Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

Neuneu2k, ne te vexe pas, mais honnêtement depuis que tu as dit que la dhimmitude était plus acceptable du point de vue catholique que les lois de la république française, je ne te donne plus aucun crédit sur ce sujet.

 

Tu aurai mieux fait de me demander d'expliquer pourquoi j'ai précisé que c'était plus compatible avec la foi catholique (je n'ai pas dit plus acceptable, mais plus compatible) tu sais :P

 

Dans le doute, histoire d'etre clair, le statut de dhimmi théorique (ensuite, il ne s'ensuit pas que toute communauté musulmane qui à des dhimmi respecte ce statut théorique) n'impose en aucun cas d'autorité supérieure à Dieu, reconnait la séparation totale entre la politique et la religion et permet aux chrétiens de vivre leur foi sans aucune intrusion extérieure du pouvoir dans l'immense majorité des activités du quotidien, et en particulier dans les sacrements q'il ne viens pas salir de ses petites mains.

 

Pour etre clair, si tu te marie en france, la république française t'impose d'aller lui faire des courbettes, si tu meurs en france, la république française impose tout un tas de procédures, si tu est un prètre, tu est limité dans ce que tu à le droit de dire dans ta propre église par les innombrables lois de restriction de la liberté d'expression en france, si tu à des gamins, on peut te les enlever parce que tu leur inculque tes valeurs (si si...), quand on gratte, en france, un "bon" chrétien, comme un "bon" musulman (ils disent "moderé" dans leur langue) c'est quelque'un qui croit peut etre en Dieu, mais qui le colle en dessous de la république française dans l'échelle des valeurs.

 

Dans un califat 'théorique', les interactions entre chrétiens sont uniquement régies par la loi chrétienne, la sharia ne s'applique qu'aux musulmans, les  points problématique étant à l'interesection des communautés ou malheureusement, le souverain impose la shariah comme norme supérieure, ce n'est pas l'idéal, mais au moins, il se contente de la faire à la frontière, il ne va pas chez toi vérifier que tu n'enseigne pas des saloperies chrétiennes à tes gamins pour te les enlever (ce qui n'est pas le cas en france... à condition de se soumettre régulièrement à tout un tas d'officiels et de leur "preter" tes gamins....).

 

D'un point de vue purement doctrinal, etre une minorité opprimée n'est pas en soi un probleme pour les catholiques qui n'ont pas de vocation politique par construction, et qui ne doivent pas en avoir d'autre que défensive (ce qui va à césar, tout ça...).

 

Le problème de la politique ne se pose finalement quand quand l'oppression va à l'encontre des principes fondamentaux, des "non négociables" et c'est un fait que si on compare ce qui est écrit dans le coran et les hadith sur le statut de dhimmi, et la réalité quotidienne en france, la république française lutte contre ces "non-négociables" en continu, à pour but avoué d'etre non seulement la religion de l'état, mais d'etre la religion obligatoire des citoyens, alors que l'Islam s'impose en effet comme religion d'état, mais n'a pas vocation à etre la religion imposée à tous les habitants de la terre d'islam, et ce dans l'immense majorité des interpretations modernes comme anciennes. (les talibans ou pire, daesh, étant considerés comme des takfiris, ce qui est une hérésie majeure en islam).

 

Si on se base sur les textes, sur les principes et sur les volontés affirmées des souverains se réclamant de ces textes et principes, je préfère vivre dans un califat qui me demande un impot "de protection" qui est de fait uniquement une décharge de service militaire (l'Islam reconnaissant le droit à des membres non musulmans de la terre d'islam de ne pas parcitiper directement à la guerre, et oui ça vise spécifiquement les chrétiens traditionnelement pacifistes qui refusaient de participer aux guerres commises par leur pays de droit islamique).

 

Ce n'est pas une apologie du califat, meme théorique, ça reste un régime dictatorial et oppresseur, dont la principale (et non négligable) violation religieuse est l'opression spécifique des convertis depuis l'islam à une autre religion (et la encore, la condamnation à mort de l'apostasie n'est pas clairement tirée du coran et des hadith, ou plus précisément celui qui punit semble bien etre sensé etre Dieu, et non les hommes, mais ils savent pas lire :P), de mème la condamnation de l'évangélisation des musulmans est incroyablement liberticide et va à l'encontre d'un commandement central de la chrétienté.

