Aller au contenu

Photo
- - - - -

Matos & autres

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#1 jabial

jabial

Libéral

• Utilisateur
  • 39402 messages
  • Tendance:Anarcap

Posté 15/08/2011 - 11:04

Allez, un fil épinglé pour les demandes de conseil d'achat en matos, logiciels, etc.

Pour la peine deux choses que je cherche en ce moment :
1. Un logiciel de routage Unix qui gère un algo semblable aux ordonnanceurs de noyau (ie, moins une machine utilise de BP, plus ses paquets sont prioritaires : répartition équitable de la BP internet pour les machines du réseau local). Si on peut faire ça avec iptables… j'ai pas trouvé coment. Mais j'ai peut-être mal cherché.
2. Un microphone omni ou cardioïde pour conf. On doit pouvoir parler à disons 3m sans problème. J'envisage le blue snowball.
« Puisque nous vivons une époque où les gens se préoccupent d'"équité" et de "justice sociale", quelle est votre "part équitable" de ce pour quoi quelqu'un d'autre a travaillé ? » Thomas Sowell

#2 neuneu2k

neuneu2k

Bovin placide

• Administrateur
  • 17272 messages
  • Ma référence:F. Meyer, C.S. Lewis, HHH
  • Tendance:Libéral conservateur

Posté 15/08/2011 - 12:18

man tc
?
It strikes me too that since Modal libertarianism is lifelong adolescent rebellion against one's parents, one's neighbors, and the bourgeoisie generally, that this revolt against good manners, and its displacement into bleating about the "philosophy of tolerance," is characteristic Modal behavior. The Modal rebels against what used to be standard parental teaching about manners, and challenges such teachings with pseudo-profound blatherings about tolerance, metaphysics, and the theory of knowledge. - Murray Rothbard

J’affirme que je haïssais plus encore la jeunesse quand j’étais jeune moi-même.

The few conservatives still able to hold up one end of a Socratic dialogue are those in the ostracized libertarian wing. - Neal Stephenson

Si la confiture ne gagne pas je m'immole par le feu. Nick De Cusa

Le tiers-monde va sortir de la misère plus vite qu'on ne croit, et c'est tant mieux. Ca fera des endroits où se barrer. Jabial le Dur

La circoncision n'est une mutilation que dans l'alter-réalité des membres du culte du prépuce. Jabial le Coupé

Parfois il faut être ferme, c'est notre Seigneur qui a dit à Saint Pierre "Vade retro satanas" et non pas "kikoulol trop chou le Simon à son Jésus". Kimon

Munch lisait lib.org quand il a décidé de peindre. Saucer

There's no sense in being precise when you don't even know what you're talking about. John von Neumann

#3 jabial

jabial

Libéral

• Utilisateur
  • 39402 messages

Posté 15/08/2011 - 14:26

man tc
?

Il gère que le sortant, pas l'entrant. C'est vrai que c'est mieux que rien, m'enfin quand même…
« Puisque nous vivons une époque où les gens se préoccupent d'"équité" et de "justice sociale", quelle est votre "part équitable" de ce pour quoi quelqu'un d'autre a travaillé ? » Thomas Sowell

#4 neuneu2k

neuneu2k

Bovin placide

• Administrateur
  • 17272 messages

Posté 19/08/2011 - 06:12

Je cherche un groupe electrogene 'portable' (moins de 80kg) qui puisse consommer du bois comme carburent, ça existe ce genre de trucs ou faut le faire faire ad-hoc ?

Sinon, en moins de une tonne, ça existe ?

Edit: je sais qu'il y a des tas de machins amateurs, mais existe il un constructeur 'serieux'.
It strikes me too that since Modal libertarianism is lifelong adolescent rebellion against one's parents, one's neighbors, and the bourgeoisie generally, that this revolt against good manners, and its displacement into bleating about the "philosophy of tolerance," is characteristic Modal behavior. The Modal rebels against what used to be standard parental teaching about manners, and challenges such teachings with pseudo-profound blatherings about tolerance, metaphysics, and the theory of knowledge. - Murray Rothbard

The few conservatives still able to hold up one end of a Socratic dialogue are those in the ostracized libertarian wing. - Neal Stephenson

Le tiers-monde va sortir de la misère plus vite qu'on ne croit, et c'est tant mieux. Ca fera des endroits où se barrer. Jabial le Dur

La circoncision n'est une mutilation que dans l'alter-réalité des membres du culte du prépuce. Jabial le Coupé

Parfois il faut être ferme, c'est notre Seigneur qui a dit à Saint Pierre "Vade retro satanas" et non pas "kikoulol trop chou le Simon à son Jésus". Kimon

There's no sense in being precise when you don't even know what you're talking about. John von Neumann

#5 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 53221 messages
  • Ma référence:Achille Talon

Posté 19/08/2011 - 07:44

Je cherche un groupe electrogene 'portable' (moins de 80kg) qui puisse consommer du bois comme carburent, ça existe ce genre de trucs ou faut le faire faire ad-hoc ?

