Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

J'ai d'ores et déjà apporté un million de fois ce que tu apporteras dans toute ta vie à l'association et au libéralisme, alors franchement, ne te ridiculise pas, et écrase-toi cela vaudrait mieux.

On y a droit en permanence au petit couplet propret de celui qui s'est donne corps et ame pour la grande cause liberale.

Qu'est ce qu'en en a a faire? chacun fait ses choix dans la vie, point.

Les engagements de certains ne donnent strictement aucun droit de prendre de haut les idees des autres. Ou alors, il faut fermer le forum pour que ca devienne un groupe prive qui fait tourner les idees a l'interieur sans apports exterieurs.

 

Je le dis franchement, ce genre de comportement donne tout sauf envie de participer.

Lien vers le commentaire

@Fadior

@Vincent Andrès

 

Quelles sont vos questions à propos de l'organisation de Contrepoints? Nous sommes partis sur un mauvais pied dans cette discussion, essayons de refroidir nos langues. Je serais ravi de répondre à vos interrogations.

Lien vers le commentaire

Mais enfin. 
 

Tout le monde ici déborde d'énergie et d'enthousiasme pour que ça marche mieux, avec des propositions dont certaines sont forcément bonnes et certaines moins, et ça finit en s'insultant entre nous ?

 

Allez les gars, franchement.

 

Je sais que l'amour propre de chacun d'entre nous ici est la chose la plus précieuse du monde, mais bon, des placards à amour propre, il y en a des modèles très douillets, pour le ranger , pour quand on veut discuter de choses qui nous tiennent très à coeur.

Lien vers le commentaire

moi j'ai rien fait pour contrepoints.Keud.

j'ai des idees marketing mais comme elles relevent plus du genie personne ne veut en entendre parler

tout d'abord, acheter cinquante conteneurs de 40m3 en epoxy rose

Lien vers le commentaire

Une suggestion que je classerais dans les "nice to have":

 

Un onglet du genre: "l'actualité de contrepoints". Vous pourriez y afficher un vague descriptif de l'équipe, les projets en cours, vos éventuels besoins...

Actuellement pour accéder à ce type d'information, il faut fréquenter le forum ou des libéraux irl. Je ne comprends pas ce qui pourrait vous motiver à garder ces informations confidentielles. 

 

En bonus, ça peut permettre de faire diminuer (légèrement) les interventions "captain obvious" sur ce topic.

Lien vers le commentaire

D'accord avec Hemrick.

Les propositions désordonnées, irréalistes ou évidentes aux yeux de certains sont les symptômes d'un entrain confronté à une difficulté pour savoir comment être utile. Je ne sais pas quelle forme doit avoir ce nécessaire outil de coordination, mais il me semble évident que pas mal de bonnes volontés n'attendent qu'à être un peu plus orientées et canalisées...

Lien vers le commentaire

en fait on retrouve le même problème que dans toute autre entreprise engageant des libéraux :

d'un côté ceux qui se vantent d'être "actifs", de "faire",

et de l'autre ceux qui critiquent.

Et du coup c'est le même type d'attaque ad hominem : "mais d'où tu te permets de donner ton avis alors que tu t'impliques pas ?"

 

Sauf que là personne ne critique : certains font simplement des propositions.

Mais une proposition, c'est aussi proposer quelque chose d'un peu différent de ce qui a été fait. Du coup "ceux qui font" interprètent beaucoup d'idées nouvelles comme autant de critiques. Et on retrouve les mêmes attaques totalement déplacées, hors sujet et contre productives.

Lien vers le commentaire

C'est juste. Dans un cadre professionnel, la rémunération est le principal pendant de son travail, mais quand on fait les choses par passion et bénévolement, la satisfaction est plus personnelle, ce qui rend plus susceptible peut-être.

Lien vers le commentaire

moi j'ai rien fait pour contrepoints.Keud.

j'ai des idees marketing mais comme elles relevent plus du genie personne ne veut en entendre parler

tout d'abord, acheter cinquante conteneurs de 40m3 en epoxy rose

 

On y a pensé. Mais on a un problème de stockage. Sinon, tu penses bien qu'on l'aurait déjà fait.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si ce type d'article peut intéresser contrepoints ?

Prothèse de main : de dix mille à cent cinquante dollars grâce à l'impression 3D Des prothèses de main open source peuvent être imprimées en 3D pour 150$

http://www.framablog.org/index.php/post/2013/06/19/impression-3d-prothese-libre

 

Comme tous les articles framablog, il est en cc-by-sa ,

(mais je pense que c'est quand même sympa de signaler/demander).

Lien vers le commentaire

cc-by-sa, ça signifie ?

 

cc : signifie simplement qu'il s'agit d'une licence creative commons http://creativecommons.org

 

by = Attribution You must attribute the work in the manner specified by the author or licensor (but not in any way that suggests that they endorse you or your use of the work).

 

sa = Share Alike — If you alter, transform, or build upon this work, you may distribute the resulting work only under the same or similar license to this one.