 

On peut faire de la comparaison dans l'oppression en donnant des poids différents à chaque facteur, mais franchement, dans la vie quotidienne d'un chrétien vivant dans une communauté chrétienne, le petit fonctionnaire nazillon et anti-chrétien qui viens du pouvoir central s'incruster dans ta vie privée n'a strictement aucune excuses légales pour le faire dans la sharia, que pouiq, il n'a rien à foutre la, alors que dans la république française, il viens dans tes chiottes et il faut lui dire merci.

 

 

Maintenant, bien entendu, on peut parler de l'histoire réelle des califats réels qui ont existé, mais la on se rends compte que ça va de quelque chose qui ressemble beaucoups au califat "théorique" à des dictatures théocratiques ou le statut de dhimmi n'est tout simplement q'un nom pour "les gens qu'on veut tuer ou fouttre dehors a grand coups de lattes dans la gueule" et que la seule conclusion historique c'est "ça dépends".

 

 

Lien vers le commentaire

Ah mais tu m'avais expliqué à l'époque. Exactement comme tu viens de me l'expliquer ici. Tu ne m'avais pas convaincue, et tu ne me convaincs toujours pas.

J'ai bien tout lu, mais je vais te résumer ma réaction sur ton introduction

Qui reconnait la séparation totale entre la politique et la religion et permet aux chrétiens de vivre leur foi sans aucune intrusion extérieure du pouvoir dans l'immense majorité des activités du quotidien

Lol, lol et lol.

Let's agree to disagree.

Lien vers le commentaire

Ca à de fait été le cas dans certaines communautés musulmanes, pendant des durées non ridicules, meme si bien entendu ça ne représente pas du tout l'intégralité de l'histoire de l'Islam qui est remplie de gros enculés (sans déconner), je me place d'un point de vue compatibilité théorique, pas dans le point de vue "hey, j'ai le choix entre Versailles ou Derezor en 2015, je vais aller à Derezor pour faire respecter mes droits dans le califat, lol".

 

Si il reste autant de chrétiens à massacrer pour daesh (1), qui ne sont jamais partis avant, et qui ont pour certains des histoires datant d'aussi récemment qu'il y à 20 ans de cohabitation parfaitement pacifique avec leurs voisins arabes et mon dieu, quelle horreur, musulmans, dans une terre à majorité massivement musulmane, il y à une raison.

 

(1):et encore, meme ces enculés de premier ordre qui font passer les SS pour des bons gars sont... relativement... moins horribles avec les chrétiens qu'avec les minorités non chrétiennes, dans le sens ou ils ne les tuens pas et n'en font pas des esclaves en première intention, ils les dépouillent "juste" de tous leurs biens et les poussent à l'exil...

 

 

Lien vers le commentaire

Ben clairement le Qatar a soutenu les FM contre Sissi (les Seoud faisant l'inverse), donc ils sont pas copains du tout (journalistes d'Al Jazeera emprisonnes etc..).

Par contre utiliser le bombardement sur EI pour remettre la pression sur Sissi, c'est hum etrange...(apres il semble que le Qatar soutient les islamistes en Lybie depuis assez longtemps, mais bon rien n'est jamais sur).

Lien vers le commentaire

 

L'État islamique menace d'envoyer 500.000 migrants en Europe depuis la Libye

La nouvelle arme des terroristes : utiliser cyniquement la menace d'un «chaos en Méditerranée» pour empêcher l'Europe d'intervenir en Libye.

«Si vous engagez des forces armées en Libye, nous vous envoyons 500.000 migrants»: tel est en substance le message envoyé par les djihadistes de la franchise libyenne de Daech au gouvernement italien.

