Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

tous les vegetaux riches en proteines sont blindes de carbs.

 

Ca dépend si tu arrives à les couper facilement au couteau en céramique ou pas.

 

A part ça, par effet de groupe, +/- contrainte, +/- connerie et fainéantise, j'ai fait deux jours de pizzas, macdo, rostis.

Une semaine pour me remettre : ballonnements, fatigue, brûlures d'estomac. C'est curieusement une cuite qui m'a remis d'aplomb.

Lien vers le commentaire

la pate a pizza est probablement plus malsaine que les patates.

Mais bon en france la viande et le fromage sont delicieux, depuis que je suis arrive je suis reste locarb sans peine.

Lien vers le commentaire

la pate a pizza est probablement plus malsaine que les patates.

Mais bon en france la viande et le fromage sont delicieux, depuis que je suis arrive je suis reste locarb sans peine.

Le fromage québecois m'avait fait bonne impression quand j'y suis allé. (et ils étaient tout fiers de parler de prix internationaux.)

Tu vois une grosse différence globale entre les fromages français et québécois ? (à part telle sorte qui se fait ici et pas là et que tu adores)

Lien vers le commentaire

la pate a pizza est probablement plus malsaine que les patates.

Mais bon en france la viande et le fromage sont delicieux, depuis que je suis arrive je suis reste locarb sans peine.

 

En Suisse, c'est plus compliqué de se passer de patates... ou que tu ailles, on te sert ça :D

Si tu veux te ruiner le bide pour 3 jours, il y a le rosti bernois. Aux oignons. Dur.

Lien vers le commentaire

Les fromages quebecois sont surtout des pates dures.En france on a plus de pates molles.

C'est surtout une question de variete, de choix, il y a des milliards de fromages de toutes formes en fRance, beaucoup plus de fromages forts.Les Canadiens ont du mal avec le gout les fromages cremeux faits, et pour cause: tout ce qu'il recoivent est prealablement 'tue' en chambre froide pendant le transport et vieillit en tournant a l'ammoniaque.

Ils ne connaissent pas le vrai gout d'un coulommiers cremeux vieux.

Les snobs vont se pavaner sur une horreur ammoniacale sans savoir que c'est la cata, sous les regards horrifies des autres qui decouvrent.

Lien vers le commentaire

En Suisse, c'est plus compliqué de se passer de patates... ou que tu ailles, on te sert ça :D

Si tu veux te ruiner le bide pour 3 jours, il y a le rosti bernois. Aux oignons. Dur.

 

Ouais c'est puissant le rosti bernois. T'as gagné ta promenade autour de l'aar après

 

Lien vers le commentaire

Ouais c'est puissant le rosti bernois. T'as gagné ta promenade autour de l'aar après

 

En l'occurrence, j'étais dans le secteur de Gstaad, aux sources de la Sarine et de la Simme. J'ai ajouté du dénivelé pour :

1. être sûr de bien tout éliminer

2. ne pas trop nuire aux locaux (oignons oblige)

 

C'était beau :

404100Capture.png

Lien vers le commentaire

La première étude qui sort de la nutrition science initiative de Gary Taubes.

 

http://www.dietvsdisease.org/do-carbs-make-you-fat/ 

 

Ce qui ne m'est pas clair c'est si c'était ingrédients contrôlés / quantité non restreinte ou tout contrôlé y compris la quantité.

 

Au fait, l'étude est consultable sur SciHub : Energy expenditure and body composition changes after an isocaloric ketogenic diet in overweight and obese men

 

... ou bien directement en pdf : https://1fichier.com/?ljsghu2oso

Lien vers le commentaire

Etant donné que Jesrad a ouvert ce fil en 2009, je deviens étonné de tomber sur ce genre d'articles : https://www.newscientist.com/article/mg23030771-600-carb-your-enthusiasm-are-bread-pasta-and-spuds-making-you-fat/

 

Certains ont vraiment le sommeil profond. D'ailleurs comme je pensais la théorie mainstream depuis des années, j'imaginais que le titre de l'article pouvait cacher une tentative de réhabilitations des carbs. 

Lien vers le commentaire

c'est quoi l'hypothèse insulinique ?

La théorie selon laquelle c'est une augmentation de la quantité relative et absolue de glucides dans l'alimentation qui est à l'origine de la hausse continue des maladies métaboliques et du surpoids+obésité.

Ce n'est pas/plus ce que je soutiens. Je pense que c'est avant tout le changement de nature des glucides consommés ainsi que le remplacement des graisses traditionnelles par les huiles végétales industrielles, combinés ensemble, qui sont en cause.

Lien vers le commentaire

Y avait hier un truc sur TV5 fait par Radio Canada qui disait exactement ce que vient de dire Jesrad.

 

Entre autre ici : http://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/2015-2016/segments/reportage/5621/gras-bons-mechants

 

Le résumé : il faut manger "méditerannéen" : huile d'olive a gogo, poisson, peu de viande rouge, bc de fruits et legumes. Du bon gras, un peu de bon glucide. Pas de trucs transformés : ni en gras, ni en sucre.

Lien vers le commentaire

Ah ben faudrait savoir, régime méditeranéen, régime low carb, de quoi se perdre, c'est le chaos

Concernant le lien entre glucides et obésité, je note qu'il y a quand même des personnes qui passent à côté et restent minces en se goinfrant de glucides.

Lien vers le commentaire

Non en fait il y a un fil commun, je ne trouve pas ça chaotique : il faut réhabiliter le gras et diminuer (fortement) le sucre.

On s'est largement gouré en incriminant le gras de tous les maux, on s'est encore plus largement gouré en disant "compter les calories" et en oubliant le sucre de l'addition.

 

Certains régimes, comme le paléo, on poussé le truc au maximum en éliminant tout ce qui vient de l'agriculture moderne, mais le paléo, c'est pas "low carb", enfin, par rapport à un régime classique oui, mais c'est pas "low carb" totalement. Tu peux manger pas mal de fruits et de légumes avec des carbs de meilleurs qualité que la patisserie (betterave, carotte, ...).

Mais le paléo, c'est pas tellement éloigné du régime méditerranéen, c'est même a 90% identique je dirais.

Lien vers le commentaire

Y avait hier un truc sur TV5 fait par Radio Canada qui disait exactement ce que vient de dire Jesrad.

 

Entre autre ici : http://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/2015-2016/segments/reportage/5621/gras-bons-mechants

 

Le résumé : il faut manger "méditerannéen" : huile d'olive a gogo, poisson, peu de viande rouge, bc de fruits et legumes. Du bon gras, un peu de bon glucide. Pas de trucs transformés : ni en gras, ni en sucre.

 

Un regime qui a commence hier dans l'histoire de l'espece humaine est surement le regime ideal. La viande rouge et les graisses saturees qui ont ete le principal apport calorifique de l'Homme pendant des centaines de millers d'annees avant l'agriculture doit etre limite. A la bonne heure.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...