Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Je pense avoir trouvé mon bonheur : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-ix-69755.html

Vous en pensez quoi ?

Pas trop mal mais l'Athlon X3 commence vraiment à être à la ramasse au vue des processeurs actuel. Mais bon, pour le prix ça peut le faire.

Sinon il y a ça : http://www.grosbill.com/4-grosbill_kit_pc_monter_gamer_best_intel_core_i5_2500k_-142949-ordinateurs_de_bureau-pc_en_kit

Sachant que monter un PC c'est à la porté d'un enfant de 5 ans…

Processeur : le meilleur du moment sans conteste

Ou encore ça : http://www.prenium-pc.com/vente-pc-gamer-gx-03_66_norm_pre.html

Très bonne carte graphique, le haut du mileu de gamme

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je cherche un groupe electrogene 'portable' (moins de 80kg) qui puisse consommer du bois comme carburent, ça existe ce genre de trucs ou faut le faire faire ad-hoc ?

Sinon, en moins de une tonne, ça existe ?

Edit: je sais qu'il y a des tas de machins amateurs, mais existe il un constructeur 'serieux'.

Tes recherches ont progressé?

J'ai trouvé ça, ça pèse 350 kg et le but est de faire du chauffage, mais sans rien y connaitre je ne vois aucune raison qui s'oppose à s'en servir pour l'elec.

http://www.sunmachine.fr/download/plakate/FicheDonneeSunmachinePellet.pdf

Lien vers le commentaire

En fait, il lui faut une machine à vapeur qui transorme la chaleur en mouvement et un générateur électrique qui transforme le mouvement en électricité, et tout ça pour faire quoi ? Alimenter un four électrique et cuire une tarte aux pommes.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Tiens au passage je vous recommande les rétroprojecteurs à LED. Comme ça ne chauffe pas, ça ne nécessite pas de megaventilo et ça tient donc en 8 fois moins de volume. En plus la durée de vie de l'ampoule est réputée 100 fois plus longue (mais elle fatigue à la longue). J'en ai acheté un pour 500 € à la FNAC La Défense et ça marche nickel au CL.

Lien vers le commentaire

Un bon portable avec une bonne garantie pour une personne qui connaît que dalle à l'informatique ? J'ai pas envie de lui faire la maintenance.

Budget entre 1K et 2K. SSD requis.

L'essentiel n'est pas la puissance mais la fiabilité. Un truc sans 100 saloperies installées par défaut, et aussi proche que possible du zéro problème.

Je pense à du LeNovo mais je sais pas s'il y a une garantie à domicile dispo.

Lien vers le commentaire
Un bon portable avec une bonne garantie pour une personne qui connaît que dalle à l'informatique ? J'ai pas envie de lui faire la maintenance.

Budget entre 1K et 2K. SSD requis.

L'essentiel n'est pas la puissance mais la fiabilité. Un truc sans 100 saloperies installées par défaut, et aussi proche que possible du zéro problème.

Je pense à du LeNovo mais je sais pas s'il y a une garantie à domicile dispo.

Fiable et aisé d'utilisation ? Un Mac portable. Par contre, fiable et avec un SSD, il faudra revenir dans 5 ou 10 ans, mon bon monsieur. Un SSD utilisé un peu intensivement, ça dure environ un an, guère plus.

Lien vers le commentaire

Fiable et aisé d'utilisation ? Un Mac portable. Par contre, fiable et avec un SSD, il faudra revenir dans 5 ou 10 ans, mon bon monsieur. Un SSD utilisé un peu intensivement, ça dure environ un an, guère plus.

+1. Et si la personne est réfractaire à MacOS, un mac portable avec VMWare ou VirtualBox, et un windows dedans.

Lien vers le commentaire

Fiable et aisé d'utilisation ? Un Mac portable. Par contre, fiable et avec un SSD, il faudra revenir dans 5 ou 10 ans, mon bon monsieur. Un SSD utilisé un peu intensivement, ça dure environ un an, guère plus.

On me dit autre chose : les SSD hors marques fiables, c'est de la m****. Pour ma part j'ai de une SSD de bonne marque (OCZ) pour l'OS, les logiciels et les catalogues utilisateurs protégés et je n'ai aucun pb depuis plus de 7 mois d'utilisation. Il m'a fallu refuser les marques initialement proposées par le vendeur, mais il avait ce qu'il faut une fois le besoin exprimé.

@ Chitah : j'aime bien Asus. Ton choix a l'air super. Pour ma part j'ai fait le choix d'un Asus 19'' à double disque de façon à conserver un HD classique à gros volume en plus de la SSD pour l'OS et les logiciels.

Lien vers le commentaire

Hé, personne peut répondre à ma question? :( Sur les Asus?

Je dois m'acheter un portable incessamment car le mien est dead et je suis sur des solutions de fortune (d'où mon indisponibilité sur le forum… et sur le oueb en général).

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-n75sf-p11951/test.html Celui là à l'air très bien, à part l'autonomie (2 h :icon_confused:).

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-g74sx-p11939/test.html

Lien vers le commentaire

http://www.lesnumeri…11951/test.html Celui là à l'air très bien, à part l'autonomie (2 h :icon_confused:).

http://www.lesnumeri…11939/test.html

Ah bah c'est vrai que c'est léger léger comme autonomie… En fait je vais abandonner l'option jeux vidéo, je vais trouver moins gourmand. Je penche pour le modèle qu'a acheté free jazz, je vais me renseigner dessus.

Merci jamkan en tout cas!

Lien vers le commentaire

Hé, personne peut répondre à ma question? :( Sur les Asus?

