Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

On 2/19/2018 at 2:48 AM, biwi said:

iron maiden?? euh bah si quand même..

...

il y a une différence artificielle, qui est que Metallica a eu des chansons jouées massivement à la radio, Enter Sandman et Nothing Else Matters

 

Maiden ne doit pas être loin d'être le groupe le plus populaire qui n'est jamais joué à la radio (sauf radios metal). Maiden jouit très fort désormais du fait que le gens font de plus en plus leur propre progra "radio" (spotify et autres). C'est un groupe qui est arrivé 30 ans trop tôt du point de vue de la meilleure technologie de diffusion de sa musique

Lien vers le commentaire
On 2/19/2018 at 2:53 AM, SilenT BoB said:

...

C'est vrai qu'AC/DC doit avoir une fan base comparable à Metallica.

 

Non, beaucoup plus, dans l'univers média français c'est fort caché mais, quel le deuxième album le plus vendu de tous les temps après thriller de Michael Jackson (et dès lors, l'album rock le plus vendu et l'album par un groupe le plus vendu) ? 

 

En lisant en français on ne peut s'en rendre compte mais AC/DC n'est pas du tout, en polularité, dans le créneau hard rock, mais bien dans les beatles, Rolling Stones, Queen, U2, etc. (et pas derrière ceux là). Une aspect important c'est qu'il ont beaucoup de chansons qui passent régulièrement à la radio, à part bien sûr chez nous. Des morceaux comme you shook me all night long sont des classiques intégraux qui passent tout le temps depuis 37 ans, rien à voir avec le pic qu'a connu Metallica quelques années

Lien vers le commentaire
On 2/19/2018 at 2:50 AM, fryer said:

 

Bah non, il ne sont pas aussi populaire que Metallica. Maiden n'a jamais fait de Nothing else matters ou d'Enter Sandman. Même un One

ça ne se résume pas tout à fait à ça, And Justice For All avait déjà eu un succès majeur Il est à 8 miilions rien qu'aux USA, sans passages radio (mais oui, One tournait en permanence sur MTV, c'est l'année que j'ai passée aux USA) 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Nick de Cusa a dit :

ça ne se résume pas tout à fait à ça, And Justice For All avait déjà eu un succès majeur Il est à 8 miilions rien qu'aux USA, sans passages radio (mais oui, One tournait en permanence sur MTV, c'est l'année que j'ai passée aux USA) 

 

Ils ont su passer la vague 80's mais surtout et contrairement aux autres groupes de metal, franchi les 90's avec le black album alors que c'est le metal passait le relai au grunge. Après c'est mon ressenti, je n'ai pas vécu la période ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, fryer a dit :

 Après c'est mon ressenti, je n'ai pas vécu la période ;)

 

Dis donc, Blondin, t’as pas fini d’être désobligeant avec les aînés ? 

Cela dit tu as bien raison : ils ont su prendre le virage alors que le metal devenait un peu ringard socialement parlant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Séverine B said:

 

Dis donc, Blondin, t’as pas fini d’être désobligeant avec les aînés ? 

Cela dit tu as bien raison : ils ont su prendre le virage alors que le metal devenait un peu ringard socialement parlant.

euh, de 80 à 91, en France, le metal a toujours été ringard socialement parlant

 

C'est fort par ce biais que j'ai appris à apprécier les medias à leur juste valeur, d'ailleurs. Un épisode par exemple : Libé avait demandé à l'animateur de l'émission metal de radio 7 de demander à des auditeurs de le contacter car il faisait un dossier hard rock. Les gens s'étaient dit, chouette, un journal s'y intéresse enfin. Évidemment, une fois le dossier sorti, c'était juste pour se moquer :)

Lien vers le commentaire

fût une période ou je regardais le catch américain et j'avais mon petit préféré ....vous devinez qui bien sûr (sans parler du fait que la team D-generation X etait au top)

 

 

Lien vers le commentaire

Je regardais les tournées les plus rentables de 2017, les 5 premiers sont des groupes (à part Bruno Mars) Metallica figure en 5ème position. U2 est number one of course.

Ce qui est assez intéressant c'est de voir que le rock dans son ensemble est très rentable! Les médias font la part belle aux débiles profonds qui font du bruit.

Aujourd'hui je me suis amusé à regarder des vidéos de mongoliens qui chantent avec autotune et font du pseudo rap, mon dieu que c'est mauvais, à tous points de vue.
Je me demande si les gens ont des oreilles...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Black Label Society à chaque fois je peux pas m’empêcher de repenser au concert du Hellfest de 2012(?) où le guitariste était parti en solo de 20 bonnes minutes pendant que le reste du groupe était allé prendre une bière en backstage. In-ter-mi-nable le solo.

Tout le monde se disait qu'il avait du prendre un truc. Sur les écrans géants on voyait le reste de son groupe qui le regardait en rigolant. :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...