Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

2 hours ago, Nigel said:


Je suis presque sûr que ce tweet n'est pas de lui.

Bon ce qui n'empêche pas une part de clichés antisémite chez lui, mais c'est pas un soralien quand même.

 

Il a été attaqué pour ce tweet en justice, normalement ça implique constat d'huissier et tout le toutim, donc j'ai tendance à y croire. Ca lui ressemble bien en tous cas. Hier j'ai perdu 1h sur son site, à lire ses articles où on devine une obsession pour la classification de l'humanité en races et en sous-races...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Axpoulpe a dit :

 

Il a été attaqué pour ce tweet en justice, normalement ça implique constat d'huissier et tout le toutim, donc j'ai tendance à y croire. Ca lui ressemble bien en tous cas. Hier j'ai perdu 1h sur son site, à lire ses articles où on devine une obsession pour la classification de l'humanité en races et en sous-races...

 

 Son site, son twitter, son facebook, tout est géré par un petit troll du 18-25 de JVC. Alors après, Lesquen laisse faire et ce n'est pas bien étonnant vu le bonhomme. Mais bon voilà, c'est un extrême-droitard version veille école, donc avec une certaine tenue aristocratique. Là le tweet, on voit que c'est un troll de nerd bien débile. 

 Après, on ne sait pas ce qu'il a dit au tribunal. Il a été convoqué c'est tout, le tribunal ne sait pas qui est derrière donc bon. Et peut-être qu'il assume les conneries de son troll version grand seigneur aussi. 

Lien vers le commentaire

Je n'y crois pas une seconde, et je ne comprends pas cette tendance à utiliser le mot troll dès que quelqu'un dérape. À vrai dire je suis même convaincu que ses propos sont en deçà de sa pensée, comme beaucoup de racistes. S'il était gêné par ce tweet il se serait excusé et aurait dit que son équipe avait dérapé. Il n'en a rien fait, au moins c'est clair. Attention je ne suis pas pour le condamner en justice, mais je ne vois pas pourquoi on chercherait à lui laisser le bénéfice du doute alors que ce mec tient des propos racistes et liberticides du matin au soir.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Anton_K a dit :

Quand j'avais regardé on n'avait pas besoin de la deviner...

Quiconque a trois doigts de front et un peu de sens de l'observation peut arriver a cette même conclusion.

Il y a 8 heures, Vincent Andrès a dit :

C'est quand même un tweet qui craint salement.

Pour moi, ça le met dans les pas fréquentables. (et même, les claquables).

Oui.

Il y a 4 heures, Nigel a dit :

Son site, son twitter, son facebook, tout est géré par un petit troll du 18-25 de JVC. Alors après, Lesquen laisse faire et ce n'est pas bien étonnant vu le bonhomme.

Je crois savoir que le type qui gère sa com' en ligne (et notamment son pseudo-site de campagne) est métis. Ce qui est d'autant plus amusant.

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Fenster said:

 

 

Très intéressant, merci d'avoir partagé. La seule chose qui m'étonne un peu, mais c'est peut-être parce que l'intervention est courte, c'est qu'il parle de croyance et de rationnalité sans avoir défini les termes, comme si ce qu'ils signifient était évident. Cependant il utilise le terme de "rationnalité" de manière un peu interchangeable pour parler de biais d'induction, de capacité à justifier et de vérité tout simplement... Par ailleurs on comprend aussi que par croyance il veut surtout dire "croyances inconditionnelles" mais il met un certain temps avant d'utiliser le mot et de précise pas que c'est là sa définition de "croyance". Ces distinctions épistémologiques sont pourtant cruciales pour son étude. Par ailleurs le type a l'air bien au fait d'autres thèmes d'épistémologie contemporaine donc je suppose que c'est simplement par facilité ou manque de temps qu'il commet ces abus.

Lien vers le commentaire

 Gérald Bronner... Je me disais bien que le nom me disait quelque chose, c'est un type qui a aussi écrit sur "la démocratie des crédules" dû à la multiplication des sources d'informations qui fait que toute personne peut potentiellement trouvé la confirmation de ses croyances. De fait, il faut muscler l'éducation nationale pour former les élèves à l'esprit critique ( or nous on sait que l'Education Nationale est elle-même empreinte d'idéologie et peu critique sur cette dernière... )

 

 Je savais donc pas trop quoi en penser. D'un côté, il a raison ; d'un autre côté, la concurrence des idées n'est pas une mauvaise chose en soi. Certaines finissent toujours par s'imposer, alors que sa solution me paraissait elle-même biaisée. Et si les gens deviennent méfiants, c'est un peu à cause des hommes de l'Etat et de leurs conneries, tout ceci favorise la défiance. 

