Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Il me semble que les décors de GOT sont assez réels (c'est a dire pas d'écran vert).

:icon_ptdr:

Moi pas. Je peux pas dire que j'ai détesté, mais je n'ai pas tenu plus de 3 ou 4 épisodes. Et franchement, faire un effort pour regarder une série, ce n'est pas mon truc.

Au bout de 3 ou 4 épisodes, ça m'intéressais pas. Mais faire un effort pour regarder une série, ça peut être mon truc.
Lien vers le commentaire

Cette critique est une oeuvre sublime de caricature et d’excès. On sait que tout ce qu'il dit est bidon, mais on aime la séquence enculage-mépris-révolte-putasserie. En fait, elle réalise parfaitement la société du spectacle qu'elle entend dénoncer. L'oeuvre et la critique sont dans une relation systémique, complémentaire et dialectique au service du maintient de l'illusion de l'autonomie du goût.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

(je ne regarderai jamais Gravity parce que voir des gens nager sur un fond vert je préfère encore lire un livre).

Justement, non, ils ne nagent pas sur un fond vert. Ils nagent dans l'espace, et c'est techniquement hallucinant.

Si tu as de l'admiration pour le making of de Fitzcarraldo car énormément d'efforts sont faits pour en faire un film "réaliste", alors il n'y a pas de raisons que tu snobes le travail considérable qui a été fait sur Gravity, tant en production, qu'en réalisation et post-prod, ainsi que les astucieuses techniques de réalisation.

Ne serait-ce que la lightbox, qui donne un éclairage super réaliste des personnages.

 

Je l'ai vu en 3D au ciné quand il est sorti, sans grandes attentes. Je n'ai jamais pris une telle claque visuelle. Le scénar est moisi mais tant pis, j'étais dans l'espace pendant 1h15 !

Lien vers le commentaire

Un autre bon moyen de connaître l'envers du décors des films/séries c'est de les revisionner avec le commentaire audio des dvd. Certains valent vraiment le coup, par exemple celui de la série culte The Shield est particulièrement dense en informations sur le fonctionnement de la série, les séries en général (les acteurs ne se privent pas de tailler les autres séries, et ils ne prennent pas de gants quand ils le font) et Hollywood.

Lien vers le commentaire

Vous voir tous partir au quart de tour ne fait que confirmer la magistralitude de cette critique.

c'est plutôt de voir des gens comme toi, avec un cerveau qui fonctionne et tout, venir défendre cet étron puant.

La critique n'est pas simplement mauvaise, elle est à chier. C'est "tarba, ça m'a trop saoulé, zyva j'y pète la gueule"

 

 

Un autre bon moyen de connaître l'envers du décors des films/séries c'est de les revisionner avec le commentaire audio des dvd. Certains valent vraiment le coup, par exemple celui de la série culte The Shield est particulièrement dense en informations sur le fonctionnement de la série, les séries en général (les acteurs ne se privent pas de tailler les autres séries, et ils ne prennent pas de gants quand ils le font) et Hollywood.

+1

 

dans mes commentaires réal préféré, y'a the dark knight, Nolan est vachement loquace sur l'envers du décor.

Lien vers le commentaire

c'est plutôt de voir des gens comme toi, avec un cerveau qui fonctionne et tout, venir défendre cet étron puant.

La critique n'est pas simplement mauvaise, elle est à chier. C'est "tarba, ça m'a trop saoulé, zyva j'y pète la gueule"

+1 

 

C'est très mal écrit, je ne sais pas quel âge il a mais intellectuellement il en a 15 à tout casser. Il est drôle par moments mais dès qu'il essaie de dépasser le stade cacaboudincénul pour se lancer dans une analyse un peu plus fine, il se vautre lamentablement. Ce n'est pas du Jim16, ce serait plutôt un sous-sous-Sanksion qui veut se donner un genre intellorebelz. 

 

(et je ne dis pas cela pour défendre GoT, j'ai toujours refusé de regarder ce truc.)

