Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Non mais, c'est Jim et son coté pas du tout excessif, n'est ce pas :P

 

je ne suis pas excessif, je suis fucking soule du procede.Les series qui y echappent sont rarissimes.Meme Breaking Bad a des passages verbeux et pourtant c'est de la balle ultime, le top de ce qu'on peut esperer en matiere de production audio-visuelle.

True Detective a deux saisons et basta.Ca c'est des burnes.

Lien vers le commentaire

Crépusculaire, comme le bayou. J'ai moins aimé le final de al série que je trouve mal amené. Sinon c'était bien. Pas vu la 2.

 

Mais oui, étant assez verbeux à mon goût, cela m'étonne guère que tu n'aies pas aimé, plus que Jim oui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ohe lol non non, on me la fait pas celle-la, il y a un juste milieu entre mettre du scenar et compenser la faiblesse du budget accessoire et decors par du verbiage INCESSANT

Le ratio action/« verbiage incessant » n’est pas plus élevé dans les bouquins (je dirai même qu’il est plus faible), qui n’ont pas vraiment de souci de type « l’action c’est plus cher ». Peut-être parce que ce « verbiage incessant » est nécessaire pour raconter une histoire intéressante ?

Lien vers le commentaire

Hello à tous :)

 

Amateurs de séries télévisées, nous avons besoin de vous pour Contrepoints, pour développer les rubriques TV & Cinéma sous l'angle libéral. Il s'agit de faire des articles, pas forcément très long, pour couvrir les grosses séries du moment avec un éclairage libéral s'il s'y prête. Derrière nous les diffuserons au moment où les séries passent à la télé pour une audience maximale. 

 

Futures plumes, contactez moi par mp !

 

Ca pourrait m'intéresser mais alors en co-auteur. donc si quelqu'un a envie de co-écrire avec moi, qu'il me fasse signe  :)

 

 

Les gars bossent avec Martin. Et sont meilleurs que lui. Il se passe bien trop de chose dans les livres.

 

 

La série prend de plus en plus ses distances avec les bouquins, notamment depuis la dernière saison. Maintenant que la série devance la trame des romans, on ne peut pas juger des éventuelles différences avec l'oeuvre de Martin si ce n'est faire des spéculations.

 

D'après ce que j'ai entendu dire, ils font plus que bosser ensemble:

Sachant que sa santé ne lui permettrait jamais d'écrire la fin, il écrit la fin avec eux pour la série...

 

 

Trop drôle l'avant dernière scène de Gotham. Penguin rocks !

 

+1 J'adore

Penguin dans cette série devient un des mes personnages préférées tous genres toutes séries confondues

 

 

Le sujet est complexe, je n'en maîtrise pas tous les tenants et aboutissants. Ce que je peux en dire : la réglementation française me semble tellement sévère que le marché de la production de série ne peut structurellement pas se développer pour produire de la qualité.

 

La réglementation en question est composé des lois suivantes :

 

Règle 1. : Les chaines de télévision françaises historiques doivent diffuser chaque année 40% de séries françaises minimum.

Règle 2 : Elles doivent acheter des séries à des producteurs français indépendants des chaines. Ces achats doivent représenter a minima un certain pourcentage de leurs chiffres d'affaire (environ 10%, qui inclut aussi des travaux d'écriture et prestations annexes). J'ajoute que les chaines financent ou cofinancent ces productions mais n'en sont pas propriétaires à hauteur de leur financement. Par exemple, lorsqu’une chaîne finance une série à 100%, elle dispose des droits exclusifs de diffusion pendant 42 mois d’une série. Ensuite, si elle veut garder les droits de diffusion, elle doit racheter sa propre série.

Règle 3. : Les chaines de télévision ont le droit de produire des séries télé en interne pour leurs antennes, mais jusqu'à un certain pourcentage du nombre total de fictions diffusées (15% pour M6 par exemple). Problème, une fois que les chaines ont dépensé 10% de leurs chiffres d'affaires en séries françaises indépendantes, il ne reste plus beaucoup d'argent pour produire en interne. Bref, c'est un moyen efficace de ne pas faire concurrence aux producteurs indépendants...