Le ministre italien des affaires étrangères Angelino Alfano avait affirmé lundi dernier que la Libye devait être la «priorité absolue» pour la communauté internationale, et qu'il n'y avait «pas une minute à perdre». «Si les milices du Califat avancent plus vite que les décisions de la communauté internationale, nous avons le risque d'un exode sans précédent», avait-il . Plus prudent, Matteo Renzi avait fait savoir que «ce n'était pas le moment pour l'intervention militaire», le ministre de la défense a lui affirmé que le pays était prêt à mobiliser 5000 soldats pour lutter contre Daech en Libye. L'Italie est en première ligne, à 350 kilomètres seulement des côtes libyennes. Sur la séquence vidéo de l'assassinat des 21 coptes, avant que leur sang ne baigne dans la Méditérannée, un des djihadistes avertit: «Nous sommes au sud de Rome». Le dossier libyen est désormais au cœur de l'actualité médiatique en Italie: le pays est sous extrême tension, craignant à tout moment une attaque.

La Libye «porte d'entrée stratégique» vers l'Europe

D'après des écoutes téléphoniques que le quotidien italien Il Messagero a pu se procurer, l'État islamique envisagerait de recourir aux migrants comme une «arme psychologique» contre l'Europe, et en particulier contre l'Italie si celle-ci intervenait en Libye. Dans ces conversations téléphoniques interceptées par la police italienne, les djihadistes menacent d'envoyer des milliers de barques remplies de migrants vers les côtes italiennes. Ils parlent de «500.000 migrants» soit la majorité des 700.000 qui attendent d'embarquer sur les côtes libyennes. «Les djihadistes émettent l'hypothèse d'envoyer à la dérive direction l'Italie, des centaines de barques remplies de migrants, dès le moment où notre pays évoquerait une intervention armée en Libye», écrit le quotidien romain.

Plus de 170.000 migrants sont arrivés en Italie par bateau l'an dernier. Les passeurs de migrants utilisent une nouvelle technique, celle des «bateaux-fantômes»: il s'agit de lancer des cargos d'occasion ou des bateaux attendant la casse remplis à ras-bord de migrants, et envoyés à la dérive dans la Méditerranée, sans conducteur, pour obliger les équipes de sauvetage à intervenir.

En occasionnant un désastre humanitaire, l'objectif de l'État islamique serait de créer le «chaos» en Méditerranée prédit par le colonel Kadhafi avant sa mort. Comme le rappelle le Daily Mail, lors de sa dernière interview en mars 2011, l'ancien dictateur libyen Mouamar Kadhafi, renversé en 2011 grâce à l'appui des occidentaux, avait fait cette funeste prédiction: sans lui, la Méditerranée deviendrait «la mer du chaos». «L'Occident a le choix entre moi ou le chaos terroriste» avait également prévenu l'autocrate dans une interview au JDD.

«La Libye est une porte d'entrée stratégique, une rampe de lancement pour couper la route maritime aux ‘croisés' et un moyen de semer la ‘pandémie' dans les villes méridionales de l'Europe» écrit, dans le Telegraph, le chercheur Charlie Winter, du think-thank britannique Quilliam, qui a publié un rapport sur le sujet.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/19/01003-20150219ARTFIG00151-l-etat-islamique-menace-d-envoyer-500000-migrants-en-europe-depuis-la-libye.php

Lien vers le commentaire

On a aidé les Lybiens nous? Je croyais qu'on avait juste bombardé la famille de leur chef et tiré sur son convoi alors qu'il s'échappait, histoire qu'il manque pas de se faire charcuter par les barjots qui étaient à ses trousses.

Lien vers le commentaire

Ça ne plaît peut-être pas au Qatar que l'Égypte veuille (re)prendre une place centrale au sein des pays arabes? Ils sont en concurrence?

C'est une question ouverte, je ne suis pas experte sur le sujet.

 

J'ai lu le temoignage d'un egyptien a propos de l'attaque en Libye, qui expliquait que c'etait super important pour les egyptiens. C'est un pays de 80 millions d'habitants, le plus gros pays du monde arabomusulman, loin devant l'Algérie et l'Arabie Saoudite. Et c'était aussi un pays au premier plan de l'échiquier politique dans les années 60 grace a Nasser et meme avant avec le fait que la Ligue Arabe siege au Caire. Et c'est a partir du debut des 70s que l'Egypte a perdu de l'influence, du fait notamment qu'El Sadate reconnaisse l'Etat d'Israel. L'Arabie Saoudite a alors pris le relais.

