Aller au contenu

Photo
- - - - -

Propositions Pour Contrepoints

• Veuillez vous connecter pour répondre
2055 réponses à ce sujet

#2041 cugieran

cugieran

Gnome voleur de slip

• Utilisateur
  • 868 messages
  • Ma référence:Trey Parker et Matt Stone
  • Tendance:Minarchiste

Posté 04/08/2014 - 05:29

J'ai envoyé un petit article ce matin :)

Make love, not warcraft (Mom! Mom! Bathroom! Bathroom!)

"Un mélomane est un voleur abject qui fait de la musique avec son derrière quand il a mangé des flageolets sans payer l'addition" Papa Talon

#2042 Largo Winch

Largo Winch

Moine-copiste

• Utilisateur
  • 7129 messages

Posté 04/08/2014 - 08:50

Merci, bien reçu. On va regarder ça au plus vite !

#2043 Byredo

Byredo

Ἶρις

• Utilisateur
  • 177 messages
  • Ma référence:Thatcher, Lucilio

Posté 10/08/2014 - 22:27

Merci pour les améliorations apportées à l'appli mobile.  :) C'est plus sobre et plus lisible.

#2044 Kosher

Kosher

FKA Deep Shit

• Utilisateur
  • 1837 messages

Posté 24/08/2014 - 17:06

Je ne suis plus sûr où l'on est censé faire part de cela, mais dans l'article Assange, Wikileaks : la persécution d’État le troisième lien qui y est donné lors de la phrase "Des photos d’Assange et de l’une de ses « victimes »" renvoie à une page non trouvée : http://wlcentral.org/node/2957%20

Sinon, bon article sur Assange après ceux sur Manning. D'ailleurs, le livre du premier, Menaces sur nos libertés, est bien et instructif, même si le voir protégé par l'Équateur et Rafael Correa est très irritant.

#2045 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3039 messages
  • Ma référence:Rand, Sowell
  • Tendance:Libéral classique

Posté 24/08/2014 - 17:43

Je ne suis plus sûr où l'on est censé faire part de cela, mais dans l'article Assange, Wikileaks : la persécution d’État le troisième lien qui y est donné lors de la phrase "Des photos d’Assange et de l’une de ses « victimes »" renvoie à une page non trouvée : http://wlcentral.org/node/2957%20
Sinon, bon article sur Assange après ceux sur Manning. D'ailleurs, le livre du premier, Menaces sur nos libertés, est bien et instructif, même si le voir protégé par l'Équateur et Rafael Correa est très irritant.

C'est corrigé, merci beaucoup.

... et si jamais tu te sens de faire une critique du livre "menace sur nos libertés", je crois que ça intéresserait Contrepoints (et uplib).

Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. - Gandhi

Articles récents : Ecriture Collaborative Pour Tous - étudier l'économie libéralement à l'université -

UpLib.fr màj : Gardasil - Blueseed - Free State Project - Actualité - Agenda - En Images - Piketty -

À (alt+183 ou `+A) - Ç (alt+128) - É (alt+144) - Codes ascii - @UpLib

#2046 Kosher

Kosher

FKA Deep Shit

• Utilisateur
  • 1837 messages

Posté 24/08/2014 - 17:56

Maintenant que j'y réfléchis, je crois bien en avoir déjà lu une sur Contrepoints, bien faite en plus. Bref, sinon, c'est un peu comme pour les critiques ciné, je ne pense pas être la personne la plus compétente pour cela.
Par contre, même si j'utilise très peu Facebook et que je n'ai pas Twitter, j'essaye de montrer le plus possible les articles aux personnes susceptibles d'être intéressées. ^_^

#2047 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 28353 messages
  • Ma référence:Matt Ridley

Posté 24/08/2014 - 18:11

...

je ne pense pas être la personne la plus compétente pour cela.

...

Ça c'est tout sauf grave. Tu passes un peu en mode scolaire pour faire simplement un résumé comme une fiche de lecture, et ensuite quelques remarques qui te semblent importantes, par exemple en lien avec l'actu.

C'est ce que j'ai fait là, c'est pas brillant mais comme le contenu de l'ouvrage lui-même vaut la peine, ça peut donner une idée au lecteur. http://www.contrepoi...ndes-puissances

Et là j'ai tapé très loin de mon niveau de compétence donc, avec un brin de culot, quoi.

Heureusement, presque personne n'a cliqué :mrgreen:

Bref, lance toi, c'est satisfaisant aussi.

