Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

C'est quelque chose qui m'intéresse.

Mais j'ai un peu de mal à lire le contenu d'un livre sur un écran d'ordinateur, ça me fatigue assez rapidement.

Il faudrait que j'essaie un de ces petits machins.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Jabial, on pourra avoir un avis ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais j'ai un peu de mal à lire le contenu d'un livre sur un écran d'ordinateur, ça me fatigue assez rapidement.

Il faudrait que j'essaie un de ces petits machins.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

J'ai essaye le sony. Ca n'a rien a voir avec un ecran d'ordinateur, leur E-Ink ressemble vraiment a de l'encre sur du papier.

C'est pas aussi "user-friendly" que ca pourrait etre, certain PDF passe pas tres bien, et c'est assez lent pour tourner les pages. Ceci dit un vrai livre aussi c'est lent pour tourner les pages.

C'est tres pratique pour lire au lit, bien plus qu'un livre.

La difference principale avec le kindle a mon sens c'est les sujets des livres que tu peux y lire. En PDF je trouve enormement de livre informatique que je trouverai pas forcement sur amazon, mais dans beaucoup d'autres domaines amazon a probalement plus de choix.

Lien vers le commentaire

J'ai lu pas mal de trucs sur le Kindle, mais une question me turlupine: ça fait mal aux yeux? J'essaie autant que possible de ne jamais lire de textes trop longs sur un ordi, car ça devient rapidement insupportable. J'arrive à rester longtemps devant mon écran à effectuer des tâches diverses, mais pas à concentrer mes yeux longtemps sur des petits caractères.

Par ailleurs je trouve qu'un livre est bien plus ergonomique que n'importe quel format de fichier sur pc, et j'ai du mal à croire qu'un kindle ou un livre électronique puisse être aussi ergonomique qu'un livre papier.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Soyons clairs : pour l'instant les bouquins dispos sont en anglais hein.

Et tu sais pourquoi ?

Parce que la quasi totalité des éditeurs français soutenus par les libraires s'opposent à ce mode de support.

Donc ça risque d'être marginal en France.

Lien vers le commentaire

Les lecteurs d'eBooks modernes sont si chers précisément parce que ce qu'ils utilisent n'est pas un écran classique. C'est censé être très proche du visuel papier, sans reflet ni luminosité excessive. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai testé, actuellement je lis mes bouquins sur blackberry et c'est vrai que ça use un peu les yeux.

Lien vers le commentaire

Si vous souhaitez acquérir un ebook, j'attire votre attention sur le Bookeen Cybook, (Booken est un pionnier du secteur), qui tourne sous Linux et qui lit les formats Adobe® ePUB/PDF Reader, HTML, TXT, PalmDoc, JPG, GIF et PNG.

Pour nourrir la bête sans vous ruiner, sachez qu'une collection importante d'ebooks gratuits est disponibles sur le site ebooksgratuits.com.

Plus généralement sur le marché des livres numériques, il me semble qu'Amazon se méprend en voulant ériger son Kindle sur le modèle de l'iPod. L'iPod, c'était le gros investissement, puis la musique était peu onéreuse (0,99 €) alors que présentemment, il faut passer à la caisse pour le Kindle, puis pour les livres qui sont vendus au même prix que sur support papier. Je suis assez d'accord avec Nirvana : pour un vrai décollage, je pense qu'une baisse des prix est nécessaire, pour se tourner vers le business model des imprimantes, ou ce sont les cartouches qui sont onéreuses. Reste à savoir si ce sera aussi rentable pour Amazon.

Enfin, avec l'avènement de la lean production pour les livres, et la fin du marché d'occasion des livres, il est peu probable que les livres numériques soient à moyen terme le support dominant pour lire les livres, même si l'eInk est à ce titre impressionnant.

Lien vers le commentaire
Il faut chercher 3 heures sur Internet et entrer des lignes de code pour le faire démarrer ?
Le Cybook Opus est considéré par les OS d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS) comme un périphérique de stockage USB

Tout simplement, même pas besoin de logicial à installer. On transfert son fichier, et il est immédiatement disponible.

