Aller au contenu

Liberté d'expression


Messages recommandés

Mentir non plus, au moins sous certaines conditions.

Quelles conditions ?

Tu admets tout de même implicitement que mentir peut-être une faute.

Et puis les vices ne sont pas des crimes.

Il n'y a pas que les délits et les crimes qui engagent la responsabilité des gens. Cela s'appelle la justice civile.

En mentant, peut-on violer les droits d'autrui ?

Quels sont ces droits auxquels tu fais référence ?

La règle ce n'est pas : "celui qui a violé les droits d'autrui est coupable." Selon cette conception bancale, un enfant qui va chercher un ballon de foot dans une propriété privée viole le droit du propriétaire et pourrait être poursuivi et surtout condamné.

La vraie règle c'est ca :

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Faute ET dommage.

On peut causer des dommages en mentant. Est-ce que mentir est une faute ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tromper sa concubine n'est pas illégal. Se prostituer non plus
Je peux donc clamer à tout bout de champ que tu es un travesti qui aime se faire dominer par des hordes de PDG bedonnant, et ce dans le dos de ta concubine à qui tu mens et que tu manipules puisque tu es un pervers narcissique sociopathe.

Lien vers le commentaire

Tromper sa concubine n'est pas illégal. Se prostituer non plus

Je peux donc clamer à tout bout de champ que tu es un travesti qui aime se faire dominer par des hordes de PDG bedonnant, et ce dans le dos de ta concubine à qui tu mens et que tu manipules puisque tu es un pervers narcissique sociopathe.

a1c3355c0ee89185284621a11558812c.jpg
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça dépend. Tu considères la place de la république comme un lieu public ou un espace privé?

La place de la République est évidemment un endroit privé de bon sens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le tribunal a estimé être compétent, puisque les propos litigieux étaient accessibles en France.

Non mais c'est du délire.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour condamner Trump alors ou je ne sais qui ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'expulsion de Finkielkraut par les nuitdeboutistes est-elle en accord avec le concept de la liberté d'expression?

Légalement non mais c'est un combat d'infirmes. A partir du moment où tous ces blaireaux campent là fermement, mettre Finkie et nuit debout en même temps au même endroit ça clashe forcément.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le Monde.fr - Modération : Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft s’engagent devant la Commission européenne

Les quatre acteurs américains du Web ont signé un « code de conduite » dans lequel ils s’engagent à supprimer les contenus haineux en moins de 24 heures.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/31/moderation-facebook-twitter-youtube-et-microsoft-s-engagent-devant-la-commission-europeenne_4929739_4408996.html

Lien vers le commentaire

Sachant que le GamerGate est jugé haineux par les SJW, je me demande où sera placé le curseur exactement.

Et l'association à la société civile = servir de relais aux associations moralistes = mort à terme de la liberté d'expression.
Idem pour les "trusted reporters", postes flous qui seront sans aucun doute ciblés par les militants de tout poil. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire

Après tout dépend ce qu'on appelle misogynie, forcément si on considère que toute insulte au féminin faite à une femme est misogyne... Dans tous les cas, tout cela ne concernera certainement pas les délires racistes ou les "kill all men" des SJW. Tant mieux d'ailleurs, car même eux ne méritent pas la censure dans mon esprit (et leur disparition serait la mort du topic de Lancelot = tragédie), mais cet autoritarisme politiquement correct à deux vitesses devient quand même bien puant.

Lien vers le commentaire

Dominique Strauss-Kahn a obtenu ce jeudi 2 juin la condamnation en diffamation du romancier Régis Jauffret, auteur de «la Ballade de Rikers Island», roman de 2014 qui revenait sur la célèbre affaire du Sofitel de New York. Jauffret a été condamné à 1500 euros d’amende avec sursis, et doit verser à DSK 15000 euros de dommages et intérêts, dont 5000 pour des propos tenus à la radio pendant la promotion du livre. Les juges ont en outre interdit toute nouvelle édition du roman comprenant les passages jugés diffamatoires.

 

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20160602.OBS1794/jauffret-condamne-pour-avoir-utilise-le-mot-viol-dans-son-roman-sur-dsk.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Répercussions des tweets de Denis Robert :

http://blog.marcelsel.com/2016/06/08/exclu-comment-denis-robert-a-lynche-un-innocent/
 

La documentariste Myriam Tonelotto, qui a cosigné cette enquête avec Denis Robert, a pour sa part déclaré à Arrêt sur images qu’il y a une « toute petite possibilité » qu’il s’agisse « d’une autre personne que celle du LinkedIn ».