Qui se brule le cul doit s'asseoir sur les cloches. Vieux proverbe flamand.

"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

#2048 Kosher

Kosher

FKA Deep Shit

• Utilisateur
  • 1837 messages

Posté 24/08/2014 - 18:56

Ok, au prochain bouquin que je trouverais intéressant, je tenterai. Mais bon, si c'est comme mes ébauches de traduction, c'est pas gagné. :mrgreen:

#2049 NeBuKaTnEzZaR

NeBuKaTnEzZaR

Gratte-papier

• Utilisateur
  • 383 messages

Posté 29/08/2014 - 06:37

Hello,

Contrepoints se voulant de plus en plus fournisseur de contenu innovant et varié, je me demandais s'il y aurait un intérêt à présenter des articles sur les fonds marins et la plongée.
C'est un environnement assez peu connu, que la plupart appréhende, souvent pour de mauvaises raisons. Je ne sais pas encore comment orienter les articles pour les rendre intéressants d'un point de vue "nivellement par le haut" et abordables au lecteur moyen, non passionné par ce milieu, mais rien que visuellement, ça peut attirer et générer du trafic.

En angle d'approche, pour plusieurs articles, j'imaginais :

1) La gestion assez libérale et sans intervention étatique de certaines réserves sous-marines en Asie du Sud-est (les clubs payent les villageois pour les éviter de pêcher)

2) Les expériences vécues par un plongeur

3) L'importance des milieux marins et l'intérêt que peuvent représenter certaines espèces, parfois totalement inconnues, pour la recherche médicale

4) Le développement des structures de plongées et leur importance dans le développement des économies locales

Quelques photos pour illustrer

IMG_4530.jpg

IMG_3824_closeup.jpg

A vous lire,

#2050 Largo Winch

Largo Winch

Moine-copiste

• Utilisateur
  • 7129 messages

Posté 29/08/2014 - 08:29

En angle d'approche, pour plusieurs articles, j'imaginais :

1) La gestion assez libérale et sans intervention étatique de certaines réserves sous-marines en Asie du Sud-est (les clubs payent les villageois pour les éviter de pêcher)

2) Les expériences vécues par un plongeur

3) L'importance des milieux marins et l'intérêt que peuvent représenter certaines espèces, parfois totalement inconnues, pour la recherche médicale

4) Le développement des structures de plongées et leur importance dans le développement des économies locales

Eh bien, n'hésite pas à nous faire une première proposition de billet ! ;)

#2051 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 28353 messages

Posté 29/08/2014 - 08:46

Surtout avec de si belles photos.

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

#2052 Largo Winch

Largo Winch

Moine-copiste

• Utilisateur
  • 7129 messages

Posté 29/08/2014 - 09:11

De mémoire, on n'a publié qu'un seul article dans ce sens : http://www.contrepoi...et-rolex-awards

#2053 Theor

Theor

Freedom

• Utilisateur
  • 1126 messages
  • Ma référence:Rothbard, Molinari
  • Tendance:Anarcap

Posté 08/09/2014 - 23:06

Si Contrepoints est suffisamment lu en Suisse, ça peut être intéressant de relayer cette initiative populaire pour inscrire le secret bancaire dans la constitution suisse, avant qu'il ne disparaisse sous la pression internationale.

http://www.lepoint.f...-1847406_24.php

http://www.challenge...t-bancaire.html

Il leur reste jusqu'au 4 décembre pour récolter les 100 000 signatures nécessaires au référendum.

All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary.

"Ein Volk, ein Reich, ein Nanarcapland !"  - Jim16

#2054 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 28353 messages

Posté 12/09/2014 - 15:39

Oui, c'est un bon sujet.

#2055 Martini

Martini

Analphabète

• Nouveau
  • 3 messages

Posté 14/09/2014 - 16:09

Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais pourquoi est il impossible de commenter cet article qui est pourtant très intéressant ?

http://www.contrepoi...inete-du-peuple

Merci

#2056 a455bcd9

a455bcd9

Antoine

• Utilisateur
  • 525 messages
  • Ma référence:Hayek

Posté 14/09/2014 - 19:22

Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais pourquoi est il impossible de commenter cet article qui est pourtant très intéressant ?

http://www.contrepoi...inete-du-peuple

Merci

Pas seulement cet article, c'est apparemment le cas pour tous les articles de José López Martínez.

« Qui cherche dans la liberté autre chose qu’elle-même est fait pour servir. »

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)