Lien vers le commentaire
Le seul inconvénient pour moi reste donc le prix.

Je suis très sceptique vis à vis du kindle, je pense qu'en dehors d'une minorité de "gros" lecteurs par ailleurs fans de technologie, ces nouveaux joujous auront un succès marginal. Aucun risque qu'ils connaissent le même succès que les baladeurs mp3, ne serait-ce que parce que plus personne ne lis.

Lien vers le commentaire
Perso, pas envie qu'Amazon controle ce qu'il y a sur ma liseuse, je préfère être le seul à controler ce qu'il y a sur mon écran.

+1

Depuis que je sais qu'Amazon peut effacer à distance le contenu du Kindle, jamais je n'achèterai ce truc même si le concept m'intéresse beaucoup.

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà dit, j'ai une âme d'esclave, je suis prêt à prendre le risque qu'Amazon efface, de toute façon je ferai des sauvegardes et si vraiment ils le font pour des trucs que j'ai je couperai le wireless.

Moi mon critère numéro un pour un reader d'eBooks c'est la disponibilité des nouveautés en fantastique. Imposible de battre AMZN pour ça.

J'ai déjà téléchargé la moulinette qui permet de convertir illégalement les fichiers mobipocket (toute ma bibliothèque actuelle) en fichiers Kindle.

Bien entendu loin de moi l'intention d'inciter à violer la loi, c'est pure curiosité technique :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je l'ai déjà dit, j'ai une âme d'esclave, je suis prêt à prendre le risque qu'Amazon efface, de toute façon je ferai des sauvegardes et si vraiment ils le font pour des trucs que j'ai je couperai le wireless.

Rien a voir avec une ame d'esclave, tu prend ce qui te convient le mieux c'est juste logique.

Effectivement si j'avais un kindle je couperai le wireless (de toute facon ma region est pas couverte par les services kindle).

Si on peut y lire les PDF, le kindle me semble etre un bon choix, car si on resume:

- sony: peut lire les .pdf

- kindle: peut lire les .pdf ET les .azw

Apres faut voir l'ergonomie et si les pdf sont affiches correctement (pour certain pdf il y a des problemes avec le sony).

Lien vers le commentaire
J'ai lu pas mal de trucs sur le Kindle, mais une question me turlupine: ça fait mal aux yeux? J'essaie autant que possible de ne jamais lire de textes trop longs sur un ordi, car ça devient rapidement insupportable. J'arrive à rester longtemps devant mon écran à effectuer des tâches diverses, mais pas à concentrer mes yeux longtemps sur des petits caractères.

Par ailleurs je trouve qu'un livre est bien plus ergonomique que n'importe quel format de fichier sur pc, et j'ai du mal à croire qu'un kindle ou un livre électronique puisse être aussi ergonomique qu'un livre papier.

En fait le problème de lecture à l'écran est toujours le premier cité à propos des livres électroniques alors que c'est celui qui est le mieux résolu. Il suffit d'essayer un appareil utilisant la technologie de l'encre électronique pour constater que ça n'a rien à voir avec les conditions offertes par un PC portable ou équivalent. Ce qui ne règle pas tous les problèmes, par exemple le Sony Reader est très lent pour passer d'une page à l'autre (temps de reconfiguration de l'e-ink).

Pour l'ergonomie "parfaite" du livre classique, je trouve que ça se discute. Moi aussi j'aime les livres, mais je n'aime pas leur poids. Et la recherche d'un passage précis dans un livre papier n'est pas exactement la chose la plus facile qui soit.

Je suis très sceptique vis à vis du kindle, je pense qu'en dehors d'une minorité de "gros" lecteurs par ailleurs fans de technologie, ces nouveaux joujous auront un succès marginal. Aucun risque qu'ils connaissent le même succès que les baladeurs mp3, ne serait-ce que parce que plus personne ne lis.

