Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

La question que j'ai se pose plutôt par rapport au besoin de son collègue en France. Parce que si votre bande passante est pas top en upload le gars risque de mettre des plombes pour accéder au moindre fichier. Si ça c'est pas un problème oui il te faudra des disques prévus pour les NAS. Un NAS c'est beaucoup de stockage activé 24h/24 donc beaucoup de chaleur et beaucoup de vibration ce qui sont des causes de pannes. Sur la durée, (ce qu'il faut souhaiter à ta copine) les RED ou IronWolf chez Seagate tomberont de toute façon en panne un jour ou l'autre. La question porte plutôt sur le taux de remplacement entre les modèles et sur la capacité à gérer une grosse panne. (voir même une panne du NAS lui-même, cf ci-dessous)

 

1 hour ago, poney said:

Je peux pas multiplier à l'infini, le plus sur c'est la maison. Zéro incendie en 120 ans et zéro cambriolage depuis 30 ans que mes proprios l'ont.

On a aussi chacun un compte Mega avec 50go pour les trucs les plus importants (tout mon travail depuis 5 ans)

Pour l'instant si je ne me trompe pas tu n'as qu'une seule instance de tes données. Tu es seulement protéger contre une panne d'un des disques, mais si le raid lui-même est corrompu attention les larmes. C'est pour ça que les backup sont importantes, elle peuvent être faite chaque semaines sur des stockages moins chers simplement depuis le pc de travail. Chaque fin de semaine elle peut sauvegarder l'état des projets en cours sur un disque ou dans le cloud en sachant que les fichiers sont bons.

Ce qui est critique c'est de découpler ce qui est sauvegarder de ce qui est mis en RAID dans la mesure ou le RAID sert de disque de travail.

Si il y a une corruption de données quelque part , par exemple si la RAM d'un pc vient à foirer ou si le SSD du pc meurt petit à petit, le RAID copiera des données corrompues sans rien dire.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Noob a dit :

La question que j'ai se pose plutôt par rapport au besoin de son collègue en France. Parce que si votre bande passante est pas top en upload le gars risque de mettre des plombes pour accéder au moindre fichier.

 

Mmmh, pas pensé à ça, d'après Speedtest je suis à 3.5Mbps en ascendant, mais via le Wifi, c'est peut-etre plus rapide via ethernet. De toute façon les connexions internet Belge sont assez nulles en générale.

 

il y a 4 minutes, Noob a dit :

Si ça c'est pas un problème oui il te faudra des disques prévus pour les NAS. Un NAS c'est beaucoup de stockage activé 24h/24 donc beaucoup de chaleur et beaucoup de vibration ce qui sont des causes de pannes. Sur la durée, (ce qu'il faut souhaiter à ta copine) les RED ou IronWolf chez Seagate tomberont de toute façon en panne un jour ou l'autre. La question porte plutôt sur le taux de remplacement entre les modèles et sur la capacité à gérer une grosse panne. (voir même une panne du NAS lui-même, cf ci-dessous)

 

Oui, c'est pour ça que je voulais prendre un 4 baies et pas un 2 baies, pour avoir une sauvegarde en Raid 1, en supposant que deux disques durs ne peuvent pas lâcher en meme temps

 

il y a 4 minutes, Noob a dit :

 

Pour l'instant si je ne me trompe pas tu n'as qu'une seule instance de tes données. Tu es seulement protéger contre une panne d'un des disques, mais si le raid lui-même est corrompu attention les larmes. C'est pour ça que les backup sont importantes, elle peuvent être faite chaque semaines sur des stockages moins chers simplement depuis le pc de travail. Chaque fin de semaine elle peut sauvegarder l'état des projets en cours sur un disque ou dans le cloud en sachant que les fichiers sont bons.

Ce qui est critique c'est de découpler ce qui est sauvegarder de ce qui est mis en RAID dans la mesure ou le RAID sert de disque de travail.

Si il y a une corruption de données quelque part , par exemple si la RAM d'un pc vient à foirer ou si le SSD du pc meurt petit à petit, le RAID copiera des données corrompues sans rien dire.

