Aller au contenu

Se préparer au pire


Messages recommandés

Par contre, on n'est vraiment passé pas très loin d'un crash bancaire généralisé en septembre / octobre 2008.

I beg to differ.

On n'est pas passé loin d'une période de semi-crash difficile avec des banques qui auraient été rachetées par d'autres pour un euro, et des financiers qui n'auraient, horreur, touché pour tout bonus qu'un plan social.

On n'est absolument pas passé près d'un vrai crash avec dépôts perdus, même si c'aurait probablement été le cas de quelques banques too big to manage.

Lien vers le commentaire
I beg to differ.

On n'est pas passé loin d'une période de semi-crash difficile avec des banques qui auraient été rachetées par d'autres pour un euro, et des financiers qui n'auraient, horreur, touché pour tout bonus qu'un plan social.

On n'est absolument pas passé près d'un vrai crash avec dépôts perdus, même si c'aurait probablement été le cas de quelques banques too big to manage.

Si on ne parlait que de banque "classique" (dépôts + crédits) oui, mais ce n'est plus le cas.

Le pb, c'est qu'il y a un tel niveau d'interconnexion au niveau des produits dérivés que tout évènement peut suspendre des paiements dans des proportions très importantes, et tout cela sert de moyen de financement pour le système financier.

Je pense qu'on est passé à côté d'un freeze très important.

Lien vers le commentaire

Repérer les petites vieilles du voisinage qui font des stocks (en général elles font des stocks) et qui n'ont pas prévu d'auto défense.

Savoir fournir en exclusivité un service ou un bien dont le caïd le plus impitoyable aura besoin.

L'un ou l'autre c'est bon. Les deux en même temps encore mieux.

Sinon, y-a-t-il un endroit plus vivable dans les 80 km (deux jours de marche) voire 120 km (3)? Prévoir de la flotte.

Lien vers le commentaire
Sinon, y-a-t-il un endroit plus vivable dans les 80 km (deux jours de marche) voire 120 km (3)? Prévoir de la flotte.

Euh, t'as déjà marché longtemps?

Pour ce qui me concerne, en milieu urbain (en rando c'est complètement différent comme effort), j'ai fait 30 km en 6h, à froid, et honnêtement je pouvais difficilement faire 10km de plus, a fortiori 40.

Pauses comprises, et je marche plus vite que la moyenne, c'est à peu près 5km/h (plutôt 6 sans les pauses). Donc 80 bornes, c'est 16 heures de marche, faut vraiment avoir les SS au cul pour réaliser une telle performance!

Lien vers le commentaire
Repérer les petites vieilles du voisinage qui font des stocks (en général elles font des stocks) et qui n'ont pas prévu d'auto défense.

Tâcher aussi d'être méfiant si la ville a pour maire Tina Turner.

tina.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai tellement de choses à dire sur le sujet que je ne sais par où commencer….

Fondamentalement, le plus déterminant à long terme, à mon avis reste son réseau humain, familial, amical, professionnel, la bonne intégration dans son quartier…les véritables liens de confiance tissés au fil du temps….Plutôt que de se demander…en cas de pépin, sur qui puis-je compter, se demander qui peut compter sur moi?

Avec qui puis-je m'organiser pour mettre en place des actions efficaces?

Lien vers le commentaire

Ceci étant dit:

Je me "re " présente:

mon "survival CV" :icon_up:

Femme de toubib, j'ai vécu en Afrique, en brousse,avec des enfants en bas âge…

j'ai maintenant le privilège d'habiter une maison conçue par un résistant de la première heure, prévue pour servir de refuge pour la France libre, lors de la prochaine guerre mondiale…

Lien vers le commentaire

Donc, concrètement,du bon sens, du bon sens et encore du bon sens

mon premier conseil:

Si on doit fuir:

bien de penser à la flotte…mais plutôt que de se charger avec des bouteilles, personnellement, j'opterai pour une bouteille par personne, et une provision de pastilles de permanganate de potassium...comme tout le monde en Afrique, comme les armées de jadis…simple, efficace, pas cher..

après vérification ,j'apprends avec effarement que c'est un produit fort dangereux, actuellement interdit à la vente!!!

