Évolution de Contrepoints
Posté 13/09/2010 - 14:49
Créé en 2007, notre webzine évolue à partir d'aujourd'hui. Refait de fond en comble, il change de moteur et passe la vitesse supérieure. Il sera propulsé par WordPress. Nous espérons que le résultat vous satisfera. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'améliorations.
Bien évidemment, l'ensemble des quelques 1 600 articles parus sur le site depuis sa création seront disponibles dans la section "archives" de celui-ci (à côté des liens Facebook et Twitter, ou depuis le menu supérieur), ainsi qu'à l'adresse suivante : archives.contrepoints.org/spip.php
« Au bruit des chaines qui se brisent, il nous semble que les nôtres vont devenir plus legeres ; et nous croyons quelque moment respirer un air plus pur, en apprenant que l'univers compte des tyrans en moins. » Abbé Raynal
« Écraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance. » Goethe
« Il ne sait rien et croit tout savoir. Cela présage indubitablement une carrière politique. » George Bernard Shaw
Catallaxia | Wikibéral | Librairal | Contrepoints | La Cité libre |
|
| Coppet
Posté 13/09/2010 - 14:58
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable - Liberty Finder : un site qu'il est bien
Posté 13/09/2010 - 15:04
Posté 13/09/2010 - 15:07
Seul bemol (fallait que j'en trouve un), c'est la rubrique : idees recues.
C'est du novlangue, c'est quoi une idee recue, le contraire d'une idee envoyee ?
Il faut oser apeller un chat un branleur poilu, 'idees recues' devrait etre a mon avis : idees a la con.
Bon je deconne, tres bien mieux ainsi, j'approuve ce changement. Vous etes trop forts. GG !!
By definition, risk-takers often fail. So do morons. In practice it's difficult to sort them out. Scott Adams, The Dilbert Principle
The most dangerous man, to any government, is the man who is able to think things out for himself, without regard to the prevailing superstitions and taboos. Almost inevitably he comes to the conclusion that the government he lives under is dishonest, insane and intolerable, and so, if he is romantic, he tries to change it. and even if he is not romantic personally he is very apt to spread discontent amon those who are. H.L Mencken.
Simplicity is the ultimate sophistication. Da vinci
If you feel like shit, everybody you hate wins.
Easy, just don't lead 'em so much. FMJ
Save the Planet. They own you. We like war. Words and politicians George Carlin --- Bill Hicks -- Les inégalités. François Rollin -- Le Pouvoir. Tyrion & Varys -- Insanity FC3
Posté 13/09/2010 - 15:16
Posté 13/09/2010 - 15:22
Bravo ! beau bébé
Toutes mes félicitations aux heureux parents!
Quand je nettoie mes chiottes, je ne m'inquiète pas des bactéries que je tue. H16
Arrêtez de faire chier les français : Ch de Gaulle..
Si les politiques pouvaient entendre son appel…
" Bénis soient tous les pacifiques" Dieu, cité par saint Louis, d'après Joinville ..
…Tous, il a bien dit tous!
http://zeublogpolitik.blogspot.com/
Posté 13/09/2010 - 15:31
A mettre entre le maximum de mains possibles.
"Occam's razor rules : that great ball of heat in the sky drives climate." Ian plimer
Posté 13/09/2010 - 15:33
Le monde repose sur le savoir, le travail et la bonté ; il se maintient par la vérité, la justice et la coopération. (Adapté de I, 2 et 18) - Que les hommes d'Etat soient calmes, car, sans cela, les hommes s'entre-dévoreraient. (Adapté de III, 2) - Celui qui dirige mal son peuple ne pourra jamais expier son crime. (Adapté de V, 21) - Le vrai héros est celui qui sait faire d'un ennemi un ami. (A de R N, 23)
Comme bien d'autres libéraux, je suis passé de "L'individualisme, c'est cool" à "Le marché libre, ça marche", puis à "L'Etat qui planifie, c'est dangereux". (Robert Bradley, Jr)
Posté 13/09/2010 - 15:34
Merci à Skit pour son travail remarquable, ainsi qu'à tous les autres bien sur.