Lien vers le commentaire

Une vidéo à voir pour ceux qui connaissent Game of Thrones (il peut y avoir du spoil si vous n'avez pas trop vu la série) :

 

 

presque tous les plans de ces 3 minutes sont tires d'une scene ou les personnages sont en train de parlotter ou de poser, je dis ca je dis rien

Lien vers le commentaire

c'est plutôt de voir des gens comme toi, avec un cerveau qui fonctionne et tout, venir défendre cet étron puant.

La critique n'est pas simplement mauvaise, elle est à chier. C'est "tarba, ça m'a trop saoulé, zyva j'y pète la gueule"

 

J'apprécie un bon troll quand j'en vois un. Et là c'est magnifique, juste assez insultant et avec juste assez de vérité dedans pour être un vrai appeau à fanboy.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'apprécie un bon troll quand j'en vois un. Et là c'est magnifique, juste assez insultant et avec juste assez de vérité dedans pour être un vrai appeau à fanboy.

 

J'avoue que je suis jaloux. J'aurais tellement voulu avoir pu écrire cela dès le début de ce topic.

Lien vers le commentaire

J'apprécie un bon troll quand j'en vois un. Et là c'est magnifique, juste assez insultant et avec juste assez de vérité dedans pour être un vrai appeau à fanboy.

Tu le surestimes beaucoup. Même en tant que troll (ce qui veut donc dire que c'est une mauvaise critique, même pas une critique en fait), ce n'est pas très bon. En tant que fanboy (récent certes) de la série, ça ne me touche pas quand je lis ça, ça me fait juste rire, même si ça avait été écrit sur une autre série, n'importe laquelle. Il y a de bons trolls dans les critiques négatives de GoT sur SC, des choses pour agacer les fans, mais ce n'est pas ce que j'ai montré.

Donc manifestement non, tu ne sais pas apprécier un bon troll quand tu en vois un.

Lien vers le commentaire

Pour passer à une autre série, certains se sont intéressés à Un village français ? C'est comment ? Ça endort bien ? C'est à peu près fidèle à l'histoire de cette époque ou c'est n'importe quoi ? J'ai envie de regarder autre chose que du thriller-polar sur mon netflix franchouille.

Lien vers le commentaire

Par exemple, ça c'est déjà un peu mieux niveau troll :
 

Les acteurs sont mauvais, les décors sont en carton. On y croit pas, on y croit plus. Des dragons, des épées, de la magie noire . Digne des Visiteurs en Amérique - sans le voyage dans le temps - dommage ! Game of Thrones, c'est une mode, qui surf sur l'autel d'une gigantesque farce promotionnel digne de Steve Job. Les épisodes 7, 8, 9 de la saison 17 de South Park, sur Game of Throne, vont feront économiser votre temps, en plus de passer un bon moment. Quand bien même, le temps que vous avez passez devant ce(s) épisode(s) de 52 minutes (!) est irrattrapable. Winter is coming.

Mais même là encore on reste encore les facilité du trollage, il y a mieux

Lien vers le commentaire

C'est parce qu'ils l'ont pas regardés en VF. Ils croient encore que c'est mieux de regarder une série en VO. Surtout la VO de GoT c'est vraiment naze, avec leurs accents pourris on comprend rien. Alors qu'il y a tous les doubleurs français cultes en VF.

Lien vers le commentaire

en termes marketing pourtant c'etait bien joue.

Tu plaisantes. Faire une série médiévale-fantastique à gros budget qui contient des effets spéciaux, de la violence et du sexe traitant en outre de multiples sujets, c'est très mal jouer niveau marketing. C'était s'assurer dès le départ une solide base de haters.

trop gros, passera pas.

Et pourtant ceux qui me connaissent IRL savent que je dis vrai. :lol: Ça saoulait ma copine à chaque fois que j'interrompais la vidéo pour lui parler du doubleur.
Lien vers le commentaire

C'est parce qu'ils l'ont pas regardés en VF. Ils croient encore que c'est mieux de regarder une série en VO. Surtout la VO de GoT c'est vraiment naze, avec leurs accents pourris on comprend rien. Alors qu'il y a tous les doubleurs français cultes en VF.

 

Ok donc non seulement tu regardes en VF mais en plus tu n'aimes pas The Wire, franchement tu cumules mais au moins on peut dire qu'il y a une logique dans le mauvais gout.

