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Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres


Nick de Cusa

Messages recommandés

Je ne crois pas avoir vu passer la trad de Stryker sur les quatre choses que l'Etat peut faire pour les pauvres, me trompé-je ?

(Sinon, j'ai ajouté quelques articles de fond à traduire).

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L'article sur les soluces RSS open-source est ici : http://uplib.fr/wiki/OpenRSS

 

C'est une liste de liens avec un tout petit peu de commentaires, si la remise en forme wordpress est trop galère, je veux bien m'en charger ... mais je n'arrive plus à accéder à mon compte CP. (Le technicien de surface a du passer).

 

Illustration possible :

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Feed-icon.svg

http://commons.wikimedia.org/wiki/RSS?uselang=fr

 

edit 27/7/2013 : vu que j'ai récupéré mon compte CP (merci à h16), je m'occupe de formater proprement cet article dans wordpress.

 

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Le Hannan décolle bien :)

 

Tant mieux ;)

 

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/25-facts-about-the-fall-of-detroit-that-will-leave-you-shaking-your-head

 

Le site est très lent ce soir. Si ce n'est pas que chez moi, voici l'article sur ZH : http://www.zerohedge.com/news/2013-07-21/25-facts-about-fall-detroit-will-leave-you-shaking-your-head

 

EDIT: j'ai ajouté le site à la liste des sources pour les traductions de Contrepoints aussi.

 

 

25 faits sur la situation de Detroit que vous aurez du mal à croire

Il est tellement triste de voir une des plus grandes villes des Etats-Unis subir une mort horrible. Autrefois, la ville de Detroit était une métropole grouillante de 1,8 million de personnes avec le plus haut revenu par habitant des Etats-Unis. C'est désormais un trou pourri en décomposition d'environ 700.000 personnes qui est la risée du monde entier. Le 18 juillet, nous avons appris la décision de la ville de se déclarer en faillite officiellement. Ce qui aurait été de loin la plus grande faillite municipale de l'histoire des Etats-Unis a été stoppé temporairement le lendemain par une juge du comté d'Ingham.

 

Elle a jugé que le dépôt de bilan de Detroit viole la Constitution du Michigan car elle se traduirait par une réduction des paiements de pensions pour les retraités. Elle a aussi déclaré que ce dépôt de bilan "ne respectait pas le président (des Etats-Unis) qui a sauvé (les constructeurs automobiles de Detroit) de la faillite" et elle a ordonné qu'une copie de son jugement soit envoyé à Barack Obama. Le lien entre "le respect du président" et la faillite de Detroit est un mystère, mais la juge s'est assurée qu'il y aura des mois de batailles juridiques à venir sur les problèmes d'argent de Detroit.

 

Il sera très intéressant de voir comment cela se finit. Mais une chose est sûre : la ville de Detroit est fauchée. Une des plus grandes villes de l'histoire du monde n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut autrefois. Vous aurez du mal à croire les 25 faits qui suivent concernant la déchéance de Detroit.

1) Aujourd'hui, la ville de Detroit doit de l'argent à plus de 100.000 créanciers.

2) Detroit est confronté à 20 milliards de dollars de dettes et passif non capitalisé. Ce qui revient à plus de 25.000 dollars par habitant.

3) En 1960, la ville de Detroit avait le revenu par habitant le plus élevé des Etats-Unis.

4) En 1950, il y avait environ 296.000 emplois manufacturiers à Detroit. Aujourd'hui, il y en a moins de 27.000.

5) Entre Décembre 2000 et Décembre 2010, 48% des emplois manufacturiers de l'Etat du Michigan furent détruits.

6) Il y a beaucoup de maisons disponibles à la vente dès maintenant pour 500$ ou moins à Detroit.

7) Il y a désormais environ 78.000 maisons abandonnées dans la ville.

8) Environ un tiers des 362 kilomètres carrés de Detroit est vacant ou abandonné.

9) Étonnamment, 47% des habitants de la ville sont analphabètes.

10) Moins de la moitié des habitants de Detroit de plus de 16 ans travaillent.

11) Encore plus étonnant, 60% des enfants de la ville vivent dans la pauvreté.

12) Detroit était autrefois la quatrième plus grande ville des Etats-Unis, mais au cours des 60 dernières années, sa population a chuté de 63%.

13) La ville est désormais très fortement dépendante des recettes fiscales qu'elle tire des casinos de la ville. A l'heure actuelle, cela représente 11 millions de dollars par mois d'impôts.

14) Il y a 70 sites de déchets dangereux abandonnés à Detroit.

15) 40% des lampadaires ne marchent plus.

16) Seul un tiers des ambulances sont en état de fonctionner.

