Aller au contenu

Café Liberté de Paris : annonces & compte-rendus


xavdr

Messages recommandés

J'y étais

 

 

ça devient de plus en plus sportif le CL

 

On a déjà connu plus violent, l'année dernière un mec a traité un autre d'antisémite, l'autre a hurlé tellement fort pendant 10 minutes qu'une serveuse est venu le virer, il est parti en dégainant sa carte de "membre de l'amitié du peuple israelien" ou un truc comme ça

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Cette séance se tiendra le lundi 4 mai à 20h00 au café le Coup d’Etat, 164, rue Saint Honoré, 75001 Paris (M° Palais Royal).

La séance sera consacrée aux sorties de la sécurité sociale.

Nous aurons l’honneur de recevoir le lundi 4 mai le désormais célèbre Laurent C.

Agé de 47 ans, marié, père de 5 enfants, Laurent C. est entrepreneur dans le secteur informatique, libéral, au sens philosophique Randien et au sens professionnel. Fort des directives européennes transposées en droit français, il a quitté la Sécurité sociale pour s’affilier à un autre régime de Sécurité sociale européen. Il est l’auteur du livre « Je quitte la sécu » publié aux éditions Le Mammouth, classé dans les 100 meilleures ventes françaises de la rubrique actu-société d'Amazon. Il publie aussi son aventure sous forme d'épisodes sur son blog jequittelasecu.blogspot.com , relayés notamment par le magazine libéral Contrepoints et le média de droite Atlantico.

Tout a démarré il y a deux ans lorsque cet entrepreneur, excédé par le niveau des charges sociales et les multiples dysfonctionnements des organismes de protection sociale, le tant décrié RSI en particulier, a décidé de choisir sa propre assurance. Souhaitant partager son “aventure”, celui-ci a d’abord créé un blog, avant de proposer à Contrepoints de relayer cette information. Semaine après semaine, le récit de son parcours a connu une augmentation considérable de son audience, jusqu’à attirer l’œil des médias de masse.

Ce qui était au départ un acte individuel est alors rapidement devenu une croisade collective, agglomérant tous les révoltés du système français, désormais appelés “libérés de la sécu”. Des mouvements plus anciens, comme celui de Claude Reichman, se sont ainsi progressivement associés. Très actifs sur les réseaux sociaux, ils n’ont de cesse de batailler juridiquement pour faire reconnaitre le droit européen à choisir UN système de sécurité sociale (toute la subtilité se trouvant dans ce mot). Conférence après conférence, interview après interview, Laurent C. fait face aux acclamations des uns et aux insultes des autres, qui considèrent que son action individualiste est “contraire à la nécessaire solidarité nationale”.

Le monopole de la Sécurité Sociale est-il vraiment tombé ? Quels sont les risques encourus par ceux qui en sortent ? Sont-ils des héros, des escrocs, ou tout simplement des consommateurs avisés, surs de leur droit assurantiel ? Quel avenir pour leurs mouvements militants au premier rang desquels Le Mouvement des Libérés ? C'est autour de ces questions que nous vous proposons de débattre le lundi 4 mai à 20h00 au café le Coup d’Etat, 164, rue Saint Honoré, 75001 Paris (M° Palais Royal) !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...