Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

@ Lancelot 

Tu es bien clément avec WW. certes il a d'abord l'impératif de sauver sa famille de la merde financière, mais lorsqu'il a gagné la chiffre dont il disait avoir besoin, il a continué. Parce qu'il s'emmerdait, qu'il était bon dans son nouveau job, tout ça je suis d'accord avec toi. Mais le pouvoir, surtout, qu'il s'est découvert exercer sur les autres, son côté manipulateur, là, je trouve qu'il est quand même bien limite. C'est ce que l'on voit sur son visage quand il laisse mourir la petite junkie, ce mélange d'horreur, de fascination et de plaisir. En fait, ce qui est passionnant dans cette série, c'est l'évolution de WW, toutes ses facettes qui se révèlent à lui-même. Sans oublier le personnage de Jesse, mais là, c'est encore autre chose :)

Lien vers le commentaire

je rattrape mon retard sur the walking dead.La telecommande chauffe pas mal au niveau du fastforward pendant les nombreuses scenes de blabla mais ca rend l'ensemble pas mal.

Certains SFX sont extra-pourris mais la plupart sont bons.

Le fils du mec a le meme defaut bizarre que le gamin dans The Road: c'est une petite choupette apeuree.Alors que n'importe quel gamin deviendrait borderline psychopathe, lui il devient choupette et lutte dans chaque episode contre son propre culculapralinisme.

Toutes les nanas sont toutes maigres genre zero muscle, zero gras.Elles partent a l'exploration, vacillantes sur leurs petites jambes sans muscles comme on part a la conquete de The Bay pour faire du shopping.

Souvent c'est pas tres realiste mais j'arrive quand meme a le regarder.

 

SFX c'est quoi, les zombies ? J'aime bien cette série, malgré les passages bousémotivants un peu pénible, j'admets. J'attends impatiemment la prochaine saison sur netflix france :(

Lien vers le commentaire

Marie Schrader est encore pire. Le nombre de fois ou j'ai eu envie d'entrer dans ma TV et lui foutre des claques...

oui, mais d'une certaine manière, Skyler comme Marie sont des personnages nuls mais bien fait, dans le sens où les deux personnages sont spécialement designés pour que tu aie envie de leur emttre des claques, et ça fonctionne TRES bien.

Lien vers le commentaire

@ Lancelot 

Tu es bien clément avec WW. certes il a d'abord l'impératif de sauver sa famille de la merde financière, mais lorsqu'il a gagné la chiffre dont il disait avoir besoin, il a continué. Parce qu'il s'emmerdait, qu'il était bon dans son nouveau job, tout ça je suis d'accord avec toi. Mais le pouvoir, surtout, qu'il s'est découvert exercer sur les autres, son côté manipulateur, là, je trouve qu'il est quand même bien limite. C'est ce que l'on voit sur son visage quand il laisse mourir la petite junkie, ce mélange d'horreur, de fascination et de plaisir. En fait, ce qui est passionnant dans cette série, c'est l'évolution de WW, toutes ses facettes qui se révèlent à lui-même. Sans oublier le personnage de Jesse, mais là, c'est encore autre chose :)

Disons qu'au moment où il pourrait arrêter sans trop de conséquences ça se goupille mal avec sa femme qui le vire de chez lui et Gus qui vient lui faire une proposition qu'il ne peut pas refuser. La relation avec Jesse est compliquée parce qu'il devient à la fois son rival et le fils qu'il n'a jamais pu avoir (donc l'orgueil et la famille, les deux trucs qui le rendent fou).

En regardant la fille s'étouffer je ne pense pas qu'il ressente du plaisir mais plutôt qu'il est en train réfléchir et de conclure quelque chose comme "finalement c'est la meilleure solution pour tout le monde". Ce qui est monstrueux on est bien d'accord, les gens qui considèrent Walt comme un héros ou un modèle se fourrent le doigt dans l'oeil. Il est fait pour être pathétique.

Lien vers le commentaire

Tellement bien que l'actrice repond aux haters (j'ai trouve la fin de son billet totalement bullshit, faut etre tordu pour conclure ca imo)

 

But I finally realized that most people’s hatred of Skyler had little to do with me and a lot to do with their own perception of women and wives. Because Skyler didn’t conform to a comfortable ideal of the archetypical female, she had become a kind of Rorschach test for society, a measure of our attitudes toward gender.

