Aller au contenu

Libéralisation du transport de passagers


Messages recommandés

 

 

Faire revenir les jeunes dans le TGV. C’est tout l’enjeu de la SNCF et de sa nouvelle offre commerciale: TGVpop. Lancée ce mercredi 17 juin, cette nouvelle offre 100% digitale casse les codes des réservations par anticipation pour favoriser les départs à la dernière minute. La compagnie ferroviaire va commercialiser cet été 200 rames (100.000 places) à des prix fixes de 25 à 35 euros (compter 5 euros de plus en première) sur 30 destinations (dont Marseille, Montpellier, Rennes, Nantes, Bordeaux). Mais ces trains ne partiront que s'ils atteignent un taux de remplissage minimum, fixé à un tiers des places.

 

33% de remplissage. Voilà ce qu'il faut à la SNCF pour affréter des TGV.

Lien vers le commentaire

Des scooters - 100% privés - en libre service à Paris.

 

Que ces entrepreneurs ne s'inquiètent pas, la mairie a déjà prévu de les concurrencer, avec leur pognon (hé faut pas déconner) 

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-scooter-en-libre-service-debarque-lundi-a-paris-895755.html

Lien vers le commentaire

C'est arrivé un peu partout, je ne comprends pas que Uber ne porte pas plainte pour agression.

 

J'ai vu des vidéos sur les profils publics de certains taximan parisien où ils frappaient le type et démolissaient sa voiture (rétro, pare-brise, ...)

Lien vers le commentaire

Alors qu'au UK les Cabbies contre-attaquent avec une app:

 

http://www.ibtimes.co.uk/uber-under-attack-new-black-cabbie-app-gett-1506651

 

 

Like Uber, you register for the service with your credit card when you get the app, which runs on iPhone or Android devices.

In the UK it is now available in 20 of the largest cities, and globally is enlisting 1,500 drivers per month.

Remo Gerber, Gett chief executive officer, UK, told IBTimes UK: "The pre-booking is key. Uber doesn't do this. Why not? Because it's not easy to do – we are going the extra mile."

 

De la a y voir la difference de mentalité entre francais et anglais...

Lien vers le commentaire

Mouais, c'etait nul comme troll. Ceci dit, j'ai pas trouvé d'attaque contre Uber au UK, juste un conducteur d'Uber qui aggresse quelqu'un. Par contre A Dam aussi c'est bien violent:

 

http://uk.businessinsider.com/amsterdam-uber-drivers-attacked--brass-knuckles-hammers-uberpop-2015-3

 

 

Masked men are attacking Uber drivers in the Dutch capital of Amsterdam. Groups armed with brass knuckles and hammers are targeting drivers of the car-booking service, De Telegraaf reports.

The NL Times says that taxi drivers from the company Taxi Centrale Amsterdam are suspected to be behind the attacks. There are claims that the groups are trying to force Uber drivers to stop the competitors from working there.

 

Lien vers le commentaire

C'est arrivé un peu partout, je ne comprends pas que Uber ne porte pas plainte pour agression.

 

J'ai vu des vidéos sur les profils publics de certains taximan parisien où ils frappaient le type et démolissaient sa voiture (rétro, pare-brise, ...)

 

Les keufs sont visiblement de parti pris, difficile de porter pleinte dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire

 

Sa course s’est terminée avant même qu’il ne grimpe dans la voiture. Bilan des opérations : un nez fracturé et 21 jours d’ITT. Voilà ce qui est arrivé à un homme de 26 ans, dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h30 dans le quartier de la Confluence de Lyon.

Son tort : avoir voulu faire appel à un conducteur « UberPop » après qu’un chauffeur de taxi a refusé de le conduire, prétextant d’être en grève. « Il a été frappé au visage à coups de poing par des chauffeurs de taxi », indique la police lyonnaise.

Dix minutes plus tard, c’est un conducteur de VTC (voiture de transport avec chauffeur) qui a été pourchassé quai Rambaud par des taxis. L’homme, qui n’a pu empêcher la dégradation de son véhicule, est néanmoins parvenu à s’échapper et à se réfugier au commissariat de Lyon 7ème, selon la Sûreté du Rhône.

 

 

Pas de transport en commun la nuit et les taxis qui refusent  de te conduire...

 

edit : déjà posté

Lien vers le commentaire

Solution : Retrait de la licence en cas de mauvais exercice de la profession. (Comme dans tous les métiers à ordres).

Déjà ça les calmerait, et ça réduirait l'ampleur des dégâts causés par (l'inévitable) suppression du système.

Et puis un séjour en prison aussi, évidemment.

