Aller au contenu

Photo
- - - - -

Matos & autres

• Veuillez vous connecter pour répondre
799 réponses à ce sujet

#781 Loi

Loi

Dura Lex dans tes Fesses

• Yabon Nonosse
  • 1302 messages
  • Ma référence:Ben Harper

Posté 26/03/2014 - 21:51

Super ce site, merci WBell!

+1. Je ne connaissais pas.

#782 Rocou

Rocou

Erudit

• Membre Actif
  • 10648 messages
  • Tendance:Anarcap

Posté 03/04/2014 - 09:29

Un super jouet que j'aurais rêvé de posséder pendant ma période fusées et bombinettes au chlorate de soude.

"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek.

www.3dprint4ever.fr Wouah, trop rigolo.

www.jimprimeen3d.fr  Des amis.
http://www.gliconseils.com Le Document Unique en Gironde

#783 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 51230 messages
  • Ma référence:Achille Talon

Posté 03/04/2014 - 11:53

Sympa la gonzesse. J'aimerais bien que ma fille se lance dans ce genre de bricolages, tiens (ce sera plutôt mon fils, mais bon).

Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#784 poney

poney

Gros posteur

• Utilisateur
  • 12221 messages
  • Ma référence:Freddie Mercury
  • Tendance:Libéral classique

Posté 11/04/2014 - 14:18

Des avis/conseils pour une imprimante couleurs ? On en avait déjà parlé je pense, mais ça date un peu.

Utilisation (semi) pro quotidienne, donc l'option "imprimante laser NB + imprimeur pour la couleur" un peu chiante.

Notre imprimante cartouche vient de rendre l'ame.

''Je crois que la différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler ! ''
Coluche

J'ai accepté de parier un bac et non 5! Oui, je sais, je suis un petit joueur. Mais quand tu auras perdu, tu me remercieras de ne pas avoir fait monter davantage les enchêres

Je n'ai pas parlé de démission. J'ai parié qu'il n'irait pas au bout de son mandat. La nuance est effectivement de taille et mes chances de l'emporter n'en sont que plus importantes .

Rendez-vous fin 2015 pour voir qui aura eu raison

#785 Rocou

Rocou

Erudit

• Membre Actif
  • 10648 messages

Posté 11/04/2014 - 14:33

Des avis/conseils pour une imprimante couleurs ? On en avait déjà parlé je pense, mais ça date un peu.

Utilisation (semi) pro quotidienne, donc l'option "imprimante laser NB + imprimeur pour la couleur" un peu chiante.

Oui, un truc du genre: HP LaserJet 400 color M451dw

Le rendu couleur est excellent, l'imprimante n'est pas très chère et les consommables durent longtemps (sauf évidemment les cartouches fournies avec la machine neuve mais c'est comme ça pour toutes les imprimantes). Wifi, par conséquent accessible avec un portable ou un iPad*. Elle ne prend pas trop de place.

Alors évidemment, elle sera moins rapide qu'une laser en N&B d'un prix équivalent mais pour une utilisation quotidienne en semi-pro, c'est parfait.

Évite les "tout-en-un" avec un scanner car tous les éléments sont médiocres, à moins de taper dans le haut de gamme.

*Attention, toutes les imprimantes wifi ne sont pas compatibles avec l'iPad, il faut qu'elles utilisent la technologie "AirPrint". Bridage mesquin de la part d'Apple.

"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek.

#786 poney

poney

Gros posteur

• Utilisateur
  • 12221 messages

Posté 11/04/2014 - 14:37

Je lis un peu partout que les couleurs en lazer, c'est plutôt moisi.

Ma compagne étant paysagiste/urbaniste, il faut que le rendu soit bon (équivalent cartouche ou proche).

''Je crois que la différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler ! ''
Coluche

J'ai accepté de parier un bac et non 5! Oui, je sais, je suis un petit joueur. Mais quand tu auras perdu, tu me remercieras de ne pas avoir fait monter davantage les enchêres

Je n'ai pas parlé de démission. J'ai parié qu'il n'irait pas au bout de son mandat. La nuance est effectivement de taille et mes chances de l'emporter n'en sont que plus importantes .

#787 Malky

Malky

Grammar Nazi

• Utilisateur
  • 6305 messages
  • Ma référence:Louis-Nicolas Bescherelle
  • Tendance:Minarchiste

Posté 11/04/2014 - 14:40

http://www.office.xe...color/frbe.html

La série colorcube est chère à l'achat mais le prix du toner compense assez rapidement si tu as un volume d'impression suffisant.

