Aller au contenu

Après la Grèce, l'Espagne et l'Irlande inquiètent l'Europe


Messages recommandés

Ca se fait aussi en France, mais en hélico, bah oui, en France, on est pas des clochards, enfin plus pour très longtemps. Ceux qui se font choper doivent payer tous les arriérés.

Ben non, en France tout est déjà tellement contrôlé que tu n'as pas pu cacher une piscine…;-(

Où alors ils traquent maintenant les piscines hors-sol en hélico…^^

Lien vers le commentaire

Que devient un pays se vidant de sa jeunesse qualifiée ?

Rester pauvre ou partir, le dilemme des jeunes Grecs

Ma fille, qui vivait en Gréce, est revenue vivre ( et travailler) en France, avec son compagnon grec, et les enfants..

Ils sont là depuis juin, et ce week end, ils sont à Paris pour accueillir une de leur amie, réalisatrice de films, qui viens étudier un an à la Sorbone et passer un doctorat..;

Nombre de leurs amis ( trenternaires) sont prêts à venir vivre en France, ou ailleurs, et tâtent le terrain…

Une de leurs amies, vétérinaire, est responsable d'une réserve naturelle ornithologique..; elle était payée 600 € par mois, logée sur place avec les jeunes volontaires européens qu'elle encadrait , et vivait officiellement chez ses parents…maintenant, son "salaire " à été diminué de moitié, 300€…

moi, à sa place, j'ai l'impression que cela ferait longtemps que j'aurais fait mes valises…

Lien vers le commentaire

:facepalm:

je corrige:

Nombre de leurs amis ( trenternaires)( francophones) sont prêts à venir SURvivre en France…

comme les oiseaux migrateurs , les maçons de la creuse, et les petites bonnes bretonnes du XIXème siècle…

Lien vers le commentaire

Un graph linké sur l'excellent article de Montabert sur CP et qui donne un aperçu de l'ampleur de la tempête qui arrive. Si j'ai bien compris, l'accord signé hier devrait faire passer la capacité du fond de sauvetage de 440Md à 780Md d'euros. :rolleyes:

citiefsf.jpg

Lien vers le commentaire

Un graph linké sur l'excellent article de Montabert sur CP et qui donne un aperçu de l'ampleur de la tempête qui arrive. Si j'ai bien compris, l'accord signé hier devrait faire passer la capacité du fond de sauvetage de 440Md à 780Md d'euros. :rolleyes:

citiefsf.jpg

le terme "Fond de sauvetage" pour un groupe constitué de pays tous plus endettés les uns que les autre me parait un peu prétentieux. "Fond des sauvetés" ou "Fond des naufragés" serait plus approprié.

Lien vers le commentaire

Ma fille, qui vivait en Gréce, est revenue vivre ( et travailler) en France, avec son compagnon grec, et les enfants..

Ils sont là depuis juin, et ce week end, ils sont à Paris pour accueillir une de leur amie, réalisatrice de films, qui viens étudier un an à la Sorbone et passer un doctorat..;

Nombre de leurs amis ( trenternaires) sont prêts à venir vivre en France, ou ailleurs, et tâtent le terrain…

Tu m'étonnes que les "artistes" rêvent de notre "exception" culturelle et du statut d'intermittent du spectacle…

Lien vers le commentaire

Vous êtes vraiment sûr qu'il y a un impôt sur les piscines en France ?

La taxe d'habitation est fixée selon des critères forts obscurs…nombre de bidets, implantation d'une piscine…( si elle est construite loin dans le jardin, c'est moins cher que si elle jouxte la maison …)..;aucune transparence,

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il faut un permis de construire pour creuser une piscine, et que ca compte pour la taxe d'habitation. Bon après pourquoi donc s'embêter avec un hélicoptère alors qu'il suffirait de regarder la consommation d'eau ?

Comment tu fais pour regarder la consommation d'eau? Les préposés ne passent qu'une fois par an, le remplissage des piscine est donc lissé sur plusieurs mois et à moins d'en avoir une de format olympique, cela passe inaperçu.

Lien vers le commentaire

Grèce: Des manifestations émaillées de violences à Athènes

CRISE - Plusieurs dizaines de milliers de Grecs ont défilé ce mercredi contre les mesures d'austérité prises par le gouvernement…

De notre envoyé spécial à Athènes

Ils ont même repeint en rouge les fesses de la statue d’un discobole. «Comme ça, on n’est pas tous seuls à avoir mal au cul!» Plusieurs dizaines de milliers de Grecs ont manifesté ce mercredi midi contre les mesures d’austérité qui touchent le pays. En fin de cortège, des échauffourées ont éclaté entre des jeunes casseurs cagoulés et les forces de l’ordre, présentes en nombre dans la capitale grecque.