 

 

C'est genial, elle a compris exactement l'inverse de ce qu'il y avait a comprendre.Skyler c'est l'archetype de la naggy wife qui se prend en main pour proteger sa famille.Je trouve le perso correct, mais il faut avouer qu'elle fait exactement ce que n'importe quelle housewife pas completement inutile aurait fait, d'ailleurs c'est con que les mongols la detestent tant, c'est un personnage marrant a mettre dans un shitstorm.Mais ils la detestent clairement parce qu'elle se comporte comme leur wife.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Walter White, il s'éclate enfin parce qu'il fait ce qu'il aime ! De la chimie dans un labo. Et il bande pour ça ! Et c'est trop bon de pouvoir faire ce qu'on aime en envoyant bouler toutes les conneries de sa femme et de la police.

 

Faut être une gonzesse ou un célibataire pour ne pas comprendre ça...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Spoiler Breaking Bad (EDIT Sekonda)

Enfin, Walter utilise aussi beaucoup le prétexte de sa famille, il dit souvent "je fais ça pour ma famille", alors qu'en réalité, et il l'avoue à sa femme à la fin, il a fait tout ça pour lui, parce que il s'est éclaté, est sorti de sa vie morose de petit prof frustré et envieux de son ancien ami devenu riche grâce à lui. Il s'est révélé être un gros pervers manipulateur, et il prend goût à tuer.

Bon, l'aspect je fais des affaires, je réponds à une demande et je suis le meilleur, à mon avis, c'est un peu anecdotique. Au départ, oui, parce qu'il a besoin de fric, mais ensuite il continue parce qu'il s'éclate à se découvrir aimant le pouvoir et l'ascendant sur ce pauvre Jesse.

 

Le plus honnête et sincère, c'est son collègue chimiste, ce candide écolo.

Oui, c'est exact sauf que le "je fais des affaires" reste assez présent et fait moins excuse bidon que le côté famille.
Lien vers le commentaire

Walter White, il s'éclate enfin parce qu'il fait ce qu'il aime ! De la chimie dans un labo. Et il bande pour ça ! Et c'est trop bon de pouvoir faire ce qu'on aime en envoyant bouler toutes les conneries de sa femme et de la police.

 

Faut être une gonzesse ou un célibataire pour ne pas comprendre ça...

Tiens, tu gagnes un +1 de ma part aussi. Voilà.
Lien vers le commentaire

je mettrais plutot 'j'existe' au lieu de 'je fais des affaire'; c'est bien la la cle du comportement de Walter et des detracteurs de sa wife.

La wife, elle fait comme toutes les wifes, elle a exactement ce qu'elle voulait: sa vie, ses enfants, son chien, sa voiture sa maison et la petite vie qui va avec, et tout ce qui s'en ecarte la depasse completement.

Il y a combien de millions d'hommes qui s'emmerdent a crever dans la petite vie pepere que leur femme leur taille sur mesure tant qu'ils ne se rebellent pas? C'est la meme histoire chez tous les mecs que je connais qui sont en couple: c'est bien simple, tout ce qui ne concerne pas la "famille" ( a savoir la wife en premiere position des depenses, consultations et attentions et les enfants apres) est HorrrRRrriblement Egoiste, et doit etre autorise un peu mais pas trop, avec toutes sortes de variables de culpabilisation en fonction des membres du couple.Ceux qui font compte commun sont severement tenus par les couilles et doivent pleurnicher pour s'acheter quoi que ce soit.

On a une difference claire entre des femmes qui faisaient tranquillement leur vie de diners et pique-niques celibataires  entre amis avant de la locker sur un homme et continuer a faire exactement la meme chose avec lui et les momes, et des hommes qui faisaient quelque chose de precis et passionnant, et doivent completement arreter pour s'occuper de la realisation des reves de diners et de pique-niques en famille de leur femme, et devenir rien, ce qui etait le cas de WW.

en fait le truc qui fait regulierement chier les wifes, qu'elles n'arrivent pas a entraver et qu'elles doivent accepter plus ou moins difficilement, c'est que leurs hommes aient une vie en dehors de leur famille, meme celles qui font semblant de comprendre en concoivent de la jalousie si ca depasse un certain degre.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Walter White, il s'éclate enfin parce qu'il fait ce qu'il aime ! De la chimie dans un labo. Et il bande pour ça ! Et c'est trop bon de pouvoir faire ce qu'on aime en envoyant bouler toutes les conneries de sa femme et de la police.