 

Pour le moment :

 

_ moi : j'ai une version de mes données sur mon PC et plusieurs cloud des trucs que je ne peux pas perdre (ma thèse, mes notes de lecture, mes notes de terrain, quelques photos vidéos, ...), un disque dur rempli avec de nouveaux des copies de ces données plus des photos genre vacance.
_ ma copine : disque dur interne + copie dd externe + cloud pour le plus important

 

L'idée c'est de garder chacun un disque dur et un gros cloud (MEga et ces 50g gratuit) pour les trucs sensibles et avoir 2 DD sur le NAS (dont un de sauvegarde donc) pour "tout".

 

Disons qu'en gros, les fichiers importants seront sauvegardés 3 fois (nas+dd ext+cloud) alors que les trucs pas trop importants (photos, musique et autres) le seront entre 1 (NAS) et 2 fois (+dd ext) selon ce qu'on en fera (perso j'ai un DD ext de 750go rempli à la moitié et je compte pas en acheter un autre tant qu'il clamse pas).

 

Je ne sais pas si je suis plus clair ? Qu'en penses=tu ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, poney said:

 

Mmmh, pas pensé à ça, d'après Speedtest je suis à 3.5Mbps en ascendant, mais via le Wifi, c'est peut-etre plus rapide via ethernet. De toute façon les connexions internet Belge sont assez nulles en générale.

Faudrait déjà faire un partage Windows ou un truc du genre pour voir comment ça peut fonctionner entre lui et chez vous. 

3 minutes ago, poney said:

 

Oui, c'est pour ça que je voulais prendre un 4 baies et pas un 2 baies, pour avoir une sauvegarde en Raid 1, en supposant que deux disques durs ne peuvent pas lâcher en meme temps

Ok, selon le besoin que vous avez en vitesse d'écriture vous pourriez aussi passer en RAID 6 pour avoir le droit de perdre n'importe quel deuxième disque.

3 minutes ago, poney said:

 

Pour le moment :

 

_ moi : j'ai une version de mes données sur mon PC et plusieurs cloud des trucs que je ne peux pas perdre (ma thèse, mes notes de lecture, mes notes de terrain, quelques photos vidéos, ...), un disque dur rempli avec de nouveaux des copies de ces données plus des photos genre vacance.
_ ma copine : disque dur interne + copie dd externe + cloud pour le plus important

 

L'idée c'est de garder chacun un disque dur et un gros cloud (MEga et ces 50g gratuit) pour les trucs sensibles et avoir 2 DD sur le NAS (dont un de sauvegarde donc) pour "tout".

 

Disons qu'en gros, les fichiers importants seront sauvegardés 3 fois (nas+dd ext+cloud) alors que les trucs pas trop importants (photos, musique et autres) le seront entre 1 (NAS) et 2 fois (+dd ext) selon ce qu'on en fera (perso j'ai un DD ext de 750go rempli à la moitié et je compte pas en acheter un autre tant qu'il clamse pas).

 

Je ne sais pas si je suis plus clair ? Qu'en penses=tu ?

Dans ce cas c'est bon si les backup sont faites régulièrement à côté.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

Mais avec le RAID6 je suis obligé d'utiliser les 4 disques pour tout, sans distinguer 2 "pro" et 2 "perso" ?

Oui, mais tu peux jouer sur les permissions et sur les quotas. D'ailleurs je suis pas sûr qu'un NAS puisse exposer deux RAID 1, t'as vérifier ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Noob a dit :

Oui, mais tu peux jouer sur les permissions et sur les quotas. D'ailleurs je suis pas sûr qu'un NAS puisse exposer deux RAID 1, t'as vérifier ?

 

 

Ah non, j'ai pas vérifié ça, je pensais que c'était une manoeuvre normale si tu prenais 4 baies

 

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

Ah non, j'ai pas vérifié ça, je pensais que c'était une manoeuvre normale si tu prenais 4 baies

Ok, à vérifier donc avant d'acheter. Mais tant qu'à faire si les perfs en écriture d'un RAID 6 sont pas un problème, tu pourrais toujours faire ça pour éviter avoir la sécurité en cas de faille sur 2 disques.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 28/11/2017 à 17:29, Raffarin2012 a dit :

Mon Huawei P8 est en train de rendre l'âme. J'hésite entre le Oneplus 5T et le S8.

 

Franchement je suis plus tenté par le OP5T, mais il paraît qu'il n'est pas top niveau photos.

