Aller au contenu

L'identité sexuelle des enfants


Messages recommandés

Pas mieux. Au moins l'enfant avait sa propre représentation légale, sous contrôle du juge, alors c'est probablement là le résultat qui protège au mieux ses intérêts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En plus c'est un conflit civil entre les deux parents, le juge ne fait que trancher en faveur de l'un des deux en autorisant l'enfant à avoir son propre représentant pour que le conflit de ses parents ne le lèse pas, je ne vois pas ce que libéralement j'aurai à redire.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je le mets ici :

Le Monde.fr - Vers le durcissement du régime de détention de Chelsea Manning après sa tentative de suicide

Manning est en détention depuis juillet 2010, pour avoir transmis à WikiLeaks des documents confidentiels de l’armée américaine.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/29/vers-le-durcissement-du-regime-de-detention-de-chelsea-manning-apres-sa-tentative-de-suicide_4976426_4408996.html

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

La Cour de cassation refuse la mention "sexe neutre" sur l'état civil.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/05/04/la-justice-refuse-l-inscription-sexe-neutre-sur-un-etat-civil_5122329_3224.html

 

L'arrêt :

 

Citation

Mais attendu que la loi française ne permet pas de faire figurer, dans les actes de l’état civil, l’indication d’un sexe autre que masculin ou féminin ;

 

Et attendu que, si l’identité sexuelle relève de la sphère protégée par l’article 8 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, la dualité des énonciations relatives au sexe dans les actes de l’état civil poursuit un but légitime en ce qu’elle est nécessaire à l’organisation sociale et juridique, dont elle constitue un élément fondateur ; que la reconnaissance par le juge d’un “sexe neutre” aurait des répercussions profondes sur les règles du droit français construites à partir de la binarité des sexes et impliquerait de nombreuses modifications législatives de coordination ;

 

Que la cour d’appel, qui a constaté que D... avait, aux yeux des tiers, l’apparence et le comportement social d’une personne de sexe masculin, conformément à l’indication portée dans son acte de naissance, a pu en déduire, sans être tenue de le suivre dans le détail de son argumentation, que l’atteinte au droit au respect de sa vie privée n’était pas disproportionnée au regard du but légitime poursuivi ;

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jukebox a dit :

De manière globale, quel est l'intérêt pour l'administration de savoir le sexe d'une personne ? N'est-ce pas dépassé depuis qu'on est censés avoir les mêmes droits ?

 

Ce que je comprends de l'arrêt, c'est que le droit français contient de nombreuses dispositions où le sexe de la personne a son importance (comme sur les questions de parité) et qu'introduire le sexe neutre chamboulerait beaucoup de choses, donc c'est au législateur de le faire.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
il y a une heure, Drake a dit :

Ces débilités SJW veulent toucher des équilibres qui sont de facto anciens et ont mis du temps à se mettre en place.

Ce ne sont certainement pas des équilibres parfaits (il y a des saloperies, c'est sûr)

mais probablement qu'ils sont les moins mauvais.

 

Maintenant, les raymond la science constructivistes prétendent vouloir tripoter tout cela, violemment, pour le bien de tous.

 

Cet ajustement violent et basé sur des foldingueries complètes, va certainement déboucher sur une situation globale pire qu'avant. (Peut-être bien pire).

 

En tous cas, c'est ce que je me dis depuis le début de cette dinguerie.

 

Mais là aussi, comme toujours, et exactement comme avec leurs prédécesseurs critiqués, on va s'efforcer de planquer tous les abus.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moui, c'est le genre de trucs où ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait pas un revirement total dans quelques années/décennies avec potentiellement un gros scandale à la clé. Et les générations futures se demanderont comment on est arrivé là. 

 

Parce que c'est évident que laisser des enfants croire que ce genre de procédure est la seule solution débouchera sur des abus. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...