Aller au contenu

Photo
- - - - -

Imprimantes 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
594 réponses à ce sujet

#581 JIM16

JIM16

Hé les amis, je crois que j'ai fait papa dans ma culot

• Utilisateur
  • 15753 messages
  • Ma référence:Marais Du Cussuhaintte

Posté 24/10/2014 - 19:03

tiens au fait Rocou est-ce qu'il commence a y en avoir sur le marche des machines correctes pas trop cheres?

"Ah ouille fait chier je me suis encore brulee sur ce putain de four" - Ayn Rand

#582 cugieran

cugieran

Affreux dictateur qui dessine des pénis

• Utilisateur
  • 1163 messages
  • Ma référence:Staline, BHL, Porcinet
  • Tendance:Minarchiste

Posté 24/10/2014 - 19:09

Ensuite, la connexion au réseau wifi et à l’ordinateur s’avère des plus délicates

Jamais trouvé un appareil avec lequel ça fonctionne sans accroc au début...

L’écran tactile de l’imprimante est très mal conçu 

Indépendant de la qualité d'imprimante 3D de l'appareil.

Quant à la connexion par câble USB avec le PC, elle ne fonctionne simplement pas, de manière inexplicable.

Même remarque.

La journaliste reconnaît une erreur (« ne pas avoir humecté la plaque de verre avec le tube de colle »)

Rien que ça! Elle a dégueulassé les buses.

Make love, not warcraft (Mom! Mom! Bathroom! Bathroom!)

"Un mélomane est un voleur abject qui fait de la musique avec son derrière quand il a mangé des flageolets sans payer l'addition" Papa Talon

#583 Rocou

Rocou

Erudit

• Utilisateur
  • 10904 messages
  • Tendance:Anarcap

Posté 24/10/2014 - 19:17

tiens au fait Rocou est-ce qu'il commence a y en avoir sur le marche des machines correctes pas trop cheres?

Oui, il y en beaucoup aujourd'hui.

La meilleure, de mon point de vue, c'est l'ultimaker 2. Précise, rapide et très très bien conçue. Il ne lui manque rien.

Pour obtenir une précision au top, c'est la spiderbot qui sort du lot. Cependant, le plateau d'impression est un peu petit.

Pour ma part, je possède une Creatr 2013 de Leapfrog. Qualité de fabrication au top, simple d'utilisation mais la technologie du plateau d'impression est dépassée (plateau de verre). Je ne sais pas ce que valent les nouveaux modèles.

Au US on dit beaucoup de bien de la GMax (hélas, elle n'est pas importée en Europe)

Après on monte un peu en gamme (4500-5000 euros) et là on trouve par exemple, une excellente machine française développée par E-CREW VIS

Je déconseille les entrées de gamme open-source sauf pour les geeks qui ont du temps devant eux. (attention, on trouve de plus en plus "d'open source" recarrossée à 600-700 euros: c'est de la merde.)

"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek.

www.3dprint4ever.fr Wouah, trop rigolo.

www.jimprimeen3d.fr  Des amis.
http://www.gliconseils.com Le Document Unique en Gironde

#584 JIM16

JIM16

• Utilisateur
  • 15753 messages

Posté 24/10/2014 - 19:19

excellent merci!

"Ah ouille fait chier je me suis encore brulee sur ce putain de four" - Ayn Rand

#585 Rocou

Rocou

Erudit

• Utilisateur
  • 10904 messages

Posté 24/10/2014 - 19:20

Jamais trouvé un appareil avec lequel ça fonctionne sans accroc au début...

Si, avec un Mac.

A ce propos, j'ai réalisé une expérience interessante:

Impression 3D en cours, je lance une machine virtuelle sous Windows 7: boom perte de la connexion entre l'ordi et l'imprimante. Je recommence, rebelotte.

"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek.

#586 JIM16

JIM16

• Utilisateur
  • 15753 messages

Posté 24/10/2014 - 19:22

ouais mais bon tu cherches la merde aussi

#587 Rocou

Rocou

Erudit

• Utilisateur
  • 10904 messages

Posté 24/10/2014 - 19:25

ouais mais bon tu cherches la merde aussi

:mrgreen:

Friedrich Hayek.

#588 JIM16

JIM16

• Utilisateur
  • 15753 messages

Posté 24/10/2014 - 19:31

:lol:

#589 cugieran

cugieran

Affreux dictateur qui dessine des pénis

• Utilisateur
  • 1163 messages
  • Ma référence:Staline, BHL, Porcinet
  • Tendance:Minarchiste

Posté 24/10/2014 - 20:11

Si, avec un Mac.

On va pas rentrer dans ce débat mais ce qui m'intéresse c'est la capacité de calcul, le prix et de coder en vb.net (c'est pas un choix). A ce compte là, j'ai pas très envie de payer le boitier. ;)

Make love, not warcraft (Mom! Mom! Bathroom! Bathroom!)

"Un mélomane est un voleur abject qui fait de la musique avec son derrière quand il a mangé des flageolets sans payer l'addition" Papa Talon

#590 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3147 messages
  • Ma référence:Rand, Sowell
  • Tendance:Libéral classique

Posté 25/10/2014 - 07:50

Oui, il y en beaucoup aujourd'hui.

