Aller au contenu

Photo
- - - - -

Propositions Pour Contrepoints

• Veuillez vous connecter pour répondre
2068 réponses à ce sujet

#2061 Fadior

Fadior

Nostradamus

• Utilisateur
  • 1387 messages
  • Ma référence:La saucisse lentilles

Posté 02/10/2014 - 08:35

10 Examples Of How “Big Brother” Is Steadily Creeping Into Our Daily Lives

"An investment in knowledge pays the best interest." - Benjamin Franklin

"I will tell you how to become rich. Close the doors. Be fearful when others are greedy. Be greedy when others are fearful." - Warren Buffett

mon blog

#2062 Theor

Theor

Freedom

• Utilisateur
  • 1376 messages
  • Ma référence:Rothbard, Molinari
  • Tendance:Anarcap

Posté 02/10/2014 - 13:54

Il est édifiant cet article... Les points 4, 8 et 10 sur les dérives hygiénistes absurdes sont à rapprocher de l'article d'H16 sur la prochaine régulation de la cigarette électronique, voir son interdiction.

All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary.

"Ein Volk, ein Reich, ein Nanarcapland !"  - Jim16

#2063 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 28775 messages
  • Ma référence:Matt Ridley
  • Tendance:Minarchiste

Posté 02/10/2014 - 16:31

Plutôt dans traductions, non ? :)

Qui se brule le cul doit s'asseoir sur les cloches. Vieux proverbe flamand.

"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

#2064 Lexane

Lexane

Virile

• Nouveau
  • 69 messages

Posté 02/10/2014 - 16:35

Ca m'a l'air très concentré sur les US en fait, pas mal de points de la liste ne sont pas applicables en France. Ca relève plus de l'adaptation que de la traduction.

#2065 Fadior

Fadior

Nostradamus

• Utilisateur
  • 1387 messages
  • Ma référence:La saucisse lentilles

Posté 02/10/2014 - 22:03

Plutôt dans traductions, non ? :)

Effectivement.

Ca m'a l'air très concentré sur les US en fait, pas mal de points de la liste ne sont pas applicables en France. Ca relève plus de l'adaptation que de la traduction.

Le fait que ce soit US n'est pas un problème en soit. Pour la France j'avais imaginer un article du style "10 raisons pour lesquelles la France n'est plus un état de droit".

"An investment in knowledge pays the best interest." - Benjamin Franklin

"I will tell you how to become rich. Close the doors. Be fearful when others are greedy. Be greedy when others are fearful." - Warren Buffett

mon blog

#2066 Lexane

Lexane

Virile

• Nouveau
  • 69 messages

Posté 03/10/2014 - 06:50

Ce qui me paraît très bien, mais ne relève pas de la traduction, c'est tout ce que je voulais dire. :)

#2067 a455bcd9

a455bcd9

Antoine

• Utilisateur
  • 535 messages
  • Ma référence:Hayek
  • Tendance:Minarchiste

Posté 08/10/2014 - 08:18

http://www.contrepoi...france-en-recul

Le titre et l'introduction évoquent le classement de la France mais rien dans le texte. On pourrait pas rajouter en annexe le top 10 + quelques grands pays la France et les 10 derniers ?

« Qui cherche dans la liberté autre chose qu’elle-même est fait pour servir. »

#2068 FabriceM

FabriceM

Condescendance mépris royal procès d'intention

• Yabon Nonosse
  • 1461 messages
  • Ma référence:Glandon

Posté 09/10/2014 - 19:30

Une affaire qui mériterait de faire les gros titres :
http://www.lemonde.f...98918_3242.html
http://www.sofoot.co...-os-190014.html

De l'annonce du site retenu rendu public en 2007 à la signature du permis de construire par le maire de Décines en février 2012, aux débuts des travaux en août 2013, le projet du grand stade de l'Olympique lyonnais a connu moult rebondissements et recours en justice. Alors que l'enceinte doit être livrée pour l'échéance de l'Euro 2016 de football, organisé en France, la construction des voies d'accès pose encore problème. Et alors qu'environ 80 expropriations ont déjà été réalisées, un paysan résiste toujours. Philippe Layat, installé dans la commune de Décines, soutenu par la confédération paysanne du Rhône, refuse de céder.

#2069 Tramp

Tramp

Scribe

• Utilisateur
  • 8230 messages
  • Ma référence:Tocqueville, Rothbard
  • Tendance:Anarcap

Posté 09/10/2014 - 20:30

Je ne savais pas que construire un stade de foot relevait de la "nécessité publique".

"Avec de la volonté, le rêve devient réalité." Theodor Herzl

"Move along people. there's nothing to see here."

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best."

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)