Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Interesting. Merci.

 

De rien. Cette problématique me fascine depuis très longtemps. Pour moi, même avec cette vidéo, ça reste néanmoins toujours une énigme : comment c'est possible que le chemin le court vers le désordre, sur Terre, passe par la vie ? La photosynthèse, c'est une réaction complètement dingue quand on y pense. L'enthalpie de réaction est très élevée. Et tout ça est mis en route par quelques photons qui passent là ....

 

Bonus : en regooglant sur la n-ième fois sur ce sujet, je viens de tomber sur ce papier, que j'aurais aimé trouver il y a des années

Thermodynamic Analysis of Photosynthesis - http://www.mb.uni-siegen.de/tts/personen/juk/biothermodynamik/photosynthese_neu.pdf

 

Au passage, j'ai souvent lu que les biologistes ne comprennaient pas pourquoi les arbres s'acharnaient à évaporer autant d'eau, bien plus que ce qui est nécessaire pour envoyer la sève au sommet des arbres. Hé bien, la réponse est peut-être dans ce papier : parce que la photosynthèse, parceque l'entropie.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Dommage que Chomsky soit anti-capitaliste, parce qu'il ne reste plus beaucoup d'intellectuels publics qui aient son indépendance et, du coup, son honêteté. Vraiment je ne le déteste pas.P

 

Par contre sautez le passage du milieu, la "pause", qui est toxique.

Lien vers le commentaire

 Oué enfin sa dernière sortie sur le parti républicain comme parti le plus dangereux de l'Histoire...

 

 Après, il est sans doute brillant. Mais je le soupçonne de dangereusement partir en vrille maintenant qu'il devient une personnalité publiques. Un peu le même genre de dérive qu'Einstein, et d'Hawking aujourd'hui. 

 

 Dérive qui était à l'époque réservée aux célébrités peoples.

Lien vers le commentaire

Après, il est sans doute brillant. Mais je le soupçonne de dangereusement partir en vrille maintenant qu'il devient depuis qu'il est une personnalité publiques.

C'est mieux comme ça. ;)
Lien vers le commentaire

If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.

200w.gif

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...