Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

J'ai pécho le Asus U36S, un truc de ouf c'est son autonomie. Cela fait une heure que je surfe en wifi sur batterie, il reste plus de 80% de batterie, et l'autonomie restante est proche de …. sept heures! (je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est beaucoup).

Je vais quand même essayer de faire tourner Champ de Bataille Trois et Appel du Devoir Guerre moderne Trois, si ça se trouve ça peut marcher…

Lien vers le commentaire

Asus, j'ai toujours entendu dire que c'était sympa 6 mois et puis…

Perso, j'ai toujours eu du HP. Mais je ne sais pas trop, en dehors des rumeurs, ce qu'il en est vraiment…

Lien vers le commentaire

Asus, j'ai toujours entendu dire que c'était sympa 6 mois et puis…

Perso, j'ai toujours eu du HP. Mais je ne sais pas trop, en dehors des rumeurs, ce qu'il en est vraiment…

Ah bah j'espère pas quand même… :( C'est quoi qui pose problème au bout de six mois?

A l'inverse, concernant HP, j'ai eu de très très mauvaises expériences : en trois ans chez mon employeur, j'en ai consommé trois, presque à chaque fois pour un énorme problème de carte mère ou de disque dur (il est vrai que je télécharge beaucoup de choses, le disque travaille en permanence, que des trucs légaux hein :mrgreen:). Avec Lenovo, à l'inverse, aucun problème. Leur seul défaut est leur aspect extérieur de tanks, moches à faire peur.

Je suis très content de mon Asus U36S qui tabasse tout : un rapport puissance/autonomie/poids absolument étonnant.

Merci à jamkan de me l'avoir conseillé par ailleurs! Dès que je te rencontrerai je te paie une binouze (ou une boisson de tapettes si tu veux). :)

Dernier point : le fait que Chrome permette une synchronisation de tous les plugins, de tous les favoris, bref de tout tout tout, via son compte gmail, c'est quand même un progrès capital.

Lien vers le commentaire

Avec Lenovo, à l'inverse, aucun problème. Leur seul défaut est leur aspect extérieur de tanks, moches à faire peur.

Dernier point : le fait que Chrome permette une synchronisation de tous les plugins, de tous les favoris, bref de tout tout tout, via son compte gmail, c'est quand même un progrès capital.

1° Snif les vieux thinkpad quand ils étaient encore de chez IBM étaient vraiment super beaux et fin. Question solidité la démo c'est vous pouvez marcher dessus.

2° +1 surtout les mots de passes, cryptés par un mot de passe évidemment différent du compte google. => Un mot de passe par compte auquel tu t'inscris, mais pas besoin de se les rappeler.

Lien vers le commentaire

@Chitah: le truc bien avec les Asus, c'est que tu peux facilement trouver des batteries double taille sur ebay. Ce n'est évidemment pas pour tous les jours, parce que ta batterie a l'air bonne, mais quand tu te déplaces, coincé dans un aéroport ou une gare, c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire

Asus, j'ai toujours entendu dire que c'était sympa 6 mois et puis…

J'ai deux asus, tous les deux depuis plus de 6 mois (l'un depuis 4 ans, l'autre depuis 10 mois) : autonomie & fonctionnement super.

Lien vers le commentaire

Hé, juste pour dire, mon nouveau PC Asus U36S peut faire tourner sans aucun problèmes les jeux récents, notamment Modern Warfare 3 avec les options maximales.

Franchement je suis bluffé.

Pour résumer, deux choix :

- le PC de Chitah pour ceux qui privilégient le poids et l'encombrement.

- le PC de free jazz pour ceux qui sont plus costauds qui ne rechignent pas à transporter une brique dans leur sac.

Lien vers le commentaire

Hé, juste pour dire, mon nouveau PC Asus U36S peut faire tourner sans aucun problèmes les jeux récents, notamment Modern Warfare 3 avec les options maximales.

D'après les photos en lignes ça à l'air d'être d'une très bonne finition, c'est le cas ?

Perso j'étais passer à un macbook pro essentiellement à cause du fait que je ne trouvais pas de bon chassis, et le unibody d'Apple m'avait beaucoup plu.

Le point de détail auquel je fais toujours super gaffe aussi c'est le bruit.

Lien vers le commentaire

D'après les photos en lignes ça à l'air d'être d'une très bonne finition, c'est le cas ?

Perso j'étais passer à un macbook pro essentiellement à cause du fait que je ne trouvais pas de bon chassis, et le unibody d'Apple m'avait beaucoup plu.

Très bonne finition, notamment le clavier caoutchouteux, qui permet d'éviter un pétage de câble par mes voisins vu que je tape assez vite, le clavier est silencieux. Les reste est très bien, finitions nickel. Si ce n'est ces horribles autocollants Intel, Microzob, et nVidia.

Lien vers le commentaire

Très bonne finition, notamment le clavier caoutchouteux, qui permet d'éviter un pétage de câble par mes voisins vu que je tape assez vite, le clavier est silencieux.

Je viens de me faire la scène du Muppet Show, avec le batteur qui tape frénétiquement…

MANA MANA !

Lien vers le commentaire

J'ai deux asus, tous les deux depuis plus de 6 mois (l'un depuis 4 ans, l'autre depuis 10 mois) : autonomie & fonctionnement super.

