Aller au contenu

Le logo de Contrepoints


teabag

Logo Contrepoints  

25 membres ont voté

  1. 1. Indiquez votre préférence (si vous le jugez utile un léger ajustement est possible)

    • Image 1
      1
    • Image 2
      2
    • Image 3
      0
    • Image 4
      0
    • Image 5 (bulle texte)
      1
    • Image 6 (logo existant)
      15
    • Image 7 (logo_4.jpg)
      0
    • Image 8 (Sérif)
      1
    • Image 9 (Sérif)
      3
    • Image 10 (Sérif)
      0
    • Image 11 (Sérif)
      2


Messages recommandés

Allez, 2 autres propositions. Le C manuscrit donne beaucoup de style je trouve, sans verser dans le modernisme exagéré. Ma préférence va pour le premier où les mots sont superposés. Le logo est de taille plus réduite et ça lui donne plus de caractère. C'est compact et lisible, avec même une touche d'élégance.

Pour le rouge c'est du pur original en 255.0.0. Comme c'est une couleur largement utilisée il y aura toujours une ressemblance avec un logo existant (l'équipe, le point, l'expresse, youtube, etc. ;)

Teabag, je trouve que la police, les couleurs, du 3e logo sont géniales !

Après, le slogan, et le pot de confiture ne sont sans doute pas optimaux, mais le "nivellement pas le haut" fait trop prétentieux à mon humble avis.

Sinon, on peut aussi laisser le pot et trouver un slogan adapté… :-)

post-1418-0-46614900-1314788250_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Et si tu essayais de refaire le logo original en plus propre, tout simplement, en essayant de coller au plus proche à ce qu'il donne actuellement ?

A voir, mais j'ai un doute car un logo entièrement sur fond blanc manque de personnalité. Les marques qui ont cette forme de logo utilisent une police en capitale ou en gras pour donner du corps au visuel. Sans cet artifice le logo manque de caractère et le client à du mal à s'identifier. Aussi, plus il y a de lettres et moins le résultat est joli (généralement le nom fait entre 3 et 5 lettres, 8 ou 9 maxi. Dans contrepoints il y en a 12 donc à mon avis c'est pas trop une bonne idée. Le logo manquera de personnalité avec une police normale et il sera trop imposant avec une police en lettres capitales ou gras.

Les pure player qui ont un logo sur fond blanc ont généralement une barre de menu en police blanche sur un fond de couleur sombre pour créer une démarcation en haut de page, ce qui à pour effet de faire ressortir le logo et de créer un point de repère au lecteur (Politico et Atlantico, entre autre).

Pour ce qui est du logo actuel, les deux C qui se superposent me font penser à un signe tribal avec des piques ou des hameçons à chaque extrémités et la police en sérif rend le bout des lettres pointu. Quelque chose de plus lisse serait préférable à mon avis, d'autant plus que le mot "contre" à une connotation négative. Il faudrait mieux arrondir les angles plutôt que les rendre piquants.

Teabag, je trouve que la police, les couleurs, du 3e logo sont géniales !

Après, le slogan, et le pot de confiture ne sont sans doute pas optimaux, mais le "nivellement pas le haut" fait trop prétentieux à mon humble avis.

Sinon, on peut aussi laisser le pot et trouver un slogan adapté… :-)

C'est vrai que l'ensemble est pas mal. :wub:

Un petit peu déséquilibré (avec le "point" plus petit que le "contre") mais finalement c'est pas si grave car le pot de confiture vient stabiliser l'ensemble. Le pot de confiture est carrément HS mais l'effet d'identification est génial. Et puis cette petite légèreté aiderait à supporter les articles les plus ardus et ça rendrait le libéralisme gentil. C'est aussi le but rechercher, non ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ce qui me gêne, graphiquement, avec le "Contre" et le "point" l'un au dessus de l'autre, c'est qu'en lisant le graphique rapidement, on a l'impression de ne voir que "Contre". Et on se demande "contre quoi ?". Le message au premier abord fait négatif…

Lien vers le commentaire

Ce qui me gêne, graphiquement, avec le "Contre" et le "point" l'un au dessus de l'autre, c'est qu'en lisant le graphique rapidement, on a l'impression de ne voir que "Contre". Et on se demande "contre quoi ?". Le message au premier abord fait négatif…

Je pense la même chose, et cela m'a sauté aux yeux également.

Lien vers le commentaire

Ce qui me gêne, graphiquement, avec le "Contre" et le "point" l'un au dessus de l'autre, c'est qu'en lisant le graphique rapidement, on a l'impression de ne voir que "Contre". Et on se demande "contre quoi ?". Le message au premier abord fait négatif…

C'est vrai. Disons que ça demande un peu d'entrainement. ;)

En gardant sur un seul mot avec le C en manuscrit et une barre de menu en police blanche ça rendrait à peu près ça (j'ai grisé autour du slideshow et de l'edito pour contraster un peu le haut de page).

Avec les mots du menu en minuscule et la première lettre en capitale manuscrite ce serait très "style" comme on dit.

post-2478-0-74259400-1314799316_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
…le premier qui colle un logo en comic sans, je lui coupe son internet…

I’M COMIC SANS, ASSHOLE.

