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Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


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La prestation compensatoire érigée en principe c'est de la merdasse. Après, évidemment, si le mec fait de la provoc, faut pas déconner non plus, on a sa dignité :)

La prestation compensatoire érigée en principe permet au membre du couple qui "sacrifie" sa carrière pour s'occuper de la vie de famille de ne pas être forcé à rester pour raisons financières. Ça facilite donc le choix de celui/celle qui restera s'occuper des marmots.

Donc même sans provoc, ce n'est pas totalement à jeter.

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Au Québec il n'y a pas de prestation compensatoire mais si l'un sacrifie sa carrière pour l'autre, il reçoit une logique compensation de l'autre. On te rembourse le coût d'opportunité.

 

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André Manoukian :

 

Quand je vais en Allemagne, je me fiche de savoir s'il y a un gros logo BMW derrière la scène d'un festival de jazz, du moment que la musique est bonne. En France, nous avons beaucoup de retard sur le mécénat privé. Les organisateurs de festivals ne connaissent pas le secteur privé. Voilà pourquoi, nous restons sur le vieux modèle culturel du tout-Etat, tout-subventions dans nos festivals.

 

A côté, je pense aussi que les organisateurs de festival ne vont que peu vers le secteur privé parce que c'est autrement plus facile d'avoir des subventions pour le public.

 

Déjà, le privé a pas de pognon à donner à des cultureux vu qu'on lui pique par l'impôt ^^. Ensuite, quand la subvention d'Etat, c'est juste aller à la commission départementale/régionale/etc avec ton petit dossier que tu retouches tous les ans, c'est bien plus facile que d'aller trouver le bon interlocuteur dans une entreprise et de le convaincre que ça lui fera une belle image.

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Boum..

 

 

Si le MEDEF avait une utilité (autre que gérer la tranchée paritaire qui protège le capitalisme français de la concurrence), elle serait probablement de former les entreprises du CAC40 à la gestion de communication sur la rémunération des dirigeants.

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/08/31/31007-20150831ARTFIG00110-pactole-de-michel-combes-et-celui-des-hauts-fonctionnaires-on-en-parle.php#xtor=AL-155-[facebook]

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Les gens de gauche ont fait une très grosse erreur en disant : « Les politiques de l’Eurozone sont néolibérales ! » Non, elles ne le sont pas ! Elles ne sont d’ailleurs même pas libérales. Permettez-moi de vous donner des exemples. Un néolibéral aux États-Unis ou en Grande-Bretagne serait en faveur d’une réduction des taxes. Alors que les États-Unis réduisent les taux d’imposition, j’ai été contraint de les augmenter de 20 %. Il est évident pour n’importe quel néolibéral sérieux que cela n’est pas du tout la solution dans un pays qui rencontre des problèmes économiques et où personne ne paie ses impôts ! Vous souvenez-vous de la courbe de Laffer ? Sans dire que je suis d’accord avec Laffer, l’idée est la suivante : si vous voulez plus d’impôts, vous devez réduire le taux d’imposition. Ce n’est pas ce qu’ils font en Europe, mais le contraire même ! Un autre exemple : qu’est-ce qu’un authentique libertarien ferait avec une dette impossible à rembourser ? Il dirait : « Défaut de paiement. » Faillite, faillite, faillite : faillite des banques, faillite pour les travailleurs, faillite pour tous ceux qui ne peuvent pas payer ! Que dit-on en Europe ? Une dette grecque non remboursable ? Donnez-leur en plus ! Et augmentez tous les impôts pour donner à une dette non remboursable plus d’argent, plus de prêts. C’est un système féodal dont le but est de s’étendre et d’élargir son pouvoir de domination. Même les petits capitalistes vont suivre la ligne du parti, qui est plus soviétique que la ligne du parti soviétique lui-même. Ils œuvrent dans leur intérêt propre, en tentant de développer leur pouvoir et les intérêts des banques. 

 

... Yanis Varoufakis. Himself.

A garder sous le coude pour ressortir aux gauchistes hystériques sur la Grèce. ^^

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*je sais pas trop où poster ça*

J'ai un peu regardé ONPC hier avec ce voyou de Cambadelis (qui a le faciès et le regard de mafieux c'est tellement caricatural). Evidemment il racontait n'importe quoi et il en a profité pour sortir un livre empli de haine et de bien-pensance.

Mais c'est surtout les interventions de Moix qui m'ont impressionné. Toujours pertinent, ni agressif ni hautain, le pauvre homme politique ne savait plus où se cacher et finissait par confesser ses voeux totalitaires et manichéens.

Agréablement surpris.

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Je viens de regarder Yann Moix à ONPC, Cambadelis définissant la différence entre la droite la gauche m'a bien fait rire. :lol: (A partir de 23mn40.)

 

Les bisounours encore et encore :D

 

Sinon j'ai zappé un peu au pif dans l'émission, je suis plutôt agréablement surpris de ce que les journalistes mettent dans la gueule à Camba, ils ne se gênent pas trop pour le contredire.

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Cambadelis définissant la différence entre la droite la gauche m'a bien fait rire.

 

Bon, ça m'ennuie de défendre (un peu) Cambadélis, mais il y a tout de même un fond de vérité dans sa distinction. Historiquement ça donne la différence entre un contre-révolutionnaire ultramontin comme Joseph de Maistre, qui perçoit l'homme comme foncièrement mauvais ("Dès que l'homme a reconnu sa nullité, il a fait un grand pas." -Joseph de Maistre, Considérations sur la France.) et devant être contrôlé par des instances ayant une légitimité surnaturelle (Église de Rome et monarque absolu) ; et en face un proto-socialiste comme Rousseau qui pense que l'homme est naturellement bon et que le problème vient des institutions sociales qu'il s'agit de changer. A la limite la vision "progressiste" d'un Rousseau ne diffère pas des révolutionnaires libéraux, si ce n'est que pour lui, les institutions à modifier sont la propriété privée et le capitalisme naissant, au profit d'une démocratie agricole égalitariste.

 

Bien sûr Cambadélis n'arrive à exprimer tout ça qu'avec le vocabulaire d'un enfant de 5 ans donc...

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Bon, ça m'ennuie de défendre (un peu) Cambadélis, mais il y a tout de même un fond de vérité dans sa distinction. Historiquement ça donne la différence entre un contre-révolutionnaire ultramontin comme Joseph de Maistre, qui perçoit l'homme comme foncièrement mauvais ("Dès que l'homme a reconnu sa nullité, il a fait un grand pas." -Joseph de Maistre, Considérations sur la France.) et devant être contrôlé par des instances ayant une légitimité surnaturelle (Église de Rome et monarque absolu) ; et en face un proto-socialiste comme Rousseau qui pense que l'homme est naturellement bon et que le problème vient des institutions sociales qu'il s'agit de changer. A la limite la vision "progressiste" d'un Rousseau ne diffère pas des révolutionnaires libéraux, si ce n'est que pour lui, les institutions à modifier sont la propriété privée et le capitalisme naissant, au profit d'une démocratie agricole égalitariste.

 

Bien sûr Cambadélis n'arrive à exprimer tout ça qu'avec le vocabulaire d'un enfant de 5 ans donc...

 

Chez Rousseau l'homme est fondamentalement bon, c'est pour ça qu'il faut changer sa nature donc. Non ?

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