 

L'association de ces trois règles ont les conséquences suivantes sur le marché :

 

- Elles empêchent les chaines françaises d'être propriétaires de leurs propres contenus et donc de pouvoir développer en interne une réelle compétence sur la production de séries.

- Puisque les chaines valorisent leurs achats de série uniquement lorsqu'elles les diffusent sur leurs chaines (elles n'en sont pas propriétaires, donc ne toucheront rien sur les vente de DVD...etc), il faut que la série achetée fasse le maximum d'audience pour rentabiliser l'investissement. On se retrouve donc avec des séries qui doivent être très populaires pour capter un large public.

- Parce qu'il y a une obligation de financement (règle 2), la demande est constante : il y a ainsi peu d'incitation pour les gros producteurs français à satisfaire leurs clients. Les producteurs sont d'ailleurs plus occupés à faire du lobbying pour défendre ce mode de financement qu'à innover.

 

Pour terminer, quelques chiffres : 

 

- La production audiovisuelle française est actuellement éclatée entre 2.300 producteurs indépendants : une poignée de grands groupes et des centaines de micro-structures, pour un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros. Les gros producteurs ont du revenu assuré grâce à leurs relations avec les chaines et produisent donc de la merde. Les petits sont trop petits pour produire de la qualité, car ça coûte cher, et n'arrivent donc pas à mettre le pied dans les grosses chaines (les petits se concentrent sur la production de documentaires et de magazines).

- Il y a essentiellement quatre clients : France Télévisions (52% du financement total), et TF1 (29% du financement total), Canal+ (8% du financement total), M6 (11%). La moitié du chiffre d'affaires du marché est donc géré par l'Etat....

 

Merci

 

Décidément, Sleepy Hollow est pas mal du tout, et sans cesse Ichabod fait des références aux Pères Fondateurs, à la liberté individuelle, et même à la main invisible !

 

mais ça a l'air très bien ce truc :lol: !

 

bah oui, on est quelques uns à le dire ici  :)

 

 

Mais pourquoi vais-je lire ces possibles spoilers, alors que je sais pertinemment qu'un sur deux s'avérera, tant les spectateurs sont devenus bons devins ?  :pleur:

 

Ma solution: je repasse sur ce fil quand je suis à jour sur la série  :)

 

d'où ce post à rallonge  :/

 

 Je connais pas du tout GOT mais je connais un peu l'histoire maintenant : 

 

 

 

 C'est marrant que notre monde féminisé au possible adore cette série remplie de testostérones^^ 

 

bah c'est parce que la série joue sur les deux tableaux

 

Regardez Arya Stark dès les premiers épisodes de la saison 1

d'entrée on est dans le transgenre

La fille qui tire à l'arc mieux que son frère (ça doit même être dans l'épisode 1), s'habille comme un garçon et veut une épée...

Et ce n'est qu'un exemple

 

Après il y a aussi ce qui est induit par effet de répulsion

exemple femmes maltraitées à l'extrême pour induire que c'est crop crop méchant et que faudrait que les femmes elles aient des droits aussi tout çaaa

etc...

 

 

Quand je vois un auteur pondre une fresque aussi gigantesque, j'ai beaucoup d'admiration pour lui... 

 

Vivement dans dix ans qu'il ait terminé ses livres et que je puisse m'y plonger.  :mrgreen: (Pour le moment, je me contente des Rois maudits, et c'est très bien aussi.)

 

voir plus haut... j'ai cru comprendre qu'il n'écrirait jamais la fin autrement que pour l'écran.

 

il a je crois déclaré qu'il ne pourrait pas terminer la série de livre, faute de temps (ainsi que pour mauvaise santé)

 

Oui il serait mourant  :/

 

C'est vrai que demander aux pirates d'arrêter de pirater et aux esclavagistes d'arrêter d'esclavagiser, c'est du socialisme ! :D

 

 

:D

 

 

J'espère que la saison 8 de GoT ne sera pas aussi "girl power" que ce que la saison 7 annonce...

