Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Si tu trouves de la poudre de noix de coco correct et du lait de coco, très facile,

 

http://www.nourishingdays.com/2010/07/fluffy-coconut-flour-pancakes/

 

Tu fais sauter à l'huile de coco et tu laisses fondre une bonne tranche de beurre fais dessus quand tu la sors de la poele. 

 

J'ai deux mots pour toi. Miam miam. 

 

tu mets le miel ou le stevia aussi ?

Lien vers le commentaire

Les fluffies pancakes ça me semble appétissant, mais je lis pas l'angliche :( désolée, les gars, c'est fait avec quoi, ce truc ?

Pour une 15 aine de pankakes, (une louche pas très pleine chacun)

 

180 ml de poudre de noix de coco

Environ 320 ml de lait (ou crème) de coco

6 oeufs

 

Côté sec tu mélanges la poudre de coco avec un peu de poudre à lever et un peu de sel 

Côté mouillé, tu bas tes 6 oeufs, tu rajoutes le lait de coco, moi j'avoue que je mets une cuiller à café de miel, on peut mettre de l'extrait de vanille.

 

Tu verses le mouillé dans le sec, tu mélanges.

 

Et voilà le travail. Je ne plaisante pas.

 

Après dans ta poele tu mets tu mets de l'huile de coco, une petite louche de pâte et, bon, tu vois bien quand ça roussit, tu retournes (m'enfin ça tu maitrises).

 

Et un bon morcif de beurre frais dessus au moment de servir. 

 

Cétou.

Lien vers le commentaire

Low carb

Ne pas dire low carb, c'est hyper trompeur vu la culture ambiante antigras, les gens se retrouvent à faire low carb low fat, ce qui équivaut à s'affamer.

 

Low carb c'est high fat Low carb c'est high fat Low carb c'est high fat Low carb c'est high fat Low carb c'est high fat .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour une 15 aine de pankakes, (une louche pas très pleine chacun)

 

180 ml de poudre de noix de coco

Environ 320 ml de lait (ou crème) de coco

6 oeufs

 

Côté sec tu mélanges la poudre de coco avec un peu de poudre à lever et un peu de sel 

Côté mouillé, tu bas tes 6 oeufs, tu rajoutes le lait de coco, moi j'avoue que je mets une cuiller à café de miel, on peut mettre de l'extrait de vanille.

 

Tu verses le mouillé dans le sec, tu mélanges.

 

Et voilà le travail. Je ne plaisante pas.

 

Après dans ta poele tu mets tu mets de l'huile de coco, une petite louche de pâte et, bon, tu vois bien quand ça roussit, tu retournes (m'enfin ça tu maitrises).

 

Et un bon morcif de beurre frais dessus au moment de servir. 

 

Cétou.

 

Tu me donnes faim c'est malin...bon bon j'ai des courses à faire. alors du lait et de la poudre de noix de coco...

Lien vers le commentaire

Je suis bien incapable d'ingurgiter des trucs salés et gras le matin et à mon âge, changer ce genre d'habitudes, c'est dur. Je vais donc limiter les dégâts, prendre du pain normal au lieu de mon pain de mie aux céréales pourries, supprimer la confiture. C'est déjà bien, non ?

Pour les autres repas, éradiquer le plus possible les glucides, donc exit quiches et gaufres, snif et autres douceurs enfantines

Si je comprends bien, ce sont les graisses polyinsaturées qui sont du poison ?

 

tu dois absolument arreter totalement le pain et les trucs sucres, je te conseille le gruyere. ou le kiri.

Si tu as absolument besoin de craquant tu peux mettre un wasa mais a ta place j'en resterais au fromage pur.

T'emmerdes pas a comprendre les graisses : elimine tout sauf beurre, olive et coco.Ca n'est pas si terrible puisque c'est surtout l'huile d'arachide et autre conneries facile a deblayer qui sont toxiques.

Arrete les pates, les crepes, les bonbons et les gateaux.

La je te vois venir, en bonne madame tu vas vouloir faire des gateaux paleos, et autre trucs sucres-mais pas sucres-puisque-j'ai-change-la recette, tu t'arnaques toi-meme, ta vie maintenant ca doit etre legumes viandes et fromages et that's it.

Lien vers le commentaire

Wasa ?  :w00t: léger ou fibres ? Tu me sauves là, je t'aime pour chaque tartine craquante que je vais savourer :fleur:  :wub:

Je vais faire de la détox mais pas violemment non plus ! j'ai viré la confiture de figues, plus de sucre dans le yaourt, les bonbons j'en mange jamais, les pâtes une fois par mois je vire, les crêpes c'est impossible au moins quand ma fille arrive, c'est un rituel !