Edit: je sais qu'il y a des tas de machins amateurs, mais existe il un constructeur 'serieux'.

Ça n'existe pas faudra bricoler. Surtout avec ce poids.
Mais tu veux alimenter quoi avec ton groupe ?
Pour un domicile, un 2500 à 3000W essence suffit largement pour dépanner. Dès que tu tapes plus haut (diesel, triphasé), c'est très bruyant, et surtout très encombrant.
Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#6 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 29039 messages
  • Ma référence:Matt Ridley
  • Tendance:Minarchiste

Posté 19/08/2011 - 08:46

Pour MMM qui voudrait quelquechose de léger, mais pour le travail, elle peut avoir à taper plusieurs pages, pour un article ou pour une traduction (et idéalement mettre du son, si ce n'est pas illusoire en termes de processeur et mémoire).

Notebook ou tablette ?

Le(la)quelle ?
Qui se brule le cul doit s'asseoir sur les cloches. Vieux proverbe flamand.

"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

#7 jabial

jabial

Libéral

• Utilisateur
  • 39402 messages

Posté 19/08/2011 - 10:05

http://homepower.com...P138_pg36_ATE_1

Peux-tu revenir au besoin de base ? Pourquoi spécialement du bois ?

Pour MMM qui voudrait quelquechose de léger, mais pour le travail, elle peut avoir à taper plusieurs pages, pour un article ou pour une traduction (et idéalement mettre du son, si ce n'est pas illusoire en termes de processeur et mémoire).

Notebook ou tablette ?

Si c'est pour taper, oublier les tablettes non convertibles. Obligatoirement un truc à clavier.

#8 jabial

jabial

Libéral

• Utilisateur
  • 39402 messages

Posté 19/08/2011 - 10:23

NB : la recherche "biomass generator" dans Google donne des résultats pas mauvais.

#9 neuneu2k

neuneu2k

Bovin placide

• Administrateur
  • 17272 messages

Posté 19/08/2011 - 10:34

NB : la recherche "biomass generator" dans Google donne des résultats pas mauvais.

En effet, on s'approche plus de la vérité et on s'éloigne des bricolages.

#10 Rocou

Rocou

Erudit

• Utilisateur
  • 10953 messages

Posté 19/08/2011 - 11:17

Je cherche un groupe electrogene 'portable' (moins de 80kg) qui puisse consommer du bois comme carburent,

Quelle idée géniale! J'en veux également un afin d'être totalement autonome ayant du bois en pagaille.

"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek.

www.3dprint4ever.fr Wouah, trop rigolo.

www.jimprimeen3d.fr  Des amis.
http://www.gliconseils.com Le Document Unique en Gironde

#11 WBell

WBell

Prosateur

• Utilisateur
  • 2098 messages
  • Ma référence:Terry Pratchett

Posté 19/08/2011 - 13:39

@Nick de Cusa: comme jabial, pour taper il faut un clavier physique, donc notebook. Si vraiment l'aspect tablette est nécessaire, alors le Transformer devrait convenir (sachant qu'en mode tablette, il reste lourd à bout de bras).
“It is a well known fact that those people who most want to rule people are, ipso facto, those least suited to do it.” – Douglas Adams, Hitchhiker’s Guide To The Galaxy

#12 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 29039 messages

Posté 19/08/2011 - 18:13

Notebook. C'est son idée au départ donc ça colle.

Qu'est-ce qu'il y a de bien?

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

#13 WBell

WBell

Prosateur

• Utilisateur
  • 2098 messages

Posté 19/08/2011 - 19:43

Qu'est-ce qu'elle veut faire ? Juste traitement de texte ? Montage vidéo/son ? Regarder des divx ? Des DVD/Blueray ? Jouer à des jeux 3D ? 2D ?
Ensuite, elle est prête à quelle concession ? Si plus de poids => écran et clavier plus grand (mieux pour bosser longtemps), mais en même temps, moins d'autonomie. Et les kilos dans une sacoche ou une malette, ça pèse à la fin de la journée (peut-être encore plus pénible pour une dame…)
Travail à l'intérieur ou à l'extérieur (c'est à dire lumière des néons ou du soleil ? => ça change le choix de l'écran. Si l'idée c'est de bosser en BU, au Starbuck ou allongé sur la pelouse dans un parc, il faut faire le bon choix pour lutter contre les reflets…)
Besoin de transporter des mp3s pour travailler en musique ? (donc attention à l'espace disque…)
Si tu as ces infos, on va pouvoir réduire le choix ;).
“It is a well known fact that those people who most want to rule people are, ipso facto, those least suited to do it.” – Douglas Adams, Hitchhiker’s Guide To The Galaxy

#14 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 53221 messages

Posté 19/08/2011 - 20:02

Notebook. C'est son idée au départ donc ça colle.