 



The camera (app) is awful.

I'm coming from a 2 year old Nexus 6P, and the picture quality the OP5T produces is absolutely abysmal, I'm actually surprised most of the reviewers didn't comment on that.

The first thing I've done is put a modded version of google camera, and the difference is night and day. See here: https://imgur.com/a/abNAX

As you can see, at 100%, everything has a smudged watercolor look, and I believe even my super-old Nexus5 made better pics than this. For 2017, and a "flagship killer", this is hard to look over. One problem with the modded google camera app is that the dynamic range sucks, with highlights blown out in the sky (center of the frame). However, the aggressive noise removal and who-knows-what-kind of processing in the stock camera app make it completely unusable and on par with flagships from 2014. And that's not an exaggeration. I just hope that the people modding the google camera can fix the dynamic range issue, making the camera at least usable.

Note: Photography is my hobby for over than 10 years, and maybe I'm more sensitive to stuff like that. However, IMO no phone in 2017 should produce such sub-par results from the main camera. Inexcusable. It's very disappointing that my 2 year old 6P creates 3x better pics than the 5T, even when you put the google camera on the 5T.

 

Hmmm

Lien vers le commentaire

https://forums.oneplus.net/threads/almost-returned-op5t-over-poor-hdr-camera-performance-then-tried-gcam-with-hdr.694591/

 

TL;DR : l'appareil photo est très bon mais le soft HDR est à chier. Avec Gcam ça fonctionne beaucoup mieux mais c'est buggé : il n'utilise pas le capteur basse luminosité

Lien vers le commentaire

je ne sais plus si j'avais fait une update...

 

alors donc pour les amateurs de son, je me suis installe au travail un DAC pour ecouter TIDAL en mode HIFI direct depuis l'ordi.

Malheureusement on a un software particulierement lourd qui fait du bruit, mais dans l'ensemble le son dechire la mort.

J'ai mis un ampli DAC a lampes XuanZu, pas un truc de fou, mais le son est excellent quand meme.

Derriere l'ampli vien un equalizer, je sais c'est le mal, mais je suis difficile et pas audiophile.Je veux pouvoir jouer avec les extremes aigus et basses, j'ai donc mis un eq a neuf bandes Behringer.

Le boitier est de la camelote, mais l'electronique est bonne, avec zero equalization il est absolument neutre a mes oreilles.

Je rentre tout ca dans un casque Audio Technica ATH-MSR7GM qui est une merveille absolue.

Contrairement a ce que je pensais, l'ensemble fait une enorme difference et la dynamique est  tout simplement phenomenale, pour un prix pas extreme.

Ah oui, le son de Tidal est tres bon.

 

image.png.e44723c67aa722d203d4edd015007e52.png  image.png.c8b4ee873ae55e3a789df477196a4e46.pngimage.png.95b6c95d667975f228717b873550ed0c.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Brock said:

je ne sais plus si j'avais fait une update...

 

alors donc pour les amateurs de son, je me suis installe au travail un DAC pour ecouter TIDAL en mode HIFI direct depuis l'ordi.

Malheureusement on a un software particulierement lourd qui fait du bruit, mais dans l'ensemble le son dechire la mort.

J'ai mis un ampli DAC a lampes XuanZu, pas un truc de fou, mais le son est excellent quand meme.

Derriere l'ampli vien un equalizer, je sais c'est le mal, mais je suis difficile et pas audiophile.Je veux pouvoir jouer avec les extremes aigus et basses, j'ai donc mis un eq a neuf bandes Behringer.

Le boitier est de la camelote, mais l'electronique est bonne, avec zero equalization il est absolument neutre a mes oreilles.

Je rentre tout ca dans un casque Audio Technica ATH-MSR7GM qui est une merveille absolue.

Contrairement a ce que je pensais, l'ensemble fait une enorme difference et la dynamique est  tout simplement phenomenale, pour un prix pas extreme.

Ah oui, le son de Tidal est tres bon.

 

image.png.e44723c67aa722d203d4edd015007e52.png  image.png.c8b4ee873ae55e3a789df477196a4e46.pngimage.png.95b6c95d667975f228717b873550ed0c.png

Toi qui ne jurais que par Bose... J'aime moi aussi le son Audio Technica.