Mais ça me fait ch.. de plus faire de pâtisserie, j'adore ça. Mais c'est la vie

 

je  peux une fois par mois ?

Lien vers le commentaire

Wasa ?  :w00t: léger ou fibres ? Tu me sauves là, je t'aime pour chaque tartine craquante que je vais savourer :fleur:  :wub:

Je vais faire de la détox mais pas violemment non plus ! j'ai viré la confiture de figues, plus de sucre dans le yaourt, les bonbons j'en mange jamais, les pâtes une fois par mois je vire, les crêpes c'est impossible au moins quand ma fille arrive, c'est un rituel !

Mais ça me fait ch.. de plus faire de pâtisserie, j'adore ça. Mais c'est la vie

 

je  peux une fois par mois ?

 

Meuh oui tu peux une fois par mois. Ce qu'il y a c'est que si tu arrives à t'en passer, tu apprécieras moins quand tu feras un écart et tu oublieras. Les goûts ont pas une si grosse mémoire que ça :)

 

Ce soir c'est un gros magret de canard par tête au barbec (et non, il noircira pas, je sais faire des grillades), salade d'endives noix et feta avec vinaigrette à l'huile d'olive, faisselle 3% de glucides avec du carb (coulis de mûres maison, sans sucre ajouté). Idéal estival et facile à préparer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  merci Nick, je vais commander et faire la recette pour ma fille :)

Ah je vois, elle sert de cobaye :D

 

Je vais faire de la détox mais pas violemment non plus ! j'ai viré la confiture de figues, plus de sucre dans le yaourt, les bonbons j'en mange jamais, les pâtes une fois par mois je vire, les crêpes c'est impossible au moins quand ma fille arrive, c'est un rituel !

Mais ça me fait ch.. de plus faire de pâtisserie, j'adore ça. Mais c'est la vie

 

je  peux une fois par mois ?

Mais oui tu peux largement une fois par mois. En revanche pour la détox j'ai préféré procéder comme pour arrêter de fumer (ou comme pour retirer le sparadrap du pansement): tout arrêter d'un coup d'un seul pendant 4 semaines. Je trouve ça moins frustrant, et puis 4 semaines c'est pas si long. On se fait plus à l'idée quand c'est pour une durée déterminée. Ensuite au bout de 4 semaines sans triche tu peux mesurer ton impression avant/après, refaire un bilan cholestérol et réintroduire un peu de pâtisseries.

 

Putain de supermarché de mes deux les magrets sont daubés !!!

Surgelés FTW. C'est pas aussi bon que du frais mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire

Ah merde c'est horrible ça, j'ai connu aussi. Tu les avais achetés où ?

Migros

Je les soupçonne, chez moi en tout cas, de pas se presser pour mettre en rayon quand la bouffe débarque...

 

Comment ça daubés ? Pourris ? Et la dlc alors ?

A vendre jusqu'au 9 et consommer jusqu'au 10...

 

Surgelés FTW. C'est pas aussi bon que du frais mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Boucherie FTW

Lien vers le commentaire

Migros

Je les soupçonne, chez moi en tout cas, de pas se presser pour mettre en rayon quand la bouffe débarque...

A vendre jusqu'au 9 et consommer jusqu'au 10...

Ouais, tu es loin de la date, quand même.

Je plussoie la viande surgelée : en plus ça l'attendrit. Mais les magrets étaient indiqués "Magrets", ou "Filets de canard" ? Ça en dit aussi pas mal sur la qualité.

Lien vers le commentaire

Magrets magrets.

 

Bah en même temps, la viande surgelée à la Migros, y'a pas des masses. Quant à le faire moi même, j'aurais congelé de la viande daubée...

Franchement, mon boucher est top mais par commodité, je me fais encore avoir parfois. C'est sa viande à lui qu'il faudrait que je congèle...

http://www.le-moulin-de-cugy.ch/site/fr/cugy/le-boucher-traiteur/

Lien vers le commentaire

  merci Nick, je vais commander et faire la recette pour ma fille :)

Tu auras peut-être à essayer quelques poudres de coco pour voir laquelle fait les meilleurs pankakes. Ça ne doit pas forcément être une farine, ça peut être une pourdre un peu grossière

Lien vers le commentaire

Jolie l'assiette valaisanne  :jaifaim:

 

Ah ouais, la viande congelée genre picard c'est bien ? J'ose pas en acheter

Mais oui faut arrêter les préjugés sur les surgelés: désormais avec les procédés modernes de congélation industrielle rapide, les produits sont beaucoup moins abimés qu'il y a 20 ans. Et à moins d'avoir un bon boucher ou primeur sous le coude, les surgelés peuvent être au final plus frais. Et puis c'est pratique ça se garde longtemps. Moi j'ai toujours quelques magrets de canard dans le congélo, au cas où.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...