17) Certaines de ces ambulances ont été utilisées depuis si longtemps qu'elles ont roulé plus de 400.000 kilomètres.

18) Les deux tiers des parcs de la ville sont fermés définitivement depuis 2008.

19) Les effectifs de la police de Detroit ont été réduits de 40% au cours de la dernière décennie.

20) Quand vous appelez la police à Detroit, il leur faut en moyenne 58 minutes pour répondre.

21) En raison des compressions budgétaires, la plupart des postes de police de Detroit sont maintenant fermés au public 16 heures par jour.

22) Le taux de crimes violents à Detroit est cinq fois plus élevé que la moyenne nationale.

23) Le nombre de meurtres par habitant de Detroit est 11 fois supérieur à celui de New York.

24) Aujourd'hui, la police résous moins de 10% des crimes qui sont commis dans la ville.

25) La situation criminelle en est rendue au point que même la police dit aux gens qu'ils entrent à Detroit "à leur propres risques".

Il est facile de se moquer de Detroit, mais en réalité, le reste des Etats-Unis suit la même trajectoire. Detroit est juste en avance : partout aux Etats-Unis, des centaines de gouvernements locaux et d'Etats sont au bord de la ruine. Eric Scorsone, économiste à l'Université du Michigan, résume ainsi :

"Tout le monde va se dire 'Oh, c'est Detroit. Je pensais qu'ils étaient déjà en faillite' Mais la situation de Detroit n'est pas unique. C'est la même chose à Chicago, New York, San Diego et San Jose. Cela concerne beaucoup de grandes villes de ce pays. Ce n'est peut-être pas aussi extrême qu'à Detroit, mais beaucoup de ces villes font face aux mêmes problèmes."

Il y a quelques temps, Meredith Whitney a été fortement critiqué pour prédire qu'il y aurait une énorme vague de faillites municipales dans ce pays. Quand ce ne fut pas le cas, les critiques furent sans merci. Mais elle n'avait pas tort. Elle l'avait juste prédit trop tôt.

Detroit n'est que le début. Lors de la prochaine grande crise financière, nous allons voir une vague de faillites municipales sans précédent.

Et bien entendu, le plus gros problème de dette des Etats-Unis reste l'Etat fédéral lui-même. Nous allons payer un lourd tribut pour avoir laisser s'accumuler 17.000 milliards de dollars de dette et plus de 200.000 milliards de passif non capitalisé.

Partout dans le pays, l'infrastructure économique est éventrée, le niveau d'endettement explose et la pauvreté s'étend. Nous consommons beaucoup plus de richesses que nous n'en produisons, et notre part du PIB mondial a diminué de façon spectaculaire.

Nous avons vécu bien au dessus de nos moyens depuis si longtemps que nous pensons que c'est "normal", mais un "ajustement" extrêmement douloureux est à venir et la plupart des Américains ne sauront pas le gérer.

Donc, ne vous moquez pas de Detroit. La difficulté financière que cette ville connaît frappera l'endroit où vous habitez bien assez tôt.

 

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Pour l'autre article, j'ai eu une réponse positive de Michael Snyder, donc je m'y attaque bientôt. Il est même content qu'on soit intéressés par ses textes et espère qu'on en traduira d'autres dans le futur :)

 

Merci pour la traduction. Et si Michael Snyder était content qu'on le traduise, peut-être faudrait-il lui renvoyer le lien : http://www.contrepoints.org/2013/07/26/132243-25-faits-sur-la-decheance-de-detroit-que-vous-aurez-du-mal-a-croire

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L'article sur les soluces RSS open-source est ici : http://uplib.fr/wiki/OpenRSS

 

C'est une liste de liens avec un tout petit peu de commentaires, si la remise en forme wordpress est trop galère, je veux bien m'en charger ... mais je n'arrive plus à accéder à mon compte CP. (Le technicien de surface a du passer).

 

 

Ah oui, te redonner un compte, ça simplifierait les choses.

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http://blogs.telegraph.co.uk/news/danielhannan/100227375/obamanomics-is-turning-america-into-detroit-ayn-rands-starnesville-come-to-life/

 

Pour l'autre article, j'ai eu une réponse positive de Michael Snyder, donc je m'y attaque bientôt. Il est même content qu'on soit intéressés par ses textes et espère qu'on en traduira d'autres dans le futur :)

En tous cas, je me joins aux remerciements pour cette traduction (et pour toutes les traductions).

On apprend un tas de choses ... même si elles sont pas vraiment gaies.

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Ah oui, te redonner un compte, ça simplifierait les choses.

 

.. Je veux bien m'occuper de ça, mais il me faut des détails

- tu veux que je change le mdp ?

