Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Mathieu Sommet de SalutlesGeeks pourrait-il nous rejoindre ? :P

 

 

J'ai eu le malheur de lire quelques commentaires, dont :

En fait le vrai problème avec le FN c'est que ce sont des guignols comme les autres mais le jour où ils seront au pouvoir et que leur politique se cassera la gueule (parce qu'ils ne vont pas sortir des emplois par magie, de leur cul) , c'est là qu'on va commencer à morfler. Et je ne suis pas d'accord avec la mise en relation entre extrème gauche et FN !! Ya qu'à voir toutes les mesures désastreuses pour les plus modestes prises par les maires FN. Le FN n'aime pas les pauvres, les chômeurs mais il n'aime pas non plus les allocations, l'assurance maladie, tout ce qui fait que notre pays est le plus génial de l'Univers (mesures prisent à l'époque par des gens qui se souciait de vous, DES COMMUNISTES)

 

:icon_ptdr:

 

Notre peuple me désespère.

Lien vers le commentaire

 Dans sa dernière vidéo, Mathieu dit que ses maîtres en terme d'humour sont les créateurs de South Park. 

 

 Je suis sûr qu'il faudrait pas grand chose pour le rallier à notre cause. Tout comme le ChefOtaku dans un autre genre. M'enfin, ils n'ont pas à faire de la politique en soi, mais une petite quenelle libérale discrète serait cool...

Lien vers le commentaire

 Le terme existait avant sa connotation antisémite. Puis au pire, faites pas vos prudes comme ça. C'est drôle la quenelle comme truc. Faites pas vos Guy Millière :P

 

 Et je suis un petit geek. Donc j'ai une culture de geek. 

Lien vers le commentaire

"Quenelle", ce n'est pas une culture de geek. C'est une culture au mieux de type qui accepte de fricoter avec des gens et des idées louches, et au mieux une culture de petite ordure (figure-toi que j'en ai connu, des quenellards, au boulot : j'ai une idée plutôt nette de ce genre de gars).

Imagine un peu que je parle du "nègre" Yannick Noah, tu vois ce que ça fait comme effet ? Objectivement le mot est exact ; en pratique, ses sous-entendus sont tels qu'employer ce mot classe directement dans la catégorie des gens que je n'ai aucune envie de fréquenter, ni dans la vie, ni ici. Et bien "quenelle", c'est un peu pareil.

Lien vers le commentaire

 Oui mais à la base, ça voulait rien dire de particulier. Maintenant, c'est ultra-politique et c'est chiant. Faire une quenelle aujourd'hui, ça siginfie "complots judéo-maçonnique, haine d'Israël, haine des américains au passage, etc, etc" mais à la base, ça voulait rien dire d'autre que le truc vulgaire que c'était. 

 

 C'est comme Kriss de MinuteP ou le ChefOtaku qui à une époque, en faisait pour rigoler. Aujourd'hui, ils le font plus car c'est trop politique comme geste. Bah c'est chiant. M'enfin, on va pas se lancer dans un débat sur la "quenelle" car justement, c'est chiant.

Lien vers le commentaire

Oui mais à la base, ça voulait rien dire de particulier. Maintenant, c'est ultra-politique et c'est chiant.

Comme "nègre". A la base, ça désignait une couleur de peau de manière relativement neutre. Maintenant, c'est ultra-politisé, et les gens bien (voire même simplement les gens fréquentables) n'emploient plus ce mot pour désigner des gens. Et il en va de même pour la "quenelle".
Lien vers le commentaire

"Quenelle", ce n'est pas une culture de geek. C'est une culture au mieux de type qui accepte de fricoter avec des gens et des idées louches, et au mieux une culture de petite ordure (figure-toi que j'en ai connu, des quenellards, au boulot : j'ai une idée plutôt nette de ce genre de gars).

Imagine un peu que je parle du "nègre" Yannick Noah, tu vois ce que ça fait comme effet ? Objectivement le mot est exact ; en pratique, ses sous-entendus sont tels qu'employer ce mot classe directement dans la catégorie des gens que je n'ai aucune envie de fréquenter, ni dans la vie, ni ici. Et bien "quenelle", c'est un peu pareil.

Le terme "nègre" désigne la couleur de peau d'une personne. C'est clairement raciste, et dévalorisant pour une communauté.

