Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

L'extrême-pauvreté se réduit et le monde est de plus en plus égalitaire, c'est par ici :

 

 

 Je partage car je pense que le mec connaît pas trop mal l'économie, et si il connaît cette discipline, il est forcément capitaliste :P 

 

 D'ailleurs je sens que dans ces vidéos qu'il prend un paquet de précautions pour pas se faire défoncer, c'est rigolo toutes ces vidéastes qui flippent des retour du public internet^^

Lien vers le commentaire

L'extrême-pauvreté se réduit et le monde est de plus en plus égalitaire, c'est par ici :

 

 

 Je partage car je pense que le mec connaît pas trop mal l'économie, et si il connaît cette discipline, il est forcément capitaliste :P

 

 D'ailleurs je sens que dans ces vidéos qu'il prend un paquet de précautions pour pas se faire défoncer, c'est rigolo toutes ces vidéastes qui flippent des retour du public internet^^

La vidéo est basé sur les études de Hans Rosling que je conseille à tous le monde.

 

 

 

 

 

Je garde toujours ces liens, très utile pour les envoyer aux gauchistes

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bin y'a des débiles dont le niveau intellectuel n'atteint pas le tient.
Pour eux, j'imagine que la prison c'est certes une privation de liberté, mais un endroit où on peut glander, regarder la télé, manger, et tout ça sans se préoccuper de quoi que ce soit. On s'occupe d'eux de A à Z. Avec un peu de sous ils peuvent avoir du Nutella et autres petits mets délicieux. Ils téléphonent, ont le net, les consoles de jeu, voilà quoi...

Lien vers le commentaire

J'adore !

En parlant de la taille des blocs, j'avais lu une étude dingue autour de l'un d'eux. Des chercheurs s'intéressaient à un énorme bloc dans un fond de vallée et voulaient dater son arrivée là. Ils ont carrément percé à travers pour récupérer une carotte de terre piégée dessous (datation de micro-charbon). Apparemment, c'était plus rentable que d'essayer de le bouger...

Lien vers le commentaire

J'adore !

En parlant de la taille des blocs, j'avais lu une étude dingue autour de l'un d'eux. Des chercheurs s'intéressaient à un énorme bloc dans un fond de vallée et voulaient dater son arrivée là. Ils ont carrément percé à travers pour récupérer une carotte de terre piégée dessous (datation de micro-charbon). Apparemment, c'était plus rentable que d'essayer de le bouger...

 

Grave, imagine le pognon pour le bouger vs un trou. Puis faut justifier le financement et ça c'est dur :)

Lien vers le commentaire

[vidéo]

 

 Ce que j'aime bien, c'est que je suis sûr que le type est plutôt libéral, mais que son public ne l'est pas forcément :P Un jour, ça va clasher^^ 

 

 Ah sinon, on a commencé en même temps. Mais il me met la mine... 

 

 EDIT : corrigé NoName ;)

Lien vers le commentaire

Il y a plein de gens qui ne voit pas en quoi la privation de liberté (liberté de voir ses enfants et de s'en occuper par exemple) est une punition terrible en elle même. Ça me dépasse.

Bin y'a des débiles dont le niveau intellectuel n'atteint pas le tient.

Pour eux, j'imagine que la prison c'est certes une privation de liberté, mais un endroit où on peut glander, regarder la télé, manger, et tout ça sans se préoccuper de quoi que ce soit. On s'occupe d'eux de A à Z. Avec un peu de sous ils peuvent avoir du Nutella et autres petits mets délicieux. Ils téléphonent, ont le net, les consoles de jeu, voilà quoi...

Voilà. 

 

 Le degré de violence de la prison dépend plus de toi que de la prison en elle-même.

 

Avec en bonus cet argument qu'on nourrit les criminel avec nos impôts, j'imagine ? Et la nostalgie de la peine de mort et des travaux forcés ?

Lien vers le commentaire

 Ce que j'aime bien, c'est que je suis sûr que le type est plutôt libéral, mais que son public ne l'est pas forcément :P Un jour, ça va clasher^^ 

 

 Ah sinon, on a commencé en même temps. Mais il me met la mine... 