On a vraiment les législateurs les plus bêtes du monde!!!

a défaut, la bonne vieille eau de javel...(pastilles)

De bonnes chaussures de marche pour toute la famille, légères, bonne taille avec les chaussettes adaptées…pas neuves, déjà utilisées… si possible…

Des vêtements adaptés au climat, permettant de passer une journée et une nuit dehors ..( casquette,crème solaire kway, polaires, "damarts".un sac à dos…)

Si l'épopée doit s'arrête à 3km de son domicile, avec une cheville foulée, des ampoules et une insolation, autant rester dans son fauteuil…et lancer un sos à ses amis facebook des antipodes

Lien vers le commentaire

A part pour la sécurité, je n'ai lu personne recommander explicitement de ne pas dépendre de l'état. Or la sécurité n'est, en volume, qu'une toute partie des services fournis par l'état. Il y a aussi les retraites (il faudra aussi penser à aider les personnes qui en dépendent), l'assurance maladie (un bon docteur, capable de réellement soigner au lieu de distribuer des médocs à tout va, deviendra très cher), les transports (sans route, pas d'approvisionnement). Et puis demandez-vous un peu quelle part de vos revenus vient de l'état, directement (traitement) ou indirectement (allocations diverses et variées, subventions, etc.).

Lien vers le commentaire
Bon choix mais il faut un bon cours, avec sessions de 10 à 20 minutes de combat "simulé" (càd où chacun retient ses coups). On te place contre un adversaire qui a vaguement ta morphologie, sans tenir compte de vos niveaux respectifs, ce qui permet au plus confirmé de placer ses enchainements, et au débutant d'apprendre à encaisser. Mon premier entrainement : quelques tibias reçu en pleine face et deux fois le genou au sol pour coup au foie. Quand tu viens d'enchainer 1/2 heure (!) de corde à sauter, ça fait tout drôle.

Quelle que soit celle qui est pratiquée, la boxe est quand même ce qu'il y a de mieux si le prof est bon.

:doigt::icon_up:

http://artmartial.easydiscussion.net/forum.htm

Lien vers le commentaire
A part pour la sécurité, je n'ai lu personne recommander explicitement de ne pas dépendre de l'état.

En effet

pouvoir en cas extrême ne plus dépendre que de soi et de ses proches fiables…

Situation rarissime mais possible…

Or la sécurité n'est, en volume, qu'une toute partie des services fournis par l'état. Il y a aussi les retraites (il faudra aussi penser à aider les personnes qui en dépendent), l'assurance maladie (un bon docteur, capable de réellement soigner au lieu de distribuer des médocs à tout va, deviendra très cher),

l'idéal étant en effet, d'avoir à la maison un bon toubib, formé à la médecine de catastrophe et capable de faire des diagnostiques sans le plateau technique habituel. et effectuer les soins avec les moyens du bord…..éviter surtout qu'il ne soit réquisitionné

les transports (sans route, pas d'approvisionnement).

pour les déplacements, laisser les ados de la maison s'amuser à démonter les vieilles mobs…, ne pas envoyer à la case la vieille dedeuch ou le tracteur de l'arrière grand père, bref, ne pas dépendre de la "valise" du concessionnaire Renault

Et puis demandez-vous un peu quelle part de vos revenus vient de l'état, directement (traitement) ou indirectement (allocations diverses et variées, subventions, etc.).

Et à très long terme,en absolu quelle proportion de vos besoins naturels pourriez vous couvrir?

par production directe ou troc, échange de services?

Vivre à la campagne, dans une maison autonome, eau, électricité, chauffage, nourriture…( jardin, basse-cour, vigne)

négocier la défense des personnes et du lieu avec les chasseurs de sanglier locaux, en échange d'un accès privilégié au médecin…

être capable sur sa cuisinière à bois de stériliser les scalpels , aussi facilement qu'une délicieuse terrine de pâté, mi sanglier, mi lièvre braconné au collet…( bonne monnaie d'échange)

Lien vers le commentaire
être capable sur sa cuisinière à bois de stériliser les scalpels , aussi facilement qu'une délicieuse terrine de pâté,

Tu stérilises tes terrines ?

Sapredieu.

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il y a plusieurs types de situations du "pire".

1- Grèves massives avec problèmes d'approvisionnement et de sécurité (voyoux voire brigades communistes ciblant notables conservateurs, intellectuels libéraux et aussi leurs concurrents de gauche dont ils feraient en outre des martyrs)

2- Régime anarcho syndicaliste voué à dégénérer en communisme dur.

3- Guerre chaude.

Le 1 est aussi le 1er par ordre chronologique. En complément des armes évoquées par certains, prévoir des alarmes, des sécurités statiques, d'éventuels refuges, des instruments de vision de nuit, jumelles pour les ruraux, talkies walkies autonomes avec kit main libre, etc. Si des amis du voisinage sont désireux de prendre de telles précautions ne pas hésiter à choisir le matériel en compatibilité notamment pour les talkies walkies (*). Tout ceci ne coute pas très cher. Parfois pour défendre son domicile des solutions exotiques telles qu'enfumage, électricité, eau bouillante, etc. fournissent des barrières utiles. Réfléchir aux scénarios face à différents événements, notamment des scénarios de proximité. Lire un livre de survie tels que ceux recommandés plus haut dans ce fil de forum. Pour le stock de bouffe, prévoir plusieurs semaines voire mois de féculents (riz, pattes, etc.) avec bouillons cubes, vitamines etc. Prévoir en effet une cuve à mazout pleine etc. Ne pas oublier des espèces pour plusieurs semaines ou mois. Se doter d'une capacité à dormir dehors (équipement de marche, sac de couchage, butagaz, lampe torche…) en fuite face à des bandes organisées squattant son domicile ou ciblant nos libérales personnes. Ne pas oublier des instruments de sauvegarde informatique faciles à porter (SD Cards 32 Go, etc.), c'est plus sympa et pour certaines professions cela peut s'avérer déterminant.

