Aller au contenu

Vos épitaphes libérales


Messages recommandés

Si la science ne trouve pas avant un remède pour la mort, si votre choix n'est pas la vie éternelle, ou si cela arrive spontanément, quelles idées auriez-vous pour vos épitaphes?

La mienne sera celle-ci: "Ici réside une propriété dont l'État ne put jamais exproprier ou redistribuer". :D

Bastiat_Tomb.JPG

Lien vers le commentaire

Si la science ne trouve pas avant un remède pour la mort, si votre choix n'est pas la vie éternelle, ou si cela arrive spontanément, quelles idées auriez-vous pour vos épitaphes?

La mienne sera celle-ci: "Ici réside une propriété dont l'État ne put jamais exproprier ou redistribuer". icon_mrgreen.gif

La science ne vaincra jamais la mort :facepalm: .

La vie éternelle existe ou n'existe pas, nous n'avons pas le choix :facepalm: .

Sinon ton épitaphe est trés bien! :)

Voici la mienne: " la liberté n'est pas négociable,

C'est votre bien le plus estimable.

Dans aucun cas vous ne devez

Laisser l'Etat vous en priver. "

Lien vers le commentaire

La science ne vaincra jamais la mort :facepalm: .

La vie éternelle existe ou n'existe pas, nous n'avons pas le choix :facepalm: .

Sinon ton épitaphe est trés bien! :)

Voici la mienne: " la liberté n'est pas négociable,

C'est votre bien le plus estimable.

Dans aucun cas vous ne devez

Laisser l'Etat vous en priver. "

C'était pour animer un peu le début du sujet :D

Très bien ton épitaphe aussi

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je suis pret à parier qu'aucun d'entre vous ne fera inscrire des phrases aussi ridicules sur votre tombe.

J'ose espérer que votre famille ne mérite pas de relire la meme chose à chaque fois qu'ils viendront vous rendre hommage…

Et la vie éternelle n'est pas un "choix". De toute façon ça n'existe pas et n'existera pas.

Lien vers le commentaire

Je suis pret à parier qu'aucun d'entre vous ne fera inscrire des phrases aussi ridicules sur votre tombe.

J'ose espérer que votre famille ne mérite pas de relire la meme chose à chaque fois qu'ils viendront vous rendre hommage…

Et la vie éternelle n'est pas un "choix". De toute façon ça n'existe pas et n'existera pas.

De quoi je me mêle ?

Si t'es pas content de la mentalité de ce forum, l'internet est grand.

Lien vers le commentaire

De quoi je me mêle ?

Si t'es pas content de la mentalité de ce forum, l'internet est grand.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa tombe mais je pense sincèrement qu'une fois vieux et fatigué vous ne ferez pas inscrire ce genre de citations rigolotes dessus. Ca me fait penser au sketch de Murielle Robin qui veut mettre "Je vous avez bien dit que j'allais mal". Combien de gens réels font ça ?

Je te trouve un peu dur avec les nouveaux ! Je lis régulièrement les threads de lib.org que j'apprécie énormément. Je ne répondais jamais par manque de temps mais ce sujet m'a titillé hier soir :blushing:

Lien vers le commentaire

J'opterais pour "A bientôt" peut-être avec un smiley :)

Cela étant, je préférerais être immergé mais cela ne semble plus possible. Personne ne se sentirait obligé de venir me voir, ou gêné de ne pas l'avoir fait.

Lien vers le commentaire

mais je pense sincèrement qu'une fois vieux et fatigué vous ne ferez pas inscrire ce genre de citations rigolotes dessus.

Je ne suis pas sûr que l'intitulé et le but du fil soient des plus sérieux. Ici, personne ne s'engage contractuellement. C'est seulement un fil pour trouver des épitaphes "libérales", pleines d'esprit ( à défaut de corps, après la mort, cela va de soi) si possible.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que l'intitulé et le but du fil soient des plus sérieux. Ici, personne ne s'engage contractuellement. C'est seulement un fil pour trouver des épitaphes "libérales", pleines d'esprit ( à défaut de corps, après la mort, cela va de soi) si possible.

:D

Les grecs de l'antiquité qui se réclamaient d'Epicure avait qqchose comme "J'étais. Je ne suis plus. Je m'en fiche" (la traduction approximative est de mémoire).

Lien vers le commentaire
Les grecs de l'antiquité qui se réclamaient d'Epicure avait qqchose comme "J'étais. Je ne suis plus. Je m'en fiche" (la traduction approximative est de mémoire).

Les Grecs je ne sais pas, les Romains oui : NF.F.NS.NC.

"Non fui. Fui. Non sum. Non curo." (je n'ai pas été, j'ai été, je ne suis plus, je m'en fiche)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rien d'autre que mon prénom, mon nom, mon année de naissance et de mort.

J'ai envie d'une pierre tombale très sobre, en marbre noir, avec un rappel de la statute d'Atlas de Lee Laurie, surtout pas une statue mais juste une discrète gravure dans un coin de la stèle.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...