Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

un contact fb a poste une video de Gabor Mate.

Il parait qu'il est genial, j'ai pas ecoute la vid, j'ai vu dans les autres vids qu'il avait l'indispensable critique du catipalmisme en stock.

 

 

 

je vais les regarder vite fait, discuss

Lien vers le commentaire

 Fabry se lance lui aussi en mode "Soral t'apprend la vie". C'est impressionnant comme ce dernier a crée un format sur internet quand même...

 

 

 

 Je suis en train d'écouter, pour l'instant, il fait que ressortir son livre. En moins bien car il est pas à l'aise - même si j'ai toujours l'impression qu'il se la pète.

Lien vers le commentaire

 Fabry se lance lui aussi en mode "Soral t'apprend la vie"

 

Je ne vois pas le rapport entre les deux. Je n'ai pas encore tout regardé, mais la vidéo de Fabry semble être une vidéo d'Histoire très intéressante et documentée. Rien à voir avec "apprendre la vie" ou pérorer. Je m'étonne que tu ne voies pas la différence. L'analogie anthropologique entre le rapport de Rome au judaïsme antique et celui des républiques occidentales à l'islam contemporain ne me semble pas délirant. C'est une thèse qui se discute et qui est réfutable. Je suis extrêmement d'accord avec ce qu'il dit sur le caractère épiphénoménal du contenu des doctrines dans l'explication des comportements religieux. Le fait qu'ils coïncident parfois ne permet pas de les mettre au même niveau explicatif. Bref je continue à regarder plus tard.

 

Après il y a des discussions possibles sur ce qu'il appelle "système de répétition" historique (de manière générale je pense que cette histoire de "lois de l'Histoire" c'est du bullshit, par contre il y a une histoire explicative des évènements qui fait appel à différentes sciences, et il y a l'observation historique de l'Histoire des phénomènes qui permet de mettre des théories scientifiques à l'épreuve). Si on parle de loi de l'Histoire on s'égare dans des questions oiseuses comme "pourquoi ça ne se reproduit pas à l'identique", etc. D'ailleurs lui même dénonce parfois les falacies "post hoc ergo propter hoc" qui montrent bien que le caractère séquentiel des évènements dans l'Histoire n'a pas de caractère nomologique propre, et donc que les lois naturelles qui expliquent ces évènements n'ont rien de proprement historique. Je devrais lui écrire à ce propos, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le rapport entre les deux. Je n'ai pas encore tout regardé, mais la vidéo de Fabry semble être une vidéo d'Histoire très intéressante et documentée.

 

 Hey hey, je suis plutôt pro-Fabry pour ma part. Dès qu'il fait un truc, je partage sur ce forum donc c'est pas à moi à qui il faut reprocher de le trouver inintéressante. 

 

 La comparaison avec Soral, c'était sur la forme. Une caméra, plan fixe, une heure de vidéo d'explications sans aucun effort de montage ni même de structuration. Disons qu'il faut être sûr de soi quoi. 

 

 D'ailleurs, je trouve la vidéo bien brouillonne. Son livre était mieux. 

Lien vers le commentaire

Sixty-five years ago the average grade at Harvard was around a C. Today it’s about an A. The trend is evident across America’s Ivy League. So are these prestigious universities embracing fewer rich dunderheads than they used to or have standards dropped?

 

https://www.facebook.com/TheEconomist/videos/10154094995194060/

 

Le nivellement par le bas se retrouve aussi dans la Ivy League.

Lien vers le commentaire

 

"Partly a biography of E.O. Wilson, focusing on the evolution of his ideas, but mostly an explanation of those ideas and discoveries and their significance in our understanding of human nature." (IMDB)

Lien vers le commentaire

Prelude to Axanar

 

 

C'est un fan film de Star Trek (fait de manière professionnel) qui est très bien fait. Normalement un film nommé : Star Trek : Axanar devrait voir le jour dans en 2016. Mais ceux qui ont fait cette vidéo et qui veulent faire le film sont actuellement en procès contre le détendeur des droits de Star Trek

 

Pour plus d'info : https://en.wikipedia.org/wiki/Prelude_to_Axanar

 

 

Lien vers le commentaire

Prelude to Axanar

 

 

C'est un fan film de Star Trek (fait de manière professionnel) qui est très bien fait. Normalement un film nommé : Star Trek : Axanar devrait voir le jour dans en 2016. Mais ceux qui ont fait cette vidéo et qui veulent faire le film sont actuellement en procès contre le détendeur des droits de Star Trek

 

Pour plus d'info : https://en.wikipedia.org/wiki/Prelude_to_Axanar

 

Pas d'avis sur cette vidéo ? :( J'aurais peut-être du la poster dans le topic ou les films.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...