Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Contrepoints.org est un webzine libéral, dont l'intitulé est une allusion à la première revue fondée par Raymond Aron, Contrepoint. Véritable organe de presse de la pensée non-conformiste, il est développé et administré par l'association libéraux.org, et publie des contributions de nombreux auteurs représentatifs de l'ensemble du spectre libéral, qu'ils soient écrivains, économistes, blogueurs ou membres de l'association.

Créé en 2007, notre webzine évolue à partir d'aujourd'hui. Refait de fond en comble, il change de moteur et passe la vitesse supérieure. Il sera propulsé par WordPress. Nous espérons que le résultat vous satisfera. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'améliorations.

Bien évidemment, l'ensemble des quelques 1 600 articles parus sur le site depuis sa création seront disponibles dans la section "archives" de celui-ci (à côté des liens Facebook et Twitter, ou depuis le menu supérieur), ainsi qu'à l'adresse suivante : archives.contrepoints.org/spip.php

Lien vers le commentaire

Good job, il est bien mieux comme ca je trouve.

Seul bemol (fallait que j'en trouve un), c'est la rubrique : idees recues.

C'est du novlangue, c'est quoi une idee recue, le contraire d'une idee envoyee ?

Il faut oser apeller un chat un branleur poilu, 'idees recues' devrait etre a mon avis : idees a la con.

Bon je deconne, tres bien mieux ainsi, j'approuve ce changement. Vous etes trop forts. GG !!

Lien vers le commentaire

On attend évidemment le maximum de commentaires sur les évolutions à apporter!

Merci à Skit pour son travail remarquable, ainsi qu'à tous les autres bien sur.

Pour les dons, un bouton Paypal doit pouvoir s'incorporer mais à ma connaissance il y avait une question en suspens de compte à créer, je ne sais pas si c'est réglé

Lien vers le commentaire
Pour les dons, vous pouvez utiliser (en attendant mieux) le bouton présent ici :

http://www.contrepoints.org/a-propos

[HS pour ne pas oublier]Pour l'AG 2011, il faudrait prévoir une résolution visant à rajouter dans les statuts que Liborg a une visée éducative (faire connaitre les idées libérales, tout ça) afin de bénéficier de 50% de réduction d'IR[/HS pour ne pas oublier]

Lien vers le commentaire

Juste quelques petites remarques:

ça serait bien d'avoir l'auteur de l'article à coté de la date de publication (sur la page d’accueil par exemple) et d'avoir une pages avec tous les auteurs pour pouvoir faire facilement une recherche.

Quand on est sur une page (style international, écologie,…) qui est l'auteur qui apparait en haut à droite, le responsable de cette section là ? La personne qui a écrit le plus d'article dans cette section ? ,…

Sinon, ça fait très pros les changements, bon boulot :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bravo :icon_up:

Ce n'est plus un webzine "libertarien" mais "libéral". C'est pour davantage coller à la variété des points de vue et des auteurs?

Oui et puis tant qu'à faire, visons large. On commence à avoir une jolie audience, autant ne pas se restreindre.

Lien vers le commentaire
Oui et puis tant qu'à faire, visons large. On commence à avoir une jolie audience, autant ne pas se restreindre.

jolie audience, c'est combien de visiteurs par jour si ce n'est pas classifié ?

Lien vers le commentaire
Pour l'instant, modifier un article, c'est niet.

Tu veux dire : modifier un article qui a un autre auteur que toi ? C'est normal. Il y a pas mal d'auteurs, tout le monde peut pas être admin, ça augmenterait trop la surface d'attaque.

Merci de me signaler si des articles à vous recopiés par un admin lui sont attribués (avec tous les titres concernés), je vous remettrai comme auteur.

Lien vers le commentaire
Tu veux dire : modifier un article qui a un autre auteur que toi ? C'est normal. Il y a pas mal d'auteurs, tout le monde peut pas être admin, ça augmenterait trop la surface d'attaque.

J'avais pris l'habitude de supprimer des coquilles et autres fautes dans les articles que je lisais.

Lien vers le commentaire

Je te mets "éditeur" alors si le bureau n'y voit pas d'inconvénient. Message à tous les admins : les groupes doivent être les suivants.

Administrateur : uniquement les admins techniques de liborg, Skit et les membres du bureau s'ils le souhaitent et sur demande

Éditeur : ceux qui se chargent de corriger les fautes des autres (toujours signaler quand quelqu'un reçoit ce rôle, c'est déjà un "modo" sur CP, donner durement et retirer facilement SVP)

Auteur : ceux à qui on fait assez confiance pour décider eux-mêmes de publier leurs articles sans passer par nous

Contributeur : ceux qui contribuent des articles chez nous sans être "de chez nous" ; on relit avant de valider

Abonné : à priori personne

Lexington : je vois que tu es administrateur, peux-tu m'indiquer si tu as besoin de l'accès à ces fonctions ? Merci.

Le but n'est pas de brimer qui que ce soit mais de réduire les conséquences potentielles du vol d'un login. Moins il y a d'admins, mieux je dors la nuit.

Lien vers le commentaire
Pour les dons, vous pouvez utiliser (en attendant mieux) le bouton présent ici :

http://www.contrepoints.org/a-propos

Bravo à Skit en particulier et à toute l'équipe en général.

Pour ce qui est du fundraising web, l'essentiel des dons provient des appels par e-mail, pas des boutons "donate". Vous devez donc faire le maximum pour récupérer les adresses mail des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est du fundraising web, l'essentiel des dons provient des appels par e-mail, pas des boutons "donate". Vous devez donc faire le maximum pour récupérer les adresses mail des lecteurs.

J'y connais rien en site internet, mais un truc que je vois sur certains sites et que je trouve sympa, c'est un compteur collecteur de type "moneybomb", si ça peut s'intégrer sur le site quelque part, ça pourrait avoir un certain succès.

chipinscreenshot.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...