Ensuite évidement que la VF de GOT réuni tous les doubleurs français cultes, il ne doit pas y avoir plus de 15 personnes à tout casser à faire ce métier en France... Même les taxis à Paris sont plus nombreux

Lien vers le commentaire

Tu plaisantes. Faire une série médiévale-fantastique à gros budget qui contient des effets spéciaux, de la violence et du sexe traitant en outre de multiples sujets, c'est très mal jouer niveau marketing. C'était s'assurer dès le départ une solide base de haters.

Wut ? Le sexe, la violence, le fantastique et les effets spéciaux c'est pas grand public ? Des haters il y en aura partout, mais point de vue marketing, ils cumulaient les lieux communs.

 

Et pourtant ceux qui me connaissent IRL savent que je dis vrai.

Naa. Pas possible. Même si les doubleurs francophones sont très bons, le "avec leurs accents pourris on comprend rien" c'est forcément du troll.

J'ai regardé la série en français et en anglais, y'a pas photo. Et pourtant je l'ai découverte en français. Les accents donnent vraiment un élément supplémentaire.

Lien vers le commentaire

Wut ? Le sexe, la violence, le fantastique et les effets spéciaux c'est pas grand public ? Des haters il y en aura partout, mais point de vue marketing, ils cumulaient les lieux communs.

Cumuler les lieux communs, c'est très mauvais niveau marketing. Et non les haters il y en a pas partout en même quantité. Une série qui utilise ces lieux communs sera beaucoup plus détestée.

 

Ok donc non seulement tu regardes en VF mais en plus tu n'aimes pas The Wire, franchement tu cumules mais au moins on peut dire qu'il y a une logique dans le mauvais gout.

J'aime The Wire. Mais pas autant que Game of Thrones.

Lien vers le commentaire

Tu plaisantes. Faire une série médiévale-fantastique à gros budget qui contient des effets spéciaux, de la violence et du sexe traitant en outre de multiples sujets, c'est très mal jouer niveau marketing. C'était s'assurer dès le départ une solide base de haters.

 

le hater n'existe pas n'est pas un probleme en marketing.Seul compte celui qui va acheter le produit.A la limite le hater booste les ventes dans une certaines mesure.C'est tout benef, une serie qui ne marche pas n'a pas de haters vraiment virulents.

 

Et pourtant ceux qui me connaissent IRL savent que je dis vrai. :lol: Ça saoulait ma copine à chaque fois que j'interrompais la vidéo pour lui parler du doubleur.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire

Tu le surestimes beaucoup.

Vu le psychodrame que ça a provoqué je ne crois pas, non. Mais c'est pas grave, ça arrive à tout le monde d'être butthurt de temps en temps :mrgreen:

 

Ok donc non seulement tu regardes en VF mais en plus tu n'aimes pas The Wire

C'est moi le coupable pour The Wire.
Lien vers le commentaire

quand je regarde la VF ca me fait la meme chose, je vois le doubleur francais dans le studio son, devant son micro en train de faire son truc, avec l'echo du studio qui matche pas avec le decors, ca me deconcentre :)

Lien vers le commentaire

Vu le psychodrame que ça a provoqué je ne crois pas, non.

Eh bien justement, tu as tort car ce n'est rien du tout comparé à ce que provoque un troll.

 

Pas possible :lol: elle t'a pas assommé avec la télécommande ?

J'ai pas de télécommande, je télécharge.

Et pour ceux qui ne croient pas que je ne jure que par la VF, demandez à Corned Beef, il pense même que c'est à cause de ça que je n'ai pas autant aimé The Wire que j'aurais du.

Lien vers le commentaire

Naa. Pas possible.

 

Et pour ceux qui ne croient pas que je ne jure que par la VF, demandez à Corned Beef, il pense même que c'est à cause de ça que je n'ai pas autant aimé The Wire que j'aurais du.

 

Je confirme pour la VF. Ce n'est pas seulement qu'il s'en contente, il aime vraiment ça et légitime le supplice ("on a de très bons doubleurs en France").

 

Quand on avait regardé l'Ultime souper, très bon film liberhalal d'ailleurs, j'ai vu son expression déçue quand j'ai dit "je préfère qu'on regarde en VO".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...