Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

J'ai mis à jour le logo html/css en tenant compte des justes remarques de JulesVil concernant le problème de "lecture" par les bots ("C C ontrepoint").

http://cssdesk.com/rhQqM

J'ai dû le faire un peu différemment pour éviter des conflits entre :first-letter/:first-line/:before que je n'avais pas anticipés.

Moins large l'espace entre les lettres de "Le nivellement par le haut", nan ?

Lien vers le commentaire

Moins large l'espace entre les lettres de "Le nivellement par le haut", nan ?

Je trouve aussi que la partie motto n'est pas très réussie... Pour l'instant, j'essaie surtout de coller au logo actuel, mais si un consensus se fait sur une police/espacement/taille particulière, ce ne sera pas grande chose à faire. Personnellement, je l'aurais surtout écrit plus petit, et comme dit précédemment je trouve qu'il est préférable d'utiliser la même police que dans le reste du site, c'est à dire Arial, tant en terme de cohérence graphique qu'esthétiquement. Je n'aime pas Verdana.

 

Vous voulez un C inversé ? A défaut d'autre chose, essayez U+2132, voir si ça marche.

C'est un F inversé, non ? Je n'ai pas trouvé de C inversé directement en unicode...

Lien vers le commentaire

C'est un F inversé, non ? Je n'ai pas trouvé de C inversé directement en unicode...

Oups. C'était U+2183. Après, faut voir si la police retenue va jusque là en Unicode.
Lien vers le commentaire

C'est dommage, le caractère existe bien en Times New Roman, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Tu peux tester en modifiant :

<div class="logo-title logo-upsidedown" />
vers

<div class="logo-title logo-upsidedownTEST" />
Toujours au même endroit : http://cssdesk.com/rhQqM

Ça peut être un bon fallback ceci dit... Encore qu'il faudra que je vérifie que content est supporté là où transform ne l'est pas...

Lien vers le commentaire

Mais vous songez sérieusement à mettre en production un logo en CSS 3 ? C'est certes faisable mais c'est une utilisation impropre donc avec effets secondaires. Un logo est un dessin, sa place naturelle est dans un format d'image.

Inkscape est gratuit et même avec ma connexion béninoise pourrie j'ai pu le télécharger. Retourner le "C" se fait par le menu "Objet -> Retourner horizontalement". Ajuster la taille au contenu : "Fichier -> Propriétés du document -> Redimensionner la page au contenu". Tant qu'on travaille sur du texte le code SVG se partage comme un code CSS 3, c'est juste un chouilla plus verbeux. Et la fonctionnalité évoquée par neuneu2k une fois que le travail est fini consiste à sélectionner les zones de textes et "Chemin -> Objet en chemin" (attention ensuite enregistrer sous un autre nom de fichier), cette opération règle entre autres le souci de l'incorporation des fontes. J'ai conscience que pour parler je devrais moi-même contribuer mais j'ai du retard justement sur CP, je n'ai plus le temps de faire autre chose.

Lien vers le commentaire

J'ai proposé un svg ici sinon.

Quant au choix entre logo html/css et format image, je trouve que la question se pose de plus en plus, surtout concernant des logos peu graphiques. Fondamentalement, le couple logo/insigne forme un entre-deux entre du texte et de l'image, avec des extrêmes à chaque bout, et le cas où l'insigne prend le pas sur le logo est en général celui de la boîte qui a une très forte notoriété, c'est ainsi un cas assez particulier où l'on communique aussi sur la familiarité de la marque. Il y a un rapport entre le logo et l'insigne qui dépend de chaque cas, et si l'insigne est graphique, le logo est toujours une donnée lisible, un texte. Ce qui m'inquiète le plus dans le choix html/css, ce sont les possibles incompatibilités avec les systèmes qui manipulent les tailles de police (portables et outils de lecture pour les mal-voyants). Je ne vois pas d'inconvénient pratique à utiliser du svg, ça m'irait donc très bien ; mais au fond, je trouve ça absurde.

Lien vers le commentaire

N'oublions pas que toutes les personnes souhaitant récupérer notre logo, pour un article ou que sais-je, passent soit par Google Images, soit par un clic droit sur le logo du site.

