Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

C'est anodin, mais j'ai remarqué que désormais les articles sont entièrement contenus dans le flux RSS. Ca satisfait les utilisateurs de lecteur de flux et ça ne fait pas perdre de revenu publicitaire vu le nombre de ces derniers.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Hello, depuis le début de la semaine, mon appli mobile contrepoints m'affiche un joyeux "Gone fishing...". au bout de 2, 3 jours je me dis qu'une nouvelle appli est en ligne et que mon ancienne débloque.

Mais dans l'Apple Store, aucune trace de Contrepoints.

 

Alors, Contrepoints application mobile, toujours en vie ou c'est fini ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Groucho Marx a dit :

Hello, depuis le début de la semaine, mon appli mobile contrepoints m'affiche un joyeux "Gone fishing...". au bout de 2, 3 jours je me dis qu'une nouvelle appli est en ligne et que mon ancienne débloque.

Mais dans l'Apple Store, aucune trace de Contrepoints.

 

Alors, Contrepoints application mobile, toujours en vie ou c'est fini ?

 

@Bézoukhovun lien avec la facture à régler peut-être ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Misha Burnett serait ok pour une traduction pour Cp de cette interview sfss :

https://bit.ly/3qSXG4j

(sans backlink sfss je m'en fous éperdument)

Juste, le bouquin qu'il faut promouvoir n'est pas celui mentionné dans cette itw mais son dernier opus, Small Worlds.

Il est aussi ok pour la publication de lhistoire exclu sfss O2 day mais a priori ça ne vous interesserait pas.

Autre chose : je ne traduirai pas moi-même.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bonjour. Je ne sais pas si c'est le bon fil pour en parler alors n'hésitez pas à le transmettre au bon endroit.

J'ai lu avec attention le rapport annuel de CP et je note à la page 18 cette chute vertigineuse de l'audience fin 2019.

On dirait presque de l'invisibilisation. Comment l'expliquez-vous ?

Lien vers le commentaire

La chute commence plutôt à la mi-2019, non ?

 

Dans les raisons envisagées personnellement, sans qu’une l’emporte absolument :

- fin du Covid 19 et désintérêt pour la chose politique ;

- tensions au sein du mouvement libéral autour de la vaccination (avec des lecteurs qui sont partis fâchés pour une raison ou une autre) ;

- moins d’articles « hits » expliqués par les raisons ci-dessus et le désengagement de Librekom qui avait un vrai talent pour ça ;

- un effet plutôt de longue traine sur le SEO lié à la nouvelle maquette, à nettoyer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

La chute commence plutôt à la mi-2019, non ?

Novembre 2020 (et plus précisément la première quinzaine du mois), avais-je calculé il y a quelques temps (j'avais passé un filtre de Savitzky-Golay avec une base particulièrement large sur les données brutes).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui ; c’est mieux de partir des données brutes parce que le lissage du rapport est assez fort.

 

J’ai été induit en erreur par Warren et avait un an de decalage ; mais les raisons que j’avance sont je pense les bonnes.

 

Avec ton filtre, tu repères un changement de tendance / point d’inflexion ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Oui ; c’est mieux de partir des données brutes parce que le lissage du rapport est assez fort.

 

J’ai été induit en erreur par Warren et avait un an de decalage ; mais les raisons que j’avance sont je pense les bonnes.

 

Avec ton filtre, tu repères un changement de tendance / point d’inflexion ou autre chose ?

La tendance a flanché en Novembre 2020, pas avant ; et plus probablement dans la première quinzaine du mois. (Mon filtre de SG portait sur plusieurs dizaines de points en amont et en aval de chaque point de données ; il était symétrique, évidemment. J'aurais aimé idéalement avoir une fenêtre de calcul d'un an, six mois de chaque côté, mais je n'ai pas trouvé les coefficients pour ça).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Suggestion pour Contrepoints:

Garder le bandeau rouge qui est dans le ton de la nouvelle ligne éditoriale (entre Libération et le New York Time) mais enlever la devise "Le journal Libéral de Référence".

 

Si vous vous demandez pourquoi la fréquentation chute, la réponse est simple: le marché.