« Theoretically, planning may be good. But nobody has ever figured out the cause of government stupidity — and until they do (and find the cure), all ideal plans will fall into quicksand » — Richard Feynman

Par solidarité avec les qwertistes désaccentués : à ç é è ê ô û ù

#788 poney

poney

Gros posteur

• Utilisateur
  • 12221 messages

Posté 11/04/2014 - 14:53

Ca à l'air pas mal, mais cher. Faut calculer sur le long terme.

Pas moyen de trouver des photos des impressions couleurs pour voir si c'est comme sur les autres lazer ou si le rendu a moins de bruit.

Coluche

#789 Malky

Malky

Grammar Nazi

• Utilisateur
  • 6305 messages

Posté 11/04/2014 - 15:03

Ca à l'air pas mal, mais cher. Faut calculer sur le long terme.

Pas moyen de trouver des photos des impressions couleurs pour voir si c'est comme sur les autres lazer ou si le rendu a moins de bruit.

Quand tu calcules le coût d'une laser couleur il faut surtout penser à intégrer le coût du tambour et de la courroie de transfert, dans le cas des colorqube il n'y en a pas... la seule maintenance c'est les kits de nettoyage 10k ou 30k pages.

Mais sinon oui par rapport a toutes les autres marques c'est cher à l'achat (btw c'est xerox, quand c'est pas spécifié tous les prix sont HT)

J'ai acheté une phaser 5400 il y a pas mal d'années, d'occaz à une vente du domaine (A3 recto verso N&B, 3500 pages de magasin et 40 pages par minute réelles). Elle avait pas loin de 2 millions de pages imprimées quand je l'ai achetée, et j'en ai tiré un bon million de plus depuis. Une vraie bête cette machine (mais bon l'équivalent maintenant avec les mêmes options coûte encore ~8k€ neuf)

« Theoretically, planning may be good. But nobody has ever figured out the cause of government stupidity — and until they do (and find the cure), all ideal plans will fall into quicksand » — Richard Feynman

#790 Rocou

Rocou

Erudit

• Membre Actif
  • 10648 messages

Posté 11/04/2014 - 19:14

C'était moisi. Aujourd'hui c'est très bon.

Friedrich Hayek.

#791 Malky

Malky

Grammar Nazi

• Utilisateur
  • 6305 messages

Posté 11/04/2014 - 19:22

Ma compagne étant paysagiste/urbaniste, il faut que le rendu soit bon (équivalent cartouche ou proche).

Le mieux c'est de constater de visu, sur bxl tu dois pouvoir trouver un revendeur xerox qui pourra te montrer une sortie de colorqube – la première fois c'est surprenant. Il y a pas mal d'imprimeurs qui utilisent cette technologie pour faire des petites séries, c'est pas pour rien  :icon_wink:

#792 poney

poney

Gros posteur

• Utilisateur
  • 12221 messages

Posté 11/04/2014 - 19:28

Merci pour tous vos conseils. Je pense qu'on prendra un samedi pour aller voir ça.

Ma compagne veut reprendre une imprimante jet, parce qu'elle peut défrayer les cartouches et que ça lui coute pas grand chose, mais le prix des lazer à quand même l'air inférieur et plus rapide.

Coluche

#793 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 51230 messages
  • Ma référence:Achille Talon

Posté 12/04/2014 - 13:45

L'imprimante laser, tu l'allumes après trois mois sans t'en être servi, elle fonctionne.
L'imprimante jet,
- soit la tête d'impression n'est pas dans la cartouche et elle est alors + ou - fichue
- soit il faut changer la cartouche, même si elle est encore au 3/4 pleine

Et le coup du "oui mais la couleur", en pratique, t'en a rarement besoin (et pour LA page où la couleur est indispensable, tu peux faire une impression séparée, voire sur papier photo pour les trucs les plus classes, pour des prix rikikis, sur n'importe quel site de dvp photo.
Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#794 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Homme de lettres

• Wikibertarien
  • 2301 messages
  • Ma référence:Rand, Sowell

Posté 12/04/2014 - 14:32

L'imprimante jet,
- soit la tête d'impression n'est pas dans la cartouche et elle est alors + ou - fichue
- soit il faut changer la cartouche, même si elle est encore au 3/4 pleine

je confirme (hélas).

si qqun connait des astuces pour corriger ça ?

Bottom-Up Libertarien UpLib.fr - Twitter: http://twitter.com/UpLib
Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. - Gandhi

Pages récentes : Montesquieu - Gandhi - Le malaisien volant - Voter, c'est abdiquer -

#795 poney

poney

Gros posteur

• Utilisateur
  • 12221 messages

Posté 12/04/2014 - 14:33

Ici, c'est plutôt un usage, si pas quotidien, plusieurs fois par semaine, donc ce problème ne se pose pas trop.

