Aller au contenu

Photo
- - - - -

Propositions pour Contrepoints

• Veuillez vous connecter pour répondre
2455 réponses à ce sujet

#2441 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 36793 messages
  • Ma référence:Matt Ridley
  • Tendance:Minarchiste

Posté 13/10/2016 - 07:51

Ca ne semble pas tres bon. 

Qui se brule le cul doit s'asseoir sur les cloches. Vieux proverbe flamand.

"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

#2442 Sonni Ali Ber

Sonni Ali Ber

Prout

• Yabon Nonosse
  • 46 messages
  • Ma référence:Baltasar Gracián
  • Tendance:Libéral classique

Posté 15/10/2016 - 14:55

- Pour éviter une baisse de la concentration il serait recommander que contrepoint développe le mode lecture.

« Dans les flots de l'adversité !
Pour cette lutte qui s'achève,
Que la vérité soit ton glaive,
La justice ton bouclier.
Va ! dédaigne d'autres armures;
Et si tu reçois des blessures,
Nous les couvrirons de laurier ! » Lamartine Méditations poétiques « Le Génie »

#2443 Neomatix

Neomatix

Moine-copiste

• Membre Adhérent
  • 6550 messages
  • Ma référence:Balthazar Picsou

Posté 15/10/2016 - 14:59

- Pour éviter une baisse de la concentration il serait recommandable que Contrepoints développe le mode lecture.

Cyp.

Mais le mode lecture pourrait faire perdre du revenu publicitaire. J'ai cru comprendre qu'un paywall est en projet pour CP, ça pourrait en faire partie.
« Toi, tu ne t'es pas fait souvent sodomiser à sec. »
h16, le 8/11/2016

#2444 Sonni Ali Ber

Sonni Ali Ber

Prout

• Yabon Nonosse
  • 46 messages

Posté 15/10/2016 - 15:25

Cyp.

Mais le mode lecture pourrait faire perdre du revenu publicitaire. J'ai cru comprendre qu'un paywall est en projet pour CP, ça pourrait en faire partie.

- Il me semble que le fait que vous n'ayez pas de subventions devrait vous encourager à innover. Dès lors, en intégrant le mode lecture comme option vous n'aurez pas de pertes en revenu publicitaire. Sauf si je me trompe.

Par ailleurs, les pubs proposées sont intrusives encourageant ainsi l’installation d'un bloqueur de publicités.

La justice ton bouclier.

#2445 h16

h16

Philosophe

• Administrateur
  • 62321 messages

Posté 15/10/2016 - 16:53

La prochaine maquette enlève en partie ces problèmes, avec des options pour les donateurs :)

Il n’y a aucune peine à devenir humoriste quand tout un gouvernement travaille pour vous.

Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)

Voila le résultat du confort moderne: une bande de moules abruties de niaiserie se retrouve au micro du karaoké culturel pour tous, libre de twitter et youtuber son indigence a l'infini. (Jim16)

hashtable

#2446 Sonni Ali Ber

Sonni Ali Ber

Prout

• Yabon Nonosse
  • 46 messages

Posté 15/10/2016 - 17:29

La prochaine maquette enlève en partie ces problèmes, avec des options pour les donateurs :)

- Très bien c'est noté.

J'apprécie vos efforts pour améliorer le confort des internautes.

La justice ton bouclier.

#2447 FabriceM

FabriceM

Ergoteur.

• Membre Adhérent
  • 5043 messages

Posté 15/10/2016 - 17:29

Mais ca m'étonnerait j'étais sur un balcon en train de filmer et tweeter

Au timing de Nigel la caméra nous montre justement, brièvement une vue de l'intérieur du balcon de droite. Avec un grand gaillard portant un sweatshirt "tropdimpôts.com". Et une jeune femme ... tout à fait remarquable.

#2448 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 36793 messages

Posté 08/11/2016 - 13:55

À partager largement parmi des gens fiables dignes de ce nom, 

http://www.contrepoi...-redacteur-chef

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

#2449 Escondido

Escondido

Prosateur

• Utilisateur
  • 1984 messages
  • Ma référence:Blaise P.

Posté 13/11/2016 - 21:46

Excellent site, jamais publié par contrepoints :
http://fr.irefeurope.org/

Ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste. Blaise P.

My whole take on libertarianism is simply that I don't know what's best for other people. Penn Jillette.

#2450 F. mas

F. mas

Cheshire Cat

• Membre Actif
  • 9430 messages
  • Ma référence:Anthony de Jasay.
  • Tendance:Anarcap

Posté 13/11/2016 - 21:46

C'est ironique ?

"I would remind you that extremism in the defense of liberty is no vice! And let me remind you also that moderation in the pursuit of justice is no virtue"

Barry Goldwater, visiblement inspiré par Cicéron.

#2451 Escondido

Escondido

Prosateur

• Utilisateur
  • 1984 messages
  • Ma référence:Blaise P.

Posté 13/11/2016 - 21:56

Désolé.

Ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste. Blaise P.

My whole take on libertarianism is simply that I don't know what's best for other people. Penn Jillette.

#2452 ttoinou

ttoinou

Jeune Padawan

• Utilisateur
  • 360 messages
  • Ma référence:E.M. Cioran

Posté 15/11/2016 - 09:27

Proposition pour Contrepoints : un article sur le manuel d'économie critique du Monde Diplomatique ? Pour engager la discussion avec les gens de l'autre côté

http://www.liberaux....omie/?p=1468200

• Ultimex aime ceci

#2453 Bézoukhov

Bézoukhov

Clerc

• Membre Adhérent
  • 4014 messages
  • Ma référence:Abu Ajar

Posté 23/11/2016 - 11:47

A la rédaction : je vous ai envoyé sur redaction@contrepoints.org une proposition d'article sur "Monsieur Fillon, un libéral ne dirait pas..." :)

#2454 F. mas

F. mas

Cheshire Cat

• Membre Actif
  • 9430 messages
  • Ma référence:Anthony de Jasay.
  • Tendance:Anarcap

Posté 23/11/2016 - 11:54

Merci Bezoukov, je jette un oeil et je reviens vers toi ! :)

"I would remind you that extremism in the defense of liberty is no vice! And let me remind you also that moderation in the pursuit of justice is no virtue"

Barry Goldwater, visiblement inspiré par Cicéron.

#2455 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 36793 messages

Posté hier, 07:08

Amis, nous avons besoin de vous. Partagez, c'est la chose la plus importante qu'on peut faire pour que l'info indépendante continue de vivre,

http://www.contrepoi...dagir-vos-idees

Et pour ceux qui ont les moyens, un don sera une vraie grande aide 

#2456 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 36793 messages

Posté hier, 10:05

Déjà retweeté par @Bastiat2022, 7400 abonnés et @Delphine_D, 6000. 

Entretenez cet élan 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)