Qu'est-ce qu'il y a de bien?

Asus.
Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#15 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 29039 messages

Posté 19/08/2011 - 20:41

Qu'est-ce qu'elle veut faire ?
1 Juste traitement de texte ?
2 Montage vidéo/son ?
3 Regarder des divx ? Des DVD/Blueray ?
4 Jouer à des jeux 3D ? 2D ?
Ensuite, elle est prête à quelle concession ?
5 Si plus de poids => écran et clavier plus grand (mieux pour bosser longtemps), mais en même temps, moins d'autonomie. Et les kilos dans une sacoche ou une malette, ça pèse à la fin de la journée (peut-être encore plus pénible pour une dame…)
6 Travail à l'intérieur ou à l'extérieur (c'est à dire lumière des néons ou du soleil ? => ça change le choix de l'écran. Si l'idée c'est de bosser en BU, au Starbuck ou allongé sur la pelouse dans un parc, il faut faire le bon choix pour lutter contre les reflets…)
7 Besoin de transporter des mp3s pour travailler en musique ? (donc attention à l'espace disque…)
Si tu as ces infos, on va pouvoir réduire le choix ;).

1 oui mais pas que
2 montage son possible
3 Des DVD peut-être (il y la place dans un notebook?)
4 M'enfin? Un peu de respect
5 Léger c'est mieux
6 Out and about. Travail en plein soleil pas nécessaire
7 Un peu de musique

#16 WBell

WBell

Prosateur

• Utilisateur
  • 2098 messages

Posté 19/08/2011 - 22:23

Suite à ta réponse au point 3, je me demande si tu n'utilises pas le mot notebook, alors que tu veux utiliser le mot netbook (parce que sur un laptop classique, le lecteur DVD est normalement de base, alors que je ne vois pas de modèle de netbook avec un lecteur CD). M'enfin…
Comme le conseille h16, du Asus, c'est bien et c'est costaud (ils ont même fait évoluer leur design, qui a longtemps fait "mastoc, production RDA").
Vu ce que tu présentes, un netbook me semble aller. Il vaut mieux dans ce cas prendre un modèle 12". C'est un bon compromis entre taille d'écran pour travailler et poids/encombrement de l'ensemble. Et sur internet, tu peux trouver un lecteur de CD/DVD externe en USB pour pas cher.
J'aime beaucoup la série des eeePC. Je n'ai pas de part chez eux, mais pour les personnes que j'ai vu en acheter (dont moi même), je n'ai eu que des bons échos. Et comme le matériel est répandu, tu peux trouver facilement des pièces sur le net pour réparer (par exemple, après 12 mois à taper mes articles et la thèse sur le eeePC, une touche du clavier était morte. J'ai retrouvé le clavier sur ebay pour 5€, et le changement était simple).
Tu dois pouvoir choisir un modèle avec chipset type ION 2, comme ça les jeux éventuels (oui oui ;)) seront accélérés matériellement, ainsi que la lecture des vidéos. Et ça va allonger l'autonomie de la batterie (j'avais du 7~8h sur le eeePC 10", et avec une batterie double taille sur ebay à 30€, j'avais 14 heures. Pratique dans le train, l'avion, ou pour les journées de travail au café…) Tu peux même te permettre de partir sans ton chargeur dans la pochette, ça allège le tout. L'avantage de ce chipset, c'est que tu peux brancher la sortie VGA du portable à un écran LCD de grande taille, et avec un clavier et une souris USB, travailler sur un plus grand espace de travail à la maison ou chez les gens chez qui tu vas.
Pour la bureautique + transporter quelques mp3 et dvix, 320 gb de disque dur suffisent. Pas besoin de SSD, c'est encore trop cher.
Pour l'écran, une dalle matte si possible.
Pas besoin d'emplacement 3G, c'est plus rentable d'acheter un appareil style Domino et d'y mettre une carte SIM plus une carte prépayée data, c'est ce qui coûte le moins cher (pour les fois où il faut travailler en déplacement et accéder à internet).

