Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Regarder des séries doublées, c'est comme lire "la guerre des Gaules" en Flamand.

Je connais cette théorie. :lol:

Pour GoT d'ailleurs, un pote américain m'avait confirmé que c'était mieux en VF.

Lien vers le commentaire

quand je regarde la VF ca me fait la meme chose, je vois le doubleur francais dans le studio son, devant son micro en train de faire son truc, avec l'echo du studio qui matche pas avec le decors, ca me deconcentre :)

 

Moi ce qui me déconcentre avec la VF c'est de me dire "Putain cette voix je l'ai déjà entendu 100 fois dans des films quand j'étais gamin"

 

J'ai pas de télécommande, je télécharge.

 

J'ai beau réfléchir je n'arrive pas à établir un lien de cause à effet entre les deux propositions de cette phrase

 

 je ne jure que par la VF,

 

As tu conscience que c'est comme si tu te baladais avec une pancarte "Je suis inculte" ?

 

Par contre dans The Wire ils ont changés pleins de bons doubleurs à partir de la saison 4 si je me souviens bien, et ça m'a bien fait chier, surtout pour Bunk.

 

Tu n'as jamais vu The Wire mais une série vaguement dérivée qui s'appelle Sur Écoute

 

Je connais cette théorie. :lol:

 

En attendant, tu n'as donné aucun argument sérieux en faveur de la VF. Que les doubleurs français soient bons, personne ne le conteste (il suffit de voir la version japonaise d'Harry Potter pour s'en convaincre) mais qu'est ce que ça prouve ?

Avec un tel raisonnement on n'aurait jamais adopté la voiture parce que "les maréchal ferrant font très bien leur métier"

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me déconcentre avec la VF c'est de me dire "Putain cette voix je l'ai déjà entendu 100 fois dans des films quand j'étais gamin"

Justement, c'est ça qui est bien. :)

 

J'ai beau réfléchir je n'arrive pas à établir un lien de cause à effet entre les deux propositions de cette phrase

Lol. C'est vrai je pourrais télécharger et mettre sur une télé. Mais je ne possède pas de poste de télé en fait.

 

As tu conscience que c'est comme si tu te baladais avec une pancarte "Je suis inculte" ?

Mais non, c'est ceux qui n'entendent rien aux VF qui sont incultes. :lol: Ils ne connaissent même pas les noms des doubleurs en général !

 

Tu n'as jamais vu The Wire mais une série vaguement dérivée qui s'appelle Sur Écoute

:lol:

Au fait, tu l'as regardé sous-titré ou pas The Wire ?

 

En attendant, tu n'as donné aucun argument sérieux en faveur de la VF

Et je n'ai pas l'intention d'en donner ! :lol: Je n'ai aucune envie d'étayer mon point de vue avec des arguments et je n'ai pas à me justifier de mes goûts. Que tu préfères la VO, que tu considères que j'ai tort de regarder en VF, grand bien te fasse.

 

Avec un tel raisonnement on n'aurait jamais adopté la voiture parce que "les maréchal ferrant font très bien leur métier"

Je ne t'empêche pas de regarder les VO tu sais...chacun ses sales goûts !

Lien vers le commentaire

J'ai commencé en VF j'ai continué avec madame en VOSTFR.

Franchement VO ou VF pour GoT c'est pareil.

Ce n'est pas comme South Park où là c'est mieux en VF.

Ça vaut aussi pour beaucoup de jeux vidéos !

<.

Lien vers le commentaire

Regarder la vf dans des films ou des séries se justifie si elle est suffisamment bonne, comme dans The shield ou South park,ou la vf est bien meilleure que la vo

Allez y les filles, déchaînéz vous

Lien vers le commentaire

Roooo, les gars arrêtez de vous crêper la mèche pour des histoires de VO ou VF, sans déconner :)

Jim est dérangé par la VF parce qu'il visualise le travail des doubleurs, parce qu'il parle couramment anglais, comme la plupart d'entre vous. Les anciens, comme moi, ils sont à la rue avec l'anglais. Donc, je regarde en VF et j'admets que je trouve le choix des doublages parfois étranges ou ridicules, et quand j'ai l'occasion, j'aime aussi la VO, entendre la voix réelle de l'acteur, c'est cool aussi, mais avec des sous-titres, ce qui gâte ma concentration sur l'image.

