, petite journée, il etait pas au max). Quand j'ai pris l'exemple de l'invention du téléphone ou de l'automobile, qui a elle aussi mis des gens au chômage et sans lesquelles on se débrouillait bien jusque-là, il m'a répondu :"Je vois pas le rapport. Moi je te parles des ordinateurs. Pourquoi tu me parles de voitures?"

Non mais sérieux, je vous jure que c'est à ce niveau-là. Je fais quoi moi ????

Je me suis quand même laissé aller à une petite mesquinerie : alors qu'il ralait comme d'habitude sur l'organisation d'un dossier client- alors ( quand je galere sur mes dossiers c'est toujours facile, mais quand c'est un des siens une simple tache ouvrir un xmind peut prendre des proportions herculeennes, a l'en croire. C'est fou.) je lui ait doucement suggéré une methodologie et un discours client qui economiserait du taff a tous -mais surtout à lui- tout en ameliorant le potentiel résultat de la prestation (je n'ai rien d'un genie, j'ai simplement appliqué un raisonnement d'évidence).

Je pense essayer de joindre l'associé de mon boss-avec qui j'ai de meilleurs rapports- si j'ai le job pour m'expliquer d'abord avec lui et lui expliquer mes raisons (je lui dois bien ca, a lui) . Comme il n'est que rarement sur site, je pense qu'il va pas mal tomber sur le cul en apprenant certaines choses.

Et comme je SAIS que mon N+1 va lui suggérer mon idée en la faisant passer pour la sienne, et qu'il va évidemment employer tres exactement les memes mots que moi, que ce sujet n'avait jamais été abordé par lui et que même les petites imprecisions volontaires que j'ai laissé passer vont se retrouver telles qu'elles sur le bureau des boss, que je n'aurais même pas a attirer son attention pour qu'il comprenne que l'idée est de moi....

Ca va etre marrant.

Lien vers le commentaire

Les Inrocks qui salue un projet d'urbanisme développé sur fonds privés (ici à Las Vegas). 

 

 

Pour Bruce Katz, le vice-président du think tank américain Brookings, notamment spécialisé en économie, développement et politique urbaine, l’action de Tony Hsieh représente le début d’une nouvelle vague de renouveau urbain piloté par des forces privées. Selon lui cette vague est résolument américaine :

 

“Dans d’autres pays ce genre de transformation urbaine est opéré par le gouvernement. Mais aux Etats-Unis c’est différent, nos villes sont à moitié gouvernées par tout un tas de réseaux d’institutions et de leaders issus de la société civile. Cela va devenir de plus en plus commun.”

 

En 2013, la ville de Détroit se voyait également “sauvée” par un investisseur privé. L’homme d’affaires Dan Gilbert  il possède des fonds d’investissements, des casinos, des équipes de NBA) a injecté un milliard de dollars dans divers projets immobiliers afin de revitaliser le centre-ville de Détroit.

 

C'est encore timide mais c'est un bon début.

 

http://www.lesinrocks.com/2016/03/19/actualite/comment-las-vegas-opere-sa-transformation-urbaine-11812199/

Lien vers le commentaire

Tu ne dis rien tant que tu n'as pas une propale.

Tu as déjà remonté du mécontentement dans ta boîte actuelle ? Tu n'as pas fait que ruminer dans ton coin ?

Ayé ! Tombée ce soir juste avant 18h . j'ai rappelé sitôt sorti du boulot mais elle était partie. Le salaire de base est un peu moins intéressant que prévu mais il y a des avantages et surtout des perspectives d'évolution bien meilleures que dans ma boîte actuelle.

J'ai un entretien mardi pour un job plus proche, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a de concret derrière. Je vais quand même voir si il a quelque chose d'intéressant à me proposer mais je crois que ma religion est faite.

Le seul (petit) hic c'est que je les sens très pressés et je vais devoir faire le nécessaire rapidement auprès de ma boîte actuelle si j'accepte. Donc peu de temps pour réfléchir posément. Il se trouve que je suis en congés la semaine prochaine, mais je pense passer au bureau direct après mon entretien mardi pour mettre carte sur table. Je pense qu'ils ont (enfin) flairé quelque chose depuis quelques jours de toute façon et même si j'ai renvoyé un mail très positif pour accuser réception de son offre à ma future DRH, elle m'a clairement laissé entendre qu'elle aimerait un retour au plus vite et qu'ils avaient un autre candidat sur le coup. Je sens que c'est aussi une tactique pour me dissuader de trop négocier à la hausse, mais je les sens aussi très pressés depuis le début, le facteur temps est apparement un gros critère pour eux. J'aurais aimé en avoir plus maisles délais légaux jouant en ma défaveur, il faut que j'agisse vite.