 

Mais c'est là où il y a un énorme malentendu

 

GOT a toujours été "girl power"

 

Entre les lignes et souvent de façon induite mais quand même...

 

 

 

Dans l’état de haine, les femmes sont plus dangereuses que les hommes ; d’abord parce qu’elles ne sont arrêtées dans leur hostilité une fois en éveil par aucun scrupule d’équité, mais laissent tranquillement leur haine croître jusqu’aux dernières conséquences ; ensuite parce qu’elles sont exercées à trouver les points ! malades (que tout homme, tout parti présente) et à y porter leurs coups : en quoi leur esprit aiguisé en poignard les sert excellemment (tandis que les hommes, reculant à l’aspect des blessures, deviennent souvent magnanimes et miséricordieux),

 

 

merci je mets de coté

Lien vers le commentaire

Trop drôle l'avant dernière scène de Gotham. Penguin rocks !

 

Je viens de me repasser l'épisode 222 (final de la saison 2) et je ne vois pas trop.

 

Vous pourriez être plus précis sur l'épisode dont vous parlez  :)

Lien vers le commentaire
The air date for season seven of Game Of Thrones has been pushed back.

Typically, each new series of the HBO show has started in April, but that will not be the case with the penultimate series.

As Digital Spy reports, showrunners David Benioff and Dan Weiss have revealed that the new series won't begin until later in 2017.

"We don't have an air date yet, but this year will probably be a little bit later," they said on the UFC Unfiltered podcast.

"We're starting a bit later because at the end of this season, 'Winter is here' - and that means that sunny weather doesn't really serve our purposes any more.

"So we kind of pushed everything down the line, so we could get some grim grey weather even in the sunnier places that we shoot."

Season seven will only have seven episodes instead of the usual 10, while the showrunners have previously confirmed the series will finish after season eight.
 http://www.nme.com/filmandtv/news/-game-of-thrones-season-seven-has-been-delayed/411403#GXlcxseoBzeYvoH4.99

 

 

Lien vers le commentaire

 

Après il y a aussi ce qui est induit par effet de répulsion

exemple femmes maltraitées à l'extrême pour induire que c'est crop crop méchant et que faudrait que les femmes elles aient des droits aussi tout çaaa

etc...

 

Ah merde c'est un truc de femmes de voir avec répulsion et de penser que c'est crop crop méchant le fait de voir d'autres femmes ou êtres humains maltraités ?

Ah je pensais que c'était commun aux hommes et femmes. My bad.

Et c'est "girl power" de penser que les femmes et les hommes devraient avoir des droits égaux. (Je parle bien de droits, pas de règlalakon)... Ah je pensais que c'était libéral. 

Décidément j'ai rien compris au DN et au libéralisme. 

 

 

Mais c'est là où il y a un énorme malentendu

 

GOT a toujours été "girl power"

 

Entre les lignes et souvent de façon induite mais quand même...

 

 

 

 

Pour de ce que je viens de commencer à voir la série.

Je trouve pas ça "Girl power" plus qu'autre chose. T'as une nana qui veut se battre au milieu de tous, c'est un phénomène qui a existé dans l'histoire. 

Une nana qui a utilisé le cul pour influencer son mari et qui après se retrouve à la tête d'une armée, ça s'est aussi vu dans l'histoire.

Et d'autres qui agissent en gros comme des êtres humains normaux qui tentent de s'en sortir tant bien que mal dans le monde dans lequel elles évoluent.

 

 

En fait je trouve que beaucoup de gens sur le forum pensent qu'il y a du girl power là où il n'y en a pas, juste parce que les femmes agissent comme des êtres humains normaux : on les attaque, elles se défendent. Et avec les armes qu'elles ont (intelligence, sexe, malice, apprentissage du combat...). Moi perso, je fais la même chose tous les jours hein : on m'attaque, je répond et je me défend. Je ne me fais pas entretenir, je travaille. Bref... Je suis un être humain quoi o_O.