Voilà donc ça c'est le côté orgueil de l'équation.

 

je mettrais plutot 'j'existe' au lieu de 'je fais des affaire'; c'est bien la la cle du comportement de Walter et des detracteurs de sa wife.

La wife, elle fait comme toutes les wifes, elle a exactement ce qu'elle voulait: sa vie, ses enfants, son chien, sa voiture sa maison et la petite vie qui va avec, et tout ce qui s'en ecarte la depasse completement.

Il y a combien de millions d'hommes qui s'emmerdent a crever dans la petite vie pepere que leur femme leur taille sur mesure tant qu'ils ne se rebellent pas? C'est la meme histoire chez tous les mecs que je connais qui sont en couple: c'est bien simple, tout ce qui ne concerne pas la "famille" ( a savoir la wife en premiere position des depenses, consultations et attentions et les enfants apres) est HorrrRRrriblement Egoiste, et doit etre autorise un peu mais pas trop, avec toutes sortes de variables de culpabilisation en fonction des membres du couple.Ceux qui font compte commun sont severement tenus par les couilles et doivent pleurnicher pour s'acheter quoi que ce soit.

On a une difference claire entre des femmes qui faisaient tranquillement leur vie de diners et pique-niques celibataires  entre amis avant de la locker sur un homme et continuer a faire exactement la meme chose avec lui et les momes, et des hommes qui faisaient quelque chose de precis et passionnant, et doivent completement arreter pour s'occuper de la realisation des reves de diners et de pique-niques en famille de leur femme, et devenir rien, ce qui etait le cas de WW.

en fait le truc qui fait regulierement chier les wifes, qu'elles n'arrivent pas a entraver et qu'elles doivent accepter plus ou moins difficilement, c'est que leurs hommes aient une vie en dehors de leur famille, meme celles qui font semblant de comprendre en concoivent de la jalousie si ca depasse un certain degre.

Et ça c'est le côté famille.

J'ajoute que Skyler est pète-burnes castratrice à la base, avant même d'apprendre ce qui se passe ou même qu'il se passe quoi que ce soit, elle ne le devient pas.

Lien vers le commentaire

Je regarde Doctor Who, suivant des conseils avisés.

Tennant était absolument génial, LE docteur.

Matt Smith a son style, on s'y fait. Et Karen Gilliam (Amy Pond) est superbe (une rousse écossaise, )

Mais pourquoi, POURQUOI Rory ? Qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des scénaristes pour réduire l'assistante du Docteur, symbole d'émancipation de la femme, à une épouse d'infirmier totalement débile et inutile à la série ?

Le Docteur s'est transformé en matchmaker et l'intrigue de la série est devenue "Mais est-ce que Amy aime Rory". C'est du bouzémotivisme level gogolplex !

Mais on s'en fout, mais butez-le !

Lien vers le commentaire

je mettrais plutot 'j'existe' au lieu de 'je fais des affaire'; c'est bien la la cle du comportement de Walter et des detracteurs de sa wife.

La wife, elle fait comme toutes les wifes, elle a exactement ce qu'elle voulait: sa vie, ses enfants, son chien, sa voiture sa maison et la petite vie qui va avec, et tout ce qui s'en ecarte la depasse completement.

Il y a combien de millions d'hommes qui s'emmerdent a crever dans la petite vie pepere que leur femme leur taille sur mesure tant qu'ils ne se rebellent pas? C'est la meme histoire chez tous les mecs que je connais qui sont en couple: c'est bien simple, tout ce qui ne concerne pas la "famille" ( a savoir la wife en premiere position des depenses, consultations et attentions et les enfants apres) est HorrrRRrriblement Egoiste, et doit etre autorise un peu mais pas trop, avec toutes sortes de variables de culpabilisation en fonction des membres du couple.Ceux qui font compte commun sont severement tenus par les couilles et doivent pleurnicher pour s'acheter quoi que ce soit.