Coluche

#796 Albedo

Albedo

Projection holographique anthropomorphique

• Nouveau
  • 52 messages

Posté 12/04/2014 - 14:40

+1 pour WBell, la nexus 7 c'est vraiment une très très bonne tablette. J'ai eu la première et après l'avoir perdue, j'ai pris la v2, tout autant satisfait.
Je l'utilise surtout pour lire des pdfs et surfer un petit peu et éventuellement quelques jeux.

Je déterre un peu ton message, la nexus 7 est confortable en liseuse pour le PDF? Par rapport à un Kindle ou un truc équivalent? Je me cherche justement une tablette "polyvalent" mais surtout pour lire des PDFs et se connecter à un wifi si besoin. Il y a une application kindle sur le playstore?

#797 Malky

Malky

Grammar Nazi

• Utilisateur
  • 6305 messages

Posté 12/04/2014 - 14:51

je confirme (hélas).

si qqun connait des astuces pour corriger ça ?

Si la tête d'impression n'est pas sur la cartouche il n'y a pas grand chose à faire à part allumer l'imprimante à intervalle régulier pour qu'elle fasse sa toilette (certaines le font tout seul du moment qu'elles restent alimentées électriquement) – ou alors c'est que tu as une jet d'encre xerox (c'est rare) qui arrive à survivre à 5 ans d'inactivité dans un grenier et qui imprime parfaitement bien après un simple nettoyage de têtes (expérience personnelle :mrgreen: )

Si la tête d'impression est sur la cartouche le plus simple est de sortir la cartouche et de coller un petit bout de scotch directement sur la tête d'impression en appuyant bien avec le doigt pour que le scotch colle bien tout autour de la tête – il suffit d'enlever le scotch avant de s'en resservir.

#798 noob

noob

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3982 messages

Posté 12/04/2014 - 17:34

Je déterre un peu ton message, la nexus 7 est confortable en liseuse pour le PDF? Par rapport à un Kindle ou un truc équivalent? Je me cherche justement une tablette "polyvalent" mais surtout pour lire des PDFs et se connecter à un wifi si besoin. Il y a une application kindle sur le playstore

Je trouve que oui, quand je veux lire un pdf je fais ça de façon un peu spéciale

- J'installe l'application Kindle

- Je prends un pdf que je veux lire et je l'envoie sur mon Kindle cloud. Là il est converti de pdf à texte pour Kindle et c'est vraiment très bon comme conversion.

- Je le prends depuis mon application Kindle pour ouvrir le pdf converti, et hop c'est parti.

Evidemment s'il y a beaucoup d'images ça pose problème. Toutefois tu as Adobe Reader s'il faut, là tu lis de façon un peu moins continue, mais c'est toujours faisable.

Moralité. Quand les hommes qui font la loi veulent se servir de leur puissance pour ôter à leurs concitoyens la liberté, cette maudite liberté, cette liberté si impopulaire aujourd'hui auprès de nos démocrates, ils devraient au moins commencer par avouer qu'elle donne du pain au peuple, et affirmer ensuite, s'ils l'osent, que c'est là un affreux malheur. Bastiat
L'intelligentsia de gauche, c'est la bonne conscience plus la subvention. J-F Revel

Breiz Atoa Tse Toung

#799 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Homme de lettres

• Wikibertarien
  • 2301 messages
  • Ma référence:Rand, Sowell

Posté 12/04/2014 - 17:34

merci pour le tuyau Malky.

Bottom-Up Libertarien UpLib.fr - Twitter: http://twitter.com/UpLib
Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. - Gandhi

Pages récentes : Montesquieu - Gandhi - Le malaisien volant - Voter, c'est abdiquer -

#800 Albedo

Albedo

Projection holographique anthropomorphique

• Nouveau
  • 52 messages

Posté 12/04/2014 - 18:29

Je trouve que oui, quand je veux lire un pdf je fais ça de façon un peu spéciale

- J'installe l'application Kindle

- Je prends un pdf que je veux lire et je l'envoie sur mon Kindle cloud. Là il est converti de pdf à texte pour Kindle et c'est vraiment très bon comme conversion.

- Je le prends depuis mon application Kindle pour ouvrir le pdf converti, et hop c'est parti.

Evidemment s'il y a beaucoup d'images ça pose problème. Toutefois tu as Adobe Reader s'il faut, là tu lis de façon un peu moins continue, mais c'est toujours faisable.

Merci de ton retour, oui c'est pour lire des pdf du mises.org, donc du Rothbard, du Von Mises, du De Soto + divers pdf de lecture libérale que l'on peut trouver sur la toile. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)