Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Je regarde à nouveau la première saison de Marco Polo après avoir vu la seconde.

Je ne comprends toujours pas pourquoi cette série s'est faite défoncer par la critique.

Netflix c'est le mal et comme c'était mis en avant par Netflix dans sa pub en France...

 

Tu remarqueras qu'ils ont fait la même choses avec Marseille...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pas vu The Girlfriend Experience. Je vais donc m'abstenir.

Dans le même genre, il y a Secret Diary of a Call Girl qui était cool. C'est anglais et ça doit avoir 7-8 ans maintenant.

 

J'ai démarré Stranger Things (deux épisodes vus). On pourrait croire à un spinoff de Dark Angel qui explore la jeunesse du perso de Jessica Alba.

Lien vers le commentaire

Pas vu cette série.

Je regarde la serie Bron. Je trouve vachement bien. Atmosphere plombée, style nordique bien identifiable (on pense aux romans noirs suédois ou danois), les personnages sont bien typés et attachants, intrigues glauques.

Lien vers le commentaire

à propos de The 100

http://www.imdb.com/title/tt2661044/

 

Je trouve personnellement que c'est une très bonne série mais que les quelques derniers épisodes de la saison 2 sont partie en mode WTF délirium total. Je me demande si les scénaristes n'auraient pas demandé conseils au scénariste de Spectre pour le coup.

 

J'attends de voir comment s'en sort la saison 3 mais ça ne me faisait pas rêver.

 

(...)

 

oui c'est bien formulé  :D

 

C'est drôle, j'ai seulement regardé le pilote et j'en pense tout l'inverse.

 

La série s'améliore donc au fil des épisodes?

 

Suis bien d'accord avec vous: très orienté ado, mais par la suite ça change... ça s'oriente... "pré-ado" :)

Ensuite oui la série s'améliore, mais pour sombrer ensuite sous son niveau de départ, en raison d'une paresse des auteurs qui fuient tout risque d'introduction d'une nouvelle complexité.

C'est dommage car il y a vraiment une bonne idée au départ, même si c'est surtout du recyclage d'histoires bien connues, c'était du bon recyclage.

 

J'en suis au 303 et je suis pas sûr de finir, en même temps une série de ce type présente pour moi un gros avantage: je peux bosser en même temps.

 

Les amateurs de SF, passez votre chemin.

La seule raison de regarder, c'est si comme moi vous avez épuisé le stock de bonnes séries dispos (oui je regarde bcp bcp de séries).

Lien vers le commentaire

La saison 2 de Manhattan (inspirée de l'histoire du projet du même nom) est très bonne, comme la première.

Pour ceux qui ont aimé Battlestar Galactica, the Expanse est similaire et je trouve ça prometteur même si un peu confus (multiples lieux et personnages).

 

Merci pour tes précieux conseils comme d'habitude

J'ai fini Manhattan, que j'avais mis de côté pour la voir en une fois, et c'est effectivement très bon, plus on avance, meilleur c'est, et plus c'est prenant.

 

Et pour The Expanse

http://www.imdb.com/title/tt3230854/

Je reconnais en toi sur ce conseil le véritable amateur de SF. J'ai vu la saison 1 il y a quelques temps déjà et j'attends avec impatience la suite

Ca démarre bien pour devenir encore meilleur à chacun des premiers épisodes, puis ça se maintient ensuite.

De la très bonne SF comme on en a rarement dans des séries télé

 

ce que tu appelles "un peu confus (multiples lieux et personnages)." pour moi c'est juste de l'ambition

Perso j'ai regardé toute la saison 1 en enchainant les épisodes, et c'est peut-être pour ça, mais ça m'a paru très clair.

Complexe et ambitieux, oui; mais pas confus. Je regarde les séries comme on lit un roman, ça aide à suivre pour des séries de ce genre.  :)

Lien vers le commentaire

 

George R.R. Martin a fait une annonce fracassante. The Wild cards, une autre de ses œuvres, va faire l’objet d’une série télévisée. Cette anthologie de super-héros sera adaptée par Universal Pictures et non par HBO comme Game of Thrones. "Universal Cable Productions a acquis les droits pour adapter la série de romans d'anthologie Wild Cards à la télévision. Son développement débute immédiatement", a écrit George R.R. Martin sur son site.  Selon le blog de l'auteur, The Wild Cards est très différent de son oeuvre la plus connue. L'histoire se déroule en 1946 après qu'un virus Alien ait infecté la ville de Manhattan aux Etats-Unis. Suite à cette attaque, 90% de la population terrestre a péri. Parmi les survivants, 9% ont été déformés et transformés en êtres nommés les Joker. Tandis que les 1% restants ont acquis des pouvoirs extraordinaires et sont appelés les As. Le premier volume de la saga a été publié en 1986. Aujourd'hui, The Wild cards compte vingt-deux volumes publiés dans le monde entier,

 

Lien vers le commentaire

On en a parlé :)

Bon, voilà, la saison 1 est pliée en trois soirées, et la fin laisse envisager une deuxième saison, j'ai hâte :)

 

 

J'ai commencé "The Americans", l'histoire de deux espions du KGB infiltrés aux USA en tant que couple pendant les années Reagan.

Pas mal du tout, ambiance 80 (tout comme Strange things, tiens...), acteurs vachement bien, ambivalence du couple-espion, tant au plan sentimental que politique bien prenante, vraiment bien cette série, je pense ; et là, trois saisons ! youpi ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'est vrai, le rythme doit être relativement lent ; mais ça me dérange pas, si l'ambiance me retient. Dans le style méga lent, j'ai adoré la série suédo danoise Bron ; les vikings ont le don pour ces ambiances grises, idem dans leurs polars bien noirs et dépressifs.

J'ai laissé tomber Sleepy Hollow après un épisode trop bouse émotive, la fliquette ayant tendance à m'exaspérer, mais je vais m'y remettre, le personnage de Ichabod, en revanche, étant sympa

Lien vers le commentaire

Personne n'a d'avis ?

 

C'est super british, il faut aimer ce genre d'humour. Les personnages et les gags manquent un peu de profondeur dans les premières saisons mais ça devient très drôle et assez créatif par la suite. C'est un cran en dessous de black books ou IT crowd pour moi mais je connais des gens qui préfèrent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...