Le terme "quenelle" est beaucoup plus général et n'a pas de lien particulier avec une idéologie ou une communauté. Il a été lancé par Dieudonné dans un sketch sur un dauphin, et depuis il l'utilise pour tout et n'importe quoi (pas de lien avec l'antisémitisme en particulier donc), mais c'est presque passé dans le langage courant. Même des gens qui n'aiment pas Dieudonné ou ce qu'il est devenu l'utilisent, car ils estiment que c'est plutôt original, bien trouvé et rigolo comme expression. C'est vrai qu'il est difficile de trouver un synonyme acceptable pour exprimer ça.

Personnellement, j'ai toujours trouvé Dieudonné talentueux, et j'estime qu'il a subi un traitement injuste il y a quelques années (après son sketch chez Fogiel, mauvais mais pas condamnable). Mais clairement, son obsession le rend pathétique dernièrement. Ca ne m'empêche pas d'utiliser "quenelle" de temps à autre, j'en oublie même que ça vient de lui et franchement, je m'en fous. Ce n'est pas parce qu'un comique dont certaines idées sont à chier a dit un truc drôle, qu'on ne devrait pas pouvoir reprendre le truc en question sans subir l'accusation d'adhérer à toutes les idées du personnage.

Après, je comprends que ça "touche" certains et bien sûr j'éviterais d'écrire ce mot pour ne heurter personne ici. Mais traiter Nigel de connard antisémite serait excessif à mon sens.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une bonne raison de plus d'utiliser du cash :

Voui, bon même avec le code PIN, il faut encore voler la carte, mais ça ne coûte rien de brouiller les pistes en effet. C'est marrant je m'étais amusé à faire la même chose sur des digicodes de portes à Paris: il suffisait de regarder les touches qui n'étaient pas couvertes de crasse et au bout d'un moment on peut trouver la combinaison :)

Lien vers le commentaire

C'est marrant je m'étais amusé à faire la même chose sur des digicodes de portes à Paris: il suffisait de regarder les touches qui n'étaient pas couvertes de crasse et au bout d'un moment on peut trouver la combinaison :)

 

C'est le trick ici : il choppe l'ordre avec ! Cela dit je pense que ça doit pas du tout marcher à tous les coups (perso, j'ai les doigts sur les touches pendant bien longtemps, même avant d'appuyer, donc marcherait pas pour moi) 

Lien vers le commentaire

http://www.arte.tv/guide/fr/047392-001/les-pharaons-de-l-egypte-moderne-1-3?autoplay=1

http://www.arte.tv/guide/fr/047392-002-A/les-pharaons-de-l-egypte-moderne-2-3?autoplay=1

http://www.arte.tv/guide/fr/047392-003/les-pharaons-de-l-egypte-moderne-3-3

 

Série de documentaires très intéressants sur l'Egypte moderne, sa vie politique et sa diplomatie des années 50 à aujourd'hui. Petit passage un peu lolesque dans la deuxième partie sur "comment la libéralisation trop horrible des années 70 a créé des bidonvilles et est directement responsable de la révolte de 2011, une affirmation d'ailleurs peu étayée dans le docu même.

 

A part cela c'est très instructif.

 

Lien vers le commentaire

Géopolitique, Russie, Terrorisme, Finance - 6/11/15

 

 

Nous recevons Charles Gave (Economiste, entrepreneur français), Artem Studennikov (Ministre Conseiller de l'Ambassade de Russie), Hervé de Carmoy (Ancien vice président de la commission Trilatéral Europe) et Olivier Berruyer (Actuaire / Les-crises.fr).

 

 

J'aime bien cette chaine, pour le peu que j'en ai vue, les interviews sont pertinantes, et ils laissent les invités répondre à la place de leurs couper la parole et de chercher à leur faire dire une phrase qui pourrait faire le buzz

Lien vers le commentaire

J'aime bien cette chaine, pour le peu que j'en ai vue, les interviews sont pertinantes, et ils laissent les invités répondre à la place de leurs couper la parole et de chercher à leur faire dire une phrase qui pourrait faire le buzz

C'est inégal. Quand ils font un effort sur les invités, et qu'ils ne s'éparpillent pas trop, on obtient des trucs sympas :)
Lien vers le commentaire

 Excellente vidéo sur Georges Lucas et Star Wars de notre ami P.A.U.L ! Oui je dis notre ami car si mes infos sont correctes, il est... libéral... TADAM ! Mais même sans ça, ses vidéos sont bien, allez mater ça;

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...