Les rouges trouvent mieux ailleurs en terme de propagande et les vrais libéraux ont fuit en masse sur les médias "complotistes/s'trème drouate".

Certains viennent toujours lire les articles, mais comme on lit le Gorafi.

 

La tendance au renfermement sur soi et à la dérive vers une gauche intellectuelle qui se croit "libérale" était nette depuis quelques années, voilà la concrétisation.

Entre autres articles tout aussi lunaires d'anciens de science po ou d'énarques (y compris d'un médaillé de la Légion d'honneur récent), un journaliste de Marianne et de Libération vient nous expliquer que la propagande chinoise et russe peuvent "saper notre état de droit libéral et démocratique".

 

Des désinformateurs ennemis pour expliquer la chute du système que tout le monde nous envie...

L'histoire ne se répète pas, elle bégaie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

... et Macron est turbo-libéral et d'ultra-droite hyper-sombre on connaît la symphonie du maestro Overton.
Après les auteurs de Libération Marianne et de l'Ena qui font briller la "référence du libéralisme français" au firmament,  je vous suggère des auteurs de Médiapart.
Oh, oups, déjà fait récemment, my bad.

 

C'est fou, parce que votre pays s'effondre et mêmes les intellectuels autoproclamés "libéraux" sont incompétents au point de ne plus servir qu'une vieille soupe mitonnée à la gauche américaine.
À croire que vous vous êtes tous fait mordre par Sandrine Rousseau une nuit de pleine lune.

 

Si vous êtes content de votre travail et que les dons et les vocations affluent, c'est le principal.
Le temps d'enlever une toile d'araignée (c'est poussiéreux ici) et j'y vais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bravo.

 

Mention speciale a Lexington pour sa ligne editoriale NPC normie maintenue par toutes sortes de manips et pressions en coulisse depuis de longues annees. Demoralisation des equipes *et du lectorat. Et a ceux qui ont trouve que c'etait la plus belle invention depuis le fil a couper le beurre. 

 

Et bravo pour l'obstination a ne jamais ecouter une critique constructive. 

 

Bravo pour la posture "moi je ne suis pas complotiste" quand des complots si criants sont en cours contre la liberte. 

 

15 ans de boulot fichus par terre. 

 

En attendant, lisez h16free.com, meme si ca fait un peu mal de voir le chemin non choisi (je vous assure qu'il m'en voudra de mettre ca ici, je le fais quand meme) 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Nick de Cusa a dit :

Bravo.

 

Mention speciale a Lexington pour sa ligne editoriale NPC normie maintenue par toutes sortes de manips et pressions en coulisse depuis de longues annees. Demoralisation des equipes *et du lectorat. Et a ceux qui ont trouve que c'etait la plus belle invention depuis le fil a couper le beurre. 

 

Et bravo pour l'obstination a ne jamais ecouter une critique constructive. 

 

Bravo pour la posture "moi je ne suis pas complotiste" quand des complots si criants sont en cours contre la liberte. 

 

15 ans de boulot fichus par terre. 

 

En attendant, lisez h16free.com, meme si ca fait un peu mal de voir le chemin non choisi (je vous assure qu'il m'en voudra de mettre ca ici, je le fais quand meme) 

 

Mais que racontes-tu encore ? Il faut vraiment arrêter. Tu peux me rappeler qui était le responsable des sites ces dernières années ? Le vrai sujet que je vois de l'extérieur, c'est que tout le bureau a une vie, des métiers exposés, et ne peut pas se mouiller sur des articles factuellement faux, ou des lubies sans rapport avec le libéralisme, avec des enjeux juridiques récurrents.

 

Ma ligne a elle toujours été très claire : radical sur le fond, aussi inattaquable que possible sur la forme. Il faudra m'expliquer le lien avec le politiquement correct... Et je suis aussi critique que toi sur des évolutions plus ou moins récentes, mais j'évite de le faire en public. L'élégance c'est de laver son linge sale en famille, pas en public. Je ne répondrai donc pas plus. Mes MP ou les forums privés te sont ouverts, avec plaisir.

 

Et quand on est correct, on tague la personne. Pas que ça me surprenne mais bon.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...