Lien vers le commentaire

http://www.legorafi.fr/2015/06/24/uber-cede-aux-revendications-des-taxis-et-demande-a-ses-chauffeurs-detre-moins-aimables/

Uber cède aux revendications des taxis et demande à ses chauffeurs d’être moins aimables

La tension monte en France. Face à la mobilisation contre son service UberPop, l’entreprise de VTC a finalement cédé aux revendications des Taxis et va désormais exiger de ses chauffeurs qu’ils soient beaucoup moins aimables. Reportage.

« Il va falloir faire un vrai effort pour être moins aimables »

C’était leur première revendication, les chauffeurs taxis en grève se disent aujourd’hui satisfaits. « Evidemment, c’est facile d’arriver comme ça sur le marché, d’être sympa avec tout le monde et d’offrir un service de qualité. Mais c’est pas ça un taxi. On veut bien faire une place aux chauffeurs UberPop, mais il va falloir faire un vrai effort pour être moins aimables, parce qu’on le rappellera jamais assez, nous on est des professionnels » a déclaré le président de la Fédération Nationale du Taxi.

Le fondateur d’Uber, Travis Kalanick a promis que tout serait fait pour abaisser le niveau d’amabilité générale de sa filière France. « Ce n’est pas simple. En la matière les clients Français sont habitués à ce qui se fait de mieux, avec une mauvaise humeur chimiquement pure à près de 95%. Nous allons donc revoir nos critères de recrutement pour augmenter le nombre de chauffeurs racistes, violents ou souffrant de troubles psychiatriques. »

Facturer les prestations Uberpop au même niveau qu’un taxi traditionnel

La suite, assez logiquement, sera de réussir à facturer les prestations Uberpop au même niveau qu’une course en taxi traditionnel. « C’est encore un autre défi, parce que le compteur d’un Taxi implique souvent une part d’aléatoire qu’il est très difficile de reproduire avec un simple raisonnement logique. La clé sera peut-être de pirater les cartes bleues de nos clients. Nous allons tout essayer » a ainsi commenté M. Kalanick.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ma fille me dit que depuis un an elle ne fait appel qu'à uber. Ils sont souriants, serviables, offrent des bonbons, la déposent devant chez elle et attendent qu'elle soit rentrée dans l'immeuble, et pour moins cher. Bref, le rêve. Enfin, disons par rapport aux autres bouffons

Lien vers le commentaire

Ma fille me dit que depuis un an elle ne fait appel qu'à uber. Ils sont souriants, serviables, offrent des bonbons, la déposent devant chez elle et attendent qu'elle soit rentrée dans l'immeuble, et pour moins cher. Bref, le rêve. Enfin, disons par rapport aux autres bouffons

 

Je corrobore.

En plus, pour peu qu'on discute un peu, on tombe souvent sur des gens merveilleux qui veulent s'en sortir. On sent qu'ils font vraiment des efforts sur tout.

Il y a peut être des cons, mais je n'en ai encore jamais rencontré (sur X courses).

Lien vers le commentaire

LIbéralisme en France??? J'ai vraiment beaucoup trop dormi.

Et à un moment, quand tu vois les actes violents de la mafia des taxis, tu te défends...

 

Implacable logique de l'altercomprenant qui commentent sur internet : uber c'est le libéralisme, ces conflits sont des tentatives de l'oligarchie américaine pour nous imposer le libéralisme, c'est la théorie du choc

 

Evidemment que les Ubermench vont se défendre, le gouvernement n'attends que ça, un mort pour faire une loi.

 

pour interdire les uber tu veux dire

Lien vers le commentaire

Au fond, les gens ne sont socialistes que quand le socialisme impacte les autres.
Quand ils sont confrontés eux-mêmes au monopole, à la réglementation, aux effets pervers, ils se découvrent une fibre libérale.

Ou alors ce sont des égoïstes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

pour interdire les uber tu veux dire

 

Yep, sauf qu'ils n'interdiront qu'UberPop parce que interdir Uber est probablement une violation d'un tas de traités, et que ça ne reglera aucun probleme, vu que les taxis sont en mode "uber, c'est uber, on connais pas la différence entre Pop et X".

 

Donc ils feront une loi à la con en plus, feront chier tous les chauffeurs Uber, la moitié des UberPop passera la licence, l'autre passera au black, et ceux qui passeront au black vont tomber tout cuits dans la bouche de la criminalité organisée et du trafic de drogues, ce qui justifiera plus de controles, et mènera assez vite à des émeutes urbaines.

 

Tout se déroule comme prévu, Sarko jubile...

 

Lien vers le commentaire

En Belgique on parle de leur demander de prendre un statut d'indépendant complémentaire, ce ne sera plus aussi bankable mais ça me semble être la meilleure solution.

 

Mais je sens la grosse pression pour ne pas que le gouvernement mettent ça en place.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...