C'est du très bon matos et ASUS fait partie des ODM qui construisent pour les autres fabricants les coques, cartes mère etc. En revanche il est vrai qu'ils ont parfois des séries particulièrement calamiteuses (j'ai le mauvais souvenir de lots merdiques de cartes mère et de portables à assembler quand je bossais dans l'intégration PC/serveurs). Mais vu le volume brassé, je doute que ce soit anormal statistiquement.

Lien vers le commentaire

Hé, juste pour dire, mon nouveau PC Asus U36S peut faire tourner sans aucun problèmes les jeux récents, notamment Modern Warfare 3 avec les options maximales.

Franchement je suis bluffé.

Pour résumer, deux choix :

- le PC de Chitah pour ceux qui privilégient le poids et l'encombrement.

- le PC de free jazz pour ceux qui sont plus costauds qui ne rechignent pas à transporter une brique dans leur sac.

C'est de l'Atom , non ?

Lien vers le commentaire

J'ai aussi un Asus U36SD, il est génial et c'est pas un Atom, c'est un vrai processeur a voltage normal ! Le mien c'est un core i5 avec une Nvidia GT 520M qui s'active à la demande le reste du temps c'est le chipset.

Il combine plutôt bien puissance légèreté et autonomie, pour ~800€.

Lien vers le commentaire

Surfer sur le oueb (notamment via google reader), écrire des mails en mobilité, me la raconter avec les meufs.

En cherchant des smartphones récents (moins de 6 mois) et très bien notés, je trouve, en plus de l'Apple iPhone 4S :

HTC Sensation XE

Samsung Galaxy Note

Nokia Lumia 800

Samsung Galaxy S II

HTC Titan

Sony Ericsson Xperia Ray

Après il faut voir ce que tu veux en apparence, autonomie, ergonomie, photo etc…

Lien vers le commentaire

En cherchant des smartphones récents (moins de 6 mois) et très bien notés, je trouve, en plus de l'Apple iPhone 4S :

HTC Sensation XE

Samsung Galaxy Note

Nokia Lumia 800

Samsung Galaxy S II

HTC Titan

Sony Ericsson Xperia Ray

Après il faut voir ce que tu veux en apparence, autonomie, ergonomie, photo etc…

C'est vraiment sympa merci! J'avais repéré le Galaxy et le Xperia. HTC, je ne connais pas, je vais me renseigner. Quand au Nokia, c'est pas un peu devenu du matos kikoolol? Mais je vais regarder aussi.

Lien vers le commentaire

J'ai aussi un Asus U36SD, il est génial et c'est pas un Atom, c'est un vrai processeur a voltage normal ! Le mien c'est un core i5 avec une Nvidia GT 520M qui s'active à la demande le reste du temps c'est le chipset.

Il combine plutôt bien puissance légèreté et autonomie, pour ~800€.

Je l'ai acheté il y a deux semaines chez Surcouf pour 700€! Et franchement c'est vrai qu'il tabasse. Dans mon sac, son poids est presque négligeable par rapport au poids du sac et des dossiers papiers, etc.

Tiens d'ailleurs, en matière de matos : qui peut recommander une bonne sacoche de transport? J'ai passé l'âge d'avoir un sac à dos lorsque je suis vêtu d'un costard… Un truc qui ressemble à une mallette m'irait bien.

Lien vers le commentaire

@Chitah: pour avoir usé une paire de différentes marques pour les sacs d'ordi, je préfère Targus (la marque citée par fryer). C'est un peu plus cher, mais ils font attention au détail le plus important : les surpiqures. Je trouve que c'est ce que s'use le plus vite en mobilité (frottements dans les transports, contre les fauteuils de bus, de métro, de taxi, contre les fesses des gens ;)) et c'est ce qui fait la différence entre une sacoche qui a un an et qui ressemble à un sac de rasta et une sacoche qui fait encore pro au bout de ce temps là. Tu peux choisir cuir ou tissu, suivant tes préférences personnelles :dentier: .

Pour le smartphone, le Galaxy, le Xperia et le 4S jouent à peu près dans le même braquet. Tu te la joueras peut-être moins auprès des filles avec un tél moins facilement identifiable immédiatement qu'un modèle Apple, mais à mon avis, tu pourras accomplir les mêmes tâches. Si tu passes vraiment du temps sur le web, la différence entre un 4,5" et un 3,7" peut se faire sentir, mais il faut la place dans la poche, et la batterie en prend un coup aussi sur l'autonomie. Et passant aussi beaucoup de temps à taper en mobilité, j'avais investi dans un clavier bluetooth de poche (la Rolls : http://www.amazon.com/Stowaway-Ultra-Slim-Bluetooth-Keyboard-Handhelds/dp/B0002OKCXE, je l'avais trouvé à 50€ neuf, un magasin qui fermait boutique). Tu peux en trouver plein maintenant à ce prix là, avec de bonnes touches (au mini 80% de la taille des touches normales. A peu près la taille des touches chicklets des eeePC, sinon c'est trop petit et tu perds le bénéfice d'avoir à transporter un clavier en plus).

Nokia, avec le virage Microsoft, essaye de trouver son placement. Leur UI louvoie entre l'innovant et le Playskool…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...