Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Faut vraiment être un gland complètement fini a la pisse pour préférer la VF de South Park à la VO.

la VF est incommensurablement meilleure que la VO, dont le principal intérêt réside dans la non perte de jeux de mots, mais pour le coup c'est pas la principale source d'humour dans South Park, contrairement à Black Adder par exemple.

 

Pourquoi pas la VF de Friends aussi ?

 

 

Désolé, je suis hétérosexuel, je ne regarde pas friends

 

 

Outre les arguments déjà cités par Bisounours :

 

1)Dialogues édulcorés en VF. Exemple :

 

 

2)La VF est soumise à plein de réglementations à la con. Exemple : un gamin sort une Game Boy et dit "tu viens ? On va jouer à ma console de jeux vidéo portable" ...

 

3)Immersion moins grande en VF. Par exemple dans The WIre, tu passes totalement à coté du coté de l'immersion dans les bas fond de Baltimore (argots local, etc...). C'est probablement pour ça que tu préfères GOT où l'anglais n'est pas important.

 

4)Perte des références culturels

 

5)Perte des accents des acteurs (ce qui pose des problèmes de cohérence de l'intrigue dans de nombreux films/séries)

 

6)Perte des références aux français. Ex : dans Lost, les passages en français sont en allemand en VF alors qu'on voit très clairement un drapeau français...

 

7)Perte des jeux de mots (ce qui rend Friends irregardable en VF)

 

8) Tu ne vas pas me dire que cette scène culte est meilleure en VF

 

 

Non pas The Shield, l'accent du sud de Shane (et par extension son coté redneck) n'est pas retranscrit dans la VF

 

Ouais je sais, mais ça va, son côté redneck est largement retranscrit dans les dialogues, et le doublage est excellent

Lien vers le commentaire

Mais les personnages de la série ont une culture, qui s'exprime dans une langue, en changeant de langue tu perd des choses.

Tu perds aussi des choses en ne regardant pas la VF. Après tu fais un choix entre ce que t'apporte ou ce que tu perds de l'un par rapport à l'autre. Et c'est une préférence subjective.

Lien vers le commentaire

Pour les anime où le contexte japonais peut être séparé de l'histoire (Porco Rosso par ex), je peux comprendre à la rigueur

Bon exemple. J'ai besoin de Jean Reno pour Porco Rosso. Comme pour Mufasa.

Lien vers le commentaire

 

 

la VF est incommensurablement meilleure que la VO, dont le principal intérêt réside dans la non perte de jeux de mots, mais pour le coup c'est pas la principale source d'humour dans South Park, contrairement à Black Adder par exemple.

 

Répéter un mensonge dix fois n'en fait pas une vérité.

Lien vers le commentaire

(Mammuuuuuuth !)

Tu sais que j'ai déjà croisé son sosie dans la vie réelle ? Je veux dire, même visage, même teinte de peau, même gabarit... et il est militaire.
Lien vers le commentaire

Effectivement, comme tu l'as bien devine tu as mal compris  :)

Le mieux c'est d'en reparler plus tard avec peut être un autre angle.

 

oue mais bon si t'es condamne a vivre toute ta vie en france tu t'en fous de comprendre l'anglais :mrgreen:

Lien vers le commentaire

La VO dans une langue qu'on comprend aussi bien que le français, ça permet d'avoir les blagues et l'état d'esprit des scénaristes, des acteurs, bref l'original. La VF, tu as toujours des petites blagues, jeux de mots et messages, mais via le filtre du traducteur. Tradutorre traditore.

Bien entendu, quand c'est une langue qu'on ne connaît pas du tout, ça perd de son intérêt. C'est tout de même plus appréciable pour moi parce que le jeu d'acteur est plus direct, le décalage de voir parler un soldat russe de la deuxième guerre mondiale comme un Français de 2015 me saute moins au visage, et je n'ai pas à entendre des dialogues en français simplifié et approximatif.

Pour les langues que je connais trop peu pour tout comprendre et où je ne saisis pas la subtilité du scénario, c'est juste pour le plaisir d'entendre la langue et d'avoir l'ambiance.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé Mr Robot hier soir et pour le moment j'aime plutôt bien.

L'histoire est centré sur un hacker balaise, qui joue au white knight sur le net et cherche à faire imploser l'une des plus grosses multinationales de la planète (aux activités très diversifiées) dans un objectif de robin des bois (redistribution de richesses forcée..).

Bon, vous l'aurez compris, on a le droit au refrain habituel sur le capitalisme qui est mechant, les banques nous volent, les inégalités se creusent faut faire quelque chose...

Mais le personnage principal reste attachant malgré ses tares et on a bien envie de savoir si il va se taper Angela (sa collègue dont il est le plus proche) ou non.

Lien vers le commentaire

Moi en tout cas, j'ai réglé ce lourd dilemme VO pas VO en regardant une bonne série française bien d'chez nous ! :) Je mate Un village français (vous moquez pas trop).

Et bien ça se laisse regarder avec plaisir, j'admets. Renucci est très bien et Audrey Fleurot est très agréable à regarder, roussitude et beaucoup de charme, là et puis là aussi...

 

Lien vers le commentaire

J'avais démarré Mr. Robot il y a quelques semaines mais le coté anti capitaliste m'avait fait arrêter rapidement.

 

Sinon, j'ai terminé la première saison de Rectify : c'est l'histoire d'un homme qui a été condamné à mort en Georgie (l'état US) pour le meurtre de sa petite amie à l'age de 17-18 ans. Il ressort 20 ans plus tard car une preuve de son innocence est apparue. L'épisode pilote démarre le jour de sa libération. 

Cette première saison est excellente mais n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est lent, contemplatif et ça fait penser à The Leftovers (thèmes de la religion, du but de la vie, de la solitude...etc). 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...