« Si c’est le cas, je lui présente par avance mes plus plates excuses. Mais je trouve quand même bizarre que le compte Linkedin et le compte Twitter Gordon Gekko aient été supprimés en même temps ! De toute façon, tout ça ne change strictement rien au fond, politique, de toute cette affaire. »

 

source : accusé de « lyncher un innocent », Denis Robert reste « zen »

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais c'est purement et simplement les méthodes des SJW qu'ils adoptent. Faites très attention à ce que vous dites sur Internet parce qu'un coup de fil anonyme à votre patron est si vite arrivé.

Lien vers le commentaire

Le plus immonde, dangereux et inquiétant dans tout ça, c'est bien l'indulgence voire le soutien net de certains gros médias à ce genre de procédés. J'ai vraiment envie de vomir. 

Lien vers le commentaire

A mesure que l'échec de leurs théories partageuses et de leur jalousie théorisée se fera plus patent, attendez-vous à ce que ces SJW se fassent de plus en plus agressifs. Autrement dit, c'est à la fois bon et mauvais signe : mauvais signe, parce que les heures sombres, elles sont devant nous, pas derrière. Bon, parce que cela veut dire que le moment du réveil de la majorité, qui constate jour après jour l'échec du socialisme, approche gentiment. Oh, non pas qu'une majorité va virer libéral (pas fou). Mais je pense que oui, le libéralisme (ou les principes de liberté) marquent actuellement quelques points.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A mesure que l'échec de leurs théories partageuses et de leur jalousie théorisée se fera plus patent, attendez-vous à ce que ces SJW se fassent de plus en plus agressifs. Autrement dit, c'est à la fois bon et mauvais signe : mauvais signe, parce que les heures sombres, elles sont devant nous, pas derrière.

Je partage hélas ce sentiment.

Il s'agit d'idiots incultes fanatiques (au sens religieux) et l'échec est imputable à n'importe quoi dans l'univers, sauf l'application forcée de leur doctrine pourrie. Donc, tout ce qui est punissable pour cet échec sera puni.

Le socialisme, c'est déjà en temps normal la culpabilisation de l'homme pécheur et son sauvetage par l'état-sauveur (même quand il y a du fric dans les caisses à bruler).

Quand le désastre se fait plus patent, il est évidemment hors de question de lâcher du lest car :

1/ l'état est infaillible. Donc faut juste appliquer encore plus fort les soluces déjà en cours

2/ la population fautive s'obstinant dans le péché, il faut redoubler la culpabilisation, la coercition et les punitions

 

Même si on ne veut pas y croire, c'est bien vers ce chemin que la france se dirige.

L'observation ultra bienveillante par les médias de ce qui se passe au Venezuela n'est absolument pas fortuite, c'est, pour nos dirigeants une répétition dans les médias de ce qui va nous arriver, avec en particulier le listage des boucs émissaires. C'est un harbinger.

Et l'absence de réactions aux mensonges réitérés des journaux de 20h00 est pour nos dirigeants une garantie qu'ils peuvent nous servir exactement la même soupe.

 

Ce qui est rageant c'est de voir que c'est exactement le même fonctionnement que celui de l'église quand elle dirigeait l'état.

Les gens ont fini par piger.

Et aujourd'hui, au lieu des habits liturgiques de curés, on a des capes d'écolos zorros ... et on se refait jouer le même cinéma sans réagir, au lieu de dégager ces parasites à coups de pompes dans le cul.

Un changement de costume aura suffi pour recommencer. :(

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il s'agit d'idiots incultes fanatiques (au sens religieux)

C'est quand même incroyable de ne pas parvenir à faire passer cette évidence auprès des journalistes (qui sont pas non plus tous des cons)

Quand on interroge le "Golden Connard" sur le sens de sa délation, tout ce qu'il peut répondre, c'est "j'aime pas leur gueule, j'aime pas leur style, j'aime pas leurs idées". Et quel est le rapport ? Comment on le laisse encore parler ? Jabial a raison de rappeler que le fond du problème, c'est pas tant Golden Connard mais la complicité de ses copains journalistes.

Lien vers le commentaire

C'est quand même incroyable de ne pas parvenir à faire passer cette évidence auprès des journalistes (qui sont pas non plus tous des cons)

C'est le nombre des idiots qui fait leur force.

Entre 10 couillons qui bêlent une ânerie et 1 type qui ose la contredire ... la plupart des gens choisissent de bêler.

Et toutes les politiques étatistes augmentent, considérablement, le nombre et le pourcentage d'idiots bêlants.

 

A mesure que le temps passe, je ne vois pas d'autres solutions que, comme aujourd'hui, des zones géographiques libertariennes.

Les zones socialistes sont, au mieux des zones de consommation. Au pire des immenses camps type Corée du nord. Mais la seule créativité y est une créativité de survie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...