Aller au contenu

Photo
* * * - - 3 note(s)

Se préparer au pire

• Veuillez vous connecter pour répondre
513 réponses à ce sujet

#501 Caribou

Caribou

Scribouillard

• Nouveau
  • 68 messages
  • Ma référence:Bastiat
  • Tendance:Minarchiste

Posté 28/10/2012 - 18:45

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'acheter des denrées se conservant 10 à 30 ans, surtout s'il y a un écart notable de prix.
Il est bien plus simple de prendre des boîtes de conserve valables 2 à 5 ans. S'il n'y a pas de catastrophe, on peut toujours les consommer avant la date de péremption en rachetant d'autres conserves pour remplacer à ce moment là.

Je pense que l’intérêt de la nourriture déshydratée est surtout qu'elle prend moins de place à stocker que des conserves et est plus facile à transporter.

#502 Xelectro

Xelectro

Gratte-papier

• Utilisateur
  • 478 messages
  • Tendance:Anarcap

Posté 28/10/2012 - 19:07

Il faut transporter l'eau nécessaire à la réhydratation également.

#503 Bisounours

Bisounours

Clerc

• Utilisateur
  • 5353 messages
  • Ma référence:Desproges

Posté 28/10/2012 - 19:38

Avec de l'eau en poudre, c'est simple !
L'adulte ne croit pas au père Noel. Il vote
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches

Mon Dieu, donne moi le courage d'accepter
les choses que je ne peux changer
le courage de changer celles que je peux
et la sagesse d'en connaitre la différence

#504 Xelectro

Xelectro

Gratte-papier

• Utilisateur
  • 478 messages

Posté 28/10/2012 - 19:58

:dentier:

#505 WBell

WBell

Prosateur

• Utilisateur
  • 2057 messages
  • Ma référence:Terry Pratchett

Posté 28/10/2012 - 20:31

Un peu de pluie, tant que ce n'est pas taxé…
“It is a well known fact that those people who most want to rule people are, ipso facto, those least suited to do it.” – Douglas Adams, Hitchhiker’s Guide To The Galaxy

#506 yoook100%

yoook100%

Pisse-bleu

• Utilisateur
  • 221 messages
  • Ma référence:Frank Zappa

Posté 29/10/2012 - 13:54

Un peu de pluie, tant que ce n'est pas taxé…

trop tard

Les eaux récupérées et utilisées à l’intérieur du bâtiment qui sont renvoyées vers les égouts sont soumises à la taxe d’assainissement. Le propriétaire fait une déclaration d’usage en mairie, telle que prévue à l’article R 2224-19-4 du code général des collectivités territoriales.C'est arrivé récemment à des potes.
Quand on ne sait pas faire ou que l'on fait mal, on délègue. C'est simple, c'est à la portée du premier con venu. (Harald)

#507 WBell

WBell

Prosateur

• Utilisateur
  • 2057 messages

Posté 29/10/2012 - 14:57

trop tard

Les eaux récupérées et utilisées à l’intérieur du bâtiment qui sont renvoyées vers les égouts sont soumises à la taxe d’assainissement. Le propriétaire fait une déclaration d’usage en mairie, telle que prévue à l’article R 2224-19-4 du code général des collectivités territoriales.C'est arrivé récemment à des potes.

Je propose donc de boire l'eau et d'aller uriner dans les toilettes de la mairie. Ça leur fera les pieds.
“It is a well known fact that those people who most want to rule people are, ipso facto, those least suited to do it.” – Douglas Adams, Hitchhiker’s Guide To The Galaxy

#508 nofreedom

nofreedom

Littérateur

• Utilisateur
  • 977 messages

Posté 29/10/2012 - 15:23

C'est plutôt ce qui est renvoyé aux égouts qui est taxé, pas l'eau de pluie en tant que tel.
Bon, ça revient au même dans la majorité des cas, mais si tu n'utilises qu'une fausse fosse septique ou que tu fais ton propre assainissement, en théorie, tu n'es pas taxé.

(elle était belle celle là… Merci Nick).

#509 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 28493 messages
  • Ma référence:Matt Ridley

Posté 29/10/2012 - 19:54

Et une vraie ?
Qui se brule le cul doit s'asseoir sur les cloches. Vieux proverbe flamand.

"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

#510 JIM16

JIM16

Hé les amis, je crois que j'ai fait papa dans ma culot

• Utilisateur
  • 15231 messages
  • Ma référence:Marais Du Cussuhaintte

Posté 29/10/2012 - 19:57

Je propose donc de boire l'eau et d'aller uriner dans les toilettes de la mairie. Ça leur fera les pieds.

ca leur fera les pieds du mardi au jeudi de 10h45 a 11h30 et le vendredi apres midi de 14h a 14h10

je veux vivre une vie libérale au sens sociétal

#511 Johnnieboy

Johnnieboy

Moine-copiste

• Habitué
  • 7650 messages
  • Ma référence:Yukio Mishima, Churchill

Posté 29/10/2012 - 20:26

ca leur fera les pieds du mardi au jeudi de 10h45 a 11h30 et le vendredi apres midi de 14h a 14h10

T'es con :D
"There are two novels that can change a bookish fourteen-year old's life: The Lord of the Rings and Atlas Shrugged. One is a childish fantasy that often engenders a lifelong obsession with its unbelievable heroes, leading to an emotionally stunted, socially crippled adulthood, unable to deal with the real world. The other, of course, involves orcs."

‎"De nos jours, tellement de choses sont illégales que je ne vois pas comment un honnête homme pourrait n'avoir rien à cacher." Sanksion

"Free of income tax, old man. Free of income tax - the only way you can save money nowadays" Harry Lime

"Un communiste 21ème siècle, tu lui enlèves le capitalisme, il reste un petit poulet tout nu qui braille l’Internationale." H16

#512 WBell

WBell

Prosateur

• Utilisateur
  • 2057 messages

Posté 29/10/2012 - 20:47

Ah, mais c'est parce que toi tu veux leur uriner sur les pieds !

#513 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Perfide exfiltré

• Utilisateur
  • 11512 messages
  • Ma référence:Coyote

Posté 01/11/2012 - 16:25

Uriner… Mais pas que.

#514 pankkake

pankkake

Docteur ès lettres

• Habitué
  • 17597 messages

Posté 17/01/2013 - 20:47

h16 aurait-il tort ? http://www.protegor....en-posseder-un/

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)