Lien vers le commentaire

Je ne jure toujours que par Bose :)

D'une part leurs produits sont plus solides que la moyenne, mais le  son est tres bien balance.

Bien sur il n'y a pas autant de dynamique que dans du AudioT mais le son est moins porte sur les aigus.Ce sont vraiment deux matosses differents pour des applications differentes.Genre si t'as pas un super ampli et pas la place de mettre un equalizer, t'es mieux avec du Bose.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

Attention que les eq graphiques ca a tendance a couper brutalement les fréquences, faut être doux et progressifs 

 

bah tu ecoutes en meme temps, j'equalize en fonction du type de musique.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Neomatix a dit :

https://forums.oneplus.net/threads/almost-returned-op5t-over-poor-hdr-camera-performance-then-tried-gcam-with-hdr.694591/

 

TL;DR : l'appareil photo est très bon mais le soft HDR est à chier. Avec Gcam ça fonctionne beaucoup mieux mais c'est buggé : il n'utilise pas le capteur basse luminosité

 

Ouais je vais peut-être attendre une maj stock de oneplus (pas envie de bricoler avec un bidule des mecs de XDA) , j'espère qu'ils lisent ça.

En même temps les acheteurs postent de plus en plus de photos et je trouve ça pas si mal...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Question:

 

J'enviasage d'acheter un DD externe pour pouvoir stocker 2-3 petites choses dessus.

J'ai bien compris la différence entre SSD et HDD et vais m'orienter vers le deuxième.


Par contre, à part ça, il y a des différences qui justifient les différences de prix entre les différentes marques?

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Question:

 

J'enviasage d'acheter un DD externe pour pouvoir stocker 2-3 petites choses dessus.

J'ai bien compris la différence entre SSD et HDD et vais m'orienter vers le deuxième.


Par contre, à part ça, il y a des différences qui justifient les différences de prix entre les différentes marques?

 

Différences de prix ? Le DDE 1To tourne autour de 50€ sur plein de marques, WD (c'est ce que j'ai, absolument aucun problème depuis 2 ans), toshiba, samsung...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mister_Bretzel said:

 

Différences de prix ? Le DDE 1To tourne autour de 50€ sur plein de marques, WD (c'est ce que j'ai, absolument aucun problème depuis 2 ans), toshiba, samsung...

Je cherche un 4To.

 

Et je trouve des prix allant de 110€:

https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX-M401TCBM-Disque-Externe-Noir/dp/B01AJWNWWQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1514901372&sr=1-1&keywords=disque+dur+externe+4to

 

A 177:

https://www.amazon.fr/LaCie-d2-LAC9000443-USB-3-0/dp/B00OBHW2QS/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1514901429&sr=1-5&keywords=disque+dur+externe+4to

 

Voire beaucoup plus quand tu sors d'Amazon.

 

Alors je suppose qu'il y a des trucs techniques qui expliquent cela, mais je voulais savoir si pour un utilisateur lambda cela se justifiait.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 28/11/2017 à 17:29, Raffarin2012 a dit :

Mon Huawei P8 est en train de rendre l'âme. J'hésite entre le Oneplus 5T et le S8.

 

Franchement je suis plus tenté par le OP5T, mais il paraît qu'il n'est pas top niveau photos.

Mon P8 a rendu l'âme, j'ai pris l'OP5T et je ne suis pas déçu. Les photos sont tout à fait correctes.

Lien vers le commentaire

j'ai encore craque :)

orange-rocker-15-258803.jpg

 

 

je vais mettre les ecouteurs B&W sur la table de mixage avec l'ampli qui rentre dedans.

Ces ecouteurs sont assez phenomenaux, avec d'autres ecouteurs haut de gamme j'utilise un equalizer, avec ceux ci pas besoin, le son est parfait de base.

Mes vu-metres indiquent de la saturation avant que le casque ne distorde.D'ailleurs j'ai pas reussi a le faire distordre.Truc de ouf.

 

 

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2018 à 16:04, Brock a dit :

je vais faire de la video sur mon ordi vieux de 10 ans, si j'installe Zindozs 10 ca le fait vous pensez ?

 

je vais regarder les specs de l'ordi je les ai totalement oubliees

 

Va falloir de la RAM (16G serait bien) et un bon disque dur rapide. Un SSD par exemple.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...