Listen up. I know the shit you’ve been saying behind my back. You think I’m stupid. You think I’m immature. You think I’m a malformed, pathetic excuse for a font. Well think again, nerdhole, because I’m Comic Sans, and I’m the best thing to happen to typography since Johannes fucking Gutenberg.

You don’t like that your coworker used me on that note about stealing her yogurt from the break room fridge? You don’t like that I’m all over your sister-in-law’s blog? You don’t like that I’m on the sign for that new Thai place? You think I’m pedestrian and tacky? Guess the fuck what, Picasso. We don’t all have seventy-three weights of stick-up-my-ass Helvetica sitting on our seventeen-inch MacBook Pros. Sorry the entire world can’t all be done in stark Eurotrash Swiss type. Sorry some people like to have fun. Sorry I’m standing in the way of your minimalist Bauhaus-esque fascist snoozefest. Maybe sometime you should take off your black turtleneck, stop compulsively adjusting your Tumblr theme, and lighten the fuck up for once.

People love me. Why? Because I’m fun. I’m the life of the party. I bring levity to any situation. Need to soften the blow of a harsh message about restroom etiquette? SLAM. There I am. Need to spice up the directions to your graduation party? WHAM. There again. Need to convey your fun-loving, approachable nature on your business’ website? SMACK. Like daffodils in motherfucking spring.

When people need to kick back, have fun, and party, I will be there, unlike your pathetic fonts. While Gotham is at the science fair, I’m banging the prom queen behind the woodshop. While Avenir is practicing the clarinet, I’m shredding “Reign In Blood” on my double-necked Stratocaster. While Univers is refilling his allergy prescriptions, I’m racing my tricked-out, nitrous-laden Honda Civic against Tokyo gangsters who’ll kill me if I don’t cross the finish line first. I am a sans serif Superman and my only kryptonite is pretentious buzzkills like you.

It doesn’t even matter what you think. You know why, jagoff? Cause I’m famous. I am on every major operating system since Microsoft fucking Bob. I’m in your signs. I’m in your browsers. I’m in your instant messengers. I’m not just a font. I am a force of motherfucking nature and I will not rest until every uptight armchair typographer cock-hat like you is surrounded by my lovable, comic-book inspired, sans-serif badassery.

Enough of this bullshit. I’m gonna go get hammered with Papyrus.

Lien vers le commentaire

Rhaaââ non ! Ne pas toucher au slogan !! :angry3:

Je ne veux pas qu'on touche au "nivellement par le haut", slogan que j'adore, identité de Contrepoints. Et en plus, je trouve que c'est un bon garde-fou pour l'équipe : éviter de tomber dans la facilité si on ne veut pas se taper la honte. J'ajoute que ceux qui n'aiment pas le slogan sont dépourvus de goût. Voilà tout. :mrgreen:

Je ne veux pas qu'on touche au C à l'envers que je trouve visuellement très original.

Je n'aime pas le ".org". C'est quoi cette drôle d'idée de geek. On ne dit pas Rue89.com. On ne dira pas Contrepoints.org. C'est moche à l'oreille et ça pique les yeux.

Je n'aime pas du tout la bulle. On n'est pas sur BD gest.

Je n'aime pas les rectangles rouges. Visuellement, ça alourdit le logo.

Je préfère un logo minimaliste, plus efficace. Or toutes les propositions faites ici surchargent inutilement le logo.

En bref, je ne veux pas qu'on touche au logo actuel. :P

+1000, sauf pour le .org, qui peut être nécessaire pour retenir l'adresse exacte (quoique, n'importe qui sachant se servir d'un moteur de recherche peut s'en passer)

Si vous voulez absolument toucher à quelquechose, modifier la police à la rigueur, ou la couleur de police (mais pas de rectangles coloriés, par pitité). Mais je n'en vois pas l'utilité.

Il est super ce logo, c'était un coup de génie de l'avoir trouvé, vous n'aurez pas la même chance deux fois!

Proposition de logo : contrepoints.jpg

Ca fait un peu drapeau de la Turquie, non?

J'aime bien la version complète de celui-là, c'est simple esthétique.

Vous avez gardé le slogan finalement? Dites moi que vous avez gardé le slogan! Il est parfait! (peut-être un peu grand par rapport au titre, mais ça s'est juset une question de taille de police!)

Lien vers le commentaire

contrepoints77.png

Sobre et belle couleur mais assez banal. Par contre il faut abandonner le sérif et trouver un logo pour se différencier et rendre le libéralisme gentil et sympa. Pas pour moi ni pour ceux qui sont déjà gauchisés mais pour tous les autres : les neutres.

Ca fait un peu drapeau de la Turquie, non?

Si.

On se mettrait à dos tous les israéliens.

C'est prétentieux.

Mais on assume.

Puis, c'est pas faux.

Encore plus couillu :)

Contrepoints

Les gens intelligents nous lisent

Lien vers le commentaire

Ca serait marrant comme slogan, "Les gens intelligents nous lisent". Les lecteurs ont le choix entre le prendre en premier degré (donc ils sont intelligents, c'est pas désagréable de se l'entendre dire quand c'est vrai) et le prendre au second degré (on passe pour les mecs cools qui se moquent des slogans sérieux des autres).

Enfin, je dis seulement si vous tenez à changer le slogan, moi j'aime bien l'ancien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...