Aller au contenu

Le logo de Contrepoints


teabag

Logo Contrepoints  

25 membres ont voté

  1. 1. Indiquez votre préférence (si vous le jugez utile un léger ajustement est possible)

    • Image 1
      1
    • Image 2
      2
    • Image 3
      0
    • Image 4
      0
    • Image 5 (bulle texte)
      1
    • Image 6 (logo existant)
      15
    • Image 7 (logo_4.jpg)
      0
    • Image 8 (Sérif)
      1
    • Image 9 (Sérif)
      3
    • Image 10 (Sérif)
      0
    • Image 11 (Sérif)
      2


Messages recommandés

- Logo blanc sur fond rouge => Comme L'Express, Le Point…

idem + le .org dans le carré rouge ça me fait penser un peu à SFR.

J'aime bien le slogan actuel. Le côté "négatif" c'est ce que je préfère, à garder si changement de slogan amha.

J'aime beaucoup le logo actuel, avec son "C" inversé… Clair, simple, très lisible, et moins youtubesque que d'autres :)

idem.

Liberhalal since 2008

lol. :icon_bravo:

Lien vers le commentaire

Sans faire ma précieuse et ce n'est pas parce que j'avais suggéré l'idée du C inversé mais je préfère la conservation de ce logo quand même.

Toutefois j'ai toujours regretté qu'il ne soit pas repris tout à fait de la même manière que ce que j'avais posté en maquette (inversion du C en miroir sans renversement de la boucle du C et positionnement décalé un peu différent).

En françisé ça fait "Liberhalal depuis 2008" :wub:

On se coupe tout le lectorat juif, rajouter "Cybercasher depuis 2008".

Lien vers le commentaire
Logo minimaliste conçus par des agences en com. Il doit bien y avoir des études de préférences qui expliquent le choix d'une police sans-sérif.

Ouais, mais justement, nous on est le contrepoint !

(Bon, le premier qui colle un logo en comic sans, je lui coupe son internet…)

Lien vers le commentaire

"loin des standards de la presse française" sera compris, par les gens normaux, exactement à l'opposé de ce que nous entendons par là.

Oui. Jusqu'à ce qu'il ait lu le premier article. C'est à partir de ce moment là qu'il comprendra dans quel enfer ultra-liberal il vient de tomber.

Liberhalal, ceci-dit, ça annoncerait la couleur d'entrée de jeux. ;)

edit :

Contrepoints

Le premier site d'info 100% libérale

Lien vers le commentaire

Ouais, mais justement, nous on est le contrepoint !

(Bon, le premier qui colle un logo en comic sans, je lui coupe son internet…)

yOac1.jpg

Viens-y, pour voir ! :D

Modifié par neuneu2k
C'est trop affreux, j'ajoute un [spoiler]
Lien vers le commentaire
Logo minimaliste conçus par des agences en com. Il doit bien y avoir des études de préférences qui expliquent le choix d'une police sans-sérif.

Le manque de goût. Ne pas expliquer le moutonnisme par la concertation, juste par la bêtise.

Plus précisément, on a dû leur dire "le sérif, ça ne passe pas bien sur un écran", ce qui est vrai pour les textes, écrits en petits caractères. Mais pour le titre, je le trouve parfaitement à sa place. Il n'y a pas à faire moderniste pour le seul plaisir de faire comme tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire

Mes deux centimes : je trouve le logo actuel moyen mais loin d'être nul aucune proposition ne me plaît ; quant au slogan, il est excellent et il serait idiot d'en changer. Ça fait partie de la marque, comme celui du Figaro (Beaumarchais). Ça fait partie des détails auxquels il faut toucher le moins possible.

Je vote le statu quo.

Lien vers le commentaire
Je vote le statu quo.

Lecteur assidu de Contrepoints (version mobile à midi en attendant la cuisson de ma grillade ; et version complète le soir pour terminer l'édition de la journée), je vote aussi pour le status quo, au minimum pour quelques mois. On ne va pas changer d'identité visuelle alors qu'on commence à peine à se faire connaître : if it ain't broken, don't fix it.

Lien vers le commentaire

Pour moi logo et devise sont parfaits aussi, un brin élitiste, mystérieux, original. J'ai d'ailleurs commencé à lire aussi attiré par la devise sans vraiment savoir

quel couleur politique avait le site et vu l'usage du mot "libéral" en France c'est franchement un bonus pour attirer (ou ne pas repousser d'emblée) le chaland.

