Aller au contenu

RIP Ronnie James Dio


Nick de Cusa

Messages recommandés

Black Sabbath est devenu un groupe de seconde zone du jour où Dio et sa voix de fausset ont remplacé ce bon vieux Ozzy.

Je reconnais bien l'esprit "contrarian" pour le plaisir de choquer la galerie. Mais c'est n'importe quoi, évidemment.

Lien vers le commentaire

Dans la réalité, après une notable baisse d'inspiration, Black Sabbath est redevenu un groupe de premier plan aussi bien en terme de qualité que de succès quand Dio est arrive. Il faudrait noter aussi que sa contribution dans Rainbow est inoubliable, bref que les albums de Rainbow et Sabbath avec Dio sont des classiques ultimes.

Long live Dio.

Lien vers le commentaire

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

Lien vers le commentaire

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

Lien vers le commentaire
Je reconnais bien l'esprit "contrarian" pour le plaisir de choquer la galerie. Mais c'est n'importe quoi, évidemment.

Je reconnais bien là le fan de heavy période moule-burnes flashy. :icon_up:

Loin de moi l'idée de diminuer la vaillance de Dio et de son organe, mais de l'avis des critiques un peu informés ça n'est vraiment la période qui restera à la postérité. Je viens justement d'écouter Heaven & Hell l'album où Dio prend la relève: l'atmosphère très sombre de Black Sabbath est totalement absente, les riffs plats, le tout aussi ennuyeux que du hard FM. Bref le groupe a perdu son âme (damnée).

En revanche le moment doom des débuts (mettons les 4 premiers albums) a influencé des générations de métalleux, notamment l'anthologique Paranoïd qui a tout inventé en 1970.

Lien vers le commentaire
Je reconnais bien là le fan de heavy période moule-burnes flashy. :icon_up:

Loin de moi l'idée de diminuer la vaillance de Dio et de son organe, mais de l'avis des critiques un peu informés ça n'est vraiment la période qui restera à la postérité. Je viens justement d'écouter Heaven & Hell l'album où Dio prend la relève: l'atmosphère très sombre de Black Sabbath est totalement absente, les riffs plats, le tout aussi ennuyeux que du hard FM. Bref le groupe a perdu son âme (damnée).

En revanche le moment doom des débuts (mettons les 4 premiers albums) a influencé des générations de métalleux, notamment l'anthologique Paranoïd qui a tout inventé en 1970.

Parce que Dio n'a pas influence des générations de metalleux peut-etre? De toute facon, le "doom" n'a pas disparu de Black Sabbath avec Dio (indices dans des liens que j'ai poste ci-dessus) mais Dio a amené avec lui un peu de Rainbow sans doute, confirmant la tendance des précédents disques a un élargissement de son vocabulaire. Pour les ignares comme moi, contrairement aux "critiques un peu informes", c'est le signe d'une progression. Maintenant, je me fous de savoir que des journaleux sourds (mais malheureusement pas muets) vont suggéré que Iron Man et Paranoid, c'était mieux (alors que musicalement, c'est léger en comparaison de ce qui vient ensuite) et des critiques snobinardes.

Lien vers le commentaire

Ozzy avait une voix de taré (psychopathe), mais le timbre de Ronnie était bien plus puissant et rauque, quoique plus consensuel (mais ça ne rend pas le Black Sabbath avec lui du hard fm, juste du heavy metal classique)

Je reste client du Rainbow de live in Munich. Le hard seventies dans toute sa splendeur, ses excès, ses jams, ses solos interminables :icon_up:

Lien vers le commentaire

Live in Munich ou la "voix de fausset" étale toutes ses capacités. C'est du sans filet, c'est bon comme du poulet.

Kill the King ! :icon_up:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire
Parce que Dio n'a pas influence des générations de metalleux peut-etre? De toute facon, le "doom" n'a pas disparu de Black Sabbath avec Dio (indices dans des liens que j'ai poste ci-dessus) mais Dio a amené avec lui un peu de Rainbow sans doute, confirmant la tendance des précédents disques a un élargissement de son vocabulaire. Pour les ignares comme moi, contrairement aux "critiques un peu informes", c'est le signe d'une progression. Maintenant, je me fous de savoir que des journaleux sourds (mais malheureusement pas muets) vont suggéré que Iron Man et Paranoid, c'était mieux (alors que musicalement, c'est léger en comparaison de ce qui vient ensuite) et des critiques snobinardes.

Master Of Reality reste mon préféré. Quant à Dio, même si ses albums avec le groupe sont assez mauvais, c'est injuste de tout mettre sur son dos. Après Sabbath Bloody Sabbath, c'était de toute façon devenu assez lourdingue. Et la carrière solo d'Ozzy est globalement de l'ordre de la plaisanterie (oui, même Blizzard of Ozz).

Lien vers le commentaire
Quant à Dio, même si ses albums avec le groupe sont assez mauvais, c'est injuste de tout mettre sur son dos. Après Sabbath Bloody Sabbath, c'était de toute façon devenu assez lourdingue.

Comment on peut dire que Heaven and Hell et Mob Rules sont "assez mauvais", je me le demande vraiment, sans parler de l'implication ici que Sabotage était "lourdingue". Sans doute Technical Ecstasy, c'est du vent aussi. Ca me dépasse, je dois être un critique non informé.

Lien vers le commentaire

A noter que le chanteur a la voix d'or a commence très tôt. Il était la avant les Beatles et a participe a la vague rock/doo-wop de la fin des annees 50/ annees 60.

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire
Juste pour info, voix de fausset n'est pas une expression péjorative. De l'italien falsetto, ce terme se réfère à une technique concentrée sur la voix de tête.

Je sais. Je sais aussi que dans le contexte ou tu l'utilises, c'est connoté péjorativement, parce que tu n'ignores pas l'usage courant et que tu t'attends a ce que le lecteur comprenne cela.

Lien vers le commentaire
Master Of Reality reste mon préféré. Quant à Dio, même si ses albums avec le groupe sont assez mauvais, c'est injuste de tout mettre sur son dos. Après Sabbath Bloody Sabbath, c'était de toute façon devenu assez lourdingue. Et la carrière solo d'Ozzy est globalement de l'ordre de la plaisanterie (oui, même Blizzard of Ozz).

Allons allons… tsssss

Blizzard of Ozz est un album qui a vraiment marqué. Rien que Mr. Crowley est un mythe à elle seule.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...