Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

J'ai également remarqué, dans mon "boulot", l'explosion de l'arrêt de travail une fois la titularisation effective, c'est hallucinant, dès qu'elle est obtenue, les éléments repérés comme "sérieux" et "conscienceux" se lâchent. Le choc émotionnel, sans doute, une espèce de décompensation. C'est pas compliqué, elles ont quasiment toutes des règles douloureuses et/ou une ovulation pénible

Et je cause pas des absences injustifiées "ah tiens, ce matin elle est pas venue ?"

Lien vers le commentaire

J'ai également remarqué, dans mon "boulot", l'explosion de l'arrêt de travail une fois la titularisation effective, c'est hallucinant, dès qu'elle est obtenue, les éléments repérés comme "sérieux" et "conscienceux" se lâchent. Le choc émotionnel, sans doute, une espèce de décompensation. C'est pas compliqué, elles ont quasiment toutes des règles douloureuses et/ou une ovulation pénible

Et je cause pas des absences injustifiées "ah tiens, ce matin elle est pas venue ?"

C'est un vrai problème de santé publique. On a réussi à arrêter le choléra et le scorbut, la peste et la variole. Je pense qu'il faut arrêter la titularisation qui file autant de maux.

Billet du jour, écoconscient: plantez des graines bio, récoltez des subventions !

RT :

http://h16free.com/2012/05/31/15521-chlorophylle-et-ecolieu

Lien vers le commentaire

petite rajoute au billet de H16 sur les cabinets blancs :

MENTIONS LÉGALES

LIBÉRATION

11, rue BÉranger

75154 Paris Cedex 03

TÉl.: 01 42 76 17 89

EditÉ par la SARL LibÉration

SARL au capital de 8.726.182 €

11, rue BÉranger

75003 Paris

RCS Paris 382.028.199

DurÉe : 50 ans à compter du 3-06-91.

CogÉrants :

Philippe Nicolas

Nicolas Demorand

ISSN: 1298-0463

CPPAP: 1214 Y 90066

AssociÉe unique :

SA Investissements Presse

au capital de 18 098 355 €

PrÉsident du directoire

Nicolas Demorand

Directeur de la publication

et de la rÉdaction

Nicolas Demorand

Directeur dÉlÉguÉ de la rÉdaction

Vincent Giret

Directeurs-adjoints de la rÉdaction

StÉphanie Aubert

Sylvain Bourmeau

Paul Quinio

François Sergent

BÉatrice Vallaeys (chargÉe du magazine)

RÉdacteurs en chef

Ludovic Blecher (internet)

Christophe Boulard (technique)

GÉrard Lefort

Fabrice Rousselot

BÉatrice Vallaeys (culture)

Françoise-Marie Santucci (next)

Directeurs artistiques

Alain Blaise

Martin Le Chevallier

RÉdacteurs en chef adjoints

Michel Becquembois (Édition)

Olivier Costemalle (internet)

Eric Decouty (politique)

Jean-Christophe FÉraud (Éco-terre)

Richard Poirot (internet)

Mina Rouabah (photo)

Marc Semo (monde)

Sibylle Vincendon (spÉciaux)

Pascal Virot (politique)

Directeur des Editions Electroniques

Ludovic Blecher

Directeur administratif et financier

ChloÉ Nicolas

PublicitÉ

Directrice gÉnÉrale d'Espaces LibÉration

Marie Giraud

PUBLICITÉ

Contacts pour la publicitÉ dans le journal

Espaces LibÉration

TÉl : 01 44 78 30 62

Fax : 01 44 78 30 69

Contacts pour la publicitÉ sur le site

Julie Dardour

(directrice de la publicitÉ online)

http://www.liberation.fr/contacts/

Cherchez bien les immigrÉs et les femmes chez nos champions ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Petit article sympa qui mange pas de pain mais qui montre que tout le monde n'est pas dupe : http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/06/14/et-pendant-ce-temps-la-letat-gere/

Et pendant ce temps là, l’Etat gère…

Tout le monde en France a encore à l’oreille la fameuse phrase prononcée par Lionel Jospin en 2000 lorsqu’il s’agissait de constater les suppressions de postes chez Michelin: «L’Etat ne peut pas tout.» Cette phrase, que la gauche a portée comme une croix pendant des années et que Nicolas Sarkozy a instrumentalisée à satiété pendant la campagne présidentielle, a laissé place à un volontarisme baroque, qui illustre le décalage grandissant entre la façon dont sont réglés les problèmes des entreprises en France et chez nos voisins. La journée de mercredi 13 juin est, de ce point de vue, révélatrice.

Automobile: pendant qu’Opel annonce la fermeture en 2016 de son site de Bochum en Allemagne, en France on lance un débat sur l’opportunité d’une nouvelle aide au secteur. Une prime à la casse pour sauver l’usine PSA d’Aulnay? Pas sûr que ce soit la meilleure façon de regarder la réalité en face. En Allemagne, il s’agit de la première fermeture d’une usine automobile depuis la fin de la seconde guerre mondiale. En France, on pense qu’il faut accompagner un petit creux conjoncturel.

Rémunérations: alors qu’au Royaume-Uni les actionnaires du groupe de publicité WPP s’estiment assez grands pour rappeler le PDG à la réalité en lui demandant de renoncer à une augmentation de 60 % de sa rémunération, en France, c’est l’Etat qui fixe les limites. Enfin, là où il en a le pouvoir: dans les entreprises publiques où l’écart entre les plus bas salaires et celui du patron sera désormais dans un rapport de 1 à 20. Je serais Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, ou Christophe Blanchard-Dignac celui de la Française des jeux, je demanderais un petit coup de pouce au gouvernement: pour eux, le rapport n’est que de 1 à 10.

Banques: après François Pérol parachuté à la tête du groupe BPCE (Banque populaire-Caisse d’épargne), Xavier Musca rejoint la direction du Crédit agricole. Deux anciens secrétaires généraux de l’Elysée au sommet de deux des plus grandes banques françaises, ça a de l’allure! Au moins, on ne pourra pas faire à M.Musca de procès en pantouflage: c’est à lui qu’incombera la lourde tâche de gérer le dossier Emporiki, la banque grecque rachetée en 2006 au désespoir des caisses régionales. Pas une sinécure. L’Etat ne peut pas tout, mais une chose est sûre en revanche, il est partout.

Lien vers le commentaire

«L’Etat ne peut pas tout.», a comparer avec Sarko qui s'en mêle a chaque fois qu'une grande entreprise licencie.

Je reste persuadé que Jospin était plus libéral que Sarkozy, et qu'il n'est pas impossible que Hollande le soit aussi (on verra ce qu'il fait).

Lien vers le commentaire

Je relaie.

Et tant que vous y êtes, relayez celui-ci aussi, il y a des morceaux de dressement reproductif dedans !

RT : http://twitter.com/–…977907565662208

http://h16free.com/2…-vrais-pignoufs

Je ne sais pas si tu as eu vent de cette info et si elle pouvait t'intéresser pour un prochain billet sur Montebourg :

La réduction des dépenses publiques n’est pas à l’ordre du jour du gouvernement ! En témoigne la création de 22 nouveaux commissaires du redressement productif. Il y en aura un par région. Leur mission sera de soutenir les entreprises en difficultés…

En outre, je me fais sûrement des idées mais "commissaire" je trouve que ça fleure bon un certain pays de l'est à une certaine époque.

http://www.lecri.fr/…productif/33470

http://www.boursier….08.html?sitemap

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...