Le 2 ne se produira pas en un jour. Ce qu'il faut prévoir tout de suite c'est une diversification géographique de son patrimoine (résidence secondaire ou investissement locatif à l'étranger en coordination avec des amis étrangers, devises en espèces, actions de sociétés étrangères en portefeuille de banque étrangère), et peut-être certains moyens de transports discrets (ULM, bateau à voile, zodiac, raquettes de neige, palmes…). Vu les circonstances actuelles cela peut décider d'arbitrage sur la conservation de maisons de famille, voire (ultérieurement) sur des localisations d'emploi etc. Ce qu'il faudra prévoir avant qu'il ne soit trop tard c'est une capacité migratoire contre une éventuelle fermeture des frontières individuelle ou matérielle (par exemple à Cuba lors de la mise en place du régime castriste alors non encore officiellement communiste l'or était saisis à la frontière y compris les alliances des époux) ou restrictions de la liberté des transports, mais on est loin d'en être là.

Le 3 est peu probable mais en même temps l'évolution de la crise me fait dire que les politiques ne choisissent pas les voies intérieures qui préservent la capacité à gérer de façon saine les tensions extérieures. Il y a donc un risque, d'autant plus fort que les instabilités politiques intérieures pourraient conduire ici où là à des régimes peu recommandables supplémentaires.

(*) Pour revenir aux talkies walkies si cela intéresse certains d'entre vous ce serait sympa qu'on s'organise de façon à disposer d'un stock utilisable pour encadrer les futures manifs lancées par les libéraux. Au moins nous pourrions choisir un modèle recommandé. Lors des manifs chacun conserverait son matériel, et serait intégré au services d'ordre. Un service d'ordre, cela consiste simplement à modérer les discussions qui parfois s'échauffent avec les rares passants militants de l'autre bord, détecter d'éventuels entrismes ou récupération, entourer les agitateurs éventuels, et prévenir les flics en cas de grabuge ou les secours en cas de malaise médical. Si cela intéresse certains d'entre vous merci de me le faire savoir (la présente initiative sur ce fil de forum est purement personnelle mais je fais partie de l'équipe de Liberté Chérie notamment pour l'encadrement de nos manifs). Si certains ont une recommandation de matériel, qu'ils n'hésitent pas.

Lien vers le commentaire
Bof.

Bof.

Bof.

Vindiou !!!!!!!

:icon_up:

oui, je pense être la seule sur ce forum a avoir vécu et même accouché dans une maison sans eau "potable" , avec le courant électrique seulement quelques heures par jour, devant assumer seule l'hygiène et la sécurité"microbienne" de toute la famille, dans un contexte plutôt "agressif", un âne mort trônant sur le tas d'ordures à l'entrée de la "ville"!

( situation banale et normale pour une grande majorité des femmes du tiers monde)

Lien vers le commentaire
Tu stérilises tes terrines ?

Sapredieu.

Non, elles sont tout de suite mangées, sinon, elles vont au frigo…et quotidiennement non époux utilise des seringues jetables et des compresses stériles…

mais… au cas ou,oui, j'suis cap! j'peux stériliser tout ça avec ma cocotte minute, sur ma cuisinière à bois, alimentée avec mes bûches issus de mes arbres abattus et débitées de mes douces mains….et si ça peut te sauver la vie, mon chéri t' amputera sur la table de la cuisine en sacrifiant sa dernière bouteille de laga comme anesthésique!

Lien vers le commentaire
Non, elles sont tout de suite mangées, sinon, elles vont au frigo…et quotidiennement non époux utilise des seringues jetables et des compresses stériles…

Pour les ingérer :icon_up: ?

Tu stérilises tes terrines, et tu te les injectes en intraveineuse…

C'est très roots, décidément.

et si ça peut te sauver la vie, mon chéri t' amputera sur la table de la cuisine en sacrifiant sa dernière bouteille de laga comme anesthésique!

heu pour le moment, tous mes petits morceaux vont bien et je n'en ai pas besoin. Je retiens la proposition, cependant. On connait tous des gens embarrassants dont la découpe permet d'amoindrir la gêne.

un âne mort trônant sur le tas d'ordures à l'entrée de la "ville"!