On a une difference claire entre des femmes qui faisaient tranquillement leur vie de diners et pique-niques celibataires entre amis avant de la locker sur un homme et continuer a faire exactement la meme chose avec lui et les momes, et des hommes qui faisaient quelque chose de precis et passionnant, et doivent completement arreter pour s'occuper de la realisation des reves de diners et de pique-niques en famille de leur femme, et devenir rien, ce qui etait le cas de WW.

en fait le truc qui fait regulierement chier les wifes, qu'elles n'arrivent pas a entraver et qu'elles doivent accepter plus ou moins difficilement, c'est que leurs hommes aient une vie en dehors de leur famille, meme celles qui font semblant de comprendre en concoivent de la jalousie si ca depasse un certain degre.

Wives.

Oops je suis pète-couilles à mon tour.

Lien vers le commentaire

je mettrais plutot 'j'existe' au lieu de 'je fais des affaire'; c'est bien la la cle du comportement de Walter et des detracteurs de sa wife.

La wife, elle fait comme toutes les wifes, elle a exactement ce qu'elle voulait: sa vie, ses enfants, son chien, sa voiture sa maison et la petite vie qui va avec, et tout ce qui s'en ecarte la depasse completement.

Il y a combien de millions d'hommes qui s'emmerdent a crever dans la petite vie pepere que leur femme leur taille sur mesure tant qu'ils ne se rebellent pas? C'est la meme histoire chez tous les mecs que je connais qui sont en couple: c'est bien simple, tout ce qui ne concerne pas la "famille" ( a savoir la wife en premiere position des depenses, consultations et attentions et les enfants apres) est HorrrRRrriblement Egoiste, et doit etre autorise un peu mais pas trop, avec toutes sortes de variables de culpabilisation en fonction des membres du couple.Ceux qui font compte commun sont severement tenus par les couilles et doivent pleurnicher pour s'acheter quoi que ce soit.

On a une difference claire entre des femmes qui faisaient tranquillement leur vie de diners et pique-niques celibataires  entre amis avant de la locker sur un homme et continuer a faire exactement la meme chose avec lui et les momes, et des hommes qui faisaient quelque chose de precis et passionnant, et doivent completement arreter pour s'occuper de la realisation des reves de diners et de pique-niques en famille de leur femme, et devenir rien, ce qui etait le cas de WW.

en fait le truc qui fait regulierement chier les wifes, qu'elles n'arrivent pas a entraver et qu'elles doivent accepter plus ou moins difficilement, c'est que leurs hommes aient une vie en dehors de leur famille, meme celles qui font semblant de comprendre en concoivent de la jalousie si ca depasse un certain degre.

En fait, WW est un héros randien !

Lien vers le commentaire

Je regarde Doctor Who, suivant des conseils avisés.

Tennant était absolument génial, LE docteur.

Matt Smith a son style, on s'y fait. Et Karen Gilliam (Amy Pond) est superbe (une rousse écossaise, )

Mais pourquoi, POURQUOI Rory ? Qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des scénaristes pour réduire l'assistante du Docteur, symbole d'émancipation de la femme, à une épouse d'infirmier totalement débile et inutile à la série ?

Le Docteur s'est transformé en matchmaker et l'intrigue de la série est devenue "Mais est-ce que Amy aime Rory". C'est du bouzémotivisme level gogolplex !

Mais on s'en fout, mais butez-le !

Justement c'est un gros running gag ça. Rory meurt plusieurs fois dans la série et même quand il se marie il devient Rory Pond.

Amy est tellement importante est charismatique que la série devient le temps de quelques épisodes "Amy's men".

Les anglais ont aimé Rory parce que beaucoup de ses répliques plongent dans l'humour absurde ("trust the plastic ").

Sinon je corrobore tout ce que tu dis. C'est lequel ton passage préféré de Tennant ? La toute fin, avec Waters of Mars, est exceptionnelle.

Lien vers le commentaire

C'est lequel ton passage préféré de Tennant ? La toute fin, avec Waters of Mars, est exceptionnelle.

Le diptyque Silence in the library/Forest of the dead est probablement mon préféré (j'aime bien Moffat, probablement car j'adore Sherlock). J'ai trouvé Waters of Mars un peu prévisible. Les deux premiers du triptyque avec le Pr. YANA sont très bien aussi.

Là je suis en train de terminer la saison 6, Rory à enfin disparu de mon écran.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...