 

 EDIT : corrigé NoName ;)

Oui, d'après les vidéos que j'ai vu, il est libéral. Libéral classique.

Lien vers le commentaire

Lave torrentielle en Suisse - 22.07.2016

Impressionnant la taille des blocs qui se font bouger :

C'est tout à fait fascinant. Quelles sont les conditions pour avoir ce genre de phénomène ?
Lien vers le commentaire

C'est tout à fait fascinant. Quelles sont les conditions pour avoir ce genre de phénomène ?

 

C'est ici : https://s.geo.admin.ch/6d74a1ce89

Il te faut un torrent (forte pente) qui prend sa source dans un cirque tapissé de matériaux mobilisables : éboulis vifs, plaquages morainiques entamés par des ravines, badlands tendres.

La fréquence du phénomène dépend à la fois de la quantité de matériaux mobilisables et de la période de retour de la pluie (forte, généralement un orage) qui va provoquer le phénomène.

Dans le cas de la vidéo, c'est très fréquent (de l'ordre de l'année) parce que la matériaux à la source sont très facilement mobilisables. Une pluie forte mais relativement commune suffit.

Dans la plupart des cas, une forte pluie commune ne provoque le phénomène que si l'accumulation de sédiments depuis la dernière fois est suffisamment importante. Cette dernière peut prendre plusieurs années voire plusieurs décennies : accumulation de blocs liés au fonctionnement de l'éboulis (gel dégel, pluie, avalanches) qui vont se retrouver en équilibre instable et "attendre" la grosse pluie pour se purger. Puis on repart à 0 et ainsi de suite.

 

Les laves torrentielles se caractérisent donc essentiellement par la très forte charge solide. On peut repérer les torrents sujets à ça très facilement. Dans le cas de la vidéo, il y a ces sortes de marches destinées à casser la dynamique de la lave (anthropiques) mais surtout on repère rapidement deux digues naturelles qui se forment sur les berges. Après quelques dizaines de secondes, on voit nettement qu'elles ne sont pas en mouvement alors que cela continue très rapidement au centre. A la fin, il ne reste presque plus qu'elles et elle s'éroderont rapidement lors de crues "normales" sans pour autant provoquer de nouvelle lave torrentielle (érosion dans la longueur, mobilisation progressive des matériaux, pas à type de purge).

On remarquera la stratification dans le sens de la pente et du courant qu'elles présentent qui signe des dépôts torrentiels.

 

On peut les observer vers 2 min dans cette vidéo moins spectaculaire

Lien vers le commentaire

Merci Cucu... si le phénomène est par fréquent comme tu l'indiques, comment le vidéaste a-t-il su qu'il fallait placer sa caméra à cet endroit à ce moment ? Vu la rapidité du phénomène et la faible longueur du torrent, il n'a sans doute pas pu faire le voyage depuis la ville (Brig ? Visp ? Sierre ?)...

Lien vers le commentaire

C'est ici : https://s.geo.admin.ch/6d74a1ce89

Il te faut un torrent (forte pente) qui prend sa source dans un cirque tapissé de matériaux mobilisables : éboulis vifs, plaquages morainiques entamés par des ravines, badlands tendres.

La fréquence du phénomène dépend à la fois de la quantité de matériaux mobilisables et de la période de retour de la pluie (forte, généralement un orage) qui va provoquer le phénomène.

Dans le cas de la vidéo, c'est très fréquent (de l'ordre de l'année) parce que la matériaux à la source sont très facilement mobilisables. Une pluie forte mais relativement commune suffit.

Dans la plupart des cas, une forte pluie commune ne provoque le phénomène que si l'accumulation de sédiments depuis la dernière fois est suffisamment importante. Cette dernière peut prendre plusieurs années voire plusieurs décennies : accumulation de blocs liés au fonctionnement de l'éboulis (gel dégel, pluie, avalanches) qui vont se retrouver en équilibre instable et "attendre" la grosse pluie pour se purger. Puis on repart à 0 et ainsi de suite.

 

Je viens de découvrir dans cette vidéo que cela pouvait se produire plusieurs fois par années à certains endroits :

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...