La dénomination des eeePC fonctionne par taille d'écran + chiffre. Ainsi pour les 10", c'est 10XX. Pour les 12", c'est 12XX. Si je ne me trompe pas, les modèles 12" récents, ça doit être 1215-quelquechose. Tu dois pouvoir trouver un 1215N autour de 400/450€ sur le net (à la date du 19 août), avec pour ce prix un atom à 1,8 Ghz, un DD de 320 gb, un ION2, et Windows 7. Pour ce prix, c'est 2 go de RAM, mais si tu as une option pour passer à 4 go, il faut sauter dessus, ça rendra la vie plus facile à Windows (par exemple un navigateur d'ouverts avec 4~5 onglets et du flash + un mp3 en musique de fond, Word ou Excel, un logiciel de messagerie instantanée + les quelques logiciels qu'installe Asus et qui tournent tout le temps en tâche de fond, ça remplit vite la RAM…). Dans tous les cas, sur un laptop, mieux vaut éviter un processeur AMD.
Attention aussi : si Office est préinstallé, il faut vérifier s'il est complet, en licence étudiante (il faut alors envoyer une copie d'une carte étudiant pour l'activer), ou limité à 60 jours.

Au final, si tu n'aimes pas Asus, débarasse toi de mon post, et prend ce que tu aimes :D (mais surtout, surtout, ne jamais acheter du Packard Bell !)

#17 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 53221 messages

Posté 20/08/2011 - 07:33

Tu as ma réponse :

Asus.

ou l'autre au dessus.

La mienne est plus concise.
hashtable

#18 Kuing Yamang

Kuing Yamang

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3037 messages

Posté 20/08/2011 - 11:28

La mienne est plus concise.

Asus et Alavale ?
Posted Image
Dans une ou deux générations, nous vous aurons dépassés, vous serez devenus nos pauvres, nous vous donnerons des sacs de riz.

#19 Johnnieboy

Johnnieboy

Moine-copiste

• Habitué
  • 7891 messages
  • Ma référence:Yukio Mishima, Churchill

Posté 06/10/2011 - 12:50

Ca y est, mon ordi de bureau bat de l'aile après 7 ans de bons et loyaux services. La carte son est morte tout à l'heure, le ventilo ne tourne plus assez vite, etc. Il est donc temps de m'en acheter un nouveau.

Sur quels sites me diriger ? Je cherche un ordinateur assez performant pour faire tourner le prochain Elder Scrolls sans trop de problème. Mais je ne veux pas investir des mille et des cents dans du matos très haut de gamme car il s'agira certainement du seul jeu auquel je jouerai vraiment.

Alors, Sanksion et les autres geeks, vous savez à peu près ce qu'il me faut ? :P
"There are two novels that can change a bookish fourteen-year old's life: The Lord of the Rings and Atlas Shrugged. One is a childish fantasy that often engenders a lifelong obsession with its unbelievable heroes, leading to an emotionally stunted, socially crippled adulthood, unable to deal with the real world. The other, of course, involves orcs."

‎"De nos jours, tellement de choses sont illégales que je ne vois pas comment un honnête homme pourrait n'avoir rien à cacher." Sanksion

"Free of income tax, old man. Free of income tax - the only way you can save money nowadays" Harry Lime

"Un communiste 21ème siècle, tu lui enlèves le capitalisme, il reste un petit poulet tout nu qui braille l’Internationale." H16

#20 free jazz

free jazz

oenologue

• Libéral conservateur
  • 11785 messages
  • Ma référence:Sowell

Posté 06/10/2011 - 13:01

Ca y est, mon ordi de bureau bat de l'aile après 7 ans de bons et loyaux services. La carte son est morte tout à l'heure, le ventilo ne tourne plus assez vite, etc. Il est donc temps de m'en acheter un nouveau.

Sur quels sites me diriger ? Je cherche un ordinateur assez performant pour faire tourner le prochain Elder Scrolls sans trop de problème. Mais je ne veux pas investir des mille et des cents dans du matos très haut de gamme car il s'agira certainement du seul jeu auquel je jouerai vraiment.

Alors, Sanksion et les autres geeks, vous savez à peu près ce qu'il me faut ? :P

Sur le conseil de h16, je viens d'acheter un Asus K53s. Il a raison c'est une excellente machine, rapide, silencieuse, carte graphique correcte et le meilleur rapport qualité-prix devant toutes les autres marques que j'ai consultées. Pas la peine de chercher plus loin, ils font aussi des modèles pour joueur.

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)