- tu veux que je donne des accès spécifiques ?

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.. Je veux bien m'occuper de ça, mais il me faut des détails

- tu veux que je change le mdp ?

oui stp car je n'arrive pas à me connecter à mon compte avec l'ancien mdp.

(Je ne sais pas si c'est moi qui me gourre ou s'il y a eu un update ?)

 

- tu veux que je donne des accès spécifiques ?

Ben, càd que je ne vois pas de quels accès tu parles ?

(Si c'est l'accès au compte aux Bermudes, ok.)

J'ai un article sur l'actu de l'open-source de la semaine écoulée à pondre pour cet aprem (matos déjà prêt), avec beaucoup de liens.

Si je peux déjà simplement réutiliser mon compte, ça serait déjà bien.

Merci.

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à propos de Michael Snyder

http://manuelcorpas.com/2013/06/21/its-official-corpasome-is-now-part-of-the-scientific-literature/

 

Risking being called ‘Narcissome’ (as Michael Snyder’s work or Snyderome has been called), we not only have written about the Corpasome, we now have it published as well. Today the article “Crowdsourcing the Corpasome” appeared in the journal Source Code for Biology and Medicine. In this article I define the word, but most importantly, I describe the motivations for crowsdsourcing the genomes of my whole family (with their informed consent). Our final aim is to raise awareness of the huge benefits that open personal genome data could bring for the development of open, easy-to-use tools. Don’t forget however, to find the little pearls of satiric humour disseminated in the text!

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Plus vite la route

http://reason.com/archives/2012/10/25/raise-the-speed-limit/print

Dans les vastes plaines du centre du Texas, une nouvelle portion du <a title="State Highway 130" href="http://mysh130.com/newsnews-releases/news-releases/">State Highway 130</a> a ouvert cette semaine avec une accroche marketing irrésistible : sa vitesse limite de 137km/h est la plus haute aux Etats-Unis. Les 65 km d’autoroute à péage relient Seguin à Mustang Ridge. La première ville est une banlieue lointaine de San Antonio qui se nomme <a title="Shopping Seguin" href="http://www.shoppingseguin.com/"> elle-même</a> : « la capitale mondiale des noyers de pécan ». La seconde, <a title="Mustang Ridge sur Wikipedia" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Mustang_Ridge,_Texas"> avec 861 habitants</a>, est bien connue pour <a title="Speed Trap" href=" http://www.speedtrap.org/city/11439/Mustang%20Ridge "> ses contrôles radars</a>. Ainsi, si vous mourrez d’envie de rouler vite, c’est devenu un petit peu plus facile. A 137km/h,  le trajet entre les deux villes prend seulement 28 minutes 56 secondes.

 

A 105km/h [NdT : limite de vitesse courante sur les autoroutes américaines], le voyage prendrait presque 9 minutes de plus – une éternité pour une époque où l’on s’attend à avoir un accès immédiat à toute chose. La nouvelle limite à 137km/h est donc à la fois une tentative de faire sauvegarder les petites villes face à une urbanisation croissante, ainsi qu’une reconnaissance de la manière réelle de conduire sur des routes sans fins, avec peu d’obstacles naturels pour rendre le voyage plus difficile. Dès 1954, un officier de police texan disait au New York Times que « ce n’est pas surprenant de voir des files de voiture rouler entre 145 et 160 km/h » sur certaines routes du Texas.

 

Il y a eu <a title="Morts sur la route" href=" http://www-nrd.nhtsa.dot.gov/Pubs/811604.pdf "> 32  310  morts</a> sur les routes en 2011, le chiffre le plus bas depuis 1949. Plus important, le taux de mort sur route par million de miles parcourus a <a title="Taux de mortalité sur route aux USA" href=" http://www.saferoads.org/federal/2004/TrafficFatalities1899-2003.pdf ">significativement diminué  </a> au cours du temps, de 24,09 en 1921 à 1,09 en 2011. De plus, depuis que les limites de vitesses sur les autoroutes inter-états ont augmenté, puisque le Congrès a annulé toutes les limites imposées au niveau fédéral depuis 1995, les morts classées comme « liées à la vitesse » par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ont diminué. Précisément, il y a eu 13 414 morts liées à la vitesse en 1995 et <a title="Historique morts sur les routes" href="http://www.census.gov/compendia/statab/2012/tables/12s1108.pdf">10 951 en 2011</a>. Parmi ces 10 951 morts, 964 seulement ont eu lieu sur une autoroute inter-état avec une limite de vitesse au-dessus de 90km/h.