La meilleure, de mon point de vue, c'est l'ultimaker 2. Précise, rapide et très très bien conçue. Il ne lui manque rien.

Pour obtenir une précision au top, c'est la spiderbot qui sort du lot. Cependant, le plateau d'impression est un peu petit.

Pour ma part, je possède une Creatr 2013 de Leapfrog. Qualité de fabrication au top, simple d'utilisation mais la technologie du plateau d'impression est dépassée (plateau de verre). Je ne sais pas ce que valent les nouveaux modèles.

Au US on dit beaucoup de bien de la GMax (hélas, elle n'est pas importée en Europe)

Après on monte un peu en gamme (4500-5000 euros) et là on trouve par exemple, une excellente machine française développée par E-CREW VIS

Je déconseille les entrées de gamme open-source sauf pour les geeks qui ont du temps devant eux. (attention, on trouve de plus en plus "d'open source" recarrossée à 600-700 euros: c'est de la merde.)

... un petit peu étoffé ... et ça ferait un article pour CP. Avec du lectorat.

Tu nous écrirais pas ça Rocou sioupié ?

Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. - Gandhi

Articles récents : Ecriture Collaborative Pour Tous - étudier l'économie libéralement à l'université -

UpLib.fr màj : Gardasil - Blueseed - Free State Project - Actualité - Agenda - En Images - Piketty -

À (alt+183 ou `+A) - Ç (alt+128) - É (alt+144) - Codes ascii - @UpLib

#591 Rocou

Rocou

Erudit

• Utilisateur
  • 10904 messages

Posté 25/10/2014 - 08:07

... un petit peu étoffé ... et ça ferait un article pour CP. Avec du lectorat.

Tu nous écrirais pas ça Rocou sioupié ?

Je veux bien écrire un article un peu plus étoffé et un peu moins couillon que d'habitude sur mon blog que Contrepoints pourrait reprendre, si c'est possible?

Cela dit, j'avais déjà écrit un truc dans ce genre.

Comme je manque d'inspiration, je vais recommencer, bonne idée  :mrgreen:

Friedrich Hayek.

#592 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3147 messages
  • Ma référence:Rand, Sowell
  • Tendance:Libéral classique

Posté 25/10/2014 - 08:29

Je veux bien écrire un article un peu plus étoffé et un peu moins couillon que d'habitude sur mon blog que Contrepoints pourrait reprendre, si c'est possible?

ah ben si tu autorises CP, ama CP sera intéressé.

Et les articles / brèves sur le sujet font en général de bons scores.

Cela dit, j'avais déjà écrit un truc dans ce genre.

Il est très bien cet article (je l'ai RT).

Mais je ne suis pas assez le sujet pour savoir si août 2014 c'est déjà daté ou si ce serait reprenable en l'état ?

Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. - Gandhi

Articles récents : Ecriture Collaborative Pour Tous - étudier l'économie libéralement à l'université -

UpLib.fr màj : Gardasil - Blueseed - Free State Project - Actualité - Agenda - En Images - Piketty -

À (alt+183 ou `+A) - Ç (alt+128) - É (alt+144) - Codes ascii - @UpLib

#593 Rocou

Rocou

Erudit

• Utilisateur
  • 10904 messages

Posté 25/10/2014 - 11:56

ah ben si tu autorises CP, ama CP sera intéressé.

Et les articles / brèves sur le sujet font en général de bons scores.

Il est très bien cet article (je l'ai RT).

Mais je ne suis pas assez le sujet pour savoir si août 2014 c'est déjà daté ou si ce serait reprenable en l'état ?

C'est déjà un peu daté, hélas. ça va très très vite dans le domaine de l'impression 3D. Cela dit, après relecture, je m'aperçois que le billet est assez intemporel.

Les articles du blog sont librement copiables mais je ne suis pas sûr qu'ils collent à la ligne éditoriale de Contrepoints. Sont pas au niveau non plus.

Friedrich Hayek.

#594 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 53042 messages
  • Ma référence:Achille Talon

Posté 25/10/2014 - 13:19

C'est déjà un peu daté, hélas. ça va très très vite dans le domaine de l'impression 3D. Cela dit, après relecture, je m'aperçois que le billet est assez intemporel.

Les articles du blog sont librement copiables mais je ne suis pas sûr qu'ils collent à la ligne éditoriale de Contrepoints. Sont pas au niveau non plus.

Allons. Tu peux toujours repartir de l'article en question, le "remettre à jour" si tu en sens le besoin, et voilà. Pour le reste, je pense qu'il est pas mal du tout. Propose-le à la rédac, en tout cas, je ne serai pas surpris qu'il passe :)

Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#595 Theor

Theor

Citoyen militant conscientisé

• Utilisateur
  • 1449 messages
  • Ma référence:Rothbard, Molinari

Posté aujourd'hui, 23:48

Vous l'aurez sûrement déjà entendu :

http://www.computerw...d-printing.html

Sur le papier, ça à l'air sympa :

10 times faster and 50% less expensive than current systems on the market, HP said. The printer can also use a myriad of colors and materials.

All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary.

"Ein Volk, ein Reich, ein Nanarcapland !"  - Jim16

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

fryer, Thorms