 Mais je lui fais peut-être un mauvais procès. 

 

 

 Oh et sinon, j'ai trouvé une conférence de Mises :) Je savais même pas qu'il y en avait d'enregistré ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Le 25/02/2017 à 07:29, Nigel a dit :


Je suis presque sûr que ce tweet n'est pas de lui.

Bon ce qui n'empêche pas une part de clichés antisémite chez lui, mais c'est pas un soralien quand même.

apparemment c'est bien de lui

 

pour avoir suivi un peu son twitter, c'est totalement son style.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Nigel a dit :

Oui, c'est le style de son compte twitter. Or ce n'est pas lui qui le tient. 

c'est lui qui tient son compte twitter si. en tout cas ça a été le cas. peut être que ça ne l'est plus.

c'est son compte facebook qui est animé par quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nigel a dit :

Oui, c'est le style de son compte twitter.

Oui, ça matche bien avec ses dénonciations IRL de la "religion de la Shoah".

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nigel a dit :

 Bon bah je peux me tromper. Mais je trouve quand même que la manière dont il s'exprime sur les réseaux sociaux est digne d'un troll du 18-25

Ce n'est pas du tout contradictoire. Je parle du fond, tu parles de la forme : et je soupçonne Riton le Mesquin d'être assez intelligent et pervers à la fois pour avoir intégré les codes et modes d'expression de Touitaire.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Vincent Andrès said:

Le principe d'émergence - deuxième partie

 

Il n'y a pas de 3ème partie comme annoncé...

 Sinon, oh Prigogine, ma passion de jeunesse...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, TODA a dit :

Il n'y a pas de 3ème partie comme annoncé...

 Sinon, oh Prigogine, ma passion de jeunesse...

Prigogine qui doucettement semble commencer à se diffuser/banaliser.

Je relis en ce moment un contemporain de Prigogine, René Thom, lui aussi intéressé par les questions d'émergence, et aussi iconoclaste.

En faisant une recherche ici même, j'ai vu mentionné 1 ou 2 fois le nom de Françoise Thom (dont par toi), russologue.

Françoise Thom est la fille de René Thom.

 

btw, j'ai une petite pageounette sur Prigogine sur uplib : https://uplib.fr/wiki/Prigogine

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Vincent Andrès said:

Prigogine qui doucettement semble commencer à se diffuser/banaliser.

Je relis en ce moment un contemporain de Prigogine, René Thom, lui aussi intéressé par les questions d'émergence, et aussi iconoclaste.

En faisant une recherche ici même, j'ai vu mentionné 1 ou 2 fois le nom de Françoise Thom (dont par toi), russologue.

Françoise Thom est la fille de René Thom.

 

btw, j'ai une petite pageounette sur Prigogine sur uplib : https://uplib.fr/wiki/Prigogine

 

Oh! super Merci pour ces infos, bravo pour la page Wiki...

Oh oui,  Françoise Thom, super! à connaître...D'ailleurs je pense que pour fêter dignement la révolution d'octobre, nous devrions la solliciter pour un dossier spécial, Contrepoints puis Wiki

je me demandais justement si ce rené Thom avait un lien de parenté...

 

sinon, je me suis intéressée à Prigogine, sur les conseils de mon prof de Chimie générale en fac de pharmacie, mais à la base, ce qui me passionnait ( et me passionne toujours mais chut: trop space pour notre époque!)c'est le travail de Jean Charon...A cette époque, je cherchais partout des éléments pour confirmer ses travaux...

Je vais explorer René Thom! Merci!

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Longue interview de Flemming Rose (éditeur Danois à l'origine de la controverse sur les caricatures de Mahomet) par Dave Rubin.

 

Je vous conseille en général The Rubin Report, Dave Rubin à l'origine libéral (au sens actuel américain) est devenu libéral (au sens français) ou Classical Liberal (légèrement différent de Libertarian) comme disent parfois les Américains.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...