Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

En fait, ce n'est pas un pb de plugin (il y a ce qu'il faut) mais de rédaction de l'article.

Au lieu de faire [1] des notes comme ceci lors [2] de la rédaction, l'auteur / l'éditeur doit penser à [3. insérer la note ainsi] ce qui modifie quelque peu la façon d'écrire…

Lien vers le commentaire

Tant que nous sommes dans les points de détails, je n'arrive pas à basculer en mode paysage quand je suis sur l'appli Contrepoints pour Smartphone (sous Android). Je n'ai pas une bête de compétition (Galaxy S sous Froyo), mais si ce n'est pas prévu c'est un peu dommage… En plus, il me semble que ce serait plus sympa d'avoir les articles en "justifié"…. Enfin c'est une préférence personnelle.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une autre remarque sur Cp : parfois les retweets des articles font plus de 140 signes : du coup on est obligé de les réécrire et ne sont pas comptabilisés comme lien vers l'article dans les commentaires. Y-aurat-il une possibilité de supprimer le "en train de lire", ce qui gagnerait quelques caractères sur le RT?

Lien vers le commentaire

Il est important de faire vivre notre liste d'auteurs partenaires; si vous appréciez des blogs, pas nécessairement ouvertement libéraux mais qui diffusent un message libéral sur certains sujets, faites nous signe ici ou par MP. Exemple : des sites sur le droit des automobilistes, des entrepreneurs sur la simplification administrative, que sais-je. MErci!

Et bien sur, même remarque si vous connaissez des auteurs qui n'ont pas de site mais ont le profil pour écrire chez nous!

Lien vers le commentaire

Il est important de faire vivre notre liste d'auteurs partenaires; si vous appréciez des blogs, pas nécessairement ouvertement libéraux mais qui diffusent un message libéral sur certains sujets, faites nous signe ici ou par MP. Exemple : des sites sur le droit des automobilistes, des entrepreneurs sur la simplification administrative, que sais-je. MErci!

Et bien sur, même remarque si vous connaissez des auteurs qui n'ont pas de site mais ont le profil pour écrire chez nous!

Je suis tombé hier sur ce site, tenu par des gens de Paris II :

http://www.capitalisme-liberte.fr/

Lien vers le commentaire

Intéressant. Peut-être voudraient-ils écrire pour CP ? (on retrouve d'autres libéraux d'autres sites, au passage)

Je peux les contacter si tu veux (je suis un ancien de Paris II), et les renvoyer vers redaction at contrepoints point org.

Lien vers le commentaire

Ah oui, tiens, on n'a pas fait de billet sur les stats de ce mois-ci.

Mois le plus court de l'année, mais légère hausse malgré tout par rapport à mars. :)

D'un autre côté, vu qu'on n'est que le 10 mars, que février soit supérieur à mars ne m'étonne pas trop..

Un p'tit Mars pour te requinquer, Largo . :dentier:

Lien vers le commentaire

Le bloc "articles similaires" affiche fréquement des articles qui n'ont rien de similaires. Dans cette exemple, le lecteur s'attend à voir des titres en rapport avec la nutrition et l'alimentation - il y en a - plutôt qu'avec les prostituées ou la réglementation en générale.

Parfois même il n'y a aucun "article similaire".

Questions : à quoi sert ce bloc et pourquoi ne pas faire apparaitre tout simplement les tags ? (ils sont visibles depuis un smartphone)

Lien vers le commentaire

Je suppose que les articles sont dit "similaire" en fonction des tags qui leurs sont attribués. Il faut donc être très prudent et économe sur l'utilisation des tags : je dirais 1, 2 voir 3 tags maximum par articles.

Les plus pertinents. That's all.

Par exemple, le tag réglementation ne devrait être attribué que pour les articles dans lesquels la réglemantation est le sujet principal, faute de quoi tous les articles ayant ce tag apparaitront similaires à d'autres articles qui n'ont quasiement rien en commun et dissimulant ainsi - car plus récent - ceux qui mériteraient réellement d'apparaitre dans le bloc "article similaire".

C'est aussi pour cette raison que les résultats de la fonction recherche renvoient des articles qui n'ont absolument rien à voir avec le mot-clé recherché (déjà signalé il y a quelques temps).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C'est un oubli, surtout.

Le mois de mars a été un peu moins bon que le mois de février (qui a été exceptionnel, faut dire), mais on est toujours à plus de 400K vues. Ce mois-ci, on vise les 410K.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

- Mais alors Fabrice Copeau, vous êtes juif !?

- Bah oui, regardez mon oncle, il est rabin

- Mais il est pas juif !?

- Bah si

- Bon allez c'est pas grave, je vous garde quand même.

http://propagandes.i…iti-juif-p-1609">(badurl) http://propagandes.i…iti-juif-p-1609 (badurl)

"Juifaillon", va.

Contrepoints est percé à jour.

:lol:

Lien vers le commentaire

Amis de Contrepoints, réjouissez vous. 440.000 pages vues (décompte wordpress) en avril, nouveau record, 135.000 pages vues la semaine dernière, nouveau record, 26.000 pages vues hier, nouveau record.

D'un point de vue personnel, je constate qu'il est devenu beaucoup plus facile qu'il y a 6 mois, de convertir des amis non libéraux (à notre sens) à la lecture de Contrepoints. (Ré)essayez, vous verrez.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...