Même si les <a title="Vue des  experts" href="http://blog.chron.com/newswatch/2012/06/new-85-mph-speed-limit-in-texas-would-increase-deaths-experts-say/">opposants arguent</a> qu’une vitesse de 137km/h augmenterait la mortalité, l’augmentation de la vitesse limite au Texas n’est pas une surprise : conduire en Amérique n’a jamais été aussi sûr qu’aujourd’hui.

 

Et si le State Highway 130 devient populaire avec les automobilistes, attendez-vous à voir d’autres états augmenter leur limite de vitesse maximale. Seguin et Mustang Ridge ne sont pas les seules villes qui souhaiteraient être quelques minutes plus proches de grandes régions urbanisées qui regroupent emplois, écoles et autres opportunités.

 

Pourtant, est-ce-que cette augmentation courageuse des limites de vitesses l’est assez ? Dans l’une des plus belles preuves que « le médium est le message », les panneaux de limitation de vitesse du début du XXème siècle ont ancré la notion qu’une unique vitesse maximale pouvait correctement réguler la circulation à un endroit donné, sans prendre en compte les autres facteurs ; pas parce que c’était logique, mais parce que c’était technologiquement et économiquement envisageable à l’époque. Au début du XXème siècle, il aurait été couteux, en temps et en argent, de réaliser une signalisation changeant en accord avec la quantité de voitures sur la route, l’état de la chaussée et la météo.

 

Maintenant, cependant, nous avons des <a title="Panneaux à diode" href=" panneauxhttp://www.alltrafficsolutions.com/products/">panneaux</a> qui peuvent afficher la limite la plus adaptée aux conditions. Plus important, nous avons la capacité de surveiller de près comment les automobilistes conduisent sur une route spécifique lorsque les conditions de conduite changent ; et nous pouvons utiliser ces informations pour établir la vitesse limite la plus appropriée. Imaginez, par exemple, une autoroute où la limite passe à 137km/h quand il fait beau et que la circulation est fluide, et qui diminue à 90km/h le samedi soir entre minuit et trois heures, parce que c’est le moment où un grand nombre d’accidents mortels arrivent.

 

Ensuite, imaginez que la vitesse limite sur cette autoroute soit faite de manière à encourager les bons comportements, plutôt que de pénaliser les mauvais. En Juin 2012, <a title="NPR" href="http://m.npr.org/news/front/155454615?singlePage=true">est paru dans NPR</a> un article où des chercheurs, partiellement financés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), ont proposé à des conducteurs une récompense hebdomadaire de 25$ si ils suivaient les limites de vitesse. A chaque fois qu'ils dépassaient une limite entre 8km/h et 15km/h, ils perdaient 3 cents de leur récompense éventuelle. A chaque fois qu'ils dépassaient une limite de plus de 15km/h, ils perdaient 6 cents. « Nous avons montré que le système d'incitation était incroyablement efficace pour faire réduire leur vitesse aux automobilistes », a dit Ian Reagan, chercheur à la NHTSA, à NPR.

 

Les routes à péage, comme la State Highway 130 au Texas, seraient des laboratoires idéals pour des expériences futures. Avec des utilisateurs qui payent déjà une taxe kilométrique pour y accéder, des incitations à suivre les limites viendraient plus sous la forme de réductions que de primes. Dans le cas de la State Highway 130, les voitures avec des passagers et les pickups doivent payer 15 cents par mile pour accéder à la route. Pour les usagers journaliers, de telles chargent s’additionnent rapidement, si bien que, à supposer une réduction de 12 cent par mile pour les utilisateurs qui observent scrupuleusement les limites de vitesses pourrait être efficace. Ou peut-être, plutôt qu’une réduction, une portion du chiffre d’affaire hebdomadaire de la route pourrait être mis de côté pour un <a title="NPR" href="http://abcnews.go.com/Business/stop-speeding-win-lottery-mans-idea-make-safe/story?id=12344789%23.UIfwHm_R4hs">tirage au sort</a> auquel seul les usagers respectueux seraient éligibles.

 

Dans chaque scénario, les systèmes de surveillance omniscients qui sont déjà en train d’être déployés sur les routes à travers les Etats-Unis ne semblent plus si unilatéralement oppressifs. Les automobilistes sont observés de près, mais d’une manière qui peut potentiellement être bénéfique pour eux, plutôt que pénalisante. Mélangez cela avec des limites de vitesses nuancées, flexibles et déterminées par la manière réelle qu’ont les automobilistes de conduire sous des conditions changeantes, et soudain nous aurions des limites de vitesse qui ressembleraient moins à des reliques de l’ère du Modèle T.

J'ai converti la plupart des vitesses en mph en quelque chose de compréhensible pour un automobiliste français.

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