En prévision de cette journée de grève générale et de manifestations, 5.000 policiers avaient pris position dès mardi soir autour du Parlement. C’est pourtant depuis la place Syntagma que les manifestants ont lancé la première escarmouche. Armées de pierres et de bouteilles, ils ont affronté pendant près de deux heures les policiers, qui ont riposté par de nombreux jets de bombes lacrymogènes. A priori, les affrontements n’ont pas fait de blessés graves mais le bilan n’est pas connu pour l’heure.

Menacé de faillite, le gouvernement grec a imposé de sérieuses mesures d’austérité au secteur public qui battait le pavé main dans la main avec le privé ce mercredi. «Mais ce n’est pas un plan pour sauver la Grèce, c’est un plan pour sauver les banques», dénonce Dimitris, un jeune enseignant qui a perdu 50% de son salaire en un an.

30.000 fonctionnaires mis au chômage?

De fait, toutes les banques du centre-ville ont été taguées ou aspergées de peinture. Voire les deux pour Europei Bank Group, dont le patronyme rappelait sans doute trop les injonctions européennes aux yeux des manifestants. Lundi, les ministres des Finances de la zone euro ont reporté le déblocage de huit milliards d’euros de prêts internationaux dont la patrie hellénique a un besoin vital. L’Europe estime en effet que les efforts du pays ne sont pas suffisants pour éviter la faillite.

Pourtant, Konstandinis souffre déjà beaucoup. Devant le Parlement, il exhibait fièrement ce mercredi midi sa paire de menottes. Ce cuisinier de 75 ans n’a pas été interpellé. Il se sent juste prisonnier du gouvernement. Sur sa pancarte, il a ainsi affiché le montant de sa pension mensuelle: 360,80 euros. «Comment je peux vivre avec ça?» a-t-il demandé aux policiers avant d’embraser un drapeau européen.

Pour les Grecs, la purge devrait pourtant se poursuivre dans le secteur public. Après avoir réduit les salaires et les pensions, le gouvernement envisage de mettre au chômage technique 30.000 fonctionnaires. Sans aucune garantie de retour à leur poste dans un an.

A Athènes, Vincent Vantighem

D'honnêtes citoyens un peu contrariés :

article_grece.jpg

Lien vers le commentaire

"Fond des sauvetés" ou "Fond des naufragés" serait plus approprié.

Excellent :)

Ben non, en France tout est déjà tellement contrôlé que tu n'as pas pu cacher une piscine…;-(

Où alors ils traquent maintenant les piscines hors-sol en hélico…^^

Les hors sol ne sont pas taxables, critère de fixation au sol.

La taxe d'habitation est fixée selon des critères forts obscurs…nombre de bidets, implantation d'une piscine…( si elle est construite loin dans le jardin, c'est moins cher que si elle jouxte la maison …)..;aucune transparence,

Tu oublies la taxe foncière, qui augmentera également.

Un conseil pour ceux qui font des travaux DANS la maison, ne les déclarez pas, l'état augmente les taxes foncières selon son bon vouloir, ie, vous déclarez une 2nde salle de bains, taxe, un changement de système de chauffage, taxe.. Et ils créent même des commissions locales pour aller chez les gens et dénoncer..

Lien vers le commentaire

Ce type de graphique c'est joli et ça condense bien l'information. Malheureusement, l'œil humain ne sait pas comparer des aires, il faut bien lire les étiquettes pour juger du rapport.

Bon ici on agrège tout et n'importe, la somme totale n'a pas de sens.

Je suis allé voir un autre chiffre, et je constate que le déficit du budget français est supérieur aux revenus du pétrole de l'Arabie Saoudite. J'en reste sans voix.

Lien vers le commentaire
Je suis allé voir un autre chiffre, et je constate que le déficit du budget français est supérieur aux revenus du pétrole de l'Arabie Saoudite. J'en reste sans voix.

Bah chacun son truc, eux ils ont les puits de pétrole, nous on a les puits de connerie.

Lien vers le commentaire

Où ?

On peut le retrouver à partir de là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/arabie-saoudite_438/presentation-arabie-saoudite_925/index.html

PIB 2010 (prévision, attention) : 438 G€

Revenus pétrolier 35% du PIB

Taux de change du 15 juin 2010 1dollars = 0,8€

Donc environ 438*0.38*0.8=122 (G€).

Calcul limite farfelu, mais en tout cas c'est le même ordre de grandeur.

Sinon très drôle la commande de char de la Grêce : http://www.atlantico.fr/decryptage/scandale-grece-plan-rigueur-mais-achat-chars-industrie-armement-americaine-199502.html

Lien vers le commentaire

Je me demande ce qu'il faut retenir des rubriques choisies dans ce graphique.

:huh:

Du graphique, je retiens qu'il suffit de spolier 10 personnes pour résoudre la crise grecque,

qu'il suffit de taper un peu dans un secteur d'activité prospère pour régler la crise des dettes européennes

qu'en prime on peut facilement annuler la dette des pays africains et doubler le budget de l'ONU,

et que le déficit de sécu c'est vraiment pas grand chose après tout.

Sérieusement, le graphique rend confuse la distinction entre chiffre d'affaires et bénéfice (légende pas claire)..

de la propagande, donc.