Donc c'est gênant si ce n'est pas une image.

Lien vers le commentaire

Mais vous songez sérieusement à mettre en production un logo en CSS 3 ? C'est certes faisable mais c'est une utilisation impropre donc avec effets secondaires. Un logo est un dessin, sa place naturelle est dans un format d'image.

Inkscape est gratuit et même avec ma connexion béninoise pourrie j'ai pu le télécharger. Retourner le "C" se fait par le menu "Objet -> Retourner horizontalement". Ajuster la taille au contenu : "Fichier -> Propriétés du document -> Redimensionner la page au contenu". Tant qu'on travaille sur du texte le code SVG se partage comme un code CSS 3, c'est juste un chouilla plus verbeux. Et la fonctionnalité évoquée par neuneu2k une fois que le travail est fini consiste à sélectionner les zones de textes et "Chemin -> Objet en chemin" (attention ensuite enregistrer sous un autre nom de fichier), cette opération règle entre autres le souci de l'incorporation des fontes. J'ai conscience que pour parler je devrais moi-même contribuer mais j'ai du retard justement sur CP, je n'ai plus le temps de faire autre chose.

Ici c'est des discussions, pas de la prise de décision. Merci pour toutes les contributions, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ma question était gratuite et de curiosité car je me rappelle avoir vu d'autres trucs (pub standard) dans ce bandeau ;-)

Donc je me demandais comment on peut faire à la fois de la pub via une régie , et de temps à autre aussi insérer les pubs de son choix ?

 

Lien vers le commentaire

N'oublions pas que toutes les personnes souhaitant récupérer notre logo, pour un article ou que sais-je, passent soit par Google Images, soit par un clic droit sur le logo du site.

Donc c'est gênant si ce n'est pas une image.

C'est vrai.

Lien vers le commentaire

Ma question était gratuite et de curiosité car je me rappelle avoir vu d'autres trucs (pub standard) dans ce bandeau ;-)

Donc je me demandais comment on peut faire à la fois de la pub via une régie , et de temps à autre aussi insérer les pubs de son choix ?

 

Ben, on choisit la source de la pub. De chez nous, ou de la régie.

Lien vers le commentaire

En passant, est-ce qu'il serait possible d'avoir dans un coin à droite (par exemple) le top 3 des articles les plus commentés ? J'aime bien lire les commentaires, je dois fouiller un peu là pour trouver les articles avec beaucoup de commentaires.

Lien vers le commentaire

En passant, est-ce qu'il serait possible d'avoir dans un coin à droite (par exemple) le top 3 des articles les plus commentés ? J'aime bien lire les commentaires, je dois fouiller un peu là pour trouver les articles avec beaucoup de commentaires.

 

+1

 

Vous êtes attendus sur les feature hein il faut qu ça dépote :jaifaim:

 

Et pis sérieux mettez un truc de fund crowding si vous voulez que les gens mettent vraiment la main à la poche (et pas 0,001% de vos lecteurs).

 

1 - il faut que ça se voit

2 - il faut définir un projet à financer et trouvez une bonne ame pour le menr à bien (ben c'est pour ça que je qu'on payera ! hé oui)

3 - il faut qu'on sache combien y'a dans la caisse et

4 - il faut qu'on sache combien il manque pour démarrer le projet;

 

Y'a que ça qui donnera envie à vos lecteurs de vraiment filer des tunes.

 

Vous faite ça et ça va décoller.

 

 

le logo en rouge sur fond blanc ressemble beaucoup à celui du site Causeur. Du coup, je le trouve plus original et même plus beau en blanc sur fond rouge.

 

+1 aussi

Lien vers le commentaire

1 - il faut que ça se voie

2 - il faut définir un projet à financer et trouvez une bonne ame pour le menr à bien (ben c'est pour ça que je qu'on payera ! hé oui)

3 - il faut qu'on sache combien y'a dans la caisse et

4 - il faut qu'on sache combien il manque pour démarrer le projet;

Eh bien tu me croiras si tu veux, mais l'argent n'est qu'un petit problème.

Le plus dur, c'est surtout d'avoir les bras.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...