Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Je suis pas sûr, mais je crois que c'est Montesquieu qui disait que les conditions climatiques jouaient sur l'économie (voir sur la politique ?) d'un pays. On s'est beaucoup moqué de lui pour ça.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sûr, mais je crois que c'est Montesquieu qui disait que les conditions climatiques jouaient sur l'économie (voir sur la politique ?) d'un pays. On s'est beaucoup moqué de lui pour ça.

 

 C'était des cons. Même si réduire la réussite économie d'un pays au climat est évidemment stupide, nier ce facteur l'est tout autant.

Lien vers le commentaire

Je passe en coup de vent mais j'ai vu ça tout à l'heure, c'est une conférence de Nicolas Bouzou, un libéral qui essaye d'être un minimum pédagogue (il parle de Keynes, Laffer, etc) et ça serait peut-être cool de le médiatiser un peu auprès des non libéraux, bien que son discours reste encore assez technique (et qu'il n'apprendra pas grand'chose aux gens de ce forum), c'est toujours bon à faire connaître :

 

 

Sinon, dans la même série, y'a ça d'Etienne Klein sur les "origines" de l'Univers, pour ceux qui ne connaissent pas, il a un grand talent pour vulgariser des concepts plutôt avancés : 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est là qu'ils ont prévu la fin du pétrole pour 2007 ? Ça restera un des souvenirs de mon enfance : la fin du pétrole est pour bientôt. C'est pour ça que ça me fait autant marrer.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://www.dailymotion.com/video/x3wblci_philippe-pascot-plus-les-elus-montent-en-haut-de-la-pyramide-plus-ils-s-en-mettent-plein-les-poches_news

 

 

Philippe Pascot, auteur de "Pilleurs d'Etat", était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi.
Cet ancien adjoint à la mairie d'Evry recense, dans son ouvrage, tous les abus légaux dont bénéficient les élus."Je défends les élus. Mais je ne défends pas ceux qui profitent du système. Ce sont des gens qui devraient être exemplaires", explique-t-il.

 

(vraiment dommage qu'on ne puisse pas intégrer les vidéos dailymotion :( )

Lien vers le commentaire

 Quand Léo de Dirtybiology ne sait pas dans quoi il s'embarque le pauvre...

 

Haha les commentaires butthurt qui essaient de dire que "oui bien sûr on a compris que tout ce que tu as dit est correct et que tu as bien distingué faits et valeurs mais quand même comment tu peux dire ça, tu crois pas que ça risque pas de faire penser certaines choses à certaines personnes".

 

Les gens ont peut d'avoir les idées claires.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Fun et crises politiques majeures en vue.

Je suppose que les chercheurs ont eu la bonne idée de faire des programmes qu'ils vont vendre aux studios de GFX cinoche & cie.

Mais dès que ce sera dispo partout, ça promet de grands moments, où plus personne ne pourra avoir confiance dans les images et la parole publique. Miam.

Lien vers le commentaire

Alexandre Mirlicourtois, Les TPE-PME grandes créatrices d'emploi, c'est un mythe !,

Les PME sont le moteur de la création d'emplois en France c'est évident. C’est tellement évident que personne ne va jamais vérifier ce qui n’est finalement qu’une hypothèse. Et pour cause, les PME, les TPE, sont l’angle mort de la statistique : les informations les concernant sont parcellaires, éclatées difficilement comparables dans le temps et d’un producteur de données à un autre. Bref, peu de personnes s’y piquent ![..]

Lien vers le commentaire

Keument ? Les petites entreprises assommées par les réglementations, le droit du travail et la complexité législative ne créent pas ou peu d'emplois en fRance.

Je suis tout étonné.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...