Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

 

 

 

C'est surtout que la drogue et le crime sont pas du tout le sujet de la série. La meth est juste un prétexte pour parler du personnage de Walt et de ses relations avec son entourage.

 

 

Non, ça c'est une interprétation possible, mais pas la plus solide.

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire, c'est que les personnages sont plus importants que le contexte dans lequel ils s'inscrivent; contrairement à The Wire, par exemple, où Baltimore est le vrai personnage principal. 

 

Mais ça, c'est la caractéristique d'une série bien faite où l'histoire sert les personnages et réciproquement. Mais le sujet de la série, c'est bien

- comment un individu sombre dans la criminalité

- comment il rationalise cette chute notamment en conservant un détachement avec ses crimes (et en faisant, au passage, une remarque juste sur le fait qu'il n'a rien volé, qu'il répond à une demande du marché, qu'il n'oblige personne à lui acheter son produit, et qu'il vaut mieux lui qu'un autre parce que lui sait ce qu'il fait).

Lien vers le commentaire

Sinon, des avis sur Mr. Robot ? J'ai uniquement vu le pilote, ca s'annonce interessant.

Tres anti-big corporations, mais j'ai pas l'impression que ca se dirige vers un discours pro-etatiste, plutot rebello-anarcho-fightclubesque... Je sens une vibe a la Tyler Durden qui me plait bien, a voir :)

 

Le côté politique est mal architecturé mais (malheureusement / heureusement ?) proche de ce que sont les groupes anars actuellement : anti-tout gloubiboulguesque sans comprendre ce qui est bon de ce qui ne l'est pas. La série n'est pas anti-capitalisme, elle est plutôt anti-cronyisme mais comme elle ne le sait pas et les personnages non plus, ce côté est un rien boiteux. Ceci dit, ça ne gêne pas vraiment.

 

Le côté technique est léger ; ils ont fait des efforts pour rendre les manips crédibles, mais stricto sensu, le gamin est plus dans le social engineering que dans le hacking pur. Soit. Il y a deux trois balourdises mais pour le non-technicien, ça passe.

 

A part ça, le développement est bon, les personnages intéressants, les dialogues plutôt bons, le petit twist de fin pas très inventif mais bien efficace. Une bonne série dont j'attends la saison 2.

Lien vers le commentaire

Rien vole a part le bidon de methylamine :P

 

Oui, certes, mais ce n'est pas dans ce sens. Il vole ça parce qu'il ne peut pas en obtenir légalement, mais l'argent en lui-même, il ne l'a pas obtenu de force (seulement de façon indirecte).

Lien vers le commentaire

OK pour le cote anti-tout un peu limite dans l'analyse, je vois tres bien ce que tu decris. On va dire que c'est mieux que rien !

 

La série n'est pas anti-capitalisme, elle est plutôt anti-cronyisme mais comme elle ne le sait pas [...]

 

Ca me donne envie de rebondir : cette phrase peut s'appliquer a 99% de mes connaissances, qui au final peuvent s'ouvrir a un discours (tres) legerement liberal si j'axe mon propos sur le cronysme.

 

 

 

Et concernant Walter White je suis d'accord sur le fond, le coup du bidon c'etait un mini-troll ^^

Lien vers le commentaire

Rien volé peut être mais il a tué ; et pas uniquement par légitime défense.

Oui oui, j'ai bien dit "volé" (et encore, c'est sujet à débat, mais disons que j'insistais sur l'aspect non volé du pognon récupéré par la vente de drogue).
Lien vers le commentaire

Spoiler Breaking Bad (EDIT Sekonda)

Enfin, Walter utilise aussi beaucoup le prétexte de sa famille, il dit souvent "je fais ça pour ma famille", alors qu'en réalité, et il l'avoue à sa femme à la fin, il a fait tout ça pour lui, parce que il s'est éclaté, est sorti de sa vie morose de petit prof frustré et envieux de son ancien ami devenu riche grâce à lui. Il s'est révélé être un gros pervers manipulateur, et il prend goût à tuer.

Bon, l'aspect je fais des affaires, je réponds à une demande et je suis le meilleur, à mon avis, c'est un peu anecdotique. Au départ, oui, parce qu'il a besoin de fric, mais ensuite il continue parce qu'il s'éclate à se découvrir aimant le pouvoir et l'ascendant sur ce pauvre Jesse.

 

Le plus honnête et sincère, c'est son collègue chimiste, ce candide écolo.

Modifié par Sekonda
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 

Oui oui et oui :chine:. Ce qui est marrant c'est que c'est un point de vue assez féminin ce type d'avis (auquel je souscris). A l'instar de la perception de Skyler, souvent huée par les foules de l'interweb.

Modifié par Sekonda
Lien vers le commentaire

Ben Skyler représente la normalité, pour moi. Elle comprend pas la transformation de son mari. Mais la série est construite autour de cette transformation et le spectateur, insidieusement, prend le parti de Walter et considère son entourage comme casse couille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

sinon le spoil massif sur BB on en parle ?