Comme d'habitude, je suis preneur des sages conseils de la part des requins et autres redoutables chasseurs de têtes qui peuplent ce forum de capitalistes sauvages: Je dois bien l'avouer, en tant que gauchiste, je me suis fait un devoir d'ignorer royalement ces sujets pendant des années.

J'ai l'air fin maintenant, je suis un gros noob en capitalisme sauvage.

Lien vers le commentaire

De toute façon, c'est une décision qui t'engage pour plusieurs années. Donc tu te dois de prendre la décision calmement. Dors. Demain, relis les conditions, si ça te plaît toujours, prend ta décision dans ta tête. Dors. Le surlendemain, là, tu peux agir et tu sauras. D'ici mardi, ça te donne une bonne plage de temps pour peser le pour et le contre.

 

Pour ce qui est de la négo, là aussi tu dois savoir au moins quelles perspectives te sont offertes. Tu peux accepter ce qu'ils proposent, mais tu dois pouvoir faire savoir que tu t'attendais à mieux, et donc tu acceptes pour tenir compte de leurs impératifs temps MAIS qu'en échange, tu t'attends à faire un point à 6 mois ou 1 an pour une rééval. Si besoin, demande un avenant avec cette clause. C'est 1 paragraphe dans le contrat, ce n'est pas farfelu (demande un truc raisonnable, bien sûr).

Lien vers le commentaire

Ok super merci de ces pistes je n'avais pas pensé à la jouer comme ça. Tu as raison, le week-end va me porter conseil, je vais laisser mûrir.

Qu'est ce que c'est marrant, le capitalimse sauvage !

Envoyé depuis un petit moment.

Ce qui passe bien en général c'est de proposer une augmentation tout de suite à la fin de la période d'essai.

Bon sinon recevoir plusieurs propales après en avoir accepté une ça arrive.

Le principe de base c'est qu'il vaut mieux avoir des problèmes de riche que de galérer dans la dèche.

Ensuite bah il faut choisir. Les périodes d'essai sont très à l'avantage des salariés (48h de préavis).

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas vu ce site et les affiches : http://www.unis-immo.fr/les-dossiers-unis/stop

AVEC L'UNIS, LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER DISENT STOP A LA FOLIE REGLEMENTAIRE

STOP à une hyper-réglementation contreproductive. STOP aux lois destructrices d’emplois. STOP aux changements de cap incessants. STOP à la politique du deux poids deux mesures contraignant uniquement les professionnels. STOP aux décisions prises en dépit de toute concertation. STOP à l’encadrement systématique. STOP au carcan législatif. STOP à l'instabilité fiscale.

...

Quand les professionnels de l’immobilier sont entravés, c’est tout le logement qui est en danger.

Lien vers le commentaire

Bon. Dilemne. Le type de mon entretien d'aujourd'hui est clairement intéressé par mon profil. Il veut me revoir la semaine prochaine pour un test de compétence qui peut deboucher sur une nouvelle propale.

Problème, je dois faire un retour d'ici demain a la première boite.

Comment je peux la jouer ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

Tu lui as dit à ton nouveau potentiel employeur que tu as une offre ferme par ailleurs (mais que tu es intéressé de travailler dans sa boîte, et que c'est pour ça que tu lui demande de se décider rapidos) ?

Lien vers le commentaire

Oui, c'est à peu près ca. Je pense que j'ai été clair et aussi reglo que possible avec tout le monde. Mais putain qu'est ce qui leur arrive ? Des semaines qu'ils chrerchent a recruter, et là ils se decident tous en 2j...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'on puisse trop t'aider comme ça, seul toi peut mesurer le risque... tu dois bien sentir à quel point ton profil intéresse la boite 1?

Pour savoir si tu peux lui demander d'attendre un peu plus longtemps sans risquer le carton rouge.

Clairement c'est chaud. Non j'ai reflechi je vais bouger comme si je n'avais pas eu la propale 2. J'ai posé mes conditions salariales, si il surenchérit au pire je romprai mon engagement avec boite 1.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...