Lien vers le commentaire

c'est vraiment la premiere fois que je vois qqun defendre la VF :icon_neutral:

Et pourtant il y a beaucoup de gens qui la défendent. Tous les gens qui comme moi s'intéressent particulièrement aux doubleurs français et qui du reste n'aiment pas passer leur temps à lire un texte qui cache une partie de l'image quand ils regardent une oeuvre audiovisuelle. Il y a même des réalisateurs qui défendent le doublage. Pasolini par exemple. Il y a des gens qui maîtrisent suffisamment l'anglais pour apprécier autant le sens sans les sous-titres, ce n'est pas mon cas. Donc j'ai appris à m'intéresser aux doubleurs français et à apprécier la qualité de leur doublage et lorsque je regarde un film ou une série j'aime bien reconnaître les doubleurs, c'est comme un jeu.

 

Gio s'achète une originalité à peu de frais.

Non ça c'est quand j'ai décidé de devenir un libéral de salon.

Mais en laissant entendre que défendre la VF est quelque chose d'original, l'un comme l'autre vous en dites plus long sur vous que sur moi. Parce que les défenseurs acharnés de la VO, de fait on les trouve surtout dans les milieux bobos, hipsters ou snobinards (à l'origine du moins), là où vraiment on veut s'acheter une originalité à peu de frais. Je reconnais qu'ils se sont multipliés ces dernières années. Notamment parce qu'avec Internet, les gens regardent de plus en plus de séries avant qu'elles se ne sortent et beaucoup ont progressivement découvert et opté pour la VO. Mais de base, l'immense majorité des franchouillards comme moi préfèrent regarder en VF, sans quoi on dépenserait pas de l'argent à faire ces doublages.

Lien vers le commentaire

Oui, mais tu sais où tu te trouves lorsque tu dis aimer la VF : dans un endroit où l'on se moque du franchouillisme.

Ah, je dois adapter mon point de vue selon l'endroit où je me trouve ? L'anti-franchouillisme systématique, c'est une posture. Je fais simplement preuve de discernement en sachant apprécier ce que l'on a bien en France. Vois-tu, lorsque la VF était encore plus mainstream qu'elle ne l'est aujourd'hui (Elle l'est toujours je te rassure.) je la défendais déjà, je m'intéressais déjà au travail des doubleurs et je n'aimais déjà pas que l'on me cache une partie de l'image avec du texte et qu'on m'oblige à focaliser le regard sur du texte et non sur l'image pendant l'action. (Et je ne faisais évidemment pas partie de cette infime minorité de français capable de regarder en VO sans sous-titre.)

 

Et ça ne change rien au fait que tu as objectivement tort de mater les séries et films en VF.

Si je suis objectivement dans l'erreur, je t'en prie, démontre le moi par A + B, car j'aimerais éviter de faire erreur si possible.
Lien vers le commentaire

l'interet de la VO reside dans la purete des dialogues et leur coherence avec le jeu des acteurs.C'est un argument assez snobobo parce qu'il faut avouer qu'une fois doublee, la fiction TV ne perd pas vraiment de son cote distrayant lie a l'histoire.

Ca revient a se la peter d'apprecier un episode de GoT comme un film de Pasolini, c'est un peu du flan il faut avouer...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

l'interet de la VO reside dans la purete des dialogues et leur coherence avec le jeu des acteurs.C'est un argument assez snobobo parce qu'il faut avouer qu'une fois doublee, la fiction TV ne perd pas vraiment de son cote distrayant lie a l'histoire.

Ca revient a se la peter d'apprecier un episode de GoT comme un film de Pasolini, c'est un peu du flan il faut avouer...

Je suis d'accord. Par ailleurs la VO a des inconvénients tandis que la VF a des avantages qui compensent les avantages de la VO, sans avoir ses inconvénients.

CQFD, la VF c'est objectivement mieux. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et Corned Beef est un faux défenseur de la VO : en vrai, il est fan de Roger Carel, comme moi !
Vous voyez bien que c'est juste une pose ! :lol:

(J'aurais peut-être mieux aimé The Wire si Roger Carel avait doublé McNulty.)