Ce serait du girl power si les nana étaient supérieures aux hommes. Ce qui n'est pas le cas dans ce que je connais de la série. T'as des génies de l'entourloupe, des fins stratèges, des guerriers hors pair dans les deux camps. Mais comme il n'y pas exclusivement que des mecs qui sont ouf guedin trop forts, on considère que c'est girl power. Au final, vous êtes tout autant victime de l'imagerie féministe que les autres.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ah merde c'est un truc de femmes de voir avec répulsion et de penser que c'est crop crop méchant le fait de voir d'autres femmes ou êtres humains maltraités ?

Ah je pensais que c'était commun aux hommes et femmes. My bad.

Et c'est "girl power" de penser que les femmes et les hommes devraient avoir des droits égaux. (Je parle bien de droits, pas de règlalakon)... Ah je pensais que c'était libéral. 

Décidément j'ai rien compris au DN et au libéralisme. 

 

 

Pour de ce que je viens de commencer à voir la série.

Je trouve pas ça "Girl power" plus qu'autre chose. T'as une nana qui veut se battre au milieu de tous, c'est un phénomène qui a existé dans l'histoire. 

Une nana qui a utilisé le cul pour influencer son mari et qui après se retrouve à la tête d'une armée, ça s'est aussi vu dans l'histoire.

Et d'autres qui agissent en gros comme des êtres humains normaux qui tentent de s'en sortir tant bien que mal dans le monde dans lequel elles évoluent.

 

 

En fait je trouve que beaucoup de gens sur le forum pensent qu'il y a du girl power là où il n'y en a pas, juste parce que les femmes agissent comme des êtres humains normaux : on les attaque, elles se défendent. Et avec les armes qu'elles ont (intelligence, sexe, malice, apprentissage du combat...). Moi perso, je fais la même chose tous les jours hein : on m'attaque, je répond et je me défend. Je ne me fais pas entretenir, je travaille. Bref... Je suis un être humain quoi o_O.

Ce serait du girl power si les nana étaient supérieures aux hommes. Ce qui n'est pas le cas dans ce que je connais de la série. T'as des génies de l'entourloupe, des fins stratèges, des guerriers hors pair dans les deux camps. Mais comme il n'y pas exclusivement que des mecs qui sont ouf guedin trop forts, on considère que c'est girl power. Au final, vous êtes tout autant victime de l'imagerie féministe que les autres.

Hmm je peux me tromper, mais historiquement "girl power" a pas forcément une connotation négative. A mes yeux du "girl power" au féminisme à la Dworkin il y a quand même un pont. Au contraire il me semble que d'illustrer la vie de femmes intéressantes est tout à fait dans l'esprit du "girl power".

N'trouves-tu pas ?

Alors que dans le cinéma traditionnel les personnage féminins (hors biopic) sont souvent plus des sujets de comédies romantiques assez stéréotypés (because public cible étant les femmes s'intéressant aux romances).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai entendu dire, ils font plus que bosser ensemble:

Sachant que sa santé ne lui permettrait jamais d'écrire la fin, il écrit la fin avec eux pour la série...

 

voir plus haut... j'ai cru comprendre qu'il n'écrirait jamais la fin autrement que pour l'écran.

 

Oui il serait mourant  :/

 

Je sais pas qui t'a raconté ça, mais il s'est bien foutu de ta gueule. 

Lien vers le commentaire

Pas d'hébergement possible, les hommes ont peur pour leurs femmes, ça ne se fait pas, quoi, en tout cas dans les bleds. Sauf sur le départ dans le bus où un étudiant en master de droit l'a invité. Dénuement assez prononcé du logement sur le top d'un immeuble. Que des tapis, zero meuble.

Il a été retenu 1h et demi par des gens en civil qui l'ont fouillé dans sa chambre d'hôtel, bref il en a un peu bavé le gars Antoine.

Une ambiance, quoi.

Et pourtant, un gars lui a dit qu'il se sentait libre et en démocratie. Bon, c'était pas l'opinion de l'étudiant qui déplorait la situation due à la guerre avec l'Irak.