Lien vers le commentaire

Comment tu fais pour regarder la consommation d'eau? Les préposés ne passent qu'une fois par an, le remplissage des piscine est donc lissé sur plusieurs mois et à moins d'en avoir une de format olympique, cela passe inaperçu.

Bonne question à laquelle je réponds en retard.

Bin moi je prendrais la consommation sur plusieurs années et je regarderais s'il n'y a pas un palier de franchi à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire

La Grèce paralysée par la grève pour protester contre l'austérité

Vols annulés, musées et écoles fermés, taxis et marins en grève. La Grèce, qui tourne déjà au ralenti depuis deux semaines en raison d'une multiplication de conflits sectoriels – chez les éboueurs, les contrôleurs fiscaux, les journalistes –, devrait être paralysée pendant quarante-huit heures à l'appel de deux grands syndicats du pays, Adedy (fonctionnaires) et GSEE (salariés du privé) qui appellent, mercredi, à une grève générale et à des manifestations pour protester contre une loi d'austérité destinée à faciliter l'adoption d'un deuxième plan de sauvetage du pays actuellement en négociation à Bruxelles. Il s'agit de la cinquième grève générale depuis le début de l'année, et la deuxième de quarante-huit heures depuis la fin de juin.

(badurl) http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/10/19/la-grece-paralysee-par-la-greve-pour-protester-contre-l-austerite_1590075_3214.html (badurl)

Logement : les expulsions de propriétaires endettés explosent en Espagne

Les expulsions de propriétaires surendettés ont connu un nouveau record historique au deuxième trimestre en Espagne, en hausse de 21,2 % par rapport à la même période de 2010, une année déjà record dans ce domaine, selon les autorités judiciaires.

Les ordres d'expulsion ont atteint plus de 30 000 depuis le début de l'année, soit presque autant que pour l'ensemble de l'année 2009 et pourraient donc dépasser en 2011 le record atteint en 2010 (47 089).

Symbole de la crise en Espagne depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008 et l'explosion du chômage, les expulsions de propriétaires surendettés sont de plus en plus contestées. Elles sont devenues l'une des cibles des "indignés", le mouvement né à la mi-mai pour dénoncer les excès du capitalisme et les retombées de la crise.

Selon l'Institut national de la statistique espagnol (INE), le taux de chômage en Espagne s'élevait à la fin du premier semestre 2011 à 20,89 % de la population active, le plus important de l'Union européenne et des pays de l'OCDE.

(badurl) http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/10/07/logement-les-expulsions-de-proprietaires-endettes-explosent-en-espagne_1584116_3214.html#ens_id=1271383 (badurl)

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

En Grèce, ça redescend massivement dans la rue, suite à l'annonce des mesures d'austérité.

De quoi refroidir les "fauk'ons" et les "yakas" qui pensent qu'on peut décréter des mesures d'austérité en claquant des doigts.

f97292b4-fa38-11e0-8ebf-63bcf7defb4f.jpg

Lien vers le commentaire

En Grèce, ça redescend massivement dans la rue, suite à l'annonce des mesures d'austérité.

De quoi refroidir les "fauk'ons" et les "yakas" qui pensent qu'on peut décréter des mesures d'austérité en claquant des doigts.

f97292b4-fa38-11e0-8ebf-63bcf7defb4f.jpg

Oui, c'est vrai que c'est mieux quand on fait rien.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que la méthode grecque soit la bonne, dans la précipitation on coupe dans les dépenses un peu n'importe comment (et visiblement pas de manière très efficace) et on augmente massivement les taxes et impots, forcément ça a peu de chance de réussir.

C'est pour ça que Sarkozy est d'autant plus coupable de n'avoir rien fait pendant 5 ans, il va peut-être bientôt falloir prendre des décisions au pied du mur, et ce sera dans la douleur.

Lien vers le commentaire

En Grèce, ça redescend massivement dans la rue, suite à l'annonce des mesures d'austérité.

De quoi refroidir les "fauk'ons" et les "yakas" qui pensent qu'on peut décréter des mesures d'austérité en claquant des doigts.

f97292b4-fa38-11e0-8ebf-63bcf7defb4f.jpg

Grosse bille. Ils sont descendus youkaïdi, youkaïda, et que se passe-t-il après ?

Grace à leur bonne grève, les prêteurs se disent bon ok d'accord, voilà X milliards, et hop, c'est reparti ?

Problem solved, donc.

Sacré roger. Quand ça va te tomber dessus, tu vas même pas comprendre d'où ça vient.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que la méthode grecque soit la bonne, dans la précipitation on coupe dans les dépenses un peu n'importe comment (et visiblement pas de manière très efficace) et on augmente massivement les taxes et impots, forcément ça a peu de chance de réussir.

Oui enfin bon, ça c'est seulement ce que le gouvernement grec a dit qu'il allait faire. Rassure-toi, il n'en a rien été : le déficit s'est encore creusé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...