Lien vers le commentaire

J'ai arrêté la VF après Ken le survivant.

Philippe Ogouz sevit toujours dans le monde du doublage ?

Oui bon là c'était ouvertement du foutage de gueule.

Je prefère les animes en VO. Je trouve les voix françaises invraisemblablement ridicules.

Et puis j'ai compris que c'est en fait un bon doublage (pas Ken hein) car les voix japonaises sont invraisemblement ridicules et caricaturales en VO aussi, mais que je ne m'en rendais pas compte.

Lien vers le commentaire

J'ai arrêté la VF après Ken le survivant.

Philippe Ogouz sevit toujours dans le monde du doublage ?

 

Non.

 

Maintenant c'était totalement assumé et j'avoue que justement c'est ce qui donne le charme à la série.

Sans déconner, en VO c'est quand même assez merdique (bon le manga est pas mal quand on est ado).

 

Une interview où il explique cela:

 

http://hokuto.free.fr/ecrit.htm

 

 

D'ailleurs c'est dommage qu'il  ait plus de liberté dans le doublage justement.

La VF de starsky et hutch était sympa car justement les doubleurs ont pris des libertés.

Cela donnait un côté humorisitique qu'il n'y a pas dans la VO.

 

Après si on aime pas, effectivement on peut en rester à la VO.

Lien vers le commentaire

(Et je ne faisais évidemment pas partie de cette infime minorité de français capable de regarder en VO sans sous-titre.)

Et cette minorité-là est devenue capable en regardant des séries en VOSTFR, puis VOSTEN puis VO. Pas en campant sur la VF. 

Puis c'est pas infime, rien que sur ce forum la majorité doit être capable de ça.

 

Forcément en citant des mythes comme Roger Carel c'est facile, hein. Il y a aussi Féodor Atkine que j'adore.

Le gros problème du doublage est d'avoir 15 acteurs différents qui ont la même voix parce qu'il y a une bonne vingtaine de doubleurs très talentueux qu'on ressort à toutes les sauces.

La dernière fois je regarde Star Trek en famille (donc en VF) et là, paf, Spoke a la voix de McGee dans NCIS. J'ai jamais pu me concentrer.

 

Et il y a certaines choses qu'il est impossible de regarder en VF, comme les animes.

 

En parlant de Roger Carel, je vais regarder le Domaine des Dieux, ça fait longtemps que je me dis que je dois le voir.

Lien vers le commentaire

Et cette minorité-là est devenue capable en regardant des séries en VOSTFR, puis VOSTEN puis VO. Pas en campant sur la VF.

Libre à eux de passer à côté de la VF. Même si j'étais bilingue au point de pouvoir apprécier le sens exactement au même degré en VF qu'en VO sans sous-titres, je continuerai peut-être malgré tout à regarder en VF.

 

Puis c'est pas infime, rien que sur ce forum la majorité doit être capable de ça.

Je n'en suis pas si sûr, mais quand bien même:  So what ? Je m'en fout de la majorité ou de la minorité, ça n'intéresse que ceux qui raisonnent en terme de posture, comme Johnnieboy. Je lui répondais là dessus parce qu'il en parlait. Mais de toute façon, mon choix, par principe, sera toujours mauvais ; Si je suis dans la majorité, c'est parce que je suis inculte, si je suis dans la minorité, c'est pour paraître original.

 

Forcément en citant des mythes comme Roger Carel c'est facile, hein.

Oh il n'y a pas que lui comme bon doubleur français.

 

Et il y a certaines choses qu'il est impossible de regarder en VF, comme les animes.

Je ne suis pas d'accord sur les animes, mais je reconnais sans problème qu'il y a certains films qui sont bien mieux en VO, comme par exemple des films comme Projet Blair Witch ou Paranormal Activity, dont la VF m'apparaît dans ce cas précis comme un non-sens.

Lien vers le commentaire

Regarder la vf dans des films ou des séries se justifie si elle est suffisamment bonne, comme dans The shield ou South park,ou la vf est bien meilleure que la vo

Allez y les filles, déchaînéz vous

Faut vraiment être un gland complètement fini a la pisse pour préférer la VF de South Park à la VO.

Pourquoi pas la VF de Friends aussi ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...