Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Normalement tu dois importer la clé privée encodée au format WIF (Wallet Import Format). Il commence par un 5.

Ahh moi je la tapais en clair.

C'est donc pour ça qu'il en voulait pas...

Lien vers le commentaire

Bitcoin c'est une invention géniale dont l'idée maitresse est de permettre de se passer de tiers de confiance.

 

Faire dormir ses BTC sur une plate-forme, c'est choisir de faire confiance à un tiers pour garder ses BTC.

 

Les gars ici qui utilisent Kraken, j'espère que vous laissez pas de grosses sommes dessus trop longtemps.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bitcoin c'est une invention géniale dont l'idée maitresse est de permettre de se passer de tiers de confiance.

Voilà, c'est exactement ce que les gens ne comprennent visiblement pas: faire dormir ses bitcoins sur une plate-forme, c'est passer à côté de ce qu'est bitcoin. Et donc avec ce vol, j'ai encore droit aux habituels: "tu vois je t'avais dit que Bitcoin c'est pas sûr", ou "tu vois bien que le concept est merdique". Mes Bitcoins sont sur un Ledger Nano, rien à cirer que des plate-formes se fassent hacker....

Lien vers le commentaire

http://www.techinsider.io/interview-with-malwarebytes-ceo-marcin-kleczynski-about-ransomware-2016-8

 

D'après un dirigeant d'une boite en cyber-sécurité :

 

Kleczynski says that banks are starting to prepare for the threat of ransomware as the frequency of attacks increases. "I talked to a couple of banks and they say they have 50-100 bitcoin ready at all times in a wallet to deploy if a ransomware attack hits," he said.

Having 50-100 bitcoins on hand isn't a small sum — it's between £22,000 and £44,000. But banks need that money ready to go if a ransomware attack holds critical files to ransom. Not paying the criminals could result in an even bigger loss.

 

Des boites, notamment des banques, achètent des bitcoin pour pouvoir livrer rapidement la rançon en cas d'attaque par des logiciels rançonneurs. Mais ça me semble assez bizarre (inutilement couteux) comme procédé, sauf si le marché btc à des assez gros problèmes de liquidité.

Lien vers le commentaire

Mais ça me semble assez bizarre (inutilement couteux) comme procédé, sauf si le marché btc à des assez gros problèmes de liquidité.

Il faut comparer le coût d'opportunité qu'il y a a laisser dormir une petite somme, aux dégâts qui peuvent s'aggraver pendant 24h, qui est un délai moyen pour acheter des BTC. Le délai d'achat des bitcoin c'est le délai de paiement de celui qui achète en faisant un virement bancaire ou n'importe quel mode de paiement avec du Fiat.

Lien vers le commentaire

http://www.techinsider.io/interview-with-malwarebytes-ceo-marcin-kleczynski-about-ransomware-2016-8

D'après un dirigeant d'une boite en cyber-sécurité :

Des boites, notamment des banques, achètent des bitcoin pour pouvoir livrer rapidement la rançon en cas d'attaque par des logiciels rançonneurs. Mais ça me semble assez bizarre (inutilement couteux) comme procédé, sauf si le marché btc à des assez gros problèmes de liquidité.

Le message, au delà de "ne vous inquiétez pas des ransomware", n'est il pas "lancez vous dans le ransomware, vous avez l'assurance d'être payé"? :o
Lien vers le commentaire

Le message, au delà de "ne vous inquiétez pas des ransomware", n'est il pas "lancez vous dans le ransomware, vous avez l'assurance d'être payé"? :o

I don’t have the brain capacity to think about the system as a whole. All I’m concerned with is how this affects our company.

Lien vers le commentaire

Le message, au delà de "ne vous inquiétez pas des ransomware", n'est il pas "lancez vous dans le ransomware, vous avez l'assurance d'être payé"? :o

Rien qu'un peu.

La difficulté d'attaque d'un réseau bancaire comparé aux sommes récoltables rend les cibles juteuses en tout cas. Et à mon avis, vu la mentalité et les volants financiers dont il est question, c'est pas 100 BTC qu'ils vont devoir conserver au frais, mais plutôt 1000 ou 10000.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas coûteux, £44k dans les FP d'une banque.

 

Ben, ça dépend de la taille de la banque. Les petites agences ne roulent pas forcément sur l'or (vu leur tendance à l'extinction ...).

 

24h, qui est un délai moyen pour acheter des BTC. Le délai d'achat des bitcoin c'est le délai de paiement de celui qui achète en faisant un virement bancaire ou n'importe quel mode de paiement avec du Fiat.

 

Tu veux dire que quand tu achètes sur une plate-forme, les btc sont bloqués le temps que le virement soit confirmé par l'agence bancaire de la plate-forme ?

 

Surtout que une ou deux heures d'immobilisation de certains mouvements bancaires, ça peut coûter beaucoup plus que 44K.

 

Effectivement.

 

Le message, au delà de "ne vous inquiétez pas des ransomware", n'est il pas "lancez vous dans le ransomware, vous avez l'assurance d'être payé"? :o

 

Le message ça pourrait être aussi, le monde bancaire a trouvé une excuse pour s'intéresser de très près au bitcoin, voir trouvé une astuce pour spéculer en douce :D

 

La difficulté d'attaque d'un réseau bancaire comparé aux sommes récoltables rend les cibles juteuses en tout cas. Et à mon avis, vu la mentalité et les volants financiers dont il est question, c'est pas 100 BTC qu'ils vont devoir conserver au frais, mais plutôt 1000 ou 10000.

 

Oui, n'oublions pas que dans le réseau bancaire, il y a aussi les banques centrales (une piratée récemment .. ) et autres réseaux de transfert internationaux, agences de compensation, qui sont tous des points d'attaque pouvant affecter énormément de monde.

Lien vers le commentaire

 

Tu veux dire que quand tu achètes sur une plate-forme, les btc sont bloqués le temps que le virement soit confirmé par l'agence bancaire de la plate-forme ?

 

 

Meuh non. Pour acheter des BTC, il te faut des devises (EUR, USD, ...). Et c'est disposer de ces devises sur le compte de la plateforme qui prend 24H. Un achat BTC, c'est quelques secondes (et 10 minutes pour confirmer).

 

Lien vers le commentaire

Meuh non. Pour acheter des BTC, il te faut des devises (EUR, USD, ...). Et c'est disposer de ces devises sur le compte de la plateforme qui prend 24H. Un achat BTC, c'est quelques secondes (et 10 minutes pour confirmer).

 

Ok, merci :)

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé très intéressant comme billet.

Acide mais pas trop. Je vais donc pouvoir le mettre en lien.

Ceci dit, une question m'est venue dès l'évocation de la blockchain en interbancaire :

Les banques centrale ne seraient-elles pas menacées par cette technologie ?

Plus besoin d'elles comme chambre de compensation. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...