Si le type reste c'est que les idées lui plaisent ce qui est quand même le but, la découverte à ce stade de la couleur ne peut que lui causer un choc très positif.

Et pour ceux qui recherchent spécifiquement des sites libéraux les mentions sont assez nombreuses pour renvoyer directement sur contrepoint. (google: "journal libéral" 4eme lien)

Lien vers le commentaire

Le manque de goût. Ne pas expliquer le moutonnisme par la concertation, juste par la bêtise.

Plus précisément, on a dû leur dire "le sérif, ça ne passe pas bien sur un écran", ce qui est vrai pour les textes, écrits en petits caractères. Mais pour le titre, je le trouve parfaitement à sa place. Il n'y a pas à faire moderniste pour le seul plaisir de faire comme tout le monde. ;)

C'est vrai, mais il faut tout de même rechercher l'efficacité et tant qu'à faire, ce qui plait au plus grand nombre.

Allez, 2 autres propositions. Le C manuscrit donne beaucoup de style je trouve, sans verser dans le modernisme exagéré. Ma préférence va pour le premier où les mots sont superposés. Le logo est de taille plus réduite et ça lui donne plus de caractère. C'est compact et lisible, avec même une touche d'élégance.

Pour le rouge c'est du pur original en 255.0.0. Comme c'est une couleur largement utilisée il y aura toujours une ressemblance avec un logo existant (l'équipe, le point, l'expresse, youtube, etc. ;)

post-2478-0-77033900-1314770554_thumb.jpg

post-2478-0-79814100-1314771134_thumb.jpg

post-2478-0-85314900-1314772524_thumb.jpg

post-2478-0-77187200-1314773599_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Rhaaââ non ! Ne pas toucher au slogan !! :angry3:

Je ne veux pas qu'on touche au "nivellement par le haut", slogan que j'adore, identité de Contrepoints. Et en plus, je trouve que c'est un bon garde-fou pour l'équipe : éviter de tomber dans la facilité si on ne veut pas se taper la honte. J'ajoute que ceux qui n'aiment pas le slogan sont dépourvus de goût. Voilà tout. :mrgreen:

Je ne veux pas qu'on touche au C à l'envers que je trouve visuellement très original.

Je n'aime pas le ".org". C'est quoi cette drôle d'idée de geek. On ne dit pas Rue89.com. On ne dira pas Contrepoints.org. C'est moche à l'oreille et ça pique les yeux.

Je n'aime pas du tout la bulle. On n'est pas sur BD gest.

Je n'aime pas les rectangles rouges. Visuellement, ça alourdit le logo.

Je préfère un logo minimaliste, plus efficace. Or toutes les propositions faites ici surchargent inutilement le logo.

En bref, je ne veux pas qu'on touche au logo actuel. :P

Lien vers le commentaire

Rhaaââ non ! Ne pas toucher au slogan !! :angry3:

Je ne veux pas qu'on touche au "nivellement par le haut", slogan que j'adore, identité de Contrepoints. Et en plus, je trouve que c'est un bon garde-fou pour l'équipe : éviter de tomber dans la facilité si on ne veut pas se taper la honte. J'ajoute que ceux qui n'aiment pas le slogan sont dépourvus de goût. Voilà tout. :mrgreen:

Je ne veux pas qu'on touche au C à l'envers que je trouve visuellement très original.

Je n'aime pas le ".org". C'est quoi cette drôle d'idée de geek. On ne dit pas Rue89.com. On ne dira pas Contrepoints.org. C'est moche à l'oreille et ça pique les yeux.

Je n'aime pas du tout la bulle. On n'est pas sur BD gest.

Je n'aime pas les rectangles rouges. Visuellement, ça alourdit le logo.

Je préfère un logo minimaliste, plus efficace. Or toutes les propositions faites ici surchargent inutilement le logo.

En bref, je ne veux pas qu'on touche au logo actuel. :P

+100

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas le ".org". C'est quoi cette drôle d'idée de geek. On ne dit pas Rue89.com. On ne dira pas Contrepoints.org. C'est moche à l'oreille et ça pique les yeux.

C'est moche, et a l'oral ça ne me viendrait pas a l'idée de l'utiliser, mais comme il y a d'autres contrepoints sur d'autres TLD, la précision est utile a l'écrit.

En bref, je ne veux pas qu'on touche au logo actuel. :P

Moi non plus, on commence a avoir une image de marque, c'est pas le moment de rebrander.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...