Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nathalie MP a dit :

Zéro vue depuis liborg, ça veut dire que personne n'a cliqué sur les liens que j'ai postés dans ce fil.

Sur mon blog j'ai une page de statistiques qui me dit d'où viennent les clics : de FB, de Twitter etc..

Tu devrais peut-être cliquer toi-même sur un de tes liens depuis liberaux.org

... et voir si ta page de statistiques comptabilise bien ce clic.

Le forum dans sa version actuelle est tout neuf, des problèmes de paramétrages (association IP/nom de domaine) ne sont pas à exclure.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vincent Andrès a dit :

Tu devrais peut-être cliquer toi-même sur un de tes liens depuis liberaux.org

... et voir si ta page de statistiques comptabilise bien ce clic.

Le forum dans sa version actuelle est tout neuf, des problèmes de paramétrages (association IP/nom de domaine) ne sont pas à exclure.

 

C'est une idée, mais wordpress exclut mes clics. Il faudrait le faire vous-même :)

Lien vers le commentaire

Voici 2 articles qui ne sont pas sur CP, mais que j'ai écrits suite à un commentaire que j'avais fait ici dans un autre fil.

Donc pour les lire, il faut soit cliquer ici soit aller directement sur mon blog :

La liberté : bonheur ou souffrance des hommes I ( les 3 tentations au désert) et II (le Grand Inquisiteur)

https://leblogdenathaliemp.com/2017/02/18/la-liberte-bonheur-ou-souffrance-des-hommes-i/

 

https://leblogdenathaliemp.com/2017/02/19/la-liberte-bonheur-ou-souffrance-des-hommes-ii/

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vincent Andrès a dit :

10:29, je viens de cliquer sur les 2 liens.

 

J'ai bien l'impression qu'il y a un bug qq part. Pas de liberaux.org à l'horizon.

 

Pour être sûr, peux-tu cliquer sur l'article  : https://leblogdenathaliemp.com/2015/11/10/aujourdhui-article-n-100/

 

(Aucune vue aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vincent Andrès a dit :

c'est fait, j'ai cliqué.

 

Donc : sur Google analytics : 1 clic pour cet article, source : direct

Et sur Wordpress : 1 clic pour cet article, pas de référant liberaux.org

peut-il y avoir un retard dans ces comptabilisations ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vincent Andrès a dit :

Attention, les stats affichées ne sont pas forcément instantanées.

Sinon, est-ce que tu as accès à tes fichiers de logs bruts ? tu es chez quel hébergeur ?

 

Là, tu commences à parler un langage qui m'échappe :)

Mais pas d'hébergeur. Wordpress en direct.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nathalie MP a dit :

Là, tu commences à parler un langage qui m'échappe :)

Mais pas d'hébergeur. Wordpress en direct.

ok, ton blog est chez wordpress.com.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux,

mais a priori, ils hébergent des millions de blogs et la récupération des statistiques n'est pas instantanée (il y a un peu de tri à faire, qui prend un peu de temps).

 

Je suis ce fil, dès que tu y posteras un lien, je te promets de cliquer dessus :)

zéro clics depuis ici ... c'est un chiffre qui ressemble un peu à un bug.

Don't worry, be happy.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nathalie MP a dit :

J'aimerais tellement amener des lecteurs libéraux sur mon blog

Hum, attirer des lecteurs est déjà ardu, alors libéraux... Le seul lecteur régulier de mes blogs n'est pas libéral mais catholique/centriste :D

 

Je pense que tu ne devrais pas te tracasser autant. Le but de l'écriture ce n'est pas avant tout d'être lu, c'est d'abord de se faire plaisir. On peut vouloir toucher des gens, mettre de côté des munitions pour des débats ultérieurs, mais le but c'est d'abord de produire un texte qui nous satisfait et qu'on peut relire avec une certaine satisfaction esthétique. De clarifier ses pensées, d'être content des combinaisons de mots dont on est capable. Le reste, l'intérêt, le succès, viendra ou ne viendra pas, c'est secondaire, ça ne dépend pas de nous. C'est du bonus.

 



« Envie d’être honnête. Vraiment honnête. Je lis une dissonance dans cette question. Dissonance entre le « écrivant actuellement » et le rêve de publication. Envie de conseiller à cette personne de conserver toute la force de ses rêves pour l’écriture et pour l’écriture seule. Une écriture vraie, sans complaisance, une écriture qui vient des tripes, qui offre l’univers qui s’est déployé dans sa tête et son cœur, une écriture et un univers qui doivent la combler si parfaitement que tout ce qu’il adviendra ensuite ne sera que du bonus : publication, lectorat, succès…

Envie d’ajouter que les deux clefs sont, à mon humble avis, l’intégrité et le travail. Intégrité dans ce qu’elle peut avoir de plus impitoyable : est-ce que ces phrases alignées sur ma feuille correspondent vraiment à ce que j’ai envie/besoin d’écrire ? Je le dois à mes lecteurs et, surtout, je me le dois à moi ! Travail sans cesse repris sur la cohérence, le fond et la forme. Jamais abouti, toujours en mouvement. »

-Pierre Bottero.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

@Nathalie MP Possible aussi que le public technophile de liborg utilise très majoritairement des bloqueurs de pubs et autres trackers et passe "sous le radar" en bloquant automatiquement les cookies de google analytics ou autre.

 

edit : j'ai fait une copie d'écran. On voit que les appels du serveur de stats de wordpress sont blacklistés par défaut sur ublock.

 

blacklist.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

1) Je pense que tu ne devrais pas te tracasser autant.
2) Le but de l'écriture ce n'est pas avant tout d'être lu, c'est d'abord de se faire plaisir. 