( situation banale et normale pour une grande majorité des femmes du tiers monde)

En France, l'âne mort trône à l'Elysée.

Lien vers le commentaire
-achat d'armes à feu légalement si possible. Sinon, armes de défense (même grenaille, c'est mieux que rien). Il existe des armes à air comprimé particulièrement efficaces et légale ( http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-…ii-beretta.aspx )

Connaissez vous l'arme vers laquelle dirige votre lien? J'envisage l'achat d'une arme de loisir de ce type (pour me défendre, au cas où) et celle que vous proposez a le mérite de ne pas être trop chère. La question est de savoir si elle est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Connaissez vous l'arme vers laquelle dirige votre lien? J'envisage l'achat d'une arme de loisir de ce type (pour me défendre, au cas où) et celle que vous proposez a le mérite de ne pas être trop chère. La question est de savoir si elle est de bonne qualité.

Je l'ai vue en vrai. Ça à l'air sérieux, mais je n'ai pas fait d'essai avec. Il ne s'agit pas d'air soft (on est à plus de 2J en sortie) et les billes sont de l'acier. Ce qui veut dire que si c'est tiré contre quelqu'un, ça peut faire très mal.

Lien vers le commentaire
Connaissez vous l'arme vers laquelle dirige votre lien? J'envisage l'achat d'une arme de loisir de ce type (pour me défendre, au cas où) et celle que vous proposez a le mérite de ne pas être trop chère. La question est de savoir si elle est de bonne qualité.

Je pense qu'il s'agit bien de celle la, à toi de juger sur la vidéo…

Sinon si t'a ton permis de chasse ou ta licence de tir, tu peux chopper un fusil à pompe mossberg maverick 88 sans autorisation préfectorale:

88.jpg

Lien vers le commentaire
pour les déplacements, laisser les ados de la maison s'amuser à démonter les vieilles mobs…, ne pas envoyer à la case la vieille dedeuch ou le tracteur de l'arrière grand père, bref, ne pas dépendre de la "valise" du concessionnaire Renault

D'où quelques connaissances sur les réparations mécaniques de base.

Sinon il reste le vélo, que nos aïeux ont utilisé à fond pendant l'occupation pour les déplacements sur courtes distances. Silencieux, léger, pas cher, pièces de rechange simples. Mes oncles et tantes gardent des souvenirs animés de leurs balades régulières pour les "livraisons" officieuses.

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'il y a plusieurs types de situations du "pire".

1- Grèves massives avec problèmes d'approvisionnement et de sécurité (voyoux voire brigades communistes ciblant notables conservateurs, intellectuels libéraux et aussi leurs concurrents de gauche dont ils feraient en outre des martyrs)

2- Régime anarcho syndicaliste voué à dégénérer en communisme dur.

3- Guerre chaude.

Ne pas oublier tous les accidents, événements climatiques, coups du sort ou déchaînement de la nature, qui mal anticipés, gérés par des abrutis, peuvent virer rapido à la kata…

les infos nous en déversent des flots tous les jours…neige, sécheresse, tremblements de terre, incendies…nous ne sommes pas à l'abri d'une conjonction de circonstances défavorables type: grève des pompiers + avis de tempête +le premier débile venu qui mets le feu à sa bagnole pour toucher l'assurance …

Dans ma bonne ville, une maternité ultra moderne était située en étage …le feu, la présence providentielle d'un jeune papa balaise et courageux capable de faire plusieurs aller retours par les escalier avec les fraîches césarisées….on a évité le pire, mais…on a étouffé l'incendie, et l'info…(voilà 15 ans, y'avait pas internet….)

Lien vers le commentaire
-achat d'armes à feu légalement si possible. Sinon, armes de défense (même grenaille, c'est mieux que rien). Il existe des armes à air comprimé particulièrement efficaces et légale ( http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-…ii-beretta.aspx )

Efficace ça ? Just lol.

Puissance inférieure à 10 joules = un bleu au mieux à travers les vêtements. Faut pas espérer arrêter un fou avec ça sauf à toucher les yeux.

Si ce genre de machin était efficace ça se saurait.

C'est surtout efficace pour s'entraîner au tir instinctif de près sans faire trop de boucan.

Pour mémoire la joule correspond grosso modo à l'énergie du choc d'une pomme normale chutant d'un mètre. 10 joules c'est 10 fois ça. Donc ça correspond à un sac 10 pommes tombant d'un mètre de hauteur. De quoi faire mal, sans plus.

Une carabine 22 c'est déjà carrément plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Efficace ça ? Just lol.

Une carabine 22 c'est déjà carrément plus sérieux.

Voilà!

Une vieille carabine comme moi, qu'a du plomb dans les cuisses, :icon_up: associée à la fédé de chasse du département, qui dit mieux?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...