 

Bref, si CP publie un article préexistant et sous cc-by-sa, CP doit aussi le publier sous licence cc-by-sa

 

 

http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/

Lien vers le commentaire

Je me permet orgueilleusement de copier-coller ici un petit mouvement d'humeur que j'ai eu ce matin sur le topic "1984",

C'est assez court et demanderais des recherches, mais ça pourrait être la base d'un petit billet d'humeur sur le socialisme et ses contradictions ...

 

 

Ce matin le gouvernement annonce, probablement pour passer du beaume au coeur des écolos après l'éviction de Batho la semaine dernière(et peut-être à la suite d'un coupe de fil de quelques lobbyistes) , le gouvernement annonce la généralisation à marche forcée des compteurs dits "intelligents" . comprendre des mouchards électroniques capables de fliquer la moindre utilisation d'un appareil relié au réseau electrique dans nos maisons.



Sur France Info l'inénarrable Jean-Vincent Placé qui se réjouissait de la mesure, au nom de "la maitrise de notre consommation d'énergie". Comme si la facture EDF do,t on vient déjà de nous annoncer qu'elle va crèver les plafonds, ne suffisait pas en elle même à atteindre cet objectif. Le journaliste béat qui boit ses paroles sans la moindre interrogation sur la vie privée, le respect des droits individuels etc. , tout ça en plein scandale sur les intrusions de la nSA (ces méchants zaméricains kapitalistes) dans nos communications.

Un collègue qui se plaint que Google et Facebook utilise les infos qu'il leur a librement communiqué pour gagner de l'argent (les fourbes), et du risque de voir ses "publications" rendues... "publiques" (diable...), mais qui ne voit pas de problème à ce qu'un agent de l'Etat vienne un de ces jours frapper à sa porte et lui laisser le choix entre brancher relier un télécran mouchard "intelligent" à son réseau ou lui couper le jus.



Un jour en France...



 

 

Lien vers le commentaire
Libérer les traductions du domaine public sous Creative Commons : trois exemples de réalisation

http://scinfolex.wordpress.com/2013/07/13/liberer-les-traductions-du-domaine-public-sous-creative-commons-trois-exemples-de-realisation/

article intéressant (et long) sous licence CC-0 (équivalent de domaine public si j'ai bien pigé)

Peut-être CP pourrait en reprendre juste un bout (le début) ?

 

Lien vers le commentaire

Le CSA qui veut réguler l'information de la populace

... CSA dont un membre est une plagiaire avérée

http://www.acrimed.org/article4113.html

Les éditions Fayard condamnées pour les plagiats avérés de Françoise Laborde (du CSA…)

Le Tribunal de Grande Instance de Paris dans un jugement rendu, le 7 juin 2013, a condamné la société Fayard pour des plagiats. Cela mérite qu’on s’y arrête.

article très savoureux sous cc-by-sa

 

 

edit : Un membre du CSA impliqué dans une contrefaçon par plagiat http://www.pcinpact.com/news/81187-un-membre-csa-implique-dans-contrefacon-par-plagiat.htm via @pcinpact

 

==================

 

edit :

Interview d'Edward Snowden

12 minutes, sous-titrée

 

Publiée le 25 juin 2013

Copyright © 2013 Praxis Films / Laura Poitras
FAIR USE NOTICE: This video contains copyrighted material the use of which has not always been specifically authorized by the copyright owner. We are making such material available in an effort to advance understanding of environmental, political, human rights, economic, democracy, scientific, and social justice issues, etc. We believe this constitutes a 'fair use' of any such copyrighted material as provided for in section 107 of the US Copyright Law. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, the material in this video is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.

Lien vers le commentaire

Je tiens à signaler une coquille dans http://www.contrepoints.org/2010/12/06/8528-meme-motif-meme-corruption

 

"Notre pays est trop grand pour que toutes ses affaires soient dirigées par un seul gouvernement. Les fonctionnaires et élus, à une telle distance, et si loin des yeux de leurs admininistrés, doivent nécessairement, dans de telles circonstances, être incapables d'administrer et de superviser tous les détails nécessaires à bien gouverner leurs citoyens ; et ces mêmes cironstances, en rendant la détection impossible à ces citoyens, invitera les agents public à la corruption, au pillage et au gâchis."

 

Enfin, je pense....

Lien vers le commentaire

Je tiens à signaler une coquille dans http://www.contrepoints.org/2010/12/06/8528-meme-motif-meme-corruption

 

"Notre pays est trop grand pour que toutes ses affaires soient dirigées par un seul gouvernement. Les fonctionnaires et élus, à une telle distance, et si loin des yeux de leurs admininistrés, doivent nécessairement, dans de telles circonstances, être incapables d'administrer et de superviser tous les détails nécessaires à bien gouverner leurs citoyens ; et ces mêmes cironstances, en rendant la détection impossible à ces citoyens, invitera les agents public à la corruption, au pillage et au gâchis."

 

Enfin, je pense....

Merci, corrigé.

Lien vers le commentaire

Je tiens à signaler une petite faute d'accord dans :

 

http://www.contrepoints.org/2013/07/17/131052-medef-des-paroles-mais-pas-dactes

 

Pierre Gattaz, le nouveau patron du Medef, semble réclamer une politiques industrielle telle que les gouvernements de toutes sortes en ont eu depuis des lustres.

 

Rien d'autre ne m'a sauté aux yeux mais bon, j'ai pu en oublier!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...