 

 

parce que si WW tue vite dans la série, au début c'est vraiment ontraint, et la suite, c'est en particulier ce qui va mettre en évidence la capacité de WW à le faire de plus en plus facilement, donc bon

 

Lien vers le commentaire

Ben Skyler représente la normalité, pour moi. Elle comprend pas la transformation de son mari. Mais la série est construite autour de cette transformation et le spectateur, insidieusement, prend le parti de Walter et considère son entourage comme casse couille.

 

En même temps Skyler EST casse couille.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ben Skyler représente la normalité, pour moi. Elle comprend pas la transformation de son mari. Mais la série est construite autour de cette transformation et le spectateur, insidieusement, prend le parti de Walter et considère son entourage comme casse couille.

 

C'est exact, mais on (en tout cas je) ne regarde pas une série pour voir les mêmes choses qu'en vrai, d'où des jugements de valeur sur les actions des personnages assez différents. Chose que les SJWs ont du mal à entraver soit dit en passant.

Lien vers le commentaire

Hého, ne me traite pas hein, screugneugneu, autrement je signale que tu m'as insulté de SJW :lol:

Bien sûr qu'elle est pète couilles Skyler, mais bon, au début,

ça l'excite que son mari soit un peu plus vivant, mais elle se rend bien compte que son côté obscur prend le dessus et là, elle est plus d'accord.

Lien vers le commentaire

Enfin, Walter utilise aussi beaucoup le prétexte de sa famille, il dit souvent "je fais ça pour ma famille", alors qu'en réalité, et il l'avoue à sa femme à la fin, il a fait tout ça pour lui, parce que il s'est éclaté, est sorti de sa vie morose de petit prof frustré et envieux de son ancien ami devenu riche grâce à lui. Il s'est révélé être un gros pervers manipulateur, et il prend goût à tuer.

Bon, l'aspect je fais des affaires, je réponds à une demande et je suis le meilleur, à mon avis, c'est un peu anecdotique. Au départ, oui, parce qu'il a besoin de fric, mais ensuite il continue parce qu'il s'éclate à se découvrir aimant le pouvoir et l'ascendant sur ce pauvre Jesse.

Pas du tout, du tout d'accord avec cette interprétation.

Durant toute sa vie Walt est déchiré entre deux obsessions : sa famille et son orgueil. Quand on voit la situation de merde qu'il se tape avant même l'annonce de son cancer, c'est impossible de douter qu'il se soucie sincèrement de sa famille et qu'il est prêt à tout lui sacrifier, et c'est d'ailleurs bien son état d'esprit en rentrant dans le monde de la drogue. C'est seulement après qu'il se rend compte de son "talent"... et donc d'un moyen de ménager à la fois famille et orgueil.

Bien sûr à partir de la mort de Gus c'est l'orgueil qui a pris le dessus et c'est pour ça qu'à la fin il peut dire "I did it for me, I liked it, I was good at it", ce qui explique de manière parfaitement limpide sa motivation : il ne s'agit pas de désir de dominer, de sadisme ou n'importe quel autre truc d'extraverti, mais simplement du plaisir d'être le meilleur. Bref Walt est bien entendu un personnage pathétique mais certainement pas un pervers sadique.

Lien vers le commentaire

je rattrape mon retard sur the walking dead.La telecommande chauffe pas mal au niveau du fastforward pendant les nombreuses scenes de blabla mais ca rend l'ensemble pas mal.

Certains SFX sont extra-pourris mais la plupart sont bons.

Le fils du mec a le meme defaut bizarre que le gamin dans The Road: c'est une petite choupette apeuree.Alors que n'importe quel gamin deviendrait borderline psychopathe, lui il devient choupette et lutte dans chaque episode contre son propre culculapralinisme.

Toutes les nanas sont toutes maigres genre zero muscle, zero gras.Elles partent a l'exploration, vacillantes sur leurs petites jambes sans muscles comme on part a la conquete de The Bay pour faire du shopping.

Souvent c'est pas tres realiste mais j'arrive quand meme a le regarder.

Lien vers le commentaire

Le fils du mec a le meme defaut bizarre que le gamin dans The Road: c'est une petite choupette apeuree.Alors que n'importe quel gamin deviendrait borderline psychopathe, lui il devient choupette et lutte dans chaque episode contre son propre culculapralinisme.

 

Spoiler The Walking Dead (EDIT Sekonda)

Dans le comics, c'est pas vraiment unes chialeuse, il commence par butter le flic ex-meilleur amis de Rick, puis il exécute froidement l'un des jumeaux (qui pour le coup, était devenu psychopathe et avait trucidé son frère).

Modifié par Sekonda
Lien vers le commentaire

impossible, ca voudrait dire qu'ils ont lopettise le personnage volontairement et ca serait exactement le sujet de ce thread :mrgreen:

 

en meme temps la BD, bof.Elle est aussi verbeuse que la serie et pas bien dessinee.

Lien vers le commentaire

PSA : Les saisons 2 de The Leftovers et Legends arrivent bientot, je conseille fortement a ceux qui n'ont pas vu les saisons 1 de ces deux series d'y jeter un coup d'oeil! Deux des meilleures series de 2014 imo.

 

The LeftOvers, c'est dimanche.  B)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...