Pour les dons, un bouton Paypal doit pouvoir s'incorporer mais à ma connaissance il y avait une question en suspens de compte à créer, je ne sais pas si c'est réglé
«Savoir se libérer n'est rien ; l'ardu, c'est savoir être libre», André Gide, L'immoraliste
Sur la dette publique: «L'Etat est un alcoolique gravement atteint qui souffre à présent de problèmes de manque. Il en est à un stade où son addiction le rend incapable de travailler et où ses maigres revenus en constante baisse ne suffisent plus à subvenir à sa consommation d'alcool en augmentation. Il n'arrive plus à acheter assez pour éviter les sueurs et les tremblements. Votre diagnostic consiste à dire que le problème est seulement causé par un manque d'alcool et qu'il suffit de donner un peu de vodka au patient pour que tout aille mieux dans le meilleur des monde». (Pan)

Contrepoints, journal en ligne
Posté 13/09/2010 - 16:03
http://www.contrepoints.org/a-propos
« Au bruit des chaines qui se brisent, il nous semble que les nôtres vont devenir plus legeres ; et nous croyons quelque moment respirer un air plus pur, en apprenant que l'univers compte des tyrans en moins. » Abbé Raynal
« Écraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance. » Goethe
« Il ne sait rien et croit tout savoir. Cela présage indubitablement une carrière politique. » George Bernard Shaw
Catallaxia | Wikibéral | Librairal | Contrepoints | La Cité libre |
|
| Coppet
Posté 13/09/2010 - 16:14
Pour les dons, vous pouvez utiliser (en attendant mieux) le bouton présent ici :
http://www.contrepoints.org/a-propos
[HS pour ne pas oublier]Pour l'AG 2011, il faudrait prévoir une résolution visant à rajouter dans les statuts que Liborg a une visée éducative (faire connaitre les idées libérales, tout ça) afin de bénéficier de 50% de réduction d'IR[/HS pour ne pas oublier]
«Savoir se libérer n'est rien ; l'ardu, c'est savoir être libre», André Gide, L'immoraliste
Sur la dette publique: «L'Etat est un alcoolique gravement atteint qui souffre à présent de problèmes de manque. Il en est à un stade où son addiction le rend incapable de travailler et où ses maigres revenus en constante baisse ne suffisent plus à subvenir à sa consommation d'alcool en augmentation. Il n'arrive plus à acheter assez pour éviter les sueurs et les tremblements. Votre diagnostic consiste à dire que le problème est seulement causé par un manque d'alcool et qu'il suffit de donner un peu de vodka au patient pour que tout aille mieux dans le meilleur des monde». (Pan)

Contrepoints, journal en ligne
Posté 13/09/2010 - 16:45
The Peruvian economist Hernando de Soto has two dogs, named Marx and Engels because "they are German, hairy and have no respect for property".
Posté 13/09/2010 - 16:47
ça serait bien d'avoir l'auteur de l'article à coté de la date de publication (sur la page d’accueil par exemple) et d'avoir une pages avec tous les auteurs pour pouvoir faire facilement une recherche.
Quand on est sur une page (style international, écologie,…) qui est l'auteur qui apparait en haut à droite, le responsable de cette section là ? La personne qui a écrit le plus d'article dans cette section ? ,…
Sinon, ça fait très pros les changements, bon boulot
Posté 13/09/2010 - 16:48
https://www.contrepoints.org/wp-admin/
(SVP ne tapez jamais votre mot de passe dans un lien http non sécurisé)
et faut qu'on te recrée un compte.
Je m'occupe de ça, je t'envoie les coordonnées par MP.
Posté 13/09/2010 - 16:48
Ce n'est plus un webzine "libertarien" mais "libéral". C'est pour davantage coller à la variété des points de vue et des auteurs?
Don't tax me bro!
Posté 13/09/2010 - 17:00
Je m'en doutais. C'était juste une façon de m'exprimer.C'est pû la même url.
Merci. Bien reçu et modification faite.et faut qu'on te recrée un compte.
Je m'occupe de ça, je t'envoie les coordonnées par MP.
The Peruvian economist Hernando de Soto has two dogs, named Marx and Engels because "they are German, hairy and have no respect for property".
Posté 13/09/2010 - 17:09
Oui et puis tant qu'à faire, visons large. On commence à avoir une jolie audience, autant ne pas se restreindre.Bravo
![]()
Ce n'est plus un webzine "libertarien" mais "libéral". C'est pour davantage coller à la variété des points de vue et des auteurs?
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable - Liberty Finder : un site qu'il est bien
Posté 13/09/2010 - 17:25
jolie audience, c'est combien de visiteurs par jour si ce n'est pas classifié ?Oui et puis tant qu'à faire, visons large. On commence à avoir une jolie audience, autant ne pas se restreindre.
By definition, risk-takers often fail. So do morons. In practice it's difficult to sort them out. Scott Adams, The Dilbert Principle
The most dangerous man, to any government, is the man who is able to think things out for himself, without regard to the prevailing superstitions and taboos. Almost inevitably he comes to the conclusion that the government he lives under is dishonest, insane and intolerable, and so, if he is romantic, he tries to change it. and even if he is not romantic personally he is very apt to spread discontent amon those who are. H.L Mencken.
Simplicity is the ultimate sophistication. Da vinci
If you feel like shit, everybody you hate wins.
Easy, just don't lead 'em so much. FMJ
Save the Planet. They own you. We like war. Words and politicians George Carlin --- Bill Hicks -- Les inégalités. François Rollin -- Le Pouvoir. Tyrion & Varys -- Insanity FC3
Posté 13/09/2010 - 17:25
Posté 13/09/2010 - 17:37
Moteur de recherche libéral francophone : Googliberté (francophone).
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)