Mais d'après Amazon c'est déjà un succès, ils l'annoncent en tête de leurs ventes d'équipements électroniques depuis qu'ils l'ont sorti. Bon, il faut les croire sur parole car ils ne donnent pas leurs chiffres… Ce succès m'étonne quand même, je trouve le Kindle trop cher, les ebooks eux-même trop chers, l'utilisation d'un format propriétaire DRMisé pénible, sans parler du contrôle conservé par Amazon sur le contenu de l'appareil et de leur enregistrement de toutes les actions effectuées par les utilisateurs (le fichage généralisé finit par lasser !).

Le lancement "international" de l'appareil me paraît étrange aussi. D'un côté Amazon s'est décarcassé à trouver des accords avec des opérateurs 3G du monde entier, de l'autre ils lancent leur Kindle avec un chargeur pour prise électrique américaine ?? Et l'édito du PDG sur le sujet qui s'affichait en page d'accueil sur amazon.fr est maintenant remplacé par un simple lien qui renvoie directement sur la page du Kindle sur le site américain… Amazon est bien placé pour savoir que le marché des lecteurs en anglais est mondial, mais je pense que même les lecteurs qui lisent l'anglais apprécieraient d'avoir quelques explications personnalisées sur les conditions d'utilisation de la bête chez eux…

Lien vers le commentaire
Et si c'est une alimentation de 100volts qui est envoyée ? :icon_up:

Je vous dirai quand je l'aurai reçu. Dans le pire des cas, il me semble que ça se charge en USB.

EDIT: Après recherche Google, ils fournissent un chargeur qui va du 100 au 240v sans souci. Il y a seulement besoin d'un adaptateur de forme de broches, ce qui coûte quelques euros.

Lien vers le commentaire
Si vous souhaitez acquérir un ebook, j'attire votre attention sur le Bookeen Cybook, (Booken est un pionnier du secteur), qui tourne sous Linux et qui lit les formats Adobe® ePUB/PDF Reader, HTML, TXT, PalmDoc, JPG, GIF et PNG.

Pour nourrir la bête sans vous ruiner, sachez qu'une collection importante d'ebooks gratuits est disponibles sur le site ebooksgratuits.com.

J'ai acheté le cybook il y a 6 semaines. Je l'ai perdu il y a une semaine. :icon_up::doigt::mrgreen: . C'est sur que cela fait plus mal que de perdre un livre de poche….

Mais pendant les 5 semaines d'utilisation, j'en ai été très content.

Ma petite critique :

http://danieltourre.hautetfort.com/archive…2672eb9613.html

Je vais avoir du mal à résister très longtemps à un nouvel ebook. Le nouveau sony reader PRS 600 m'a l'air pas mal du tout.

http://www.mobiletechreview.com/gadgets/So…ion-PRS-600.htm

Il sort en novembre en France.

Pour ce qui est des livres.

En restant honnête et pauvre, il y a déjà pas mal le choix. Avec les livres libres de droits, mises.org etc..

En restant honnête et riche, il y a un peu le choix en français avec la sensation réelle que les éditeurs Français n'ont rien compris (ou ne veulent pas comprendre.) Faire payer un ebook 1 € de moins qu'un livre papier c'est un appel au piratage.

Le piratage, c'est le truc pas bien ou dans quelques Mo vous avez toute la science fiction, les romans, les policiers des 50 dernières années.

Lien vers le commentaire

Je viens de le recevoir. La lecture est très agréable, c'est vraiment comme lire sur de papier et non sur un écran. Je regrette l'absence du Wall Street Journal dans les journaux dispos. Le chargeur fonctionne très bien sur le 220V mais les broches sont au format US donc il faut un petit adapteur physique. Ca charge aussi en USB. L'avantage numéro un du Kindle par rapport à tous les autres readers : livre acheté sur le Kindle = livre livré en quelques secondes sur le Kindle.

Si j'ai des raisons de me plaindre j'en ferai part ici mais pour l'instant je suis tout à fait satisfait.

Lien vers le commentaire

Un peu lourd tout de même par rapport à un bouquin. Les touches avancer et reculer ne sont pas idéalement placée. J'aurais pu me passer purement et simplement du clavier si ça pouvait diminuer le volume et le poids du bestiau. J'aimerais que ça puisse se configurer pour avancer avec la touche espace mais pas moyen.

Mes chaînes sont toujours en carton.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...