Je dois m'acheter un portable incessamment car le mien est dead et je suis sur des solutions de fortune (d'où mon indisponibilité sur le forum… et sur le oueb en général).

Dans tous les cas, chez Asus, pour les série des GXX, il faut prendre une bonne plaque de refroidissement. Ils chauffent vite, et les cartes graphiques au format MxM dessus rejettent mal la chaleur. Tu as plein de mecs sur le net dont le portable a claqué avec la CG (dont moi. Un des G7…)

On me dit autre chose : les SSD hors marques fiables, c'est de la m****. Pour ma part j'ai de une SSD de bonne marque (OCZ) pour l'OS, les logiciels et les catalogues utilisateurs protégés et je n'ai aucun pb depuis plus de 7 mois d'utilisation. Il m'a fallu refuser les marques initialement proposées par le vendeur, mais il avait ce qu'il faut une fois le besoin exprimé.

Les SSD, c'est bon quand c'est OCZ ou Intel (le haut de gamme). Par contre, il faut que l'OS utilise le TRIM intelligemment, pour ne pas raccourcir prématurément la durée de vie…

Lien vers le commentaire

Fiable et aisé d'utilisation ? Un Mac portable. Par contre, fiable et avec un SSD, il faudra revenir dans 5 ou 10 ans, mon bon monsieur. Un SSD utilisé un peu intensivement, ça dure environ un an, guère plus.

Euuuh. J'ai moi-même un SSD qui a plus d'un an au compteur, hein, alors bon. Et mon utilisation est plus qu'intensive.

Lien vers le commentaire

90% de mes DD mécaniques cassent sans prévenir au bout de 3 ou 4 ans tout au plus.

Mon DD Raptor @ 10k tours/min (OS), censé être un peu plus résistant que les 7200 trs/min mainstream, est le dernier à m'avoir quitté au jeune âge de 3 ans et demi :/ …

Les SSD de la génération actuelle ont-ils une durée de vie à peu près similaire aux DD mécaniques ?

(pour moi "durée de vie" = durée pendant laquelle on peut lire et écrire sur le disque)

Lien vers le commentaire

Euuuh. J'ai moi-même un SSD qui a plus d'un an au compteur, hein, alors bon. Et mon utilisation est plus qu'intensive.

Idem avec mon Intel (X25-E) en 2 ans et demi. Mais des problèmes avec l'OCZ (Vertex Turbo) de ma femme : en un peu moins de 2 ans, 2 réinstallations de son système d'exploitation à cause de secteurs defectueux.

Lien vers le commentaire

Soit dit en passant une SSD est un moyen de réduire la consommation qui doit aussi beaucoup au disque.

Mais oui, le point faible de nombre d'Asus est l'autonomie de la batterie. C'est sans doute une question de positionnement, qui conduit à choisir des composants performants mais qui chauffent. Ca permet d'avoir le top pour une fraction du prix des ordinateurs pour cadres sup dont les performances sont moindres … mais qui chauffent peu afin de prolonger l'autonomie de la batterie. L'autonomie de la batterie des Asus peut cependant être considérablement prolongée avec les modes à consommation réduite qui sont assez bien conçus

Ca me permet de voyager en l'utilisant dans le train pour aller en province, et je n'en demande pas plus.

Lien vers le commentaire

Hier au restau, j'ai vu un type à la table d'à côté avec une tablette asus. Une chose m'a frappée: tout est copié, au détail près, sur Apple. Aucune innovation, que de la mauvaise copie.

Cependant, pour ce que j'ai vu, elle semblait bien fonctionner. Elle réagissait très bien aux actions de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire

J'ai claqué mon OCZ en moins d'un an (contrôleur fumé), la prochaine fois, je prends de l’Intel, par contre, mon Seagate 10k tours ‘qualité SAN’ de 36Go tiens depuis 5 ans sans faillir, toujours aussi bruyant, toujours aussi rapide.

Lien vers le commentaire

J'ai repris la natation depuis quelques mois et je m'intéresse aux mp3 étanches. Quelqu'un en a déjà testé ? C'est pas gênant pour nager ?

Si je ne m'abuse, je crois que c'est Jabra qui fabrique un écouteur qui utilise la conduction osseuse pour écouter sous l'eau. Pas beaucoup plus d'infos, sinon…

Lien vers le commentaire

Hier au restau, j'ai vu un type à la table d'à côté avec une tablette asus. Une chose m'a frappée: tout est copié, au détail près, sur Apple. Aucune innovation, que de la mauvaise copie.

Cependant, pour ce que j'ai vu, elle semblait bien fonctionner. Elle réagissait très bien aux actions de l'utilisateur.

J'espère qu'il mangeait seul pour sortir sa tablette à table…

Lien vers le commentaire

Je cherche un hierarchiseur de flux "internet" comme il existe pour les entreprises, mais pour un seul poste. J'ai 3 "flux", 2 flux temps reels et qui doivent le rester, et un 3eme flux, mon surf suir le net, qui a tendance a ecraser les deux premiers.

Cela est classiquement fait au niveau du routeur, mais des logiciels de "traffic shaping" le permettent aussi. Sur Windows : NetBlancer, NetLimiter, CFosSpeed, Traffic Shaper XP…

Lien vers le commentaire

Cela est classiquement fait au niveau du routeur, mais des logiciels de "traffic shaping" le permettent aussi. Sur Windows : NetBlancer, NetLimiter, CFosSpeed, Traffic Shaper XP…

Ils le font tous pour udp ? Je pose la question car c'est souvent le cas d'un flux temps réels.

En fait probablement que oui, mais je me posais la question.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...