Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Hélas je n'aime pas les aubergines, je trouve ça trop amer. En revanche, les courgettes, j'adore ça.

Pour enlever ce goût amer, c'est très simple : une fois épluchées et découpées selon ta recette, tu les places dans une passoire et tu mets du gros sel, tu secoues pour bien le mélanger et tu laisses dégorger entre 15 et 30 minutes ; l'aubergine va transpirer. Ensuite tu les rinces bien comme il faut à l'eau froide et tu les essuies avec du salopin ;

Et voilà des aubergines délicieuses pour préparer des gratins, des moussakas, des caviars :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hmm ça donnerait envie. Tu as une vidéo pour que je voie concrètement à quoi les étapes ressemblent ? (Je comprends nettement mieux la cuisine par l'exemple que par la description, en fait).

Lien vers le commentaire

:) 

Bon, c'est une vidéo d'un Canadien, c'est un comble pour un légume méditerranéen !

Voilà une méthode (en rondelles) mais tu peux les trancher dans l'autre sens, aussi, longitudinalement ; l'avantage aussi est qu'elles absorbent moins de gras.

J'en cuisine très souvent en été, c'est tellement bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon en fait c'est très simple. Du coup, je ferai peut-être ça un jour (mais il faut que j'achète des ustensiles à four, du coup, ce serait mieux). :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

T'as rien pour te servir de ton four ?

Pour le moment. Mais le besoin crée l'organe, il faut juste que je trouve des occasions de me servir de mon four. :)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Pour le moment. Mais le besoin crée l'organe, il faut juste que je trouve des occasions de me servir de mon four. :)

Ze phuque mais donc tu ne fais rotir aucune viande ???

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Ze phuque mais donc tu ne fais rotir aucune viande ???

Je devrais. Pour l'instant, c'est poêle le plus souvent, casserole quand il faut, ou micro-ondes plus rarement.

 

Faut vraiment que je me sorte les doigts du schprountzoff. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

De la viande au micro ondes ?

Oui, ce soir c'étaient foies et gésiers de volaille Le Gaulois, donc au micro-ondes. C'est bien pratique quand la flemme guette (d'autant que je préparais en parallèle des épinards noyés dans la graisse de canard, mijotés à la casserole).

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

Oui, ce soir c'étaient foies et gésiers de volaille Le Gaulois, donc au micro-ondes. C'est bien pratique quand la flemme guette (d'autant que je préparais en parallèle des épinards noyés dans la graisse de canard, mijotés à la casserole).

Oui parce qu'avec une côte de boeuf au micro-onde on t'envoyait Slobodan et Sergueï t'apprendre à respecter le respect, non mais ho.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui parce qu'avec une côte de boeuf au micro-onde on t'envoyait Slobodan et Sergueï t'apprendre à respecter le respect, non mais ho.

Nan mais ho faut pas déconner. D'ailleurs, la côte de bœuf est sans doute un des rares trucs que j'ai du mal à faire sans four (alors que la côte de cheval rentre pile-poil dans la poêle, en plus d'être infiniment plus rapide à cuire).

Lien vers le commentaire

Donc 25 minutes pour une cuisson raisonnable. ;) Bref, merci de m'inciter à me sortir les doigts du schprountzoff (ce qui me fait penser que je dois donc aller acheter des plats à four et du papier sulfurisé).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Cugieran said:

Tu la poses sur la tranche ? Je trouve la cuisson meilleure dans ce cas.

Heu sur la tranche, tu veux dire verticale?

En générale je la pose dans un plat (pas sur la grille).

Lien vers le commentaire

Sur la tranche ça tient sans tomber quand on en cuit deux à la fois reliées par une brochette (si c'est pas du pro-tip, ça !). Hélas c'est un peu trop à manger quand on vit seul.

 

J'ai déjà essayé d'en faire cuire une sur la tranche là où j'habitais avant : c'était tombé au bout d'un quart d'heure. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...