 

C'est con, je retrouve plus le texte, il était tres interessant.

Lien vers le commentaire

On a aidé les Lybiens nous? Je croyais qu'on avait juste bombardé la famille de leur chef et tiré sur son convoi alors qu'il s'échappait, histoire qu'il manque pas de se faire charcuter par les barjots qui étaient à ses trousses.

 

Ben on a aidé ce gouvernement Libyen.

Lien vers le commentaire

The Islamic State ‘caliphate’ is in danger of losing its main supply route

For weeks, U.S.-backed forces have been fighting to oust the Islamic State from key areas of northern Iraq in a series of small-scale battles that could have an enormous impact on the group’s “caliphate.” [...]

 

945812isisIraqSyria21115noheaderv3.jpg

 

Lien vers le commentaire

Non seulement ils piétinent le principe de non-ingérence*, mais c'est complèment idiot. Fabius lui-même a admis que la plupart des armes livrées aux rebelles syriens étaient récupérées par ou revendues à... l'État islamique.

*Le droit international interdit les représailles armées mais aussi l'intervention d'un Etat dans les affaires internes d'un autre Etat. Selon la Cour Internationale de Justice, dans l'affaire des activités militaires et paramilitaires des Etats-Unis au Nicaragua en 1986, le principe de non-intervention "interdit à tout Etat ou groupe d'Etats d'intervenir directement ou indirectement dans les affaires intérieures ou extérieures d'un autre Etat. L'intervention interdite doit donc porter sur des matières à propos desquelles le principe de souveraineté des Etats permet à chacun d'entre eux de se décider librement. Il en est ainsi du choix du système politique, économique, social et culturel et de la formulation des relations extérieures. L'intervention est illicite lorsque à propos de ces choix, qui doivent rester libres, elle utilise des moyens de contrainte. Cet élément de contrainte, constitutif de l'intervention prohibée et formant son essence même, est particulièrement évident dans le cas d'une intervention utilisant la force, sous la forme directe d'une action militaire soit sous celle, indirecte, du soutien à des activités armées subversives ou terroristes à l'intérieur d'un autre Etat." (C.I.J. Recueil 1986, p. 108, §257)
Source: http://www.ridi.org/adi/199901a3.html

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ça a déjà été mentionné mais il y a cette vidéo posté le 12 février où une vieille dame arabe dit tout haut et n'y va pas avec le dos de la cuillère. http://www.vocativ.com/world/isis-2/watch-old-lady-school-isis/

 

Et certains répondent en Italie à la propragande de l'ISIS http://www.mediaite.com/online/isiss-we-will-conquer-rome-hashtag-backfires-brilliantly-thanks-to-awesome-italians/

Lien vers le commentaire

On a aidé les Lybiens nous? Je croyais qu'on avait juste bombardé la famille de leur chef et tiré sur son convoi alors qu'il s'échappait, histoire qu'il manque pas de se faire charcuter par les barjots qui étaient à ses trousses.

 

En tout cas, ce sont les va-t-en-guerre-avec-l-argent-et-les-vies-des-autres de 2011 qui doivent etre ravis de voir que leur gentille intervention humanitaire, avec des bombes, est un franc succes !

Niveau stabilite du pays en 2015, c'est vachement mieux, gg !

Lien vers le commentaire

Royaume-Uni: Il vend sa maison pour aller combattre Daesh

 

648x415_tim-locks-chef-entreprise-parti-

 

A 38 ans, Tim Locks avait sa propre entreprise de construction en Angleterre. «L'été dernier, j’étais à la maison. Je regardais les infos et j’ai vu des images de la bataille de Sinjar (en Irak). J’ai juste pensé que j’avais une belle vie, un emploi, une jolie maison. Je me suis dit qu’il était temps d'aider quelqu'un d'autre», confie l'ancien videur à Metro. «Ceux qui tuent les gens et décapitent doivent être combattus».

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...