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


« Envie d’être honnête. Vraiment honnête. Je lis une dissonance dans cette question. Dissonance entre le « écrivant actuellement » et le rêve de publication. Envie de conseiller à cette personne de conserver toute la force de ses rêves pour l’écriture et pour l’écriture seule. Une écriture vraie, sans complaisance, une écriture qui vient des tripes, qui offre l’univers qui s’est déployé dans sa tête et son cœur, une écriture et un univers qui doivent la combler si parfaitement que tout ce qu’il adviendra ensuite ne sera que du bonus : publication, lectorat, succès…

Envie d’ajouter que les deux clefs sont, à mon humble avis, l’intégrité et le travail. Intégrité dans ce qu’elle peut avoir de plus impitoyable : est-ce que ces phrases alignées sur ma feuille correspondent vraiment à ce que j’ai envie/besoin d’écrire ? Je le dois à mes lecteurs et, surtout, je me le dois à moi ! Travail sans cesse repris sur la cohérence, le fond et la forme. Jamais abouti, toujours en mouvement. »

-Pierre Bottero.
 

 

 

1) Ca me tracasse parce que ça me prend un temps fou, justement pour que ce soit bien lisible. Avant je prenais beaucoup de notes de mes lectures, et je continue. C'était perso, pas dans le but d'être lue, mais pour me former. La formalisation blog me permet en effet d'éclaircir mes idées, de les faire progresser, car il m'arrive parfois de conclure de façon différente de ce que j'avais en tête au départ. Mais c'est quand même pour être lue.

2) Pas trop d'accord. La notion de "se faire plaisir", je ne la comprends pas vraiment. Ce qui me fait plaisir c'est quand je peux échanger avec les autres. J'en ai très peu l'occasion sur tous ces sujets. Et je n'aime pas tellement faire les choses seule, sans échos. Je n'ai pas envie d'être cet arbre qui tombe avec fracas dans la forêt et que personne n'entend car il n'y a personne pour entendre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dardanus a dit :

Bonjour,

J'aime beaucoup vos articles sur les Présidents de la République. On y parle de personnes dont les noms sont connus mais dont les contours restent souvent flous dans nos mémoires du fait de la faible importance de la fonction présidentielle pendant la IIIème République, sauf situations exceptionnelles comme la WWI par exemple.
J'imagine bien que cela doit représenter beaucoup de travail. Mais puis-je faire une suggestion ? Compléter la série par un article sur l'évolution des forces politiques sous la IIIème : les Républicains, la droite, le bloc de gauche etc... afin de nous aider à mieux cerner les débats politiques qui ont eu lieu pendant cette période, peut-être en coupant en deux, avant WWI et après.

Vous me direz, il suffit de lire René Rémond, et en plus ça existe peut-être déjà sur Wikibéral !

Lien vers le commentaire

Faites tourner le dernier billet de Nathalie MP, où l'on parle de petits marquis poudrés qui se goinfrent de brioche médiatique sans croire à la Révolution: https://www.contrepoints.org/2017/03/01/282518-poutou-chez-ruquier-larrogance-mediatique-face-a-gauche-archaique

 

Je suis frappé de voir que les mots employés en conclusion sont fort proches de ce qu'écrivait récemment un autre bloggeur:



"Ils donnent leur avis auquel ils s’accrochent, sans se soucier d’y réfléchir, parce qu’il définit les limites d’un monde qui est le leur et qu’ils habitent heureux, qu’ils ont construits selon leurs repères eux-mêmes circonscrits entre un compte en banque, a priori plutôt bien approvisionné, un ou deux arrondissement parisiens, et leurs amis dont on peut parier qu’ils naviguent entre les mêmes frontières citadines, munis des mêmes richesses. Ceux-là forment un peuple, certes privilégié, mais un peuple malgré tout qui, comme tout peuple, peine à imaginer qu’il ne puisse pas envisager toute chose à sa mesure et qu’en dehors de lui existent des réalités différentes soumises à des conditions qui ne soient pas simplement les variations plus ou moins ample d’un bonheur promis à tous. Que le chaos tonne par delà leur univers, ils ne le mesurent pas, que gronde la révolte, peu leur importe pour la raison qu’ils ne désirent pas se révolter et que le chaos demeure une vue de l’esprit pour ceux-là qui connaissent depuis longtemps l’ordre, le luxe, le calme et la volupté."

 

Tout ceci va bien finir. Forcément.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Faites tourner le dernier billet de Nathalie MP, où l'on parle de petits marquis poudrés qui se goinfrent de brioche médiatique sans croire à la Révolution: https://www.contrepoints.org/2017/03/01/282518-poutou-chez-ruquier-larrogance-mediatique-face-a-gauche-archaique

 

Bel effort pour envoyer Burggraf au tapis.  Mais trop de retenue et de politesse dans les coups. Quitte à mordre (en la traitant de cruche), autant tout balancer. Ca évite d'avoir à y revenir pour finir le travail.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, h16 a dit :

La petite histoire derrière la fumeuse loi de Janvier 1973

 

http://h16free.com/2017/03/01/57537-la-petite-histoire-derriere-la-fumeuse-loi-de-janvier-1973

RT : 

 

 

"Oui mais sans les intérêts on en serait pas là où en est".

*Facepalm*

Dès fois la pédagogie, les explications ne servent à rien, les gens sont butés dans leur idée initiale.

Lien vers le commentaire
à l’instant, DiabloSwing a dit :

 

"Oui mais sans les intérêts on en serait pas là où en est".

*Facepalm*

Dès fois la pédagogie, les explications ne servent à rien, les gens sont butés dans leur idée initiale.

 

Oui. Forcément, à la fin, ça lasse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...