Ah et puis un autre, qu'il a rencontré dans une petite ville, un Afghan vivant en Belgique et venu visiter une tante, vivant dans un sous sol, pièce unique pour chais plus cbien de personnes... bref, le jeune Afghan racontait son départ en Belgique à 17 ans... pour une vie meilleure.

Il racontait qu'en Iran, les Afghans sont ostracisés, ne peuvent pas avoir de voiture, circuler librement.

Bref, on sent pas un vent de liberté décoiffant...

Et des rencontres avec d'autres aussi. Passionnant. Et emouvant. J'aime beaucoup son émission.

Là il est en Indonésie :) c'est moins pire mais quelle misère à Bali loin des plages à touristes

Lien vers le commentaire

Hmm je peux me tromper, mais historiquement "girl power" a pas forcément une connotation négative. A mes yeux du "girl power" au féminisme à la Dworkin il y a quand même un pont. Au contraire il me semble que d'illustrer la vie de femmes intéressantes est tout à fait dans l'esprit du "girl power".

N'trouves-tu pas ?

Alors que dans le cinéma traditionnel les personnage féminins (hors biopic) sont souvent plus des sujets de comédies romantiques assez stéréotypés (because public cible étant les femmes s'intéressant aux romances).

 

1) Personnellement, ce n'est pas moi qui me plaint du concept "girl power" même si je trouve pas ça complètement fou.

2) J'ai juste indiqué que je ne trouvais pas qu'il y avait spécifiquement du girl power de fou. Ne serait-ce que parce qu'en réalité, on fait agir les femmes comme des êtres humains normaux.

 

Quand aux histoires de personnages féminins dans le cinéma traditionnel... J'en avais déjà parlé et déjà cité "Alien", "Terminator", "Conan le barbare" (ou t'as quand même une gonzesse super forte),"James Bond - Goldfinger" (hello Pussy Galore), etc.

Ce que j'indiquais était l'inverse. On voit du girl power partout parce qu'on fait une fixette sur 3/4 féministes sjw tarées alors qu'en réalité, les personnages ne font qu'agir en êtres humain normaux.

 

Après, je suis peut-être biaisée car j'ai toujours été plus intéressée par les séries/films où les femmes étaient fortes et guerrières. Mon navet préféré c'est la caverne de la rose d'or donc bon...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

1) Personnellement, ce n'est pas moi qui me plaint du concept "girl power" même si je trouve pas ça complètement fou.

2) J'ai juste indiqué que je ne trouvais pas qu'il y avait spécifiquement du girl power de fou. Ne serait-ce que parce qu'en réalité, on fait agir les femmes comme des êtres humains normaux.

 

Quand aux histoires de personnages féminins dans le cinéma traditionnel... J'en avais déjà parlé et déjà cité "Alien", "Terminator", "Conan le barbare" (ou t'as quand même une gonzesse super forte),"James Bond - Goldfinger" (hello Pussy Galore), etc.

Ce que j'indiquais était l'inverse. On voit du girl power partout parce qu'on fait une fixette sur 3/4 féministes sjw tarées alors qu'en réalité, les personnages ne font qu'agir en êtres humain normaux.

 

Après, je suis peut-être biaisée car j'ai toujours été plus intéressée par les séries/films où les femmes étaient fortes et guerrières. Mon navet préféré c'est la caverne de la rose d'or donc bon...

Hmm je vais faire mon coupeur de cheveux en quatre, mais :

Et c'est "girl power" de penser que les femmes et les hommes devraient avoir des droits égaux. (Je parle bien de droits, pas de règlalakon)... Ah je pensais que c'était libéral. 

C'est justement là-dessus que je répondais pour dire qu'à mon avis oui quand même et qu'il n'y a rien de malsain là-dedans. Et donc la remarque de Sagamore n'était à mon avis pas complètement fausse (du reste il n'a pas l'air de s'en plaindre).

En tout cas j'ai pas le souvenir de trucs estampillés girl power franchement sjw qui pourrait nous faire hérisser le poil. Le seul truc auquel je peux penser serait cette histoire